Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Problème ventilation+autoradio.


Invité §Tho457Vd

Messages recommandés

Invité §Tho457Vd

Bonjour les amis !

 

Je débarque et découvre le forum. Pour me présenter, j'ai 24 ans, pas de permis, mais j'ai fais pas mal de réparations "basiques" de voitures, étant technicien électronique et bricoleur, je me débrouille. Autoradio, batterie, pneus, et autres, je m'en sors ! Je fais les niveaux, les vidanges, etc...

 

Bref ! Je vous explique la situation.

Ma copine a un Xsara Picasso, Dieseil, de 2010 (je crois) enfin, première série quoi.

A la base elle avait un soucis d'autoradio. Il ne fonctionnait pas, et le propriétaire précédent lui a dit qu'il avait coupé les fils car il causait des pbs de batterie.

Hier soir j'y ai jeté un oeil. J'ai recablé ce qui était coupé et remis l'autoradio d'origine, tout fonctionne correctement. (Mis à part qu'il est vieux et presque HS mais ça fonctionne.) Juste une petite angoisse ce matin, j'avais peur qu'elle ne démarre pas mais tout était ok.

Alors est-ce que l'ancien proprio a rêvé... Je ne sais pas.

Pour l'instant, aucun soucis.

 

Elle a aussi depuis quelques semaines un problème de ventilation.

Plus rien ne fonctionne, aucun sifflement, aucun ventilateur (sauf celui du moteur) ne fonctionne. L'affichage et les voyants fonctionnent dans la voiture mais peu importe le bouton rien ne s'active.

J'ai vérifié, et remplacé, absolument tous les fusibles, et même les Maxi fusibles moteur, au cas-où.

Aucun changement.

J'ai lu qu'il pouvait s'agir du pulseur, je l'ai localisé, mais, questions :

 

1) Comment je peux établir un diagnostic fiable ?

2) Pour démonter le pulseur, il semble qu'il faut démonter la colonne de direction, est-ce qu'il y a un danger ? Je suis bon bricoleur, mais j'aimerais pas tuer ma copine parce qu'il manquait un quart de tour en resserrant la colonne ...

 

Merci pour votre aide, et restant à votre disposition !

Tom !

 

P.S : J'ai fais la révision de la voiture récemment, vidange, niveaux, et changement des filtres, mais je suppose que sans valise impossible de faire disparaître le message de demande de révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Thomas et bienvenue à toi

 

pour remettre à zéro le compteur de révision, en règle générale il ne faut pas de valise diagnostique, il suffit, contact coupé, d'appuyer sur le bouton de mise à zéro du compteur journalier, de le maintenir, de mettre le contact tout en le maintenant appuyé, et de laisser comme cela pendant quelques secondes.

 

Normalement tu verras l'afficheur faire 2-20-200-2000-20000 et là, tu le lâches, le compteur de révision sera remis à 20.000 kms et commencera à diminuer au fur et à mesure de la distance parcourue.

 

pour ton pulseur de ventilation, en règle générale le problème vient soit du pulseur lui même, soit du module de ventilation (c'est lui qui commande les vitesses), mais plus souvent du module que du pulseur

 

ce module peut être intégré au pulseur ou déporté, pour le savoir, il faudrait le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7...)

 

si le module a lâché, c'est peut être (et certainement) parce qu'il n'était pas assez refroidi, et souvent, c'est dû au filtre à pollen qui n'est pas remplacé en temps et en heure, le flux d'air n'est pas conséquent et ne suffit pas à refroidir le module ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...