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Xantia

acheter une xantia en 2017 ???


Invité §lil520Hi

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Invité §lil520Hi

bonjour,

voila je vais peut-être acheter une xantia, en théorie l'affaire a l'air plutôt bonne mais.

je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de xantia encore en circulation aujourd'hui, donc ma question porte sur la possibilité de trouver des pièces de rechanges.

est ce qu'on trouve encore beaucoup de pièces en circulation ? je veut dire en dehors des casses auto.

 

ps : j'imagine que pour certains expert la question peut paraitre stupide, mais qui ne demande pas ne sauras jamais.

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  • Réponses 78
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Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas ou tu habites mais dans mon coin,je vois beaucoup de xantia.

 

Le seul probleme pour trouver des pieces,c'est pour les activa et quand on les trouve,en general,ça fait mal au porte monnaie.

Ah moins de faire partie d'un forum dedié à l'Activa.

 

Tout ce qui est xantia hydractive et non hydractive,on trouve des pieces.

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Invité §lil520Hi

merci pour ces premières réponses ça me seras bien utile.

de mon coté je croise les doigts pour que ce ne soit pas une activa.

quand au fait que j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup c'est peut-être que je ne faisais pas attention, et j'habite dans le lot (donc plutôt des routes de campagnes une autoroute et un peu de départemental)

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Invité §lil520Hi

Salut,je ne sais pas ou tu habites mais dans mon coin,je vois beaucoup de xantia.

 

Le seul probleme pour trouver des pieces,c'est pour les activa et quand on les trouve,en general,ça fait mal au porte monnaie.

Ah moins de faire partie d'un forum dedié à l'Activa.

 

Tout ce qui est xantia hydractive et non hydractive,on trouve des pieces.

 

euh ça se reconnait comment une activa ? c'est écrit quelque part j'espère ...

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Oui écrit sur les portes avants.

J'en suis à la seconde Xantia et 250 000km effectués en 7ans. Je n'ai quasiment jamais été immobilisé à cause d'une panne. Ou alors je l'ai voulu...perso je n'en achèterai plus car j'ai fait le tour et suis lassé mais la recommande de suite ! Le secret de l'entretien, à mon sens, c'est de connaître le fonctionnement de l'auto et savoir surveiller et faire du préventif pour anticiper les petites pannes toutes bêtes mais qui ont envoyées tant d'autos à la casse pour trois fois rien par méconnaissance.

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Invité §Phi070eO

Oui , moi j ai la mienne depuis un an , On trouve les pièces qu il faut . Et dans la Marne (51) j en vois , pas mal de grise comme la mienne. L avantage c est que tu n aura pas de problème électronique par rapport aux voitures actuelle. Pour avoir une idée j ai fais changer les quatre sphères chez Citroën pour 432 euros ttc

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Invité §Ano325wQ

Des sphères monocouches, 5L de lhm et 1h de temps te coûteront moins de 150euros.

 

Merci c est bon à savoir

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Invité §jat525GK

bonjour,

je confirme, très bon véhicule, capable de faire des centaines de milliers de kms

entretien régulier, controle du système hydrolique...ça roule

quel est la motorisation ?

certaines ont eût des pb de fuite de pompe a injection il me semble... les spécialistes te le diront mieux

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Invité §dav267kB

J'ai eu le 2.0 hdi 110.

 

Côté fiabilité,ce bloc à fait ses preuves.

 

Je me suis séparé de ma xantia car les hydrauliques ne sont pas pour moi mais c'est une trés bonne caisse.

 

Je me suis aussi separé de ma xantia car je me lasse vite des voitures.

 

Et aussi parce-que je ne suis pas bricoleur.

 

 

Par contre je te conseille une non hydractive.

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Invité §Ano101Bf

En 2017 .... oui pourquoi pas ... j en ai achetee une cette annee et je l aime plus en plus jour apres jour ...

j ai eu honda .. bmw .. etc... cette 18 i de 98 .... oua vraiment cool .

y en a qui font les ptits malins au feu rouge avant l autoroute , deux minutes plus tard . ils sont dans mon retro :)

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Globalement pas encore de pénurie bloquante de pièces pour les Xantia en général (même activa contrairement à ce que certains pensent) même si certaines pièces ne sont plus fabriquées par Citroën (de plus en plus nombreuses ...)

 

La seule pièce à mon avis qui peut vraiment être problématique car non trouvable et non remplaçable par autre chose, ce sont les "dômes" de Xantia V6 (spécifiques).

 

Ce sont de très bonnes voitures, très confortables, très fiables, avec également une grande qualité de fabrication au niveau des intérieurs (pas vraiment le cas avant sur la BX notamment !).

 

Par contre il est impératif de maintenir le circuit hydraulique en bonne condition en permanence :

- TOUTES les sphères doivent en permanence être dans les tolérances constructeur et remplacées dès que ce n'est plus le cas (sans attendre qu'elles soient complètement mortes)

- le liquide hydraulique (LHM) doit être vidangé tous les 60 000 km et les filtres nettoyés tous les 30 000 km (très simple à faire soi même)

 

C'est à peu près tout et c'est plutôt simple ... mais 99% des Xantia en circulation n'ont pas cet entretien minimum ...

 

 

J'en ai une (Xantia Activa Turbo CT -essence donc) qui vient de dépasser les 410 000 km et que j'utilise sans appréhension même pour de longs trajets.

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Euh, c'est vrai pour le ciel de toit (sur les Xantia haute de gamme, ils ont effectivement tendance à lâcher après une quinzaine d'années) et mousse de sièges (les sièges bdg ne sont vraiment pas terrible sur BX ... même s'ils tiennent dans le temps) même si ceux de Xantia tiennent très bien aussi à part la coupure sur le bord du siège conducteur.

 

Sur BX par contre les "rossignols" sont permanents et les matériaux sont peu flatteurs : plastiques durs qui vibrent, tableau de bord sur phase 1 qui brûle au soleil, volant de phase 1 "biodégradable", ...

 

Je roule quasiment tous les jours en BX phase 1 : c'est une très bonne voiture dans l'ensemble mais les plastiques intérieurs ne sont vraiment pas à la hauteur de la Xantia.

 

Pour avoir aussi eu pendant 7 ans une phase II (GTI), ce n'était guère mieux à ce niveau ...

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J'ai eu 4 phase 2 et encore une 19tzs. Les dernières années sont mieux loties quand même mais la Xantia a bien amélioré les choses à ce niveau là. En perdant énormément en habilité au passage. Il n'y a aucune place dedans au regard du gabarit extérieur.

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Oui la BX est encore moins encombrante que la Xantia mais je préfère quand même le rapport habitabilité/encombrement extérieur de la Xantia à celui de la C5 ll par exemple, perso sièges rabattus j'ai déjà chargé par le hayon 3 fois plus qu'on ne le pourrait dans la C5 ll sans pour autant se promener avec 4m80 et 1600kg,

 

je rappelle que la Xantia ne mesure "que" 4m44 avec un empattement de 2m74 les 8cm de plus de la phase ll ne sont surtout dû qu'aux tampons des boucliers plus épais, une 406 mesure 4m60 avec un empattement plus court et donc un porte à faux arrière plus important et est moins habitable que la Xantia, une Laguna l 4m51, une Laguna ll 4m58, une C5 l 4m62 quand à la C5 ll et 508 c'est des paquebots à côté.

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Par chez moi je ne rencontre plus beaucoup de Xantia mais plus beaucoup de 406 non plus et encore moins de Laguna l,

 

de temps en temps je vois 2 ou 3 Xantia bien entretenues mais ce qui m'agace c'est quand j'en rencontre une qui tressaute à cause de sphères hs, à chaque fois j'ai envie de leur donner l'adresse du forum et le prix des sphères IFHS.

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Invité §cou485MX

La xantia est une superbe voiture.

J'en suis à ma troisième.

Je viens de faire le trajet Dax - Albertville par autoroute 900km en roulant à 130 GPS. Il me reste un quart du réservoir.

C'est une voiture super économique et facile à entretenir, bon je fais tous moi même. Des vidanges régulières, de la bonne huile des filtres changés régulièrement,le LHM changé quand il faut. Il n'y a pas de lézard...

Cette voiture tient le pavé comme il faut même sous la neige.....elle se défend bien.

Comme toutes les voitures, il faut les ménager a froid.

Je croise encore pas mal de xantia par chez moi et plutôt en bon état.

Je ne dirais pas que c'est ma voiture préfèré, car je roule en 2cv aussi... mais la xantia c'est une superbe bagnole, fiable économique et peu coûteuse entretien. Surtout si je compare au grand senic de ma femme (qui est une catastrophe, pas ma femme mais le senic)

Pour dire, je ne prends jamais de caisse à outils dans ma xantia.... je suis serein

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Attention quand même pour ceux qui vivent proche d'une grande ville (Paris par exemple mais aussi Lyon, Grenoble, Strasbourg, Lille, et d'autres à suivre) qui a mis en place (ou va mettre en place) des ZCRs ou de la "circulation différentiée" lors des "pic de pollution" : il vaut mieux prendre une Xantia essence après le 1/1/1997 (ou une GPL quelle que soit l'année) : les diesel (quelle que soit l'année) et les essence avant 1997 sont en passe d'être complètement interdits ...

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s'il s'agit d'un problème de santé publique, ce que je peux comprendre, il ne faut pas s'arrêter là, mais interdire la circulation sur tout le territoire.

 

en commençant par les camions et en n'oubliant pas tout ceux qui rentrent en France.

 

ce n'est pas demain que cela va arriver ...

 

conclusion, seuls quelques uns vont être pénalisés ... et les voitures de collection ? et nos belles deuches :cry: .

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Invité §Xan614NN

Bonjour à tous !

 

J'ai 21ans, certaine personne commence à me connaître ici car j'ai eu une 2.1td ou j'ai effectué tout l'entretient et les réparations pendant 2ans (acquisition janvier 2015 à 310000km et vendu à 378000km en mars 2017) et que beaucoup ont prient de leur temps pour m'aider sur les points que je ne maîtriser pas (ces personnes se reconnaîtront ....).

Malgré une petite absence du forum depuis début 2017, je me suis séparé de ma 2.1 TD pour une activa tct phase 1 et elle m'a prit un peu de temps ...

 

Moi je ne pourrais que te faire des éloges, car je suis amoureux de cette voiture, et malgres que je sois jeune avec ses gentille moquerie de mes amis qui ont eux de la BMW e30, golf 3 gti, astra opc, etc etc, c'est toujours moi qui vais les dépanner et quand on roule dans nos montagnes, je suis toujours devant maigres ma voiture de "grand-père". Après elle reste énormément pratique et très confortable quand on fait de long trajet (je fais beaucoup de kilomètre en France pour voir ma famille).

 

Peut être que certaine personne ici comprenne ce que je dis et comprendront ce que cette voiture française de tres bonne qualité représente pour moi !!

 

Voilà, je suis pas objectif non plus, mais tu as l'avis d'un jeune passionné :ange: :ange:

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Invité §Xan614NN

On va dire qu'ils ont économiser et attendu la bonne affaire, mais c'est clair qu'on parle de la même chose, moi j'ai mieux qu'eux en pratiquement tout point de vue, moins cher et c'est français :foudtag::hap:

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C'est français c'est un argument uniquement pour nous.

Pour la plupart des gens c'est plutôt une tare.

Un tdi en panne on n'en parle jamais car une allemande ça vaut cher donc c'est bien. Par contre un HDi en panne c'est normal, c'est français.

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Invité §Bon043Ab

Bonjour à tous !

 

J'ai 21ans, certaine personne commence à me connaître ici car j'ai eu une 2.1td ou j'ai effectué tout l'entretient et les réparations pendant 2ans (acquisition janvier 2015 à 310000km et vendu à 378000km en mars 2017) et que beaucoup ont prient de leur temps pour m'aider sur les points que je ne maîtriser pas (ces personnes se reconnaîtront ....).

Malgré une petite absence du forum depuis début 2017, je me suis séparé de ma 2.1 TD pour une activa tct phase 1 et elle m'a prit un peu de temps ...

 

Moi je ne pourrais que te faire des éloges, car je suis amoureux de cette voiture, et malgres que je sois jeune avec ses gentille moquerie de mes amis qui ont eux de la BMW e30, golf 3 gti, astra opc, etc etc, c'est toujours moi qui vais les dépanner et quand on roule dans nos montagnes, je suis toujours devant maigres ma voiture de "grand-père". Après elle reste énormément pratique et très confortable quand on fait de long trajet (je fais beaucoup de kilomètre en France pour voir ma famille).

 

Peut être que certaine personne ici comprenne ce que je dis et comprendront ce que cette voiture française de tres bonne qualité représente pour moi !!

 

Voilà, je suis pas objectif non plus, mais tu as l'avis d'un jeune passionné :ange: :ange:

Une Activa 2.0 TCT :jap: ça c'est une auto qui me brancherait bien. Quelle couleur?

 

En tous cas bravo pour ce choix et pour ton achat, est-ce que tu peux nous en dire plus sur la voiture: comportement moteur, souplesse à bas régime, virages ( :whistle: ), confort, consommation, entretien hydraulique...

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Invité §Bon043Ab

On va dire qu'ils ont économiser et attendu la bonne affaire, mais c'est clair qu'on parle de la même chose, moi j'ai mieux qu'eux en pratiquement tout point de vue, moins cher et c'est français :foudtag::hap:

Bravo, ça fait chaud au coeur de voir des jeunes patriotes. Ce devrait en effet être un motif de fierté supplémentaire, avec l'Activa c'est vraiment une invention technique de haute volée à 100% Citroën et française, en première mondiale. Futur collector, si toutefois l'entraide des passionés pour ce qui concerne tout le système hydraulique se maintient dans le temps...

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Invité §Bon043Ab

C'est français c'est un argument uniquement pour nous.

Pour la plupart des gens c'est plutôt une tare.

Un tdi en panne on n'en parle jamais car une allemande ça vaut cher donc c'est bien. Par contre un HDi en panne c'est normal, c'est français.

Je ne suis pas sûr, les temps changent, les gens comprennent de plus en plus que sans un patriotisme sain, et une fierté bien placée, notre pays se vautrera. Je pense que ça compte pour bien plus de personnes que l'on ne croit, simplement l'exemple "d'en haut" nous laisse penser que tout le monde s'en fout... c'est faux.

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