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Xantia

acheter une xantia en 2017 ???


Invité §lil520Hi

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Invité §Xan614NN

J'ai pas assez de recul et au vu des 2-3 petits détails que j'ai à faire dessus, après cela je pourrais commenter sa tenue de route !

Sinon une voiture plus qu'agréable, que tu conduis comme un diesel, à 55km/h en ville en 4eme, la voiture force pas du tout, t'accélére sa repart assez bien, et si tu veux que sa parte mieux, tu tombe 2 rapports. Mais bref, en ville je conduis comme un papi, mais dès que je vais dans mes montagnes la nuit, c'est un regal honnêtement.

Après elle consomme surtout en ville même en faisant attention, puis quand tu ouvre, mais pour moi sa fait partie de son charme :ange:

 

Après patriote, oui, pas bien le choix, je suis fils et frere de militaire, bien sûr que j'aime mon pays et si je pourrais j'aurais un parc automobile que de françaises :bounce:

 

C'est une voiture qui m'en apprend tout les jours, difficile à cerner quand on débarque sur le système activa quand on connais pas ce système, alors des que j'ai quelque chose que je sens louche, j'y réfléchis et essaye de me renseigner pour réparer sa au plus vite !

 

Bref, elle et moi, on en a pas finis !!! :lover::p

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  • Réponses 78
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Invité §Bon043Ab

Merci de ton super retour :jap:

 

Si tu trouves le temps n'hésite pas à la présenter en détails en section Youngtimers (elle est d'avant l'an 2000 j'imagine), tu auras des lecteurs !

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En tous cas bravo pour ce choix et pour ton achat, est-ce que tu peux nous en dire plus sur la voiture: comportement moteur, souplesse à bas régime

 

On va laisser Xan tou répondre mais je peux quand même dire que justement c"est le point fort du 2.0 TCT en fait il se comporte comme un diesel avec l'avantage de monter aussi allégrement dans les tours, d'ailleurs il a remplacé avantageusement le 2.0 16V acav qui lui manquait cruellement de couple à bas régime.

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Invité §Bon043Ab

On va laisser Xan tou répondre mais je peux quand même dire que justement c"est le point fort du 2.0 TCT en fait il se comporte comme un diesel avec l'avantage de monter aussi allégrement dans les tours, d'ailleurs il a remplacé avantageusement le 2.0 16V acav qui lui manquait cruellement de couple à bas régime.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, Turbo CT signifiant "Constant Torque" ou "Couple Constant"...

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En origine il consomme un -tout petit- peu moins que le V6 : environ 1/2l/100km

Il n'est effectivement pas démonstratif, tout se fait en silence et il faut regarder les chronos pour voir qu'il pousse quand même tout à fait correctement !

C'est d'ailleurs probablement le moteur le plus silencieux sur Xantia.

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Je reste, d'expérience perso, convaincu que le meilleur compromis perfs/conso/coûts d'entretien et d'assurance en essence, c'est le 1.8 16v boîte courte et en diesel l'hdi 110.

Les Xantia hors activa et v6 qui commencent à bien spéculer ne sont pas chères et pour quelques centaines d'euros d'écart, il serait dommage de n'avoir qu'une version basique mal équipée.

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Le 1.8 16v est probablement le moins gourmand en carburant (essence) et le moins cher au niveau des "consommables" : pneus, sphères, ...

C'est un modèle tout à fait agréable même s'il est difficilement comparable à un Tct ou un V6 ... (certes un peu plus chers à entretenir et plus consommateur de carburant).

 

Pour le coût du carburant une solution efficace est l’équipement GPL (qui a d'ailleurs existé de série sur la 1.8).

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Invité §Xan614NN

Alors je ne suis pas spécialement d'accord quand au fait du silence de ce moteur ...... :ange:

 

Je m'explique : quand j'ai acheter la voiture, l'ancien proprio avait monter un kit d'air direct (avec le Kone kn) et je ne sais pas si le fait que la dump valve ne soit pas d'origine, mais on attend le turbo qui souffle, et je trouve ce bruit merveilleux, vraiment ..... :ouch:

 

C'est aussi pour sa que j'ai pris le 2.0tct et pas le v6 (quand je cherchais une activa !)

La conduite avec un turbo et particulière : le bruit, la réaction, la conduite dans les tours, etc ... tout est particulier.

 

Je ferais ma présentation quand j'aurais fini de la restaurer, elle a pas le pare-choc activa (d'ailleurs j'en chercher un, peu importe la couleur !!!!!!!), un ciel de toit (maladie et introuvable...) puis la quand j'aurais fini la partie moteur et hydraulique ( des petits détails, mais qui reste à faire quand même !)

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Je parlais d'une Xantia d'origine sans kit d'air ni dump valve (d'ailleurs une dump valve à recirculation ne fait pas de bruit) avec son échappement d'origine.

 

On entend plus le V6 ... mais c'est mieux comme ça vu le son qu'il fait :love: (d'un autre coté, ça donne envie d'accélérer en permanence ... pas bon pour le permis :D )

 

 

Pour le ciel de toit, le mieux est de le refaire soi-même.

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Pour mon premier je suis content, j'ai pris le temps pour le faire bien. Mais comme je suis très pointilleux, je ne suis pas entièrement content des creux pour les pare soleil. Ça poche un petit peu. Je pense que la colle a pris la mousse mais le tissus s'est séparé de la mousse. Le plus dur c'est de couper le cordon de colle d'origine en sika.

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Invité §Xan614NN

Oui d'origine, mais la quand t'attend le turbo s'enclencher, tu as toujours envie d'accélérer.....

Donc oui pas bien pour le permis ni quand on passe à la pompe .... :ange:

 

Je vais essayer de faire comme sa pour le ciel de toit, le tissus je l'enlève, j'enlève la mousse colle et je recolle un autre tissus en faisant les découpe, c'est sa ?

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En gros c'est bien ça.

Comme il s'agit de colle type "néoprène" la pose est un peu délicate car dès que le nouveau tissu (pré-encollé lui aussi) est en contact avec le ciel de toit ré-encollé aucun repositionnement n'est possible (impossible de le décoller).

 

J'encolle d'abord le ciel de toit décapé (de l'ancienne colle et bien sec) avec de la colle liquide en pot à appliquer au pinceau.

Il faut ensuite laisser sécher.

Je pose le tissu à la moitié (plié en deux) puis je l'encolle à la bombe avant de le déployer petit à petit; je fais ensuite de même pour la seconde moitié.

 

Il y a peut être des techniques plus adaptées ... mais celle ci fonctionne pas trop mal (le tissus non encore encollé ne se fixe pas sur le ciel de toit).

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De colle entre pavillon et base cartonnée du ciel de toit.

Pour ça je passe par le coffre et le décolle (en déchirant un peu la surface coté ciel de toit) en y mettant les bras : ça fonctionne 9 fois sur 10 sans trop abîmer le ciel de toit.

La 10ème fois le ciel de toit est mort et non réutilisable ...

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J'ai fait pareil par le coffre et avec une spatule à crêpe de 30cm de long et bien affutée et un pull avec des manches car ça gratte et j'ai coupé.

Ma colle en théorie je devais encoller le tissus et la base sauf que je n'ai encollé que la base et peu le tissus car sa mousse buvait tout de suite et j'y aurais laissé 1kg de colle qui aurait risquée de traverser et tâcher. Si jamais il reste des traces de la vieille colle orange d'origine, tu peux être sûr qu'elle ira coller en petites boulettes sur ton nouveau tissus en le manipulant car le gros rouleau de 2m que tu reçois c'est imposant sur la table du salon et tu le déroules au fur et à mesure, et la face visible du tissus se trouve côté vieille colle de la base en carton. Un excellent cutter également et une paire paire de ciseaux de couture. Quand tu as un tissus épais c'est appréciable. Pour les replis sur le bords c'est sympa aussi. Perso j'ai laissé 2bons cm que j'ai repliés et collés dessous. Les découpes des loupiottes, poignées etc, tu découpes les diagonales au cutter et les replies derrière.

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Pour le tissu c'est pour ça que j'utilise de la colle en bombe : ça ne risque pas de passer au travers (je ne vois pas comment on peut encoller le tissu avec de la colle au pinceau ?!).

 

Pour les reste je fais de la même façon que toi avec repliage derrière.

 

Il est en effet crucial de se débarrasser complètement de l'ancienne colle (pour ça le Karcher est vraiment bien et rapide ... même s'il faut laisser sécher après)

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Je vais essayer de faire comme sa pour le ciel de toit, le tissus je l'enlève, j'enlève la mousse colle et je recolle un autre tissus en faisant les découpe, c'est sa ?

Attention lors de la dépose du ciel de toit de laisser le moins possible les "bouloches" d'ancienne colle mixée avec la vielle mousse se déposer dans la voiture : c'est extrêmement difficile à enlever.

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Une bâche type pour les sols quand tu peins.

Tu enlèves les appuis tête et la disposes pour masquer du tdb au début du coffre.

Un bout de bois dans les trous des appuis tête pour la fixer et c'est parfait.

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Invité §Ano101Bf

C'est français c'est un argument uniquement pour nous.

Pour la plupart des gens c'est plutôt une tare.

Un tdi en panne on n'en parle jamais car une allemande ça vaut cher donc c'est bien. Par contre un HDi en panne c'est normal, c'est français.

bonjour ... j avais acheter une bmw 320 d pour etre tranquille et faire des km ... je peux te dire que je suis devenu mecanicien avec cette voiture .. j ai tout eu . donc . plus jamais ... je prefere ma Xantia 18i ...

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Invité §Xan614NN

Ça marche les gars, merci !

Je m'occupe de Xantou la semaine pro, je vous tiendrais au courant !

 

Et si vous voyez un pare-choc d'activa (ou 2.1td) en phase 1, pensez à moi :ange: :ange:

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bonjour ... j avais acheter une bmw 320 d pour etre tranquille et faire des km ... je peux te dire que je suis devenu mecanicien avec cette voiture .. j ai tout eu . donc . plus jamais ... je prefere ma Xantia 18i ...

 

Cela mérite d'être souligné.

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Invité §Ano100aG

Bonjour,

 

La Xantia est une super voiture.

Confortable, agréable, etc...

J'ai la mienne depuis 5 ans avec seulement 157000 km, et franchement je l'aurais volontiers gardée encore autant si je n'avais pas à nouveau ce problème de pompe à injection (c'est la 2.1 TD).

Je me suis racheté une vieille Xsara Picasso, mais ce n'est pas le même coup de cœur que la Xantia... :mouais:

A cause cette connerie, je suis obligée d'essayer de la vendre pour pièce (la Xantia) ou de la mettre à la casse. :cry:

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Parce que je n'en ai pas les compétences, tout simplement.

Ni les moyens en passant par un diéséliste.

 

Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse faire ça, et je lui laisserais la voiture pour une bouchée de pain.

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Acheter une autre voiture coûte moins cher que faire réparer une pompe à injection ?....

 

 

Oui, c'est à peu près ça (sauf pour un bon mécano, qui à mon avis peut faire ça pour pas grand chose).

Mais on est hors sujet. Il y a des posts spécifiques sur ce problème de pompe à injection. :clin:

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Tu peux déposer ta pompe et l'envoyer à une boîte ou un autoentrepreneur qui bosse bien pour retrouver une pompe aux joints changés en échange pour 200 300max.

Juste à la reposer.

Pour la pose et la dépose ça prend une heure à chaque fois.

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Tu peux déposer ta pompe et l'envoyer à une boîte ou un autoentrepreneur qui bosse bien pour retrouver une pompe aux joints changés en échange pour 200 300max.

Juste à la reposer.

Pour la pose et la dépose ça prend une heure à chaque fois.

 

 

C'est ce que j'avais réussi à faire il y a un an et demi (le problème s'était déjà posé).

Mon garagiste avait accepté de faire la pose-repose. Et j'avais trouvé par hasard un garage où j'avais envoyé la pompe.

Et là, rebelote. Mais cette fois je n'ai trouvé personne pour faire tout ça.

De toute façon, c'est trop tard...

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Invité §kil004Ma

Cela mérite d'être souligné.

Et c'est les même dire que mon père à avec la Xantia 1.8 16v :bounce:

La voiture la plus fiable qu'il ai connu, et pourtant, il à eu des bonnes mercos et bmw, mais de loin, il préfère la xantia :love:

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