Invité §ted023Sa 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 bonjour je vois beaucoup de panne pour les pompe a gavage sur les xsara picasso j'ai moi meme une xsara picasso de 2004/03 elle la 163.000klm je lais acheter quand elle avais 160.000 je sais pas si l'ancien proprio a fait changer la pompe a gavage pour l'instant j'ai aucun probleme mais le jours ou sa arrivera sa me fera peur car j'ai aucune trape sous le tapie je sais pas si cette piece sera facile a remplace car elle coute pas tres cher sur le net est j'ai vue aussi que cette fameuse pompe tombe en panne a cause de la qualiter de gazole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Salut,à cause de la qualité du gasoil,non,plutôt de l'eau. Change le filtre tous les ans ou 15000 km. Soit elle montre des signes de fatigue,soit elle lache d'un seul coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted023Sa 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 mais j'ai vue aussi faut eviter de rouler en reserve il faut plutôt attendre a moitier du reservoire est refaire le plein.. c pas dangereux de couper la tole du coffre? si le contrôle technique le vois..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Dés que tu arrives vers la reserve,il faut rempoter. Tu peux taper dans la reserve mais juste de temps en temps et ne pas puiser entierement dans la reserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Le controleur ne verifie pas ça. Il faut faire ça avec le reservoir presque vide même si le gasoil à un point d'inflammation beaucoup moins elevé que l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Soit tu fais un trou dans la tole,soit tu deposes le reservoir pour changer la pompe mais bon pour l'instant,la pompe fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos245Ss 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Hello J'ai connu ce pb après avoir rouler sur la réserve un soir Le lendemain impossible de démarrer La pompe de gavage à priori s'etait grippée Pour me dépanner le mécano à taper avec le plat de la main sous le réservoir en passant du côté de la porte arrière droite La voiture a pu démarrer mais le mal était fait puisque j'ai de nouveau et très peu de temps après connu le même pb J'ai pu me dépanner comme l'avait fait le mécano, mais pas 2 fois. J'ai fait faire le remplacement de la pompe par un garagiste qui au passage avait dû déposer le réservoir Un ami qui possédait aussi un Picasso a connu le même problème et fait faire aussi le remplacement 1 mois après moi Ce qui est drôle, nous sommes parti dans les Pyrénées chacun au volant de nos Picasso et en altitude après un arrêt de 10' nous avons eu le même pb. Plus de puissance, pb d'injection et vitesse max de 20 en montée Cela a duré jusqu'à notre retour dans la vallée et un arrêt de 15' moteur coupé A la reprise nous avons tous les 2 eu le même bonheur de voir que nous retrouvions la puissance et pouvions avaler le ruban d'autoroute qui s'offrait à nous Existe t-il un lien avec le remplacement de la pompe de gavage et les réglages de l'injection sous pression ? Peut être. Le Picasso n'a jamais reconnu la haute montagne Mais quand même à lire les forums cela fait beaucoup de cas similaire de panne Perso mon Picasso ne m'aura pas convaincu par sa fiabilité, et quand je lis que des problèmes que j'ai rencontré sur mon Picasso existe aussi sur des modèles récents de Citroën (clim, capteur de malle arrière, vitre ne remontant plus.....) J'ai fait le choix d'aller voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpctop 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Bonjour, Cette pompe de gavage existe t elle sur le moteur dv6 1.6 hdi? Car personnellement je n'arrive plus à la démarrer après avoir changer le joint injecteur. J'ai une pompe d'amorcage, mais rien n'y fait! Je croyais sur les picassos il n'y avait pas de pompe de gavage :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpctop 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour, je m'auto réponds à moi-même si cela peut aider un autre. Sur mon modèle de Picasso 1.6 hdi 92 cv année 2010 pas de pompe de gavage, mais pompe amorcage. Je précise contrairement sur ce modèle du moins pas besoin que la pompe d’amorçage durcisse pour la faire démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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