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Xsara Picasso

pompe a gavage renseignement


Invité §ted023Sa

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Invité §ted023Sa

bonjour je vois beaucoup de panne pour les pompe a gavage sur les xsara picasso j'ai moi meme une xsara picasso de 2004/03 elle la 163.000klm

je lais acheter quand elle avais 160.000 je sais pas si l'ancien proprio a fait changer la pompe a gavage pour l'instant j'ai aucun probleme

mais le jours ou sa arrivera sa me fera peur car j'ai aucune trape sous le tapie je sais pas si cette piece sera facile a remplace car elle coute pas tres cher sur le net est j'ai vue aussi que cette fameuse pompe tombe en panne a cause de la qualiter de gazole?

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Invité §dav267kB

Salut,à cause de la qualité du gasoil,non,plutôt de l'eau.

Change le filtre tous les ans ou 15000 km.

 

Soit elle montre des signes de fatigue,soit elle lache d'un seul coup.

 

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Invité §ted023Sa

mais j'ai vue aussi faut eviter de rouler en reserve il faut plutôt attendre a moitier du reservoire est refaire le plein..

 

 

c pas dangereux de couper la tole du coffre? si le contrôle technique le vois.....................

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Invité §dav267kB

Dés que tu arrives vers la reserve,il faut rempoter.

Tu peux taper dans la reserve mais juste de temps en temps et ne pas puiser entierement dans la reserve.

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Invité §dav267kB

Le controleur ne verifie pas ça.

Il faut faire ça avec le reservoir presque vide même si le gasoil à un point d'inflammation beaucoup moins elevé que l'essence.

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Invité §dav267kB

Soit tu fais un trou dans la tole,soit tu deposes le reservoir pour changer la pompe mais bon pour l'instant,la pompe fonctionne.

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Invité §Jos245Ss

Hello

J'ai connu ce pb après avoir rouler sur la réserve un soir

Le lendemain impossible de démarrer

La pompe de gavage à priori s'etait grippée

Pour me dépanner le mécano à taper avec le plat de la main sous le réservoir en passant du côté de la porte arrière droite

La voiture a pu démarrer mais le mal était fait puisque j'ai de nouveau et très peu de temps après connu le même pb

J'ai pu me dépanner comme l'avait fait le mécano, mais pas 2 fois.

J'ai fait faire le remplacement de la pompe par un garagiste qui au passage avait dû déposer le réservoir

Un ami qui possédait aussi un Picasso a connu le même problème et fait faire aussi le remplacement 1 mois après moi

Ce qui est drôle, nous sommes parti dans les Pyrénées chacun au volant de nos Picasso et en altitude après un arrêt de 10' nous avons eu le même pb. Plus de puissance, pb d'injection et vitesse max de 20 en montée

Cela a duré jusqu'à notre retour dans la vallée et un arrêt de 15' moteur coupé

A la reprise nous avons tous les 2 eu le même bonheur de voir que nous retrouvions la puissance et pouvions avaler le ruban d'autoroute qui s'offrait à nous

Existe t-il un lien avec le remplacement de la pompe de gavage et les réglages de l'injection sous pression ?

Peut être. Le Picasso n'a jamais reconnu la haute montagne

Mais quand même à lire les forums cela fait beaucoup de cas similaire de panne

Perso mon Picasso ne m'aura pas convaincu par sa fiabilité, et quand je lis que des problèmes que j'ai rencontré sur mon Picasso existe aussi sur des modèles récents de Citroën (clim, capteur de malle arrière, vitre ne remontant plus.....)

J'ai fait le choix d'aller voir ailleurs

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Bonjour,

 

Cette pompe de gavage existe t elle sur le moteur dv6 1.6 hdi?

Car personnellement je n'arrive plus à la démarrer après avoir changer le joint injecteur. J'ai une pompe d'amorcage, mais rien n'y fait!

Je croyais sur les picassos il n'y avait pas de pompe de gavage :/

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Bonjour,

je m'auto réponds à moi-même si cela peut aider un autre. Sur mon modèle de Picasso 1.6 hdi 92 cv année 2010 pas de pompe de gavage, mais pompe amorcage. Je précise contrairement sur ce modèle du moins pas besoin que la pompe d’amorçage durcisse pour la faire démarrer.

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