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Xantia

ref support moteur Xantia HDI 110 urgent


sinox

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:coucou:

 

j'ai posté ici Cette url n'existe plus mais j'aurais peut être du poster ici !

 

Donc je dois apporter la pièce demain au mécano et à la commande il y a deux refs OEM 1827.26 (celle préconisée pour le 2.0 HDI 110 d'envrion 0.8 kg) et 1827.22 (0.6 kg mais pour le 2.0 essence)

 

 

Ces pièces c'est les mêmes ?

 

Comment se fait il qu'en passant par la ref d'un equipementier on en arrive là :??: ?

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Salut.

Voilà toutes les équivalences

BIRTH 50552

CORTECO 21652734

DURER SM2002

FARE SA 2225

FEBI BILSTEIN 24594

KAGER 300236

MALO 156163

OCAP 1225630

OPTIMAL F8-6857

ORIGINAL IMPERIUM 27749

PROCODIS FRANCE PCM266

QUINTON HAZELL EM4332

QUINTON HAZELL EM4334

SASIC 8271261

SPIDAN 24594

SWAG 62 92 4594

TALOSA 61-05152

TRICLO 361627

TRICLO 361628

UNIGOM 395326

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Salut.

Voilà toutes les équivalences

BIRTH 50552

CORTECO 21652734

DURER SM2002

FARE SA 2225

FEBI BILSTEIN 24594

KAGER 300236

MALO 156163

OCAP 1225630

OPTIMAL F8-6857

ORIGINAL IMPERIUM 27749

PROCODIS FRANCE PCM266

QUINTON HAZELL EM4332

QUINTON HAZELL EM4334

SASIC 8271261

SPIDAN 24594

SWAG 62 92 4594

TALOSA 61-05152

TRICLO 361627

TRICLO 361628

UNIGOM 395326

 

 

 

Mon agent AD n'a pas le bon Corteco ! Mais il a du STC à la place. STC c'est bien ?

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:coucou:

 

En fait j'ai pas trop le temps car la voiture est au garage.

 

Sinon, on a comparé le STC (bonne ref 2.0 HDI) avec le Corteco ("mauvaise" ref version essence 2.0) et les dimensions sont exactement les mêmes.

 

La seule diff est que le STC est plus mou que le Corteco. Le Corteco était dans un sachet plastique étanche.

 

J'ai pris le Corteco car il semblait mieux fait.

 

Puis je me suis fait la réflexion : En fait la différence c'est peut être les fréquences de vibrations différentes entre 2.0 HDI et moteur essence qui font qu'il y a deux refs chez Corteco, non ?

 

Qu'est ce que je risque à faire monter le modèle pour le 2.0 essence ? Ca sera pas pire qu'avec le support actuel qui est complétement explosé :bah: , non ?

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Peut-être aussi le poids du gmp qui est conséquent sur HDi

 

 

 

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Donc y'aurait un pb ?

 

Pourtant quand je vais sur Oscaro il me propose celui là en QH pour le 2.0 HDI 110

 

https://www.oscaro.com/support [...] 8833-247-p

 

et dans les refs j'ai CITROËN : 1827 14 - 1827 22 - 1827.14 - 1827.22 qui correspond au Corteco 2.0 essence

 

D'ailleurs la page mentionne les deux (2.0 essence et 2.0 hdi) CORTECO : 21652731 - 21652734

 

Celui que j'ai acheté est le CORTECO : 21652731

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Faudrait que je retrouve dans les anciennes commandes Oscaro celui que j'avais pris pour la mienne.

 

 

 

Le Corteco 21652734 ? Il est en rupture de stock ou n'est plus fabriqué :bah:

 

Est ce possible que Citroen ait eu des références différentes pour des produits similaires ?

 

Bon le mécano a fini de monter l'embrayage mais il en a chier comme pas possible :o

 

Cependant il m'annonce que la voiture a un problème de frein mais j'en sais pas plus ! J'espère qu'aucune durite n'a été endommagé ou plié :peur:

 

Ou alors les etriers qui grippent ? (La voiture n'a pas roulé depuis Mars à cause de ce foutu embrayage HS)

 

Et là il va s'attaquer à la distrib :o

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Un pote m'a appelé il y a quelques mois pour la Xantia de son cousin. Pareil, une HDi qui sortait du changement d'embrayage au Garage. Il lui avait rendu en disant qu'elle ne freinait plus et n'a pas cherché plus loin. En fait il avait plié le tuyau de 4.5mm qui va du cjdj à la vanne de priorité en manoeuvrant la bv je pense. Espérant que ça ne se voit pas il a fait une soudure à l'étain. Sauf que hormis cette durit nfp qui était pincée, l'étain a laissé une goutte qui est parti bloquer l'entrée de la vanne. Donc plus de freins avants. Je ne te raconte pas l'enfer niveau accès et la recherche d'un tuyau en casse.

1491942439810-1.jpg

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Un pote m'a appelé il y a quelques mois pour la Xantia de son cousin. Pareil, une HDi qui sortait du changement d'embrayage au Garage. Il lui avait rendu en disant qu'elle ne freinait plus et n'a pas cherché plus loin. En fait il avait plié le tuyau de 4.5mm qui va du cjdj à la vanne de priorité en manoeuvrant la bv je pense. Espérant que ça ne se voit pas il a fait une soudure à l'étain. Sauf que hormis cette durit nfp qui était pincée, l'étain a laissé une goutte qui est parti bloquer l'entrée de la vanne. Donc plus de freins avants. Je ne te raconte pas l'enfer niveau accès et la recherche d'un tuyau en casse.

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:peur:

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Des news ?

 

 

 

Oui des news mais uniquement de la part du garagiste :

 

Embrayage changé

Distribution changée

 

et il m'annonce qu'ils vont purger le liquide LHM car lors de la dépose de l'embrayage ils ont du enlevé le bocal LHM ...

 

Bref, je leur ai parlé de purge aux étriers aussi ça ne fera pas de mal et peut être que le problème de frein vient de là ...

 

C'est normal de devoir purger le liquide LHM pour les deux premières opérations ?

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:coucou:

 

 

C'est quoi la différence entre les Corteco 21652763 et 21652764 ?

 

Les deux silentblocs du haut (vers la distribution) et du bas (là où passe le cardan) sont les mêmes et il y a des chances de se planter ? (mon garagiste n'en fait qu'à sa tête !)

 

Je me suis aperçu qu'ils avaient le même diamètre, y a autre chose qui les distinguent ?

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:coucou:

 

Le premier mécano a du déposer le conjoncteur disjoncteur pour le remplacement de l'embrayage. Et depuis cette opération plus de freins.

 

Un deuxième mécano a osé ouvrir la vis de purge en position haute pour jarreter un peu de LHM (il suffisait pourtant d'en enlever avec une seringue au niveau du bocal mais bon j'étais pas là). Mais le pire c'est qu'il a enlevé la vis toute entière et je lui ai parlé de la fameuse bille et il me dit qu'il a rien vu qui ressemble à une bille. Il a donc remonté la vis comme ça et depuis blocage position haute, et voyant STOP allumé continuement moteur tournant.

 

Je suis pas dans la merde même si le garage s'engage à trouver une solution :cry:

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:coucou:

 

Juste pour donner un petit retour !

 

Donc la voiture est encore au garage :cry:

 

Pire : ils ont déclaré être incompétents !

 

Et ils ont fait d'autres bourdes : la voiture étant restée toutes les vacances en position haute, ils ont voulu faire redescendre la pression et au lieu de remettre une bille dans la vis du conjoncteur disjoncteur, ils ont démonté une durite qui part sur une sphère arrière mais du coup, la voiture est en position basse maintenant.

 

Après moult discussions, la voiture irait chez Citroen mais peut on remorquer une Xantia en position basse ? C'est quoi la hauteur de caisse à ce moment là ?

 

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Ils ont viré une durite hp sous pression pour la faire redescendre ?!

La durite enlevée ils la remettent et se demerdent pour remettre une bille qui va bien dans le cjdj et l'envoient chez citroen à leurs frais et sans te demander un seul euro. Ce sont plutôt des excuses qu'ils devraient te donner.

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Ils ont viré une durite hp sous pression pour la faire redescendre ?!

La durite enlevée ils la remettent et se demerdent pour remettre une bille qui va bien dans le cjdj et l'envoient chez citroen à leurs frais et sans te demander un seul euro. Ce sont plutôt des excuses qu'ils devraient te donner.

 

 

Je sais pas trop exactement ce qu'ils ont fait ! Je leur ai demandé s'ils avaient remis la bille, le patron me dit que oui ! Est ce la bonne, j'en sais rien ... C'est un cauchemar !

 

Ce qui m'inquiète c'est que la voiture est sur le pont et vont ils pouvoir la transporter sans arracher tout sous la voiture !

 

S'ils s'étaient arreté au stade "plus de freins" initialement, y'aurait eu moins de dégats !

 

 

J'en ai mal à la tête rien qu'en y pensant :cry:

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:coucou:

 

 

Bon, les nouvelles :

 

Le mécano qui avait opéré sur l'embrayage est revenu bosser. Du coup, ils ont remis la bille dans le conjoncteur/disjoncteur, la voiture a été remise sur suspension.

 

Mais je suis passé voir le véhicule et :

 

1/ Le voyant STOP + FREIN reste allumé même quand la voiture est en position haute

2/ La direction est tres dure

3/ Les freins sont faiblards

 

 

Le mécano a essayé de purger aux étriers mais il y avait pas mal de bulle d'après ce qu'on m'a dit

Il a nettoyé le bocal de LHM ainsi que tous les filtres

 

 

Qu'est ce que ça peut être ? Le voyant STOP renseigne sur la pression hydraulique qui doit être faiblarde car je n'ai pas non plus entendu le conjconteur/disjoncteur faire ses claquements habituels. La sonde est sur quel organe ?

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La sonde est sur la vanne de sécu. Sous le bocal lhm.

Elle s'allume si moins de 70bars dans le circuit ou lhm en niveau bas dans le bocal.

A mon avis tu n'as pas de pression.

Sans te faire peur comme je l'évoquais plus haut, avance dans ton circuit en partant du cj dj pour voir où la pression est ok et où elle ne n'est plus. Ça sent le tube hp écrasé. La vanne de sécu alimente les freins avants.

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:coucou:

 

Vous avez une photo de cette vanne de sécurité avec la fiche associée ? Peut être que la fiche est simplement déconnecté puisque le mécano a tout démonté pour nettoyer le réservoir de fond en comble ainsi que les filtres etc ...

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:coucou:

 

Savez vous à quelle pression le conjoncteur disjoncte ?

 

J'ai lu aussi que si le tuyau d'alimentation de la pompe était bouché, ben ça provoquait les même effets :bah:

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:coucou:,

 

 

Bon le mécano ne s'en sort plus et le patron a décidé d'arreter au vu des risques de dégradations supplémentaires.

 

Du coup, je vais devoir m'y atteler !

 

J'ai quelques questions :

 

1/ La voiture arrive (arrivait ?) à monter et descendre

2/ Le voyant pression est allumé

3/ Il n'y a pas de direction assistée et pas de freins

 

 

Du coup je me suis dit : la pompe est soit morte, soit aspire de l'air et n'a pas été amorcée correctement.

 

La pompe a peut être souffert d'avoir tourné sans lubrification même s'il reste un peu d'huile dedans.

 

Comment la voiture peut monter / descendre alors que la pompe n'est pas totalement amorcée ? Est ce que ça a du sens de dire "pas totalement amorcée" ?

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La pompe à un étage à 6 pistons pour la direction et un à 2 pistons pour les suspensions et les freins.

Quand tu dis qu'il n'y a pas de pression aux freins tu veux dire où dans le circuit ? Aux étriers ?

 

La sortie de ta vanne de sécu qui va vers les freins a t elle de la pression ?

Pour ta direction, as-tu de la pression en entrée de la valve rotative ?

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:coucou:

 

Je suis repassé ce matin au garage.

 

Ils ont démonté la pompe HP, enfin que la partie de droite sans démonter la courroie si vous comprenez. Je m'en suis rendu compte car il y a une espece de joint bleu à l'interface entre les deux pièces de la pompe.

 

Ils ont démonté un des boulons avec empreinte TORX (qu'ils ont foiré en passant) pour y injecter directement de l'huile.

 

La durite d'alimentation ayant été raccourci, ça tient tout juste et sans collier !!

 

J'ai démarré la voiture, j'ai fait tourner le moteur en position basse, le voyant STOP s'éteint en position basse, est ce normal ?

Puis j'ai mis en position haute maxi, et au bout d'un certain temps, le voyant STOP s'est éteint en position haute maxi.

Puis j'ai vérifié si ça s'éteigner en position route, et au bout d'un certain temps, le voyant STOP s'est éteint.

Puis j'ai fait quelques tests, genre en position route, appuyer sur la pédale de frein, le voyant STOP se rallumer puis mettait du temps à s'éteindre.

J'ai fait plusieurs fois la manip, et au bout d'un certain temps, ça ne s'éteignait allumait progressivement que plus rarement, puis presque plus du tout.

 

Mais la direction reste toujours dure, même ultra dure.

 

Qu'en pensez vous ?

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