Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

bruits anormaux sur puretech 130 en charge


Invité §tot154tW

Messages recommandés

Invité §tot154tW

Bonjour, Bonsoir à tous.

Voila mon premier problème (sérieux) avec ma c4 II de 2015 équipée du moteur puretech 130.

 

A l'accélération ou lorsque le moteur est en charge, j'entends un bourdonnement dans le compartiment moteur. Ce bruit cesse immédiatement au levée du pied de l'accélérateur tout en faisant entendre à ce moment la un bruit d'air comprimé s'échappant d'un récipient.

 

Ce bruit est directement lié à la pression sur l'accélérateur, présent lorsqu'on appuie et disparition dès qu'on relache (avec le bruit très inquiétant d'air comprimé).

 

Une première visite chez le concessionnaire n'a rien révélé, mais ces bruits persistent et m'inquiète.

 

Les recherches sur le net sont infructueuses. A mon humble avis, ces phénomènes semblent incriminer le turbo, mais je n'ai aucune certitude.

 

Quelqu'un aurait-il un avis pour orienter mes recherches ?

 

Merci tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

je ne connais pas ce moteur, mais ce genre de bruit d'air comprimé pourrait provenir d'une fuite sur le circuit de suralimentation, c'est à dire entre le turbo et l'échangeur d'air, et entre l'échangeur d'air et le collecteur d'admission

 

par contre, si le garagiste n'a rien détecté, ça va être difficile de vérifier à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot154tW

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement le garagiste n'a rien vu, mais il faut ajouter qu'il s'agissait d'une simple approche et non d'un examen approfondi.

 

Question subsidiaire : Quel est le coût approximatif d'une telle réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu sais, tant qu'on ne connait pas l'origine du problème, il est impossible de savoir combien ça peut coûter pour réparer...

 

si c'est juste un tuyau mal serré, ça ne va pas chercher bien loin, mais après, s'il faut chercher la panne et remplacer des pièces, ça sera forcément plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot154tW

Merci pour les infos. Perso, je pencherais vers la thèse d'un conduit mal serré. Ce qui expliquerait le bourdonnement (collier qui vibre) et le bruit d'air comprimé (fuite de pression).

Vais donc retourner vers la concession citroen.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot154tW

OK. Vais essayer d'obtenir un rdv (en août, c'est pas facile).

 

A noter que le phénomène ne semble en rien perturber le fonctionnement de l'auto (bruits mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot154tW

Aux nouvelles,

 

Avec beaucoup de difficultés, j'ai obtenu un rdv chez le concessionnaire citroen. Déceptions ! Il n'a rien trouvé d'anormal. Cependant, les bruits de vibrations et de décompression subsistent. Le véhicule m'a donc été rendu dans le même état que l'avais remis.

 

D'après lui, ce dernier bruit provient de la wastegate. Très bien, mais pourquoi est-il apparut ? A cette question, il n'a pas de réponse, se bornant à me dire que tout était OK à la valise.

Cela dit, il m'a été remis un devis de remplacement de turbo de 1800 €, au cas ou.....

 

J'ai interpellé Citroen Advisor sur cette situation, mais O merveille du marketing, mon avis n'a pas été publié car j'avais indiqué le montant du devis ! En définitive, cet Advisor est totalement inutile.

 

Résultat : 0+0=0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...