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Xsara Picasso

Bruit sifflement accélération décélération


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"Prise d’air

Une prise d’air au niveau de l’injection provoque un mélange air/carburant totalement déséquilibré. Cela provoquera une combustion de mauvaise qualité et incomplète qui provoquera des cliquetis."

 

Ma pompe d'amorcage est toujours molle... Elle doit être dur dans ce modèle ? je vois des micros bulles je ne sais pas si ça peut suffir pour provoquer ce phénomène

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  • Réponses 79
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pour totalement virer ses micro bulles... j'ai purger le filtre gasoil.. et là je m'apercois en pompant, il y a toujours de plus en plus de bulles d'air, au départ que des micro bulles.... !

ça veut dire quoi??

Le réchauffeur est à changer alors?

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Invité §jat525GK

bonjour

 

sur la première image, la consigne de pression carburant demandée par le calculateur et la pression obtenue ne correspondent pas.

régulateur de pression sur la pompe hp ou capteur de pression sur le common rail.....

 

est ce que tu les as démontés et laissés a l'air libre ?

pour moi , arrête de vouloir tous démonter,

controle tes petites durites d'air basse pression d'électrovanne de turbo , de vanne egr, et débimètre d'air si bien remonter dans le bons sens... :mouais:

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Bonjour

 

jatal24

Merci

je n'ai démonté qu'un seul injecteur (donc circuit hp) et j'ai changé le turbo c'est tout

Ensuite j'ai changé le filtre à gasoil... pensant une prise d'air là dedans

 

Je n'ai démonté rien d'autre, ni régulateur de pression, ni capteur de pression.....J'ai vérifié toutes les durites ... pas de gasoil J'ai vérifié les joints aussi.

 

Est-ce que des micro bulles dans le circuit basse pression peut provoquer une pression carburant si basse et causer un tel phénomène? Fumée blanche, moteur pas stable en bas régime etc? Sinon ça ne peut être que l'injecteur vu que franchement je n'ai rien touché d'autre... et que ça marchait nikel avant

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Je n'arrive pas à savoir si faut obligatoirement que la pompe soit dure?

Est ce que des micro bulles dans le circuit basse pression peut causer un tel cinéma? Bien que tout mon circuit à l'air clean... Réchauffeur peut être le coupable ?

Sinon je ne vois qu'un problème d'injecteur... bien que je n'ai pas de code défaut au lexia!

Pour moi

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Je pense pas que ce soit sa mais sur ma c4 j'ai changer mes injecteur j'ai du les telecoder depuis plus de fumée et de surconsommation mais ta essayer de débrancher ta batterie et rebranché plus tard , t'aurai pas débranché une fiche ou une sonde ou inversé les fiches sur le filtre a gazoil ?

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Oui j'avais débranché la batterie (sous le siège) pour la recharger. La seule fiche que j'ai sur le filtre à gasoil cest sur le réchauffeur (je vais vérifier mais je ne pense pas, car il y a des détrompeurs) . J'en ai une autre en bas, du filtre, mais qui ne sert pas.

Sur la c4 avant changement des injecteurs, le moteur en bas régime n'était pas stable? ça tremblait?

Tu as une poire aussi sur la c4? Il faut qu'elle soit dure pour l'amorcer correctement?

 

Je me demande si l'injecteur n'a pas morflé lorsque je l'ai enlevé.

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Je l'ai ai changer parce que j'ai changer de moteur

Oui la poire est devenu dure sa a pris beaucoup de temps

Je pense pas que ton injecteur est morfler les miens on était démonté plusieurs fois et sont d'occasion et sa tourne très bien

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Bonjour,

J'ai vraiment la poisse qui s'acharne sur moi ! L'hélice frotte sur le nouveau turbo avec même pas 5 mins de fonctionnement moteur! Je dois le réenvoyer...

De plus j'ai de la merde noir...

j'ai laissé un message ici avec photos! Je ne sais pas si c'est les vidanges, nettoyage qui provoque ça?

je peux le nettoyer au nettoyant frein avant l'envoi?

Xsara Picasso 1.6 hdi DV6 - pompe amorçable dure obligatoire?

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Bonjour,

 

Je pensais avoir mis à jour en septembre....

 

Donc au final j'ai acheté un turbo neuf, et non reconditionné.... Un nettoyage d'une journée s'est imposée pour virer toute la merde noire, et pour qu'elle ne fume plus.

 

Depuis plus de 6 mois par de souci, aucun frottement de l'hélice néemoins dès le début j'entends toujours un sifflement du turbo (il me semble plus intense, lorsque moteur à froid), dès que je monte dans les tours, ou dans une montée par exemple.

Est-ce normal d'après vous?

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