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Invité §jat525GK

bonjour

oui, nettoyant frein , chiffon, souflette c'est le top si tu en as.

sinon essence c'est pas mal pour un dimanche,

pas du ok pour le gasoil.

nettois aussi la crépine de pompe a huile dans le carter et laisse bien couler (carton par terre pour pas trop salir).

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Invité §jat525GK

au fait

ce lien n'est pas très sécurisé,

mais je n'ai eut de pb en le consultant a plusieurs reprise. :non:

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Bonjour,

J'ai le nouveau turbo depuis samedi.

J'ai réalisé la procédure (le plus pénible enlever le carte et ce joint :/) J'ai raflé un peu les rebords/bordures

 

J'avais une question : A quoi sert une pompe à vide? Dans la procédure il dise de la changer :/ Sur d'autres procédures juste nettoyer le tamis voir si c'est pas sale... et d'autres ou ils ne disent rien!

 

Quoiqu'il arrive, je ne me sens pas capable de l'enlever (il faut déposer courroies accessoire et distribution )

 

L'huile n'était pas du tout épaisse, et il n'y avait pas tellement de saloperie sur la crépine. Donc est-ce vraiment nécessaire de le faire? Un produit pour avant de vidanger ne suffirait pas ?

De toute manière je ne le fais pas, je le ferais faire faire plus tard.

 

Merci d'avance pour vos avis

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au fait

ce lien n'est pas très sécurisé,

mais je n'ai eut de pb en le consultant a plusieurs reprise. :non:

Aucun souci, c'est normal le blog eklablog est sécurisé ssl mais sur la page il y a un lien qui renvoi du http pour l'horloge je pense ou un autre truc du genre lien externe

plus d'info ici

http://doc.eklablog.com/firefo [...] opic168764

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Invité §jat525GK

bonjour

la pompe a vide se trouve sur la culasse(haut moteur) coté opposé de la distribution.

elle sert pour le freinage, électrovannes turbo, egr ... (système de dépression d'air...)

tu la trouveras en partant du cerveau frein (grosse pièce ronde, derrière le volant côté moteur , près de maitre cylindre de frein ,un tuyau qui la rejoint....

c'est pas compliquer a faire, nettoyez juste la crépine d'huile , et attention de ne pas perdre le petit joint, serrage en escargot au couple préconisé si possible (pas trop fort... :mouais: )

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Bonjour

@jatal24 : Merci beaucoup!!! J'ai trouvé grâce à tes explications. Effectivement c'est simple là . Je devais alors confondre avec la pompe à huile, qui doit alors se trouver coté distribution sur la culasse, et qu'il faut déposer courroie d'accessoire et distribution?

 

Maintenant que j'ai tout remonté, amorcer le circuit d'huile, impossible de démarrer :s Enfin plus précisement ça moutonne mais ne se lance pas! J'ai essayé d'amorcer la pompe plusieurs fois (car j'ai nettoyer changer joint, dans le même temps l'injecteur qui fuyait), mais rien n'y fait! La pompe reste molle et non dur, ce qui veut dire que l'arrivée du gasoil ne se fait pas? J'ai essayé d'ouvrir la purge du filtre à gasoil mais rien ne sort.

Dois-je pomper jusqu'à elle soit dur? environ combien de minutes?

 

 

Pour finir je n'insiste pt etre pas assez sur le démarreur (max 15 secondes) car je n'ose pas ... dois le faire plus longtemps?

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J'ai essayé de pomper + de 50 fois ... démarreur 10 secs max 2 trois fois de suite

Rien! La pompe est toujours aussi molle . Parfois j'entends le gasoil puis du vide.

 

J'ai essayé d'ouvrir la purge d'air et eau sur filtre gasoil mais rien sort.

 

Sur d'autres topic ils parlent de pompe de gavage sous le siège arrière... mais j'ai rien.

 

Si j'ouvre les vises purges air et eau du filtre gasoil, et que je pompe ... le gasoil doit finir par sortir non?

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j'ai passé 30 minutes à pomper!

J'entends le gazoil arriver et ensuite de l'air dans la pompe!

J'endends une sorte de pfichhh lorsque j'apuie sur la pompe je ne sais pas d'ou ça vient mais cest autour de la pompe...

 

C'est dingue il y a juste un joint d'injecteur changé et tout est remonté et ne fuit pas!

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Quelle galère!

Ne démarre toujours pas!

J'ai passé un coup de Lexia pour regarder les infos carburants :

Pression carburant mesurée = 0 bars... il faut bien 300 bars pour démarrer normalement non? 2.jpg

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Invité §Ano718SJ

bonjour,

 

 

si tu as une poire d'amorçage, tu n'as pas de pompe de gasoil,

tu pourrai déjà tester la pompe en la démontant et tu vois si le gasoil sort (il y a un sens de circulation indiqué par une flèche dessus) il arrive que cette poire déconne au niveau du clapet anti retour dedans.

tu peux en te faisant aider par une autre personne en ouvrant le bouchon du réservoir, tu envois avec un compresseur de l'air (pas trop) en bouchant le trou du reservoir au max avec chiffon ,sac plastic pour pouvoir mettre le réservoir en pression et en pompant sur la poire.

si c ok, rebranche ta pompe voir , remplie le filtre manuelment s'il faut

(il n'y as pas de raison qu'il soit vide, tu n'as pas changer ton filtre il me semble ?)

tu ne dois ouvrir que la vis de purge du filtre au pt le plus haut du filtre mais ç'est pas toujours obligé.

tu pompe , tu ferme ta purge,

 

tu dessere légèrement les arrivées gasoil d'injecteurs ,tu dois pouvoir touner les boulons a la main.

et démarre, avec quelqu'un qui pompe en même temps, le gasoil devrai arriver aux injecteur , tu resserre tes arrivées d'injecteurs, et tu redémarre, en pompant, il te faut une batterie bien chargé, tu peux insister un peu une fois ou 2 sur le démarreur , si la gasoil arrive bien , ça va fumé derrière, et ça va démarrer...

normalement,

sinon tu peux essayer au start pilote, on verra ça après .

 

j'espère que ton injecteur n'a pas morflé quand tu l'as ouvert en 2 (ça , j'ai jamais fais )

 

bon courage

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Bonjour

Merci beaucoup. Quelle galère!

Je n'ai pas de flèche sur la pompe... en plus rien n'est transparent pour y voir le sens !

Pour l'arrivée/sortie du carburant j'ai des repères couleurs :

le repère blanc s'est l'arrivée et le vert la sortie?

 

Je n'ai pas changé de filtre à gazoil effectivement, mais lorsque j'ouvre la vis purge (j'ai 2 vis purge air + eau)... rien ne sort !

 

le clapet anti retour me semble bien mort . Je vais là démonter comme tu me l'indiques cidessus

 

merci

 

repère blanc arrivée carburant

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bonjour

 

la poire n'est pas de forme standard... Ou dois couper au point 1 ou 2 ? on dirait c'est tout moulé!!!c'est abusé!

 

 

car le diamètre n'est pas le même sur l'autre poire acheté (jai acheté aussi filtre à gasoil )

 

merci

 

j'ai essayé de pomper à la so20170729_092952-jpg - Photos.jpgrtie verte, mais rien n'y fait pour le moment! cest abusé

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Invité §jat525GK

bonjour

avec ce type de poire c'est la galère,

avant de couper quoi que ce soit ,j'essaierai de pomper longtemps, avec comme dit haut, une 2éme personne et un compresseur pour le réservoir...

sinon il doit y avoir des raccords au bout des tuyaux de la poire.... pour pouvoir sortir la pompe pour la changer, la vider du gasoil, ensuite en chauffant un peu avec un briquet pour démouler le côté 1. pareil pour remettre la durite (attention au fuite).

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Bonjour,

@jatal24 j'étais impatient... au moment j'enlevais ta pompe tu m'as laissé le message!

Effectivement une grosse galère! j'en peux plus !!! J'ai enlevé la pompe mais finalement elle marche!!! Donc j'ai du bidouiller pour la remettre :/ J'ai bien vérifier qu'il n'y avait pas de prise d'air!

 

J'ai changé le filtre à gasoil (pas le réchauffeur) car j'ai lu sur ce topic, il pouvait y avoir une prise d'air???

citroen C4 en panne suite au remplacement du filtre a gazoil

 

Je cite dernier post

"voila tout est réparé, le bug venait du réchauffeur, j'ai changé filtre a GO et réchauffeur, j'avais une énorme prise d'aire ici, depuis la voiture tourne nickel et j'ai effacé les défauts a la valise !!

merci pour votre aide"

Par contre il dit qu'il a changer aussi le réchauffeur car énorme prise d'air là dedans??? Je ne vois pas trop comment, mais est-ce que je devrais le changer aussi?

 

Car il y a toujours des micros bulles qui se baladent!! J'ai vérifier tout le circuit + joint entrée/sortie ... + fait le plein dans le réservoir (50L)

 

Je me demande ce problème de prise d'air ne viendrait pas du circuit haute pression qui doit être vide ? c'est possible que lorsque je pompe, l'essence essaye de rentrer via la pompe haute pression?

 

Car je n'ai débranché qu'un retour essence injecteur + circuit entrée injecteur haute pression!!

 

Aussi, est-ce que la pompe d’amorçage est vraiment censée être dur sur le moteur DV6 1.6 hdi? Car au final, le retour pompe -> réservoir se fait directement, donc je vois pas comment ça pourrait durcir?

 

C'est vraiment déprimant je ne sais plus trop quoi faire! Pour les posesseurs de xsara picasso 1.6 hdi 90cv de 2010 vous avez ce genre de problème?

D'ailleurs je me demande pourquoi il ne foute pas une pompe de gavage, pour pomper tout ce merdier!!!

 

merci pour aide, avis... ça m'a carrément aider, bien que là je suis au point mort pour l'instant jespère

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J'ai oublié de dire, j'ai essayé le compresseur et ta méthode Anonyme-ja​tal24 mais la pompe reste molle

 

lorsque j'ai changé (aujourd'hui ) le filtre gazoil, je ne l'ai pas remplit avant! j'ai pompé une dizaine de fois ... c'était seulement de l'air et ensuite essence ! Mais avec des micro bulles qui se baladent et sans que la pompe durcisse!

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bonsoir , moi quand j'ai changer le moteur de ma c4 hdi 92 le circuit de gazole était vide aussi sa ma prit une après midi pour le purger et avec du start pilot pour l'aider ce que j'ai fait c'est que j'ai débrancher le tuyau de retour qui va au réservoir et j'ai mit un tuyau relier a ûn bidon et je pomper y avait beaucoup de bulle mais c'est plus efficace

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Invité §jat525GK

bonjour

est ce que tu as ouvert tes olives d'injecteurs pour purger les tuyaux d'arrivée de gasoil ?

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bonjour

est ce que tu as ouvert tes olives d'injecteurs pour purger les tuyaux d'arrivée de gasoil ?

 

Bonjour,

Oui, j'ai ouvert un à un les olives et en actionnant le démarreur en pompant, j'ai vu l'essence sortir un a un

 

j'ai passé ce matin Lexia... aucun défaut ni sur injecteur (sauf bougie de préchauffage que j'ai depuis un baille)

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bonsoir , moi quand j'ai changer le moteur de ma c4 hdi 92 le circuit de gazole était vide aussi sa ma prit une après midi pour le purger et avec du start pilot pour l'aider ce que j'ai fait c'est que j'ai débrancher le tuyau de retour qui va au réservoir et j'ai mit un tuyau relier a ûn bidon et je pomper y avait beaucoup de bulle mais c'est plus efficace

Bonjour,

le star pilot tu le mets dans le filtre à air?

j'ai essayé aussi de pomper sur le branchement vert retour gasoil

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non pas de le filtre a air dans l'admission la ou y a le doseur d'air j'ai enlever la durite

je sais pas si c'est vrai mais y paraît que c'est pas bon côté filtre a air pour le turbo

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Merci. J'ai du aller acheter le star pilote +chargeur ... car je dois là charger elle s'est vidée Grrr

 

Sinon je vais essayer de lire avec lexia pendant le démarrage les infos des capteurs, car il me semble ceci, peuvent empêcher le démarrage si hs ou déconner (il n'y a pas de raison vu qu'avant tout démarrait au 1/4 de tour! Mais bon... )

1-Capteur régime et PMH

2-Capteur de phase

3-Capteur HP carburant

Si Ok

J'ai pensé aussi,

1-peut-être testé la résistance Electrovanne débit carburant qui doit être basse vers 3 ohms il me semble

2-Je n'ai pas de manometre, mais j'aurais pu mesurer la dépression dans le circuit d’alimentation de la pompe HP qui devrait tourner vers 0.3 bar, (ce qui pourrait signifier si trop haute que le réchauffeur est colmaté et donc aussi à changer vu que le filtre GO est neuf)

 

Je vois ses élements qui peuvent empecher un démarrage.... jespère que le coup de star pilot va marcher sans tester tout ce bazar!

 

(vous pouvez me confirmer que si un capteur fonctionne pas ou renvoit une valeur pas autorisé , le calculateur va interdire de démarrer la voiture ? )

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Invité §jat525GK

bonjour,

 

 

 

si la ou tu habite le permet, en étant prudent, si tu l'a déjà fais, tu peux essayer de démarrer en la tirant avec une autre voiture , elle devrai se réamorcer si c'est le pb.

sinon un capteur d'arbre a came défectueux empêche de démarrer...

vas y molo avec le star pilot en tous cas, pareil à 2 c'est mieux, un qui démarre et l'autre envois des petites giclées de star...

en tous cas tu es persévérant, félicitations, tiens bon

bon courage

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Bonjour,

J'ai le star pilot, mais pour le coup je ne sais plus ou le mettre

Entrée filtre air? (9) ils disent ça sur létiquette Holts

Admission? (5)

 

Vu que j'ai changé le turbo... j'ai peur!

merci

 

Entreé filtre air.jpgAdmission.jpg

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Je dois monter une 5 mètres pour avoir une belle descente raide de 30-50m ....

Je le fesais avec ma 205 ... pour une xsara picasso hdi jamais fait, car il me semblait pour les hdi c'était pas fameux ? J'essayerais de voir si on pourrait me tracter si le star pilot fonctionne pas !

 

 

Si ça démarre, je vais vérifier avec Lexia, si l'injecteur n'est pas mort... plus j'y pense, plus je me dis il a peut etre morflé ouvert ... et donc si un injecteur est hs , la voiture ne peut démarrer? !

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non pas de le filtre a air dans l'admission la ou y a le doseur d'air j'ai enlever la durite

je sais pas si c'est vrai mais y paraît que c'est pas bon côté filtre a air pour le turbo

Ah super merci!

On le fait pendant pendant qu'une personne tente de démarrer?

 

une autre pulvérise 1 seconde durite ouverte qui va au doseur d'air donc? dès que ça démarre, ca craint pas si la durite n'est pas relié à l'échangeur air?

Sur la bouteille holts il indique dans l'entrée du filtre à air!!

Tu fais bien de me le dire, car vu que mon turbo est neuf.... Chapeau Holts!

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Je viens de mettre star pilote.

Elle démarre : Grosse fumée blanche avec des cliclics ... bruit d'injecteurs je pense!

Je me demande si je n'ai pas trop serré ma bride de fixation d'injecteur car on dit le couple 0.4daN/m puis 65° hors j'ai serré plus que ça!

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Invité §jat525GK

bonjour,

elle démarre...bonne nouvelle

elle tiens le ralenti en tournant au gasoil ou avec le star pilot ?

 

essais de localiser ton bruit avec un tounre vis, tu pose la partie métallique sur le corps des injecteurs un par un,

tu tiens le manche avec une main et tous les doigts et tu pose ton oreille sur tes doigts.

l'injecteur défaillant fera beaucoup plus de bruit que les autres.

 

avec prudence, tu peux faire ce type de test pour chercher d'ou viens un bruit dans de nombreux cas.

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Bonjour,

Elle n'a pas démarré la première, avec 1 coup de star pilote... On a re-tenter tout de suite après toujours avec un coup 1 seconde star pilote et là elle a démarré ... difficilement!

Mais en entendant ce claquement + fumée blanche, j'ai préféré tout éteindre! donc le moteur a tourné lespace de 10-20 secondes je pense

 

En plus comme un con, dans la soirée, j'ai regardé ....en remontant le turbo... le collier du catalyseur touche le carter !!! je lai visé au plus mal endroit! Et je pense que le claquement c'est fort possible que ça vienne de ça.... (je préférerais)

j'ai donc replacé le collier pour qu'il ne touche plus.

j'étais seul pour démarré ensuite ... j'ai essayé 2 fois de le faire mais ça ne démarrait pas avec star pilote avant. donc j'attends demain! Je préfère ne pas trop abusé de ce star pilote.

Demain je tente donc de relancer la voiture à 2 ... si claquement, j'essaye de localiser (je connais le tournevis mais pas sur les injecteurs!! merci!!) ... si plus claquement je me demande si le réchauffeur gasoil qui est sur le filtre, n'est pas la cause de tout ce cirque... apparemment un type ici avait une voiture qui démarrait plus (c4 je crois) , et depuis le changement du filtre gasoil et réchaud ça marche....

je préfère que ça qu'un injecteur ^^ voir même une prise d'air ! Car pour en revenir au départ... tout marchait nikel !! je démontais juste pour changer le turbo!

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J'avoue que cest galère et épuisant... je n'aurais pas pensé un si gros "merdier"

 

 

Tout ça à cause d'un simple filtre qui aurait du être enlevé après rodage par la concession, empêchant dans le temps une bonne lubrification du turbo ... mais qu'ils adorent s'en mettent la poche donc ne l'enlève pas malgré la masse d’emmerde avec ça...

Et c'est le petit consommateur qui doit en payer les frais pour engraisser les gros groupes...

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Bonjour,

 

Je suis déprimé!

 

On a donc démarrer au star pilote, grosse fumée blanche (odeur huile je dirais), les claquements étaient moins présents au départ mais sont bien revenue. J'ai essayé avec le tournevis, je n'arrive pas à entendre la différence et ça tremble!

 

Donc je suis passé au lexia :

En phase de démarrage, la pression carburant est vraiment basse (d'ou qu'elle démarre pas seule?) La batterie est okay... :

 

phase démarrage.jpg

 

 

On démarre avec star pilote, et voici les mesure carburant :

(le débit injecté n'était pas toujours à 0 )

 

démarrer.jpg

 

Le débit gasole délivré par la pompe me parait bassé, ainsi que le débit mesuré injecté?

 

Voici les conditions de contrôle normaux

 

consigne1.jpgconsigne2.jpgcondition commande ouverture.jpg

(j'ai le edc16c34)

Condition débit gasoil.jpg

 

Merci pour votre aide... je suis maintenant dans la merde et j'ai besoin de la voiture ... malheureusement je ne peux pas l’emmener au garage avec ce bruit!

 

1-Est-ce un réchauffeur gasoil (fixé sur le filtre gasoil), peut provoquer ça?

2-Est-ce qu'un injecteur HS peut provoquer ça? Je ne pense pas, car la pression carburant serait okay??

 

Et dire qu'au départ tout marchait bien... je n'ai que changé le turbo, en suivant scrupuleusement la méthode, et nettoyé un injecteur qui fuyait!

 

merci pour votre avis d'expert

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