Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 Picasso restylé vs nouveau 5008


Invité §Pil738YT

Messages recommandés

Invité §Pil738YT

Bonjour,

 

En vue de l'achat d'une prochaine voiture, j'hésite entre 2 modèles:

Citroën Grand C4 Picasso Shine 150ch EAT6 (restylé en 2016)

et le Peugeot 5008 Allure Business 120ch EAT6 (nouveauté 2017)

 

Options en commun: Clim Auto, Aide stationnement AV AR + caméra, Détecteur de pluie, Système de navigation connecté, Accès et démarrage main libre, Vitre AR surteintées, 7 places, frein de stationnement électrique, Sièges TEP & Tissu et aides à conduites : alerte active franchissement de ligne, feux de route auto, reconnaissance des panneaux, surveillance angle morts, hayon main libre, régulateur adaptatif (dans le pack Drive Assist).

 

Options en + sur le Grand C4 Picasso: surtapis, park asist, sièges massant.

Options en + sur le 5008: projecteurs Full LED

 

Parmi des 2 véhicules lequel préférez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ai pu essayer le 5008 qu'en statique. Les places avant sont plus restreintes (mobilier beaucoup plus proche). A l'usage, il est possible que ce ne soit pas un problème. Le C4GP est plus ouvert (mobilier plus loin, grand pare-brise) et donne une impression d'espace.

Le park assist n'est pas très utile car très lent. A utiliser quand il n'y a pas de voiture derrière...

Le massage est beaucoup trop léger pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'habitabilité sera meilleure sur le monospace j'imagine, mais à vérifier !

 

Moi pour transporter 7 personnes, je serai gêné que les 6e et 7e place soit aussi restreintes et collées au coffre. Rien que pour ça, j'irai sur les Spacetourer/Traveller

 

 

http://media.peugeot.de/image/59/0/contentbild_traveller.67590.27.jpg?autocrop=1

 

 

 

Deux choses à ne pas négliger :

 

- la conduite des deux ne sera pas pareille : plus confort sur le Citroen, plus dynamique sur le Peugeot ?

- le délai de livraison seront plus courts et les réductions seront plus fortes sur le Citroen, que sur le tout nouveau Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

peugeot a tendance à réduire ses remises, surtout sur leur nouveau venu alors que citroen offre sans négociation 5 000 €

Par contre pas de led sur le C4 ... bien dommage (le xenon peut faire illusion si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

Quelques problèmes rapportés sur l'AFIL (le vibreur aurait une duré de vie limitée)

Pas d'option DAB sur le C4

 

Le toit panoramique est fixe sur le C4 et ouvrant sur le 5008.

 

Bonjour,

L'AFIL avec ceinture conducteur qui vibre sur C4 Picasso II non restylé a une durée limitée, au bout d'un certain nombre de déclenchements le système se mets en erreur et il faut remplacer le moteur de l'enrouleur.

L'AFIL sur le C4 Picasso II restylé (>2016) est un système d'alerte active de franchissement qui mets une contrainte sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

peugeot a tendance à réduire ses remises, surtout sur leur nouveau venu alors que citroen offre sans négociation 5 000 €

Par contre pas de led sur le C4 ... bien dommage (le xenon peut faire illusion si besoin)

 

Je pense qu'on peut avoir à prix équivalent soit un GC4P 150ch EAT6 ou un 5008 120ch EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

L'habitabilité sera meilleure sur le monospace j'imagine, mais à vérifier !

 

Moi pour transporter 7 personnes, je serai gêné que les 6e et 7e place soit aussi restreintes et collées au coffre. Rien que pour ça, j'irai sur les Spacetourer/Traveller

 

 

http://media.peugeot.de/image/ [...] autocrop=1

 

 

 

Deux choses à ne pas négliger :

 

- la conduite des deux ne sera pas pareille : plus confort sur le Citroen, plus dynamique sur le Peugeot ?

- le délai de livraison et les réductions seront plus fortes sur le Citroen, que sur le tout nouveau Peugeot

 

Bonjour,

Je confirme que les 7 places sur le GC4P et 5008 sont destinées à un usage occasionnel, les Spacetourer/Traveller sont plus habitables mais beaucoup plus cher.

Pour la conduite, je suis d'accord. Ca sera plus dynamique sur le Peugeot avec son petit volant.

Effectivement la remise sera plus forte sur le Citroën donc on peut se diriger vers un moteur plus puissant (150ch) alors que chez Peugeot on aura un 120ch pour le même prix. La question est : est ce qu'il y a une grosse différence entre le blueHdi 120ch et blueHdi 150ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

Quelques problèmes rapportés sur l'AFIL (le vibreur aurait une duré de vie limitée)

Pas d'option DAB sur le C4

 

Le toit panoramique est fixe sur le C4 et ouvrant sur le 5008.

 

Bonjour,

L'option toit ouvrant à 1200€ est effectivement une option utile pour tous les occupants. Il vient juste au dessus de la tête des occupants en place avant contrairement à celui du GC4P où toit panoramique est fixe et est plus situé vers l'arrière et sert surtout aux passagers arrière. Par contre les passagers avant peuvent profiter de série du grand pare-brise "zénith" de série sur le C4P et GC4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Je viens de regarder a l'achat les 2, j'ai un grand c4 de 2013, et je viens de resigner chez citroen, j'ai eu 12500€ de remise, et chez Peugeot 2000 et 6 mois de delai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même choix pour remplacer mon Espace IV court de 175 CV en BVA.

C4 ou 5008 ? J'ai vu les 2, la ligne du 5008 est plus dynamique mais ...

- je ne retrouve la sensation d'espace que dans le C4, on est vraiment enfermé dans le 5008

- avec la finition GT line, tout est noir, faut aimer ... Au moins pour citroen on a le choix des coloris intérieurs

- je préfère le i cockpit avec les touches piano du 5008 que le tout tactile du C4

- les remises ne sont pas du tout comparable : par mandataire on peut avoir 28% pour citroen contre 18 environ chez peugeot soit à équipement égal pour le THP 165 28000€ pour le C4 contre 34000€ pour le peugeot

 

Bref beaucoup d'argument en faveur de citroen.

 

En terme d'habitabilité c'est pareil ? J'ai l'impression que le capot du 5008 est plus long que celui du C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour, voici les différences que j'ai noté:

 

- moins de sensation d'espace et moins de visibilité sur le 5008 : le pare brise est plus proche vu le capot long du 5008, le pare-brise est plus petit (sur le C4 le pare-brise "zenith" remonte très haut), surfaces vitrées de faible hauteur par rapport au C4, moins de visiilité arrière sur 5008.

 

- tout est noir en GT-Line: il faut prendre en option le toit ouvrant panoramique qui rends l'habitacle plus lumineux

 

- i-cockpit du 5008 au top avec le petit volant, dalle numérique, touches piano, mode "sport"

 

- habitabilité légèrement supérieure sur le 5008 car les sièges 3eme rang sont escamotables et extractibles (uniquement escamotables sur GC4P)

 

- confort à voir sur long trajets: les sièges du 5008 sont plus dur que ceux du C4

 

- coût changement pneumatiques supérieur sur 5008: un 5008 GT-Line est chaussé en 18" et un GC4P en 16" ou 17" selon les versions

 

- boite auto EAT6 excellente sur GC4P et 5008 avec un léger plus pour le 5008 avec son mode "Sport"

 

- phares Full LED sur 5008 GT-Line, le C4 est en phares halogène ou xénon en option

 

- bugdet supérieur et délai très long pour le nouveau 5008 (5 à 6 mois ...)

 

 

J'ai actuellement un GC4P HDI 120, pour le même bugdet je pouvais choisir entre un GC4P HDI 150 et un 5008 HDI 120 et j'ai signé pour un 5008 HDI 120 pour la nouveauté et le design du SUV 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto216ng

Je viens de regarder a l'achat les 2, j'ai un grand c4 de 2013, et je viens de resigner chez citroen, j'ai eu 12500€ de remise, et chez Peugeot 2000 et 6 mois de delai....

Bonjour,

 

12500€ de remise tu as fait comment?

Je suis allé voir mon CC ce matin a pas moyen d'avoir plus de 3000€ de remise et argus + 3000€ donc 6000€ en tout mais une reprise au ras des pâquerettes...

Je lui ai dis que les mandataires faisaient des prix de fous et que certaines CC aussi il a alors commencé a se fâcher :mad: , je lui ai dit calmement que pour la même soulte je pouvais avoir un SEAT ATECA et qu'a ce prix je préférais aller chez eux :lol: . ça l'a achevé on est partie de son bureau sans même qu'il nous raccompagne ni même une poignée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Comme disais @Zyvou sur Peugeot SUV5008 II Forum

Peugeot a décidé de ne plus faire la course aux volumes mais d'améliorer ses marges, alors que Renault reste dans la course aux volumes. Ce sont des choix d'entreprises, avec leurs conséquences pour les consommateurs, mais c'est ainsi. Il est donc bien plus aidé de négocier de bonnes remises chez Renault que chez Peugeot, ce qui met en effet l'Espace peu ou prou au prix du 5008. Pour autant, les acheteurs restent bien plus nombreux à opter pour le 5008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...