Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 grand picasso ... être ou ne pas être


Invité §jlc015SX

Messages recommandés

Invité §jlc015SX

Bonjour,

Depuis 15 ans avec un Espace 3 (et 37 ans Renault), rien ne me plait dans les productions actuelles sauf le C4 grand Picasso qui se rapproche le plus de ce que j'ai actuellement.

Même si on est bien loin des possibilités de mon Espace 3 en terme de modularité.

Celui qui me conviendrait le plus serait un Hdi 120 ou 150 cv avec boîte auto. La boite auto permet de ne pas avoir de console centrale pour libérer l'espace entre les sièges avant.

Donc voilà ... Dites moi tout sur le nouveau C4 grand Picasso.

On m'a dit qu'il y avait des soucis avec la boite auto et les palettes ... Vous en dites quoi.

Et la fiabilité en général ? Gros problèmes ?

Merci de vos conseils, de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

je ne connais pas en particulier ce véhicule, mais tu serais bien moins embêté avec une vraie boite automatique, plutôt qu'une boite à embrayage piloté comme l'était la BMP6 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Sur les derniers Picasso, c'est la boite EAT6, elle n'a rien à voir avec son ancêtre la BMP6, beaucoup plus rapide et sans accoups, et pour le moment, fiable !

En ce qui concerne le moteur, je ne sais pas ce que tu as sous le capot actuellement, et ce que sera l'utilité que tu auras de ce véhicule, (chargé ou pas) mais celui qui irait le mieux, serait le 2L, tout en soulignant que le 120ch s'en tire pas mal non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517Pf

Merci pour vos remarques ...

Mon Espace a un 2.2 Dci 130cv et je tire une caravane de 1100 kilos pendant mes quelques vacances.

Mais mon Espace est bien plus lourd, même avec sa carrosserie en "plastique".

Le 120 cv du C4 a un peu plus de couple que le mien actuel.

Le 150 cv ce serait Bizance mais plus cher aussi !

 

Avez-vous des soucis de vanne EGR ... Sur mon Espace, elle est débranchée depuis un bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Les soucis de vanne EGR c'est en rapport principalement avec l'utilisation que l'on fait de son véhicule.

Tu as des gens qui n'auront jamais de soucis de vanne EGR et de FAP, parcequ'ils utilisent et entretiennent leur diesel comme il doit l'être !

Perso pour assurer le truc, je mets régulièrement dans mon réservoir un additif pour décrasser, et "touchon du bois" pour l'instant, depuis pas mal d'années, aucun soucis de ce côté là !

Sur les véhicules d'aujourd'hui, tu ne peux plus condamner la vanne EGR, car le calculateur s'en rend compte, et t'allume un voyant, quand il ne passe pas en "mode dégradé" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep282Xm

bonjour, les soucis de vanne EGR et de FAP sont dûs à de trop nombreux petits trajets. Le véhicule n'a pas le temps de chauffer et la vanne EGR s'encrasse, et en ce qui concerne le FAP, le cycle de régénération n' a pas le temps de se faire, ce qui entraîne soit des accoups, soit des nuages de fumée ou l'allumage de voyants sur le tableau de bord. En gros, si tu ne veux pas être dérangé pas l'EGR et le FAP, soit tu évites un max les petits trajets, soit tu achètes un véhicule essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

Je roule en Grand C4 Picasso BlueHdi 120ch EAT6 de 2015, il a maintenant bientôt 100 000 km et aucun problème particulier.

La boîte auto EAT6 est performante, fiable, pas d'accoups et passages de vitesse rapide.

Véhicule très confortable au places avant, 3 sièges arrière indépendants et coulissants, et 2 strapontins dans le coffre pour transporter 2 personnes supplémentaires sur des petits trajets.

Moteur 1.6 BlueHdi 120ch suffisant pour l'autoroute, la boîte EAT6 rétrograde dans les montées pour maintenir la vitesse réglée au régulateur.

Si vous avez une caravane, peut être qu'il faudra voir pour le 2.0 BlueHdi 150ch (pas de place pour la roue de secours sur le 150ch).

Par rapport à l'Espace vous n'aurez pas un vrai 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc015SX

Décision finale : Grand C4 Spacetourer puretech 180cv EAT8 que j'aurai dans 3 ou 4 semaines.

J'espère avoir trouvé chaussure à mon pied. De toute façon, rien ne me convenait chez Renault et seul le grand C4 reste dans mon concept de grand monospace français.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Ha bien !

Tu as mis le temps à te décider, mais je pense que tu ne seras pas déçu !

Le C4 Spacetourer est trés confortable, et il y a de la place dedans, et 3 sièges identiques et mobiles derrière !

Tu as mis des chevaux sous le capot, et une bonne boite auto, dont je ne lis que des éloges !

Alors, j'espère que tu reviendras nous voir pour nous donner tes premières impressions aprés quelques jours passés à son volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...