Invité §tit311tV 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 bonjours a tous,je suis nouveau sur le forum: j'ai un probleme avec mes suspensions arriere,quand je l'ais mise en position haute pour niveau car j'avais une fuite que j'ai reparer elle ne redescent pas de suite elle le fait a la longue en roulant "sphere neuve" depuis 6 mois merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonjour Titi, qu'est-ce que tu entends par "elle ne le fait pas tout de suite" (redescendre, j'entends bien...) Quel délai lui faut-il ? Quelques instants... quelques minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit311tV 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 a long terme dans la journer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 ah oui... quand même ! Bon, à mon avis, ce ne doit pas être bien grave... si tu as une fosse ou un pont, ça va te faciliter la vie ! il faut que tu arrives à accéder à ton correcteur de hauteur arrière. C'est à cet objet qu'arrive la tringle de modification de hauteur de caisse, située entre le frein à main et le levier de vitesses. Tu badigeonnes le mécanisme de lubrifiant genre WD40 (ou 3 en 1), et tu le manoeuvres. ça devrait aller tout de suite mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 une p'tite photo pour te faire voir de quoi il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit311tV 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 merci pour ton aide je vais essayer ta solution a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat011wR 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 bonjour;ma xantia 1.9d de 94 avec 3600000km a la suspension arriere qui reste en position basse moteur tournnant. j'ai donc consulter le forum probleme d'amortisseur arriere ;et je me suis apercu qu'une petite piece etait decrocher au niveau du correcteur de hauteur que l'on apercoit legerement sur la photo de caloumthai.j'ai remis la piece et elle s'est a nouveau decrochee;me faudra t'il changer tout le correcteur?merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Bonsoir Patrick Tiens, normalement, sur cette photo, c'est la biellette n° 6. Elle est référencée 0000529103 et elle vaut 277 Euro chez CITROEN Excuse, j'avais oublié la virgule (presque pas fait exprès)... ça vaut 2,77 Euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat011wR 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 bonsoir caloumthai,merci pour ta reponse rapide.Sur le prix j'ai presque eu peur.Au faite ma xantia a que 360000 km bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar456yP 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 n'oubliez pas de mettre chandelle ou autre chose sous votre voiture avant de vous glissez dessous car si elle descend en position basse c'est la mort et on ne le rappel jamais assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat011wR 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 bonjour,merci garfoux dans la fosse je ne risque rien enfin je pence salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 bonjour,merci garfoux dans la fosse je ne risque rien enfin je pence salut n'oublies pas de porter un casque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voilà , je viens d'acheter une xantia athéna 1.9l TD de 1997 et j'ai un problème qui m'ennuie énormement. Je viens de changer mes 6 spheres il y a une semaine, je m'aperçois que j'ai un probleme de suspension à l'arrière. celle ci est vraiment trop souple ( en appuyant légèrement avec un doigt, j'arrives à la faire descendre). Ceci ne me parait pas normal. Je veux bien que la suspension CITROEN est tres souple mais là ??????? J'ai l'impression de rouler dans une GS ou DS, dès que j'accélère la voiture s'affaisse du derrière, dès que je passe sur une route déformée CATASTROPHIQUE !!!!!!!! QUOI FAIRE ? QUEL EST LE PROBLEME ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Bonjour JeanKro Tes sphères, tu les as eues où ? Ton auto est-elle une hydractive ou pas ? Sont-ce des neuves ou des regonflées ? Sont-ce les bonnes références ? Peux-tu nous communiquer les inscriptions figurant sur tes sphères arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Bonjour Je les ai achetées dans un magasin de pieces autos. Ce n'est pas une hydractive. Je les ai prises en echange standard. Elle sont de marque DA SILVA. Je ne vois aucunes inscriptions sur ces spheres.... Une personne m'a dit tout à l'heure qu'il valllait mieux acheter des spheres d'origine (elle ne va que chez citroen) Est ce vrai ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 De plus sur une route en mauvaise etat ou quand je passe un dos d'ane la voiture s'ecrase jusqu'au butée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Je pense qu'il y a eu une erreur de référencement dans tes sphères. Ta Xantia est une 1.9 TD de 1997, tu devrais avoir des 30 bar à l'arrière. As-tu conservé l'emballage de tes sphères ou te souviens-tu de leur tarage ? Si la pression est supérieure, ta suspension sera beaucoup plus (trop) souple. De même que si le trou de passage du LHM est trop gros ! Commences par vérifier si la pression est la bonne en retournant vérifier au magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Je vais y allé des lundi matin. JE TE REMERCIE Je te tiens au courant de la suite Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 ce sont les bonnes, mais par contre j'ai nettoyé mon correcteur de hauteur arriere et maintenat la voiture n'a plus ce probleme d'etre trop souple. Ce serait plutot le contraire . y a-t-il un réglage ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Bonjour Jeankro, Regardes sur la photo du correcteur de hauteur que j'avais postée pour notre ami titi-032 le 14 février. Il y a deux cercles rouges. Juste en-dessous de celui figurant le plus au centre, tu as une p'tite palette qui est fixée à l'extrémité de la tringlerie de réglage de hauteur. Lorsque tu mets en position basse, la tringle pousse la commande du correcteur et la maintient poussée. Dans les deux positions "haute", c'est le contraire, elle est maintenue tirée (à moins que ça soit le contraire, mais ce n'est pas grave, c'est juste pour l'explication). En position route, la palette laisse le levier du correcteur au repos. Il faudrait que tu vérifies si c'est bien le cas. En effet, je suis surpris que tu aies auparavant une suspension "souple" si ton correcteur était un peu grippé, et une suspension plus dure après un bon nettoyage. ça devrait être juste le contraire, puisque, par définition, le nettoyage permet aux pièces de se positionner naturellement et donc, le levier du correcteur devrait être au repos et permettre à la pression de s'ajuster à sa bonne valeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Bonjour Caloumthai, est ce que ce n'est pas le changement trouvé entre la suspension toute molle et que maintenant celle-ci soit normale ? C'est ma première Xantia !!! J'ai été étonné de voir le changement après ce nettoyage !!! Je vais aller voir cette palette. Merci pour l'info je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 Et bien, il y en a parmi nous qui aimerait bien avoir ta Xantia super souple. La plupart se plaigne plutôt du contraire! Peut être que ta Xantia est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 mars 2008 Signaler Partager 2 mars 2008 C'est aussi ce que je pense... La suspension (surtout neuve et à l'arrière) doit être particulièrement souple (c'est pour cela que les passagers arrières pourraient se plaindre du "mal de mer"). Si sa suspatte était souple après le remplacement des sphères, et qu'elle est devenue plus dure par le nettoyage du correcteur de hauteur, il y a un problème quelque part. Ca aurait dû être le contraire si le correcteur avait eu un problème ! Maintenant, il faut voir ce que l'on appelle "souple". Sur ma Xantia essence, j'enfonce la suspatte presque à fond en appuyant sur l'arrière avec les deux mains. Je n'y arrive pas tant avec la diesel. Notre ami n'a justement peut être pas l'habitude d'une suspension aussi souple ; mais de là à faire talonner la suspension sur les dos d'âne, il doit les prendre rapidement ! Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea050nx 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 bonjour Caloumthai, bon je pense que ma suspension doit etre normale. peut etre un manque d'appréciation de ma part, mais je peux vous assurer qu'avant que je nettoie mon correcteur arriere ,elle étaiot vraiment tres tres souple. En appuyant avec les deux mains, j'arrivais a toucher les butées, que maintenant c'est impossible. Maintenant, j'arrives à la faire descendre un peu. Voila je ne sais pas qui a pu se passer ?? Maintenant, c'est un plaisir de conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har034OF 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 BONJOUR Caloumthai après plus recherches peut être que j'aurai la réponse, voila mon problème je viens de faire effectuer mon controle technique aujourd'hui sans contre visite heureusement, j'ai l'arrière qui ne lève pas les sphère citroen sont octobre 2007 je fais 1000 klm par mois, aussi usure importante des pneus à l'intérieur à l'arrière merci de répondre car je suis pas douée, et dans le garage où je vais en regardant simplement la voiture ils m'ont dit qu'il fallait changer le correcteur pour 500 euros donc je m'inquiète merci cordialement harmonie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Bonjour Harmonie, j'ai répondu à tes questions sur un autre post que tu as réalisé. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit311tV 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 bonjours a tous j'ai un probleme avec le train arriere de ma xantia j'ai changer le correcteur de hauteur mais et elle refuse de monter pouriez-vous m'aider merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 bonsoir l'ami tiens, regardes cet éclaté... tu dois avoir la p'tite bielette numéro 6 qui s'est désaccouplée. Si c'est le cas, remets là, c'est elle qui fait le lien entre le correcteur de hauteur et la barre stabilisatrice, et qui maintient ainsi l'assiette constante... Si c'est bien elle qui a sauté, je te conseille d'aller en chercher une neuve chez CITROEN. Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit311tV 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 bonjours a tous j'ai toujours un souci avec mon train arriere j'ai changer tout le bloc du correcteur de hauteur elle refuse de descendre y'a-t-il quelque chose a faire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac312wK 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 toc toc il y a quelqu un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yac312wK 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 bonsoir j ai un probleme avec les suspensions arriere. de ma citroen c5, quand je roule il se leve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 bonsoir l'ami la suspension de la C5 est pilotée électroniquement, il faut passer ton auto à la valise diag pour en savoir plus. Désolé, tu n'as pas tout à fait le même système de suspension que la Xantia ! bon courage [:julien rs:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem673np 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 [bonjour, Pourrais tu m'aider J'ai une xantia an 1999 1,9 td. J'ai changer toutes les sphères il y a un an environ. Là maintenant elle a un problème de l'arrière elle lève et après elle redescent, elle toute dur quand j'appuis sur l'arrière mais devant aucun problème. Et c'est tape cul et ça fait mal au dos sur n'importe quel bosse de la route. Merci d'avance si tu peux m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 salut Nemo tu veux dire qu'en position "route", le cul reste tout en bas ? Si c'est le cas, regardes sous l'auto si la p'tite biellette qui relie la barre anti-roulis au correcteur de hauteur, est toujours bien en place. c'est une petite pièce en plastique de quelques centimètres, qui indique au correcteur de hauteur la position de la caisse. c'est grâce à elle que l'assiette est constante sur la Xantia. il arrive fréquemment qu'elle saute d'un côté ou de l'autre, et l'arrière reste en bas. si c'est le cas, tu la remets en place, mais je te conseille d'aller chez CITROEN en chercher une neuve, ça vaut quelques Euro et tu seras tranquille. bon dimanche et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem673np 2 juillet 2009 Signaler Partager 2 juillet 2009 j'ai été chez citroen et ils ont fait un controle. et ces le clapet anti affaissement qui et mort. et j'ai changé les deux sphères arriere ils était mort aussi. escuse moi de ne pas avoir donner de nouvelle plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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