Invité §val041XV 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 merci françois pour l'adresse du tuto pour le remplacement des sphères, je l'avais mis dans mes favoris déjà pour aider mon compagnon. Mais la les sphères sont vraiment bloqués et le copain de mon compagnon qui est mécano a meme essayé au burin de les décoincé rien a faire et c'est lui qui nous a dit qu'elles devaient etre soudées au verrin pour ne pas se débloquer et par rapport a ce qu'il a vu , ces sphères là n'avaient surement pas été changé vu qu'elles étaient de la couleur d'origine (noir) , il en a déduit que l'ancien propriétaire de la voiture n'avait surement pas du réussir a les défaire déjà et qu'il n'a pas chercher de faire autrement, donc voila notre problème. Et il nous a conseillé d'aller chercher des verrins en casse auto, qu'en pensez vous ? et ça vaut combien des verrins neufs et ou en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 bonjour val44320 il faut vraiment insister au burin moi même qui ne suis vraiment pas bricoleur en mécanique j'y suis arriver par contre quand il tape sur les sphères il faut que le moteur tourne pour que les verrins ne bouge plus regarde l'état de mes sphères après avoir bien batailler il ne faut pas avoir peur de taper dessus bon courage parce que si tu doit changer les verrins bonjour la note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 bonjour à tous, il ne faut pas hésiter à mettre du dégrippant et attendre qu'il agisse ( plusieurs fois ). et beaucoup de patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val041XV 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 ça coute combien des verrins en neuf ou en occaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 salut à tous ! il faut mettre la voiture en position haute à fond pour bien coincer les verrins, et prendre une clé à chaine costaud, ou un bon burrin et un gros marteau(pour la force de frappe) et ne pas hésiter à tapper franco, ça ne risque pas d'éclater la sphére, c'est super,super costaud, et ça doit se débloquer, on peut même faire les 2 en même temps, un qui force avec la clé à chaine, et l'autre qui tappe avec le gros marteau et le burrin, une fois les 2 débloquées d'un demi-tour, ça suffit, il faut alors la remettre en position basse à fond et faire chutter la pression par la vis du conjoncteur, et il n'y a plus qu'à les dévisser !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger221OT 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 Bonjour à tous, Nouveau ici, je ne sais trop comment cela marche..Désolé si j'enfreins l'étiquette du site..Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à changer les sphères de ma ma Xantia 2,1td 1997..J'ai du temps mais ignorant en mécanique et peur de ma lancer seul..J'habite près de Clermont Ferrand (63).. Merci à tous par avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 bonjour, regarde ce tuto : http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour démonter et remonter " tout seul ". il faut se lancer, en ayant confiance et si quelque chose ne va pas, on devrait pouvoir t'aider, même à distance. avant de faire quoique ce soit, lis bien le tuto et si tu as des questions, pose les. il n'y a pas de questions idiotes. ensuite, il faut repérer tes sphères. avec le modèle de ta xantia et l'année tu trouveras les références et si tu ne les trouves pas, demande. commence par les sphères avant, c'est le plus facile à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val041XV 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Merci a tous pour vos conseils mais tout ce que vous m'avez conseillé a été fait, mais hélas rien ne s'est passé, rien à faire, les sphères ne bougent pas d'un pouce. Mon compagnon et son copain ont constaté que les sphères étaient soudés au verrins donc je pense que je suis obligée de tout changé. Vous savez combien coute des verrins ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 bonjour Val non, les sphères ne sont jamais soudées... pour avoir bien de la force, le mieux, c'est de travailler dans une fosse... de toute manière, pour déposer les vérins, il faut déposer les sphères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chd766KQ 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 bonjours à tous, j'ai une xantia 1.9 TD de 1994 et j'ai un problème avec mon correcteur d'assiette. en effet celle-ci se lève trop haut à l'arrière en position route alors que je peux la régler en position haute et elle monte encore et aussi en position basse,et elle est complétement basse. je n'arrive plus a trouver le juste milieu et même a l’arrêt je trouve qu'elle reste haute à l’arrière. aussi quand je roule ainsi, les suspensions sont dures notamment à l'arrière pour info cela est apparu après avoir effectuer dans un garage un changement de soufflet de cardan à l'avant. merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 salut chdemar ! pour ta suspension ar, elle est dure parcequ'elle est trop haute, ça joue sur la dureté, pour régler ta hauteur ar, il faut déja être sûr que le systéme ar n'est pas entrain de se gripper, car souvent il est tout rouillé, donc moi au boulot quand la voiture est sur le pont, je pulvérise abondement du dégrippant dessus et ensuite je le fais fonctionner plusieurs fois, montée à fond et descente à fond. pour le réglage de la hauteur ar, sous la voiture tu verras la barre stabilisatrice toute ronde, et dessus à un endroit il y a comme un petit collier de serrage avec une petite biellette qui part de cette piéce et qui va à un ensemble appelé le correcteur de hauteur, donc en desserrant ce collier et en le tournant, on modifie la hauteur, attention, il faut faire ça sur une fosse ou un pont à 2 colonnes pour ne pas se prendre la voiture sur la tronche et risquer de se faire écraser, et il faut faire ça moteur tournant et attendre que ça réagisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chd766KQ 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 bonjour et merci pour toutes ses infos, alors finalement je suis retourné voir ce garage et il a juste mis du dégrippant et ça à l'air d'aller pour l'instant mais il m'a dit que sinon il y en avait pour 400 € à tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 trés bien ! et n'hésite pas à en pulvériser dessus de temps en temps, ça évitera que ça revienne, comme je l'ai déja dit dans d'autres posts, quand je révise une xantia ou une bx sur le pont, j'en profite pour le noyer de dégrippant en prévention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan733Vl 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 bonjour a tous je possede une xantia breack de decembre 95 , millesime 96, diesel et j ai un probleme de suspention arriere . Elle refuse de se lever de l arriere . UN AMI as changer les 3 spheres arriere , les verrins , le conjoncteur dijoncteur , le correcteur et le support d assiete , le pompe hp et l electrovanne , donc presque tous et rien ne se passe . Pouvez vous m aider svp . je deprime a force . MERCI DE VOTRE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced183OE 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Bonjour a tous! Tout d'abord bravo pour ce forum et au créateur du tuto http://xantia.voila.net/ Donc Moi j'ai une Xantia exclusive 2l hdi de septembre 99 avec 238000km. Le souci que j'ai dessus depuis quelques temps c'est qu'elle n'est pas stable en hauteur que ca soi a l'arrêt ou en roulant. Grosso mérdo, elle descend a l'avant quasi jusqu'en buté, puis remonte a son niveau normal. Après c'est au tour de l'arrière de s'affaissé et ensuite de retrouvé son assiette. Et op après ca recommence l'avant s'affaisse.... On sent bien le phénomène sur les dots d'âne, sois ca "tape" a l'avant, sois a l'arrière, sois ca passe Nikel!.... A l'arrêt moteur au ralentit, on voie juste l'avant qui descend tout seul et qui remonte après.... Voili voilou le phénomène! Pour le moment, je viens juste de me "documenté" je n'ai pas encore regardé sous la bête. Je vais jeter un œil au deux régulateurs de hauteur, les dégripper, vérifier les petite biellettes plastique... on verra bien et encore merci pour toute cette base d'info!!! Pour le moment, je n'ai pas de pond a disposition. Pour info, j'ai la courroie d'accessoire qu'a petté, joint spi HS de la pompe hydro. Je l'ai déjà réparé, fait faire la distribe au garage. Maintenant j'ai l'alternateur qui siffle, ca doit être le roulement av qu'a mangé un peut de reste de courroie, je vais tenter de changer les roulements et en profiter pour changer le galet tendeur de la courroie accessoires.... ci quelqu'un a quelques conseils... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyr663AZ 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Bonjour, moi aussi j'ai un souci de supension ken je roule j'ai l'impression de ne pas avoir de suspension le niveau et pourtant bon. J'ai aussi un problème de regulation la voiture cale à l'arret et beug ken je roule (elle me fait comme si j'embrayait et relacher donc ca me fait des accout), pourriez vous m'aider. c'est une 1.8i 16V elle à 124000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 bonjour, évite d'utiliser le langage sms pour plus de clarté. pour ton problème de suspension, de quand datent tes sphères arrières ? année ? kilomètres ? peut-être faut-il simplement les changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kCQ243Uq 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 bonjour j ai acheter une xantia il y a quelque mois et je trouve quelle ne se leve pas beaucoup de l arriere du coup la nuit j eblouie pas mal je pence j ai deja eu une xantia et elle se levait plus du cul que celle la y a t il un reglage particulier merci de vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 juin 2012 Signaler Partager 16 juin 2012 regis elle ne se lève pas du tout ou elle ne réagit que lorsque tu mets en position haute ou en position basse, mais que lorsque tu remets en position route, seul l'avant réagit ? si l'arrière ne réagit pas en position "route", c'est certainement la p'tite biellette en plastique qui relie la barre stabilisatrice au correcteur de hauteur qui s'est décrochée il faut déjà bien lubrifier le mécanisme du correcteur de hauteur, et regarder cette p'tite biellette pour la remettre si elle ressaute, tu en achètes une nouvelle chez Citroën, ça vaut quelques Euro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et là, tu badigeonnes de dégrippant/lubrifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib015Rd 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 bonjour jai acheter une Xantia les sphere neuve seul probleme c ke jai le mal de mer a l'ariere elle est tro molle tu apui sur les frein et le cul se leve et pareil sur une bosse ou un dodane elle est vraiment tro souple coment savoir si c les bonne sphere et jai regarder par raport au refference qui sont dessu apparament a l'avant jaurai des 70 bar et a l'arierre des 30 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 bonjour, il faudrait donner le modèle ... si tu regardes ce tuto, http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm tu trouveras tous les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Bonsoir, je remonte le sujet suite à une petite aventure, résolue mais j'ai pas tout compris.(modèle non-hydractive) Voila, je mets l'auto en position haute maxi et sur rampes pour faire la vidange, elle reste moteur coupé, en haut le temps pour faire ce travail. Ensuite je remonte dans l'auto pour initialiser l'indicateur de maintenance, je démarre le moteur, dessant l'auto des rampes et met le levier sur position basse maxi pour remonter en position normale route. Mais c'est à partir de là que l'arrière ne veut pas remonter (après plusieurs tentatives). Donc je commence à flipper et gamberge sévère... (les sphères sont neuves) Je me dis je vais tenter de dépressuriser le circuit en position basse, je fais la manipe et referme la purge (moteur tournant) ensuite je fais 2 aller/retour de braquage et refait un essai pour la remonter en position route. Enfin ! Miracle elle remonte ! Mais j'ai pas tout compris ? De l'air dans le circuit, ou un truc qui grippe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 bonjour, peut-être n'a-t-elle pas apprécié que tu la mettes en position basse aussi "brutalement" ? du moment que tout est redevenu normal, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris044la 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Bonjour à tous.Je suis de retour ici pour essayer de résoudre le problème de la bête.C'est toujours une xantia 1.8i 16v phase 2 non hydractive. Après plusieurs tentatives je la retrouve de nouveaux bien sèche en suspension sur une simple bouche d'égout même pas creusée. Voila ce que j'ai fait depuis que je l'ai : - Vidange LHM (marron) et nettoyage filtre. - 15 jours après Re Vidange (Jaune) - Changement des 5 spheres (- accu frein scmac non changé) spheres confort 70/40 Lizarte. - Purge fes freins dans l'ordre. - Re changement de spheres avant pour 55 bar IFHS - Hydrorincage en cours depuis 350km - Nettoyage au dégrippant des correcteurs de hauteur. La suspension reste sèche sur de pauvre petit raccord de route. Je ne parle même pas des trous là c'est une horreur. A part cela : - Chez citron le mécano a appuyé à lavant et à l arrière et m'a dit : non non c'est bon. - La voiture monte très bien et très vite. - La descente idem avec même l'avant qui tombe presque pour remonter ensuite. - Les freins fonctionnent bien. - Pas de fuite ni à la pompe ni à la pieuvre ni ailleurs à ma connaissance. - Le niveau ne bouge pas non plus. - La direction fait un peu plus de bruit qu une DA normale. Voila j'ai été long mais je trouve pas ce comportement normal.J en suis presque à regretter ma Laguna. Une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris044la 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Une dernière précision : quand on appui à l avant elle se baisse d'environ 5cm assez facilement et à l arrière peu être 7, 8 cm assez facilement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris044la 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Pas d idée? Je dois être le seul à avoir ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rico38630 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci Caloumthai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano484ly 6 octobre 2018 Signaler Partager 6 octobre 2018 Bonsoir, ma suspension arriere de ma xantia ne s'abaisse plus mais l'avant oui , avez vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.