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C5

Démarrage capricieux


Invité §JJC046YH
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Invité §JJC046YH

Bonsoir, j'ai une panne intempestive sur ma C5 2.2HDI de 2004. Il y a 1mois1/2 et 1000kms après une petite révision 140000kms et après un parcours d'une cinquantaine de kms je coupe le contact et 1/4 d'heure après je remet en route, le démarreur tourne mais la voiture refuse de démarrer. Après 1 heure d'essais infructueux elle finit par démarrer, direction le garage CITRON le plus proche qui me garde la voiture, passe la valise: diagnostic la batterie à changer et les bougies de chauffe (il faisait 30° dehors) je laisse 500€ et rentre chez moi à 300 bornes.

Le lendemain ma femme prend la voiture et tombe en panne, après un petit temps d'attente la voiture redémarre. Je la laisse au mécano deux jours qui ne trouve rien d'anormal.

Cet après midi une petite ballade sous un chaud soleil et en pleine Pampa re-belotte la voiture refuse de démarrer, après plusieurs essais elle obtempère. Un nouvel arrêt dans un village et toujours mon problème le démarreur tourne mais la voiture refuse de démarrer, un attroupement se forme autour de la voiture chacun y va de son commentaire et parmi ceux-ci quelqu'un me propose de fermer à clef et rouvrir!!!! après 3 essais la voiture redémarre.

 

Que faire?

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Invité §dav267kB

Salut.

Quelques pistes:capteur pmh et aac,pompe de gavage,sonde temperature.

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Invité §JJC046YH

Merci pour ces pistes, ces défauts ne seraient pas visibles au diagnostic de la valise?

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Invité §JJC046YH

Bon les ennuis continuent, mon mecano m'a changé la pompe de gavage par une occasion. Demarrage impeccable, je pars en week-end. Le temps est très mauvais donc j'allume mes phares par sécurité. A l'arrivée pour la première fois j'oublie de les éteindre bilan batterie à plat.

 

Je démonte la batterie pour la mettre en charge, le lendemain je remonte la batterie, je met le contact, j'attend un peu que tout se réinitialise comme indiqué dans la notice et je démarre...... impossible, la pompe de gavage semble bloquée, bien sur c'est samedi, je trouve un mécano qui accepte de venir voir, diagnostic pompe de gavage ne tourne pas.

Il commande une pompe neuve, reçue ce matin et montée illico..... impossible de démarrer, pas d'alimentation. Les fusibles sont bons reste à vérifier le relais.

 

Mais où est-il? Impossible de trouver ce relais. Qui peut m'aider?

 

Bon pour finir nous avons réussi à redémarrer, mais pas trace de relais. ???????

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Invité §aci461LT

Bonjour,

ce relais n'est pas près de la boite à filtre à air? en face à droite un grand cache?

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Invité §JJC046YH

Il y a un relais en dessous le calculateur et qui claque lorsque je met le contact. Mais il ne ressemble pas au relais décrit sur les listes de pièces détachées. Est-ce celui-là?

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Invité §JJC046YH

Bonjour,

 

Il me semble qu'il est intégré au BSM (boitier de servitude moteur) près de la batterie.

 

Il aurait été utile de mesurer la tension d'alimentation de la pompe avant de la changer.

 

 

BSM c'est pareil que BSI?

 

Pour ce qui est de la mesure de tension je l'ai suggeré aux deux mécanos à qui j'ai eu à faire mais ils semblaient sur d'eux!!!! Mais je suis bien d'accord avec vous en tant qu'ancien technicien j'aurais commencé par ça.

 

En tout cas voiture toujours en panne ce soir, je ne sais pas si je n'aurais pas intérêt à me débrouiller seul avec votre aide.

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Invité §aci461LT

As tu la Revue technique du véhicule?

Tout est indiqué dedans , sur les relais , fusibles ou autre

Le BSI , c'est un boitier servitude intelligent

Il sert la gestion éléctronique de la voiture

alors que le BSM , c'est plutôt la partie moteur

Mais ta voiture est en panne la?

Tu entend juste un clic quand tu tournes la clé explique?

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Invité §JJC046YH

As tu la Revue technique du véhicule?

Tout est indiqué dedans , sur les relais , fusibles ou autre

Le BSI , c'est un boitier servitude intelligent

Il sert la gestion éléctronique de la voiture

alors que le BSM , c'est plutôt la partie moteur

Mais ta voiture est en panne la?

Tu entend juste un clic quand tu tournes la clé explique?

 

Je n'ai pas la revue technique, mais je crois que je vais la commander. Ce qui m'épouvante c'est la partie electronique.

 

Oui la voiture est en panne, mais c'est une panne fuyante car une fois elle démarre je fais 300 bornes sans problème et puis ce matin elle refuse de démarrer. Demain je vais regarder l'alimentation électrique mais je voudrais trouver ce put.... de relais dont je ne suis pas sur

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Invité §JJC046YH

Ce matin j'ai mis en place un témoin lumineux sur l'alimentation de la pompe et effectivement c'est bien cette alimentation qui bugue lorsque la lampe s'allume la voiture démarre et sinon elle ne démarre pas. Le fusible est bon, pas de mauvais contact. :??:

 

si quelqu'un pouvait me dire l'origine de l'alimentation? Boitier BSM3? Relais? :??:

 

:jap: :jap:

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Invité §JJC046YH

Boitier BSM v11 du connecteur 16 voies gris.

 

Vérifie également si la masse est bonne. ;)

 

 

 

Merci pour la piste, je vais regarder ce connecteur.

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Invité §JJC046YH

Bonjour,

 

J'ai changé le BSM (trouvé d'occasion) pour l'instant la voiture démarre bien.

 

J'ai regardé sur le connecteur gris V11 le fil est bien de la même couleur que l'alimentation sur le bornier de la pompe. Par contre il est alimenté en permanence! donc il doit y avoir entre les deux un organe de coupure? Relais? Neiman? mais où peut bien être ce relais? :??: :??:

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Je suis surpris car d'après le schéma le fil va directement à la pompe sans aucun élément intermédiaire.

 

C'est un relais interne du BSM qui commande cette alimentation.

3 secondes à la mise du contact, sous action démarreur et moteur tournant.

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Invité §JJC046YH

Je suis surpris car d'après le schéma le fil va directement à la pompe sans aucun élément intermédiaire.

 

C'est un relais interne du BSM qui commande cette alimentation.

3 secondes à la mise du contact, sous action démarreur et moteur tournant.

 

 

Oui j'ai également été surpris. Quelqu'un me parle d'un pressostat!!! :??:

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Invité §Ano166LO

CONTRÔLER AVEC UN METRIX LE FUSIBLE EN F2 (fusible pompe gavage) SI 12V ET ENSUITE 7.5V, DÉMONTER LA BROCHE GRISE ET CONTRÔLER LA COSSE VOIE 11 DANS LA BOITE A FUSIBLE COMPARTIMENT MOTEUR ELLE EST BIEN SOUVENT CHARBONNÉE DUE A LA PUISSANCE DEMANDÉE POUR L ALIMENTATION DE LA POMPE DE GAVAGE

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