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C3

[Présentation] Citroën C3 1.2 82cv de 2017


Invité §Nic855Kt

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Invité §Bon043Ab

Ce qui est étonnant c'est que la version 1.2 Puretech 110ch est encensée par la presse auto - idem pour la version à 130ch d'ailleurs, notamment sur le 3008.

 

Comme quoi, c'est peut-être plus compliqué qu'une histoire de "downsizing" :spamafote:

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Invité §Yar380xl

Ce qui est étonnant c'est que la version 1.2 Puretech 110ch est encensée par la presse auto - idem pour la version à 130ch d'ailleurs, notamment sur le 3008.

 

Comme quoi, c'est peut-être plus compliqué qu'une histoire de "downsizing" :spamafote:

Ouais ou comme quoi faut pas toujours gober ce que disent les journalistes...

 

Personnellement (mais ça n'engage que moi bien sûr), un SUV avec un moteur 1.2, je passe mon chemin :jap:

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Invité §Bon043Ab

Ouais ou comme quoi faut pas toujours gober ce que disent les journalistes...

Ils se sont tous cotisés pour raconter que des âneries?

 

Personnellement (mais ça n'engage que moi bien sûr), un SUV avec un moteur 1.2, je passe mon chemin :jap:

L'autre jour au gonflage des pneus, je me retrouve à côté d'un gars au volant d'un 3008. On tape la causette. Une 1.2 Puretetch 130ch EAT6 justement. Et bien il m'a dit des merveilles de l'agrément moteur, ne pas en revenir du punch et du tonus, largement suffisant pour déplacer l'engin, etc, etc...

 

Dès les premiers essais le 82ch a été décrit comme poussif, le 110ch comme splendide.

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Invité §Yar380xl

Ils se sont tous cotisés pour raconter que des âneries?

 

C'était du second degré :ange:

 

L'autre jour au gonflage des pneus, je me retrouve à côté d'un gars au volant d'un 3008. On tape la causette. Une 1.2 Puretetch 130ch EAT6 justement. Et bien il m'a dit des merveilles de l'agrément moteur, ne pas en revenir du punch et du tonus, largement suffisant pour déplacer l'engin, etc, etc...

 

Dès les premiers essais le 82ch a été décrit comme poussif, le 110ch comme splendide.

Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis, une 308 équipée du 1.2 130 ch par exemple, pourquoi pas, mais dans un SUV je ne suis pas convaincu et je ne franchirais pas le pas :bah:

 

Et l'avis d'un utilisateur c'est bien, mais il faut voir aussi sa conduite, peut-être que pour lui le moteur lui suffit parce qu'il ne recherche pas quelque chose de très performant (attention, je ne critique pas le 3008 en particulier, je pourrais dire pareil d'un autre modèle) :jap:

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Invité §Bon043Ab

On est d'accord :jap:

 

De toutes façons moi les SUV...

 

Par contre si dans 2 ans, il existe une C3 dotée du 1.2 Puretech 130ch (ou mieux), alors là on verra...

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, vous prennez un moteur "essence" atmo, et vous lui greffez un turbo, ça n'a plus rien à voir !

Ce n'est pas tellement une question de puissance, mais de couple, et c'est là, la grosse différence !

Je vous invite vraiment si vous le pouvez à essayer en concession les deux moteurs.

Exemple, une C4 avec l'ancien VTI 1600 16s 120ch, et aprés vous essayez une C4 avec le Puretec 110ch, ce moteur fait pourtant 10ch de moins, mais vous allez vous régalez avec, surtout avec 4/5 personnes à bord, et en grimpette !!!

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Invité §Rei501JG

Je suis surpris par le nombre de propriétaires de la c3 82cv qui trouve leur voiture trop placide. Ce moteur ne semble pas délivrer les mêmes performances d'un modèle à un autre. A titre personnel, j'ai une c1 82cv airscape. Elle marche vraiment fort. Avec un joli bruit en prime!

 

Bonsoir,

Ayant également une C3 série II (le modèle précédent) de 2016 en motorisation PureTech 1,2 82 cv et boîte ETG5 avec entretemps environ 6.500 Km en plus d'une C4 série II 1,6 e-HDi BMP6 110 de 2011 avec entretemps 122.500 Km (sans le moindre ennui à ce jour) et roulant les 2 véhicules en alternance, je compare et ne me plains nullement de la vivacité, des reprises, de la capacité et du confort de marche du PureTech 1,2 en 82 cv. Donc j'en reviens à la même conclusion: il doit y avoir des différences sensibles d'un modèle à l'autre.

Bien à vous, un Citroëniste satisfait....

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Invité §Nic855Kt

Bonsoir,

Ayant également une C3 série II (le modèle précédent) de 2016 en motorisation PureTech 1,2 82 cv et boîte ETG5 avec entretemps environ 6.500 Km en plus d'une C4 série II 1,6 e-HDi BMP6 110 de 2011 avec entretemps 122.500 Km (sans le moindre ennui à ce jour) et roulant les 2 véhicules en alternance, je compare et ne me plains nullement de la vivacité, des reprises, de la capacité et du confort de marche du PureTech 1,2 en 82 cv. Donc j'en reviens à la même conclusion: il doit y avoir des différences sensibles d'un modèle à l'autre.

Bien à vous, un Citroëniste satisfait....

 

 

Bonsoir :jap:

En effet, je pense qu'il doit y avoir une sacré différence entre les deux C3 pour qu'on ressente une peine au niveau du moteur, la boite pourrait t'elle peut-être changer la donné vu que ce n'est pas la même ?

Je suis, du moins j'étais assez content de Citroën pour avoir eu deux Citroën C5 Exclusive 2.2 HDi 136cv de 2001 les deux ... Et la C3 est une bonne petite auto, mais quitter la ville avec la voiture deviens un peu une calvaire, malgré une bonne tenue de route et un confort à la Citroën comme on peut l'aimer, dommage que Citroën supprime sa belle suspensions ...

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Invité §Nic855Kt

Ah déjà vendue ???

Elle aura pas durée longtemps ;)

 

 

En effet, vendue, si le moteur n'avait pas été aussi "mou" je l'aurais garder avec plaisir, elle était vraiment bien cette voiture, mais le moteur trop peu puissant ne pouvait pas correspondre à notre attente, au lieu de prendre le modèle en grippe à chaque fois de prendre le volant nous avons pris la décision de nous en séparer ;) Nous attendons donc une bonne occasion, ou une belle offre en neuf, nous verrons bien d'ici 2018 :) La petite Jazz de chez Honda nous a assez plu, dommage qu'il n'y ai plus de siège en cuir, ou encore de toit panoramique ou même l'hybride ... Ca aurait pu correspondre parfaitement à notre attente en véhicule moderne ... :/

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Invité §tor808yn

Salut Nicolas ! Justement, tu es passé d'un moteur trés coupleux (C5 2.2L 136ch HDI) à un petit moteur "essence" 3cyl "atmo" de 82ch, ça fait une énorme différence !

Tu aurais dû, bien essayer pour juger sur pièce, ne pas hésiter à aller en concession en étant 4 adultes, et voir ce que donne le véhicule avec 4 personnes à bord, car tout seul ça va toujours !

Et là, si en plus tu fais une grimpette, tu atteinds rapidement les limites du moteur, alors qu'avec le 110ch Puretec, il en est tout autrement, et pour une consommation égale voir inférieure à l'atmosphérique !!!

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En effet, vendue, si le moteur n'avait pas été aussi "mou" je l'aurais garder avec plaisir, elle était vraiment bien cette voiture, mais le moteur trop peu puissant ne pouvait pas correspondre à notre attente, au lieu de prendre le modèle en grippe à chaque fois de prendre le volant nous avons pris la décision de nous en séparer ;) Nous attendons donc une bonne occasion, ou une belle offre en neuf, nous verrons bien d'ici 2018 :) La petite Jazz de chez Honda nous a assez plu, dommage qu'il n'y ai plus de siège en cuir, ou encore de toit panoramique ou même l'hybride ... Ca aurait pu correspondre parfaitement à notre attente en véhicule moderne ... :/

 

 

Dac tu ne regardes plus les 3008 ?

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Invité §Nic855Kt

Salut Nicolas ! Justement, tu es passé d'un moteur trés coupleux (C5 2.2L 136ch HDI) à un petit moteur "essence" 3cyl "atmo" de 82ch, ça fait une énorme différence !

Tu aurais dû, bien essayer pour juger sur pièce, ne pas hésiter à aller en concession en étant 4 adultes, et voir ce que donne le véhicule avec 4 personnes à bord, car tout seul ça va toujours !

Et là, si en plus tu fais une grimpette, tu atteinds rapidement les limites du moteur, alors qu'avec le 110ch Puretec, il en est tout autrement, et pour une consommation égale voir inférieure à l'atmosphérique !!!

 

 

A la concession ils avaient le diesel, mais pas d'essence :/

Si la BVA avait existait en diesel j'aurais opté pour ce choix :) Mais c'est vrai qu'en seconde voiture, elle est pas mal :)

 

Dac tu ne regardes plus les 3008 ?

 

 

Je vais bien voir, le soucis c'est que le commercial nous "impose" d'acheter le véhicule dans le mois en gros, et je n'ai vraiment pas envie de me presser :/

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Invité §Nic855Kt

Oh il doit bien y en avoir d'autres des 3008 quand même non ? :p

Depuis qu'on a loupé le 3008 Feline bleu de 2015 et 4.900kms, j'ai assez les boules quand même :(:cry:

J'veux pas par contre de cette merde de blue hdi ou il faut rajouter ce fichu liquide et qui fais des frais en plus ... :/

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Invité §Lau620QA

Superbe la C3 !

 

Mais en effet, le 82ch sans turbo ne tient pas vraiment les côtes, beaucoup moins que mon HDI 92ch sur un ... lourd Berlingo ! Un comble !

 

Mais bon elle est vraiment belle.

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Invité §Lau620QA

 

Le poids de l'engin dois y jouer je pense ... Le 82 est pas top, alors j'ose imaginer le 68 ... :pfff:

 

 

Franchement ? C'est kif kif.

 

J'ai testé le 1,0 Puretech 68ch sur une C3 II prêtée ( maintenant c'est 1,2L Puretech 68, ça doit pas changer grand chose ) et je connais donc très bien le VTI 82 heu le Puretech 82 sur la 208.

 

Hé bien les deux ont les mêmes qualités, et les mêmes défauts. Le 68ch perd quelques dizièmes certes mais ça ne se remarque pas plus que ça. Lefait de perdre de la vitesse en côte, et devoir rétrograder ( sans que ce soit bien mieux d'ailleurs ), ça m'est pénible.

 

A la limite, j'ai beaucoup plus d'indulgence qu'un moteur 68ch me fasse ça ( il fait ce qu'il peut, à la limite c'est normal, je m'énerve pas du coup ) qu'un 82 ch où là ça m'agace vraiment. :D

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Invité §Yar380xl

 

Franchement ? C'est kif kif.

 

J'ai testé le 1,0 Puretech 68ch sur une C3 II prêtée ( maintenant c'est 1,2L Puretech 68, ça doit pas changer grand chose ) et je connais donc très bien le VTI 82 heu le Puretech 82 sur la 208.

 

Hé bien les deux ont les mêmes qualités, et les mêmes défauts. Le 68ch perd quelques dizièmes certes mais ça ne se remarque pas plus que ça. Lefait de perdre de la vitesse en côte, et devoir rétrograder ( sans que ce soit bien mieux d'ailleurs ), ça m'est pénible.

 

A la limite, j'ai beaucoup plus d'indulgence qu'un moteur 68ch me fasse ça ( il fait ce qu'il peut, à la limite c'est normal, je m'énerve pas du coup ) qu'un 82 ch où là ça m'agace vraiment. :D

Je me souviens avoir lu des essais à leur sortie des C1, 108 et Aygo, les deux Françaises avec le 1.2 Puretech 82 et la Nippone avec le 1.0 VVT-i 69, leur conclusion était qu'il valait mieux choisir les Françaises avec le moteur Toyota qu'avec le Puretech...

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Invité §Cen214eE

Je confirme. J'ai une c1 82cv. Les performances n'ont rien à voir avec le moteur 69cv.

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Invité §Cen214eE

Si tu as un usage purement routier de ta voiture, la c1/108 procure un bien meilleur agrément avec le moteur 82cv. En ville, lieu de prédilection de ces véhicules, le moteur 69cv est mieux car il génère moins d'à coups à basse vitesse.

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Invité §Nic855Kt

AH oui c'est vrai qu'il y a ce problème sur ces nouveaux HDI ;)

 

 

Je comprend pas ce que ca change, à part plus d'emmerdes je veux dire ... Sur le Scenic pas de FAP ni de ADBLUE et il marchait pas trop mal (hormis les soucis de renault diesel de l'époque)

Superbe la C3 !

 

Mais en effet, le 82ch sans turbo ne tient pas vraiment les côtes, beaucoup moins que mon HDI 92ch sur un ... lourd Berlingo ! Un comble !

 

Mais bon elle est vraiment belle.

 

 

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille cette voiture :)

Et c'est clair que ce qu'on peut lui reprocher c'est ce manque de punch du coup :/

 

Franchement ? C'est kif kif.

 

J'ai testé le 1,0 Puretech 68ch sur une C3 II prêtée ( maintenant c'est 1,2L Puretech 68, ça doit pas changer grand chose ) et je connais donc très bien le VTI 82 heu le Puretech 82 sur la 208.

 

Hé bien les deux ont les mêmes qualités, et les mêmes défauts. Le 68ch perd quelques dizièmes certes mais ça ne se remarque pas plus que ça. Lefait de perdre de la vitesse en côte, et devoir rétrograder ( sans que ce soit bien mieux d'ailleurs ), ça m'est pénible.

 

A la limite, j'ai beaucoup plus d'indulgence qu'un moteur 68ch me fasse ça ( il fait ce qu'il peut, à la limite c'est normal, je m'énerve pas du coup ) qu'un 82 ch où là ça m'agace vraiment. :D

 

 

J'ai eu une Aygo avec le 1.0 69 et clairement, on sent que c'est pas du tout la même chose, eput-être un peu long la 4 et 5 mais on monte très vite à 110/130 avec, la C3 avec un moteur au dessus, c'est vraiment la ramasse :/

Je me souviens avoir lu des essais à leur sortie des C1, 108 et Aygo, les deux Françaises avec le 1.2 Puretech 82 et la Nippone avec le 1.0 VVT-i 69, leur conclusion était qu'il valait mieux choisir les Françaises avec le moteur Toyota qu'avec le Puretech...

 

C'est vrai que le moteur de la niponne est vraiment mieux que ceux de nos chères francaises :)

Si tu as un usage purement routier de ta voiture, la c1/108 procure un bien meilleur agrément avec le moteur 82cv. En ville, lieu de prédilection de ces véhicules, le moteur 69cv est mieux car il génère moins d'à coups à basse vitesse.

 

 

Je vois aussi que du temps que j'avais la Peugeot 106, le 1.0i de 50cv était exclusivement destiné pour la ville et c'était son terrain favoris, le 1.1i 60cv que j'avais (Bahia de 1996) était un régal en ville, et pouvais partir sur route sans aucun soucis, un vrai plaisir, je me rappel qu'ils avaient sorti chez PSA le 1.4i de 75cv et le 110cv (1.6?) et ces deux derniers étaient vraiment top pour un sage extra urbain, même si le 1.1i se défendait très bien à 130cv pour une conso contenu ... :)

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Invité §Ano050as

Je me souviens avoir lu des essais à leur sortie des C1, 108 et Aygo,

 

Le problème est qu'il y "tes souvenirs" de lecture du Purectech 68ch à ses débuts, et la réalité de nos jours.

 

Le Puretech 82ch est très bon avec ses dernières mises à jour (HNZ entre autre), et très agréable pour un usage raisonnable, mais peut-être pas pour monter en haut du mont-blanc, évidemment.

Une fois habitué, et rodé, il est même plutôt surprenant.

Sans turbo, sans S&S, ça reste quand-même un moteur avec moins d'emmerdes potentiels que d'autres pour celui qui fait plutôt de la ville en majorité.

Sa conduite n'a rien à voir avec un diesel, il faut savoir grimper en haut du compte-tour si besoin, et ça arrive, et alors ?

 

Après un 110ch, c'est plus puissant qu'un 82ch et a plus de couple, un 130 ch c'est mieux que 110ch, et quand on a 200ch, 300ch c'est quand-même mieux.

Le dénigrement approximatif du Puretech 82ch n'est pas justifié.

Il faut juste savoir ce dont on a besoin.

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Invité §Abe828pK

""""""Il faut juste savoir ce dont on a besoin."""""

 

Mais il faut aussi prendre en compte le budget dont on dispose, à l'achat et à l'entretien.

 

Perso, les avis des journaleux ... je n'en tiens aucun compte. Tous orientés sans doute, mais pas réellement objectifs. Je n'achète plus cette presse.

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Invité §Ano050as

La crédibilité des propos de "Yaris TS 106" qui vient poster des photos de Toyota dans un sujet C3 pour dire qu'il avait entendu dire il y a longtemps qu'un journaliste aurait dit que..... était simplement nulle. Ces vendeurs se croient tout permis.

Typiquement le genre du gus qui ferait mieux d'essayer les voitures plutôt que raconter des conneries, ou d'aller trouver des clients pour ses Totoyta dans un sujet Toyota.

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Invité §Nic855Kt

La C3 en elle même est fun, assez bien doté dans sa finition Shine, nous sommes entrain actuellement de regarder la nouvelle C3 Aircross en blue HDi 120 ou en EAT6 puretech 110, j'hésite encore, le prix et le même de toute façon (à 1.200€ près il me semble) A voir à l'essai :p

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, suivant le type de parcours que tu fais, le choix est vite fait !

Blue hdi c'est la norme "euro6" ce qui se fait de mieux en matière de dépollution pour un diesel actuellement, mais ça veut dire aussi, une technologie de pointe, assez complexe, et coûteuse, et qui necessite un maximum d'entretient, et une utilisation au top, c'est à dire, le moins possible de ville, et de petits parcours !

Donc, c'est encore rentable, mais à condition de rouler beaucoup, pour rentrer dans ses frais entre l'entretient, les réparations, et le coût d'utilisation par rapport à son concurrent direct, le "Puretec 110ch" !

Ce dernier ne necessite pas de faire uniquement de la route, de rouler beaucoup, fonctionne trés bien en conduite urbaine, et demande un entretient "classique" !!!

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Invité §Nic855Kt

Salut ! Alors, suivant le type de parcours que tu fais, le choix est vite fait !

Blue hdi c'est la norme "euro6" ce qui se fait de mieux en matière de dépollution pour un diesel actuellement, mais ça veut dire aussi, une technologie de pointe, assez complexe, et coûteuse, et qui necessite un maximum d'entretient, et une utilisation au top, c'est à dire, le moins possible de ville, et de petits parcours !

Donc, c'est encore rentable, mais à condition de rouler beaucoup, pour rentrer dans ses frais entre l'entretient, les réparations, et le coût d'utilisation par rapport à son concurrent direct, le "Puretec 110ch" !

Ce dernier ne necessite pas de faire uniquement de la route, de rouler beaucoup, fonctionne trés bien en conduite urbaine, et demande un entretient "classique" !!!

 

 

Je pense me faire taper dessus si je dis que j'aimerais le diesel plus que le trois cylindres essence, et surtout pour une auto qui ne dépassera jamais les 3.000kms par année :ange:

Pour le moment la laguna a repris du service en remplacement de la C3, j'aviserais bien par la suite, pas avant janvier 2018 du coup avec le projet immo dans les starting block :p

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Invité §Nic855Kt

J'ai loupé un gros épisode la.

Que sont devenus tes transporter ?

 

 

J'ai toujours mes Pontiac Trans Sport et Sunbird, la Laguna, la R9, la C3 a dégagé car trop peu puissante, j'ai eu le mois de juillet une Opel Insigna 1.6 CDTI Elite BVA, elle était vraiment bien cette voiture, et le restylage est pas mal du tout ! :p

 

Seulement pas assez puissante pour moi, on a regardé du côté de chez Buick avec leur V6 essence qui devrait plus correspondre à mes attentes. Et le mois d'aout se terminant nous avions eu une Audi A3 S Line Sportback 2.0 TDi 150 chez Audi Rent elle était bien aussi, manquait un peu de puissance à mon gout.

 

On est entrain de tcheck notre future voiture, et j'avoue être assez indécis sur ce coup là : Peugeot 3008 Hybrid4 2.0 HDi 200 Féline ; Citroën C3 Aircross 1.6 BlueHdi 120 ; Audi A3 Sportback S-Line 2.0 TDi 150/190 avec qqs options ; Opel Insigna 2.0 CDTI 170 Elite qui avec deux trois options est vraiment top :o

 

Edit : SI ca ne tenais qu'à moi je prendrais l'Audi pour aller à la job, et la Opel pour les plus long trajets.

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Invité §Cen214eE

Si tu penses que l'Audi A3 tdi 150 manque un peu de puissance, je pense que tu ne dois pas orienter tes recherches vers une Peugeot 3008 ou une c3 aircross 110cv. Tu risques d'être une nouvelle fois déçu.

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Invité §Nic855Kt

Si tu penses que l'Audi A3 tdi 150 manque un peu de puissance, je pense que tu ne dois pas orienter tes recherches vers une Peugeot 3008 ou une c3 aircross 110cv. Tu risques d'être une nouvelle fois déçu.

 

 

D'après les papiers le 3008 hybrid4 n'est pas si mal que ça, j'irais faire un essai à l'occasion si je passe sur Bayonne.

Le look du C3 me plaisais vraiment bien, mais c'est vrai qu'il n'y a que peu d'offre côté motorisation ... :/ J'aurais bien vu un 150cv diesel BVA sur cette caisse, ca aurait pu faire une petite bombe économique

J'ai essayé l'A3 DSG7 et BVM6 j'ai la sensation d'avoir plus de couple à bas régime avec la DSG7 que la BVM6 classique

Arrête de changer de voiture ou sinon prend toi une Celerio 68ch :o

 

:lol:

 

 

J'veux pas d'une voiture sans permis moi :o:ange:

 

Non qu'il prenne une Alfa plutôt, enfin une vrai voiture quoi, pas une savonette sans permis :o:ange:

 

 

Celle qui me plais c'est la 4C :p

+1 pour la savonette :3

La malédiction de Kiki s'abattra sur toi raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

 

:lol: :lol:

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