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Probléme sphères avant hydractive fin95

 

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Probléme sphères avant hydractive fin95

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n°796804
Anonyme-si​to
Invité
  1. Posté le 22/06/2017 à 11:36:41  
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BONJOUR. Je viens de remplacer les sphéres av (RCA) car trés dure notemment sur les ralentisseurs en ville,depuis ces derniers se passent trés bien mais je n'ai aucune souplesse en appuyant sur l'avant de la voiture((avec ou sans le moteur)par contre toujours une certaine souplesse a l'arrière comme il se doit. Que faire? Les sphéres sont-elles en cause .D'avance un grand merci

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n°796808
david60350
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david60350
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  1. Posté le 22/06/2017 à 12:48:35  
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Salut.
As-tu pris les bons modeles?
Regarde la date sur les spheres.
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---------------
David
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n°797012
Coupendeux
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  1. Posté le 25/06/2017 à 09:01:47  
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Bonjour
Fin 95, ça doit donc être une année modèle 96, hydractive.
La référence marquée doit être la lettre "M" - volume 450 cm3, Pression 45 bars, trou de by-pass de 0,7 mm.
Si le volume ou la pression gravée sur le dessus, ou le diamètre de by-pass gravé sur l'amortisseur sont en-dessous de ces normes, elle sera dure.
Par contre, la sphère du régulateur d'hydractive qui, elle, est à 75 bars... a-t'elle été revue? si elle est morte ou même crevée, la suspension sera plus dure car l'hydractive cesse de fonctionner, et il n'y a plus de mode "confort".
Il n'est pas bon de rouler avec une supension dure à l'avant; c'est la meilleure solution pour passer un dôme de vérin à travers le capot.
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n°797019
Anonyme-si​to
Invité
  1. Posté le 25/06/2017 à 10:32:59  
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david60350 a écrit :

Salut.
As-tu pris les bons modeles?
Regarde la date sur les spheres.
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Bonjour sur la boîte c'est marqué pour hydractive avant mais pas de date de fabrication si la sphère du cj/dj était en cause ce serait aussi trés ferme à l'arrière ? Il y a bien un nombre. 221769 ...je ne pense pas que ce soit tt de même une date de fabrication. MERCI

n°797020
Coupendeux
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  1. Posté le 25/06/2017 à 10:58:49  
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RE
- Si les anciennes sphères n'ont pas été jetées (normalement, il faut les recycler) vérifier le chiffre gravé près du bouchon, et comparer avec le nouveau.
- Je reviens à la charge: Est-ce que la sphère de régulateur hydractive est bonne? car si elles est foutue, il n'y a plus de suspension confort à l'avant.
La sphère de CJ/DJ n'a rien à voir dans la fermeté des suspensions (j'abrège), c'est une réserve de pression et une temporisation destinée à protéger la pompe, et si elle est foutue, on entend le CJ.DJ qui claque en permanence - dès qu'entre deux claquements, il se passe moins de 20 secondes, elle est à revoir.
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n°797065
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 25/06/2017 à 21:12:55  
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Coupendeux a écrit :

RE
- Si les anciennes sphères n'ont pas été jetées (normalement, il faut les recycler) vérifier le chiffre gravé près du bouchon, et comparer avec le nouveau.
- Je reviens à la charge: Est-ce que la sphère de régulateur hydractive est bonne? car si elles est foutue, il n'y a plus de suspension confort à l'avant.
La sphère de CJ/DJ n'a rien à voir dans la fermeté des suspensions (j'abrège), c'est une réserve de pression et une temporisation destinée à protéger la pompe, et si elle est foutue, on entend le CJ.DJ qui claque en permanence - dès qu'entre deux claquements, il se passe moins de 20 secondes, elle est à revoir.
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La voiture a 300000 km et je l'ai depuis 240000 la sphéres régulateur est c'est certain d'origine je vais donc envisager son remplacement .reste à voir son accessibilité.merci pour toutes ces explications j'y vois un peu plus clair.te tiendrais informé.CORDIALEMENT.

n°797066
david60350
Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 25/06/2017 à 21:15:29  
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Salut,est-ce que le devant de la voiture est à la bonne hauteur?

Je sais que c'est dur en appuyant sur le devant,je veux juste savoir pour la hauteur.
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Message édité par david60350 le 25/06/2017 à 21:16:24

---------------
David
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n°797085
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 26/06/2017 à 08:44:37  
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Coupendeux a écrit :

Il n'est pas bon de rouler avec une supension dure à l'avant; c'est la meilleure solution pour passer un dôme de vérin à travers le capot.
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+1 c'est bien pour cela (entre autres) que je tiens à mettre des sphères de 70 et 40 bars sur ma 6 boules l'avant est plus souple avec les 70 bars au lieu des 55 et ça ne gêne aucunement la tenue de route ni la précision de conduite.

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---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°797086
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  1. Posté le 26/06/2017 à 08:46:18  
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david60350 a écrit :

Salut,est-ce que le devant de la voiture est à la bonne hauteur?

Je sais que c'est dur en appuyant sur le devant,je veux juste savoir pour la hauteur.
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Bonjour, comparé à une non hydractive elle est 15 mm plus haute .Cordialement

n°797088
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  1. Posté le 26/06/2017 à 09:09:01  
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Bonjour
La hauteur de caisse est différente en fonction de l'année (avant ou après 07.96) et du modèle (1,9 D ou TD, 2.1 TD et breack, ou Activa). A l'avant, elle se prend entre le dessous du berceau et un sol plat.
Le hauteur de caisse nécessite une procédure spéciale, donc, contrôler c'est bien, mais toucher à ce réglage: uniquement par un connaisseur. Ne surtout pas desserrer la vis de collier sur barre anti-roulis (ce collier, en bout d'une tige, commande le correcteur de hauteur).
si l'avant parait trop haut ou trop bas, vérifier qu'elle monte et descend bien, si ça n'est pas le cas, commencer par vérifier la petite biellette en plastique blanc sur le correcteur.
La sphère de régulateur avant (75 bars) se trouve dans l'angle du brancard avant, sous le radiateur et la batterie: accessible avec une bonne clef à chaîne.
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n°797097
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  1. Posté le 26/06/2017 à 09:47:05  
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bernard 47c08 a écrit :

+1 c'est bien pour cela (entre autres) que je tiens à mettre des sphères de 70 et 40 bars sur ma 6 boules l'avant est plus souple avec les 70 bars au lieu des 55 et ça ne gêne aucunement la tenue de route ni la précision de conduite.
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Bonjour
Des sphères de 600 cm3, genre CX, etc..., (regonflées) ne sont pas mal non plus à l'avant, ce qui permet d'avoir un plus grand débattement sans forcer sur le dôme.
La mienne, hydractive, la supplémentaire du régulateur hydractive, j'en ai posé une regonflée à 80 bars. Par contre, sur les vérins, l'une des deux 600 cm3 s'étant percée, j'y ai posé des multicouches d'origine, depuis, c'est le rêve.
Sinon, ayant testé, je suis entièrement d'accord, des sphères 70 bars sont l'anti-suspension teutonne et n'enlèvent rien à la conduite.

n°797102
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 26/06/2017 à 10:55:29  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
La hauteur de caisse est différente en fonction de l'année (avant ou après 07.96) et du modèle (1,9 D ou TD, 2.1 TD et breack, ou Activa). A l'avant, elle se prend entre le dessous du berceau et un sol plat.
Le hauteur de caisse nécessite une procédure spéciale, donc, contrôler c'est bien, mais toucher à ce réglage: uniquement par un connaisseur. Ne surtout pas desserrer la vis de collier sur barre anti-roulis (ce collier, en bout d'une tige, commande le correcteur de hauteur).
si l'avant parait trop haut ou trop bas, vérifier qu'elle monte et descend bien, si ça n'est pas le cas, commencer par vérifier la petite biellette en plastique blanc sur le correcteur.
La sphère de régulateur avant (75 bars) se trouve dans l'angle du brancard avant, sous le radiateur et la batterie: accessible avec une bonne clef à chaîne.
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Merci pour la confirmation de l'emplacement je commande la sphère aujourd'hui et ne touche à rien d'autre .cordialement

n°797105
Coupendeux
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  1. Posté le 26/06/2017 à 11:18:57  
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Si jamais le problème persiste, il faut revenir sur ce sujet. Mais, je pense que vu le kilométrage si elle est d'origine, elle doit être "crevée".
Lorsque cette sphère est crevée, les sphères de vérins donnent l'impression d'être en suspension "dure", même si elles sont neuves.
La souplesse est obtenue par un tarage, ou une capacité de sphère, ou un trou de by-pass plus important, c'est pourquoi notre ami Bernard 45 monte des 70 bars sur une 6 boules au lieu de 55.
Sur une "fin 95", les sphères doivent toujours être NICKEL, car les dômes n'ont pas encore été renforcés et s'ils lâchent, adieu capot....
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n°797288
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 28/06/2017 à 15:18:47  
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Coupendeux a écrit :

Si jamais le problème persiste, il faut revenir sur ce sujet. Mais, je pense que vu le kilométrage si elle est d'origine, elle doit être "crevée".
Lorsque cette sphère est crevée, les sphères de vérins donnent l'impression d'être en suspension "dure", même si elles sont neuves.
La souplesse est obtenue par un tarage, ou une capacité de sphère, ou un trou de by-pass plus important, c'est pourquoi notre ami Bernard 45 monte des 70 bars sur une 6 boules au lieu de 55.
Sur une "fin 95", les sphères doivent toujours être NICKEL, car les dômes n'ont pas encore été renforcés et s'ils lâchent, adieu capot....
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Bonjour après remplacement de la sphère. Le problème persiste idem.J'ai besoin de lumières supplémentaires et suis tout ouïe.j ai effectué le remplacement par le dessus filtr à air batterie et support démontés et outil fabrication maison .a te lire .et Re...merci

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n°797375
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 29/06/2017 à 10:08:16  
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Anonyme-sito a écrit :

Bonjour après remplacement de la sphère. Le problème persiste idem.J'ai besoin de lumières supplémentaires et suis tout ouïe.j ai effectué le remplacement par le dessus filtr à air batterie et support démontés et outil fabrication maison .a te lire .et Re...merci
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Bonjour..j'ai vu qu'il fallait voir EV.j'ai pu me brancher et je relève 4,5 ohms .aucune manifestation sur cette dernière lorsque on ouvre une porte.comment vérifier son alimentation.comment est-elle fixée.beaucoup de questions'....plutôt que faire une c.....À te lire cordialement

n°797379
Coupendeux
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  1. Posté le 29/06/2017 à 10:25:29  
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Bonjour
Par dessus, c'est également possible, mais il faut démonter quelques accessoires.
Bon réfléchissons:
Les sphères de vérins, neuves, ne devraient plus apporter de problème, ni la sphère de régulateur.
Est-ce que l'interrupteur de commande Dur/Souple, est bien sur position Souple (éteint) - Même si ça ne sert normalement pas à grand-chose sur une hydractive, vu qu'elle passe automatiquement de dur à souple en fonction de la conduite.
---- Est-ce qu'elle est trop basse? pour ça, il faudrait me donner la hauteur entre un sol plat et le dessous du berceau, dans l'axe des roues, ainsi que la hauteur (vue de l'extérieur de la roue) entre le centre de la jante et le sol. Attention, tout ça, c'est de l'ordre du millimètre. Je ferai alors le calcul pour savoir si c'est bon.
----Si une hydractive est trop basse (carrément ne montant plus), est-ce qu'elle monte de l'avant? car sous l'optique avant droit se trouve une vis de masse qui pilote le calculateur hydractive. Si cette masse n'est pas bonne, elle monte de l'arrière mais pas de l'avant.
--- Est-ce que la commande du correcteur de hauteur ne resterait pas bloquée, ou la pièce de commande en plastique (biellette entre le milieu du correcteur et la commande métallique sur barre anti-roulis) cassée ou déboîtée?
--- Le correcteur lui-même ne resterait-il pas bloqué? Attention, il faut faire ça de dessous, mais prévoir toutes les cales nécessaires à la sécurité. Avec un petit démonte-pneus, on peut forcer légèrement sur la commande de correcteur pour faire monter ou descendre - (pas sur le pare-poussières en caoutchouc). Cela permet de vérifier qu'elle réagit en hauteur et, si besoin, de procéder au réglage.
--- Vérifier également, avec une clef de 11 à pipe 6 pans, que le collier sur barre anti-roulis n'est pas desserré: ATTENTION, NE JAMAIS DESSERRER, vérifier seulement que la vis est serrée et le collier non libre.
Allez, au boulot...

n°797382
Coupendeux
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  1. Posté le 29/06/2017 à 10:51:39  
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Re
--- Effectivement, c'est une autre possibilité: l'électrovanne de commande de régulateur qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, elle ne monte pas du tout de l'avant, car le régulateur n'alimente plus les vérins. Perso, ce que j'ai déjà fait, c'est desserrer très légèrement l'une des deux alimentations en tête de vérin jusqu'à suintement, et ensuite desserré légèrement le tuyau d'alimentation du régulateur pour vérifier qu'il est bien alimenté (attention: 170 bars).
Son alimentation peut être vérifiée sur connecteur débranché avec une lampe témoin (une ampoule, un porte-ampoule et deux fils) ou un voltmètre. Après branchement, la lampe doit s'allumer en ouvrant une porte.
Pour l'électrovanne,repérer le + et le -, et la connecter directement à la batterie : on doit entendre le "clac" de collage de l'électro-aimant. Si pas de bruit, l'E.V. est morte.
Lorsque cette EV est HS, et si impossible à trouver, il est possible de la déposer et la démonter pour retirer la clapet interne: dans ce cas, elle restera en conduite "confort".
--- Je pense qu'il faudrait aussi chercher sur le site à partir de "DIODE de ROUE LIBRE", mais ça, je n'ai jamais eu à le faire, et n'en connais pas vraiment les symptômes et sa réparation. Mais bien d'autres ont résolu ce problème.
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n°797428
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 29/06/2017 à 18:41:57  
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Coupendeux a écrit :

Re
--- Effectivement, c'est une autre possibilité: l'électrovanne de commande de régulateur qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, elle ne monte pas du tout de l'avant, car le régulateur n'alimente plus les vérins. Perso, ce que j'ai déjà fait, c'est desserrer très légèrement l'une des deux alimentations en tête de vérin jusqu'à suintement, et ensuite desserré légèrement le tuyau d'alimentation du régulateur pour vérifier qu'il est bien alimenté (attention: 170 bars).
Son alimentation peut être vérifiée sur connecteur débranché avec une lampe témoin (une ampoule, un porte-ampoule et deux fils) ou un voltmètre. Après branchement, la lampe doit s'allumer en ouvrant une porte.
Pour l'électrovanne,repérer le + et le -, et la connecter directement à la batterie : on doit entendre le "clac" de collage de l'électro-aimant. Si pas de bruit, l'E.V. est morte.
Lorsque cette EV est HS, et si impossible à trouver, il est possible de la déposer et la démonter pour retirer la clapet interne: dans ce cas, elle restera en conduite "confort".
--- Je pense qu'il faudrait aussi chercher sur le site à partir de "DIODE de ROUE LIBRE", mais ça, je n'ai jamais eu à le faire, et n'en connais pas vraiment les symptômes et sa réparation. Mais bien d'autres ont résolu ce problème.
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RE....pas d'alimentation de l'EV et cette dernière répond à une brève alimentation en direct .J'ai démonté le phare av droit et je n'ai pas vu (ou su) de masse..

n°797475
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  1. Posté le 30/06/2017 à 10:01:50  
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Bonjour
Il est donc possible que la panne soit là. En dévissant de quelques tours l'alimentation de l'un des vérins, il ne doit pas y avoir de pression.
Tout d'abord, je ne sais toujours pas si elle ne monte PAS DU TOUT de l'avant, ce qui normalement est le cas lorsque l'EV n'est pas commandée.
Cette masse est située sous le phare avant droit. Il faut débrancher la batterie, décharger les condensateurs, tomber le calculateur d'hydractive (d'abord connecteur noir, puis blanc), puis celui du moteur, et le boîtier plastique.
Ensuite, tomber calandre et optique droit.
Le câble de masse est situé à plat, sur le dessus du brancard, avec une cosse plate, et fixé par une vis à tête de 1O. Lorsqu'il y a eu nettoyage au Karcher, la vis est isolée de la masse. Elle est placée au centre, (en largeur), et, si j'ai bon souvenir, sous la durite de ventilation des calculateurs, sous la porte de fermeture arrière des ampoules sur l'optique.
Dans mon cas, cette vis étant isolée par du tartre, avait entraîné la destruction d'un des deux capteurs Hall situés dans le capteur de débattement de caisse. J'avais donc dû changer celui-ci après avoir refait la masse.
--- Vérifier (après révision de cette masse) avec un multimètre quelle est l'alimentation (+ ou -) qui manque - et faire un essai avec un câble provisoire depuis la batterie. Si le + est bon et que le moins manque après révision de la masse, on verra pour la suite.
Bien vouloir, donc, m'indiquer si elle monte de l'avant ou pas du tout, mais si elle ne monte pas du tout, il ne faut surtout pas rouler comme ça.
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n°797578
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  1. Posté le 01/07/2017 à 11:26:45  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Il est donc possible que la panne soit là. En dévissant de quelques tours l'alimentation de l'un des vérins, il ne doit pas y avoir de pression.
Tout d'abord, je ne sais toujours pas si elle ne monte PAS DU TOUT de l'avant, ce qui normalement est le cas lorsque l'EV n'est pas commandée.
Cette masse est située sous le phare avant droit. Il faut débrancher la batterie, décharger les condensateurs, tomber le calculateur d'hydractive (d'abord connecteur noir, puis blanc), puis celui du moteur, et le boîtier plastique.
Ensuite, tomber calandre et optique droit.
Le câble de masse est situé à plat, sur le dessus du brancard, avec une cosse plate, et fixé par une vis à tête de 1O. Lorsqu'il y a eu nettoyage au Karcher, la vis est isolée de la masse. Elle est placée au centre, (en largeur), et, si j'ai bon souvenir, sous la durite de ventilation des calculateurs, sous la porte de fermeture arrière des ampoules sur l'optique.
Dans mon cas, cette vis étant isolée par du tartre, avait entraîné la destruction d'un des deux capteurs Hall situés dans le capteur de débattement de caisse. J'avais donc dû changer celui-ci après avoir refait la masse.
--- Vérifier (après révision de cette masse) avec un multimètre quelle est l'alimentation (+ ou -) qui manque - et faire un essai avec un câble provisoire depuis la batterie. Si le + est bon et que le moins manque après révision de la masse, on verra pour la suite.
Bien vouloir, donc, m'indiquer si elle monte de l'avant ou pas du tout, mais si elle ne monte pas du tout, il ne faut surtout pas rouler comme ça.
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BONJOUR..la voiture étant stable à l'avant j'ai fait un essai d'alimentation en direct (court)et la voiture est descendu et remontée à sa hauteur habituelle.pour ce qui est de l'alimentation de l'EV J'AI LE MOINS mais pas le plus.Il me reste à faire la visite sous la voiture quand j'aurai le moyen de la mettre à bonne hauteur pour me faufiler avec bien sûr tt calage nécessaire.merci

n°797583
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  1. Posté le 01/07/2017 à 11:51:45  
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Bonjour
Je n'ai jamais eu le problème sur le PLUS, mais je pense qu'il doit venir directement du calculateur d'hydractive.
Il va donc falloir suivre ce câble depuis l'EV jusqu'au calculateur, et tester en sortie de celui-ci s'il y a une tension, car je n'ai pas le plan de calculateur hydractive ni des deux connecteurs (noir et blanc), et ne sais donc pas lequel est le bon.
Si la sortie est bonne, il est possible que le câble soit coupé ou le connecteur défectueux.
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n°797885
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  1. Posté le 04/07/2017 à 09:11:41  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Je n'ai jamais eu le problème sur le PLUS, mais je pense qu'il doit venir directement du calculateur d'hydractive.
Il va donc falloir suivre ce câble depuis l'EV jusqu'au calculateur, et tester en sortie de celui-ci s'il y a une tension, car je n'ai pas le plan de calculateur hydractive ni des deux connecteurs (noir et blanc), et ne sais donc pas lequel est le bon.
Si la sortie est bonne, il est possible que le câble soit coupé ou le connecteur défectueux.
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Bonjour,j'ai fait fait un petit tour dessous et je n'ai rien vu de particulier ,tout en place rien de débloqué.Suivre les fils ce n'est pas sûr d'arriver au bout tellement c'est "ficelé " dans ce coin.LA solution de neutraliser l'EV me paraît bonne.dans ce cas comment tient -elle .j'ai fait un essai d'alimentation de l'EV en permanent et effectivement l'avant retrouve un débattement souple a l'avant.RE MERCI POUR AUTANT DE PATIENCE

n°797889
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  1. Posté le 04/07/2017 à 09:40:07  
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Bonjour
Autant que je m'en souvienne le + est piloté depuis le calculateur, et le - est situé sous l'optique, le tout passant par le capteur de débattement.
Effectivement, le fait de brancher directement sur l'EV permet de passer outre, et d'avoir la souplesse, mais je me demande si ça ne va pas endommager le calculateur, car lorsqu'elle va vouloir se mettre en suspension dure, elle ne pourra pas le faire, ou alors, il faudra dorénavant rouler en conduite très cool. Je crains même qu'il y ait un déséquilibre qui se crée entre une avant qui reste souple et un arrière qui se met en "Dur".
A mon sens, il n'est pas bon de rouler comme ça, et il faudrait s'armer de courage et d'optimisme, et démailloter les deux câbles depuis l'EV.

n°797922
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  1. Posté le 04/07/2017 à 18:11:51  
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J'ai eu une idée: vérifier sur la RTA, où il y a le shema électrique d'alimentation hydractive.
Le fil + alimentant l'électrovanne avant vient du plot "1" sur le calculateur:Où ça se complique, c'est qu'après avoir sorti le connecteur noir PUIS le blanc sur ma voiture, nous avons un "1" gravé à l'intérieur de ces deux connecteurs. Je n'ai pas démailloté mon faisceau pour vérifier lequel est le bon.
Il y a un gros câble rouge sur un connecteur et un vert sur l'autre qui portent tous deux ce numéro. (ça n'est pas toujours les mêmes couleurs en fonction des faisceaux)
Il faudrait donc vérifier à l'arrivée + sur l'électrovanne quel est le bon fil, puis vérifier la continuité entre les deux extrémités. Ce câble va directement du calculo à l'EV.
Si ce câble est bon - (attention, il suit la traverse sous radiateur et peut donc être arraché par une pierre ou racine) - il faudra vérifier la tension en sortie sur le plot du calculateur - en dénudant légèrement le câble et rebranchant les connecteurs (inverse du démontage, bien respecter l'ordre).
Dans le cas où aucune tension ne sort du calculo, il est également possible que ce soit lui qui est en cause: Si c'est le cas, il vaut mieux carrément
1) chercher un autre calculateur à la casse (attention: Série 1 et série 2 ne sont pas les mêmes)
2) shinter l'hydractive en retirant les fusibles en cause: Je sais que certains l'ont déjà fait, mais pas moi car j'ai toujours réussi à dépanner ce genre de problème, Je crois (sans garantie) qu'il faut retirer le fusible numéro 3 (10 ampères - rouge) et là, on retrouve une suspension six boules.
Eventuellement, reposer la question, il y aura bien un gars qui répondra.
Mais, encore une fois, perso, je ne roulerais pas trop avec une "Bidouille" de câble alimenté en permanence niveau électrovanne avant. Je préférerais carrément le doubler depuis le calculateur.
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n°797946
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  1. Posté le 04/07/2017 à 21:39:16  
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Coupendeux a écrit :

J'ai eu une idée: vérifier sur la RTA, où il y a le shema électrique d'alimentation hydractive.
Le fil + alimentant l'électrovanne avant vient du plot "1" sur le calculateur:Où ça se complique, c'est qu'après avoir sorti le connecteur noir PUIS le blanc sur ma voiture, nous avons un "1" gravé à l'intérieur de ces deux connecteurs. Je n'ai pas démailloté mon faisceau pour vérifier lequel est le bon.
Il y a un gros câble rouge sur un connecteur et un vert sur l'autre qui portent tous deux ce numéro. (ça n'est pas toujours les mêmes couleurs en fonction des faisceaux)
Il faudrait donc vérifier à l'arrivée + sur l'électrovanne quel est le bon fil, puis vérifier la continuité entre les deux extrémités. Ce câble va directement du calculo à l'EV.
Si ce câble est bon - (attention, il suit la traverse sous radiateur et peut donc être arraché par une pierre ou racine) - il faudra vérifier la tension en sortie sur le plot du calculateur - en dénudant légèrement le câble et rebranchant les connecteurs (inverse du démontage, bien respecter l'ordre).
Dans le cas où aucune tension ne sort du calculo, il est également possible que ce soit lui qui est en cause: Si c'est le cas, il vaut mieux carrément
1) chercher un autre calculateur à la casse (attention: Série 1 et série 2 ne sont pas les mêmes)
2) shinter l'hydractive en retirant les fusibles en cause: Je sais que certains l'ont déjà fait, mais pas moi car j'ai detoujours réussi à dépanner ce genre de problème, Je crois (sans garantie) qu'il faut retirer le fusible numéro 3 (10 bonsoir.de l'EV A L'ANGLE SOUS LE PHARE LE CABLE EST EN SURFACE C'EST DANS L'ANGLE QUE TT PARAÎT BIEN EMMÊLÉ.JE VAIS VOIR SI JE REDEMONTE LE PHARE ,CALANDRE ETC COMME INDIQUÉ POUR LA MASSE ET VOIR COMMENT CELA REMONTE VERS LE CALCULATEUR.POUR CE QUI EST DE L'EV C'ÉTAIT ENLEVER LE CLAPET ET NON L'ALIMENTER EN DIRECT ampères - rouge) et là, on retrouve une suspension six boules.
Eventuellement, reposer la question, il y aura bien un gars qui répondra.
Mais, encore une fois, perso, je ne roulerais pas trop avec une "Bidouille" de câble alimenté en permanence niveau électrovanne avant. Je préférerais carrément le doubler depuis le calculateur.
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n°797994
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  1. Posté le 05/07/2017 à 07:50:22  
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Bonjour
Effectivement, il est possible de retirer le clapet, mais je pense (quelqu'un aura -peut-être des infos plus fermes sur ce sujet) que le fait d'avoir une suspension souple à l'avant, et qui reste toujours pilotée par le calculo à l'arrière, risque de créer un déséquilibre de souplesse et donc de tenue de route.
Donc, je pense qu'il faudrait, dans ce cas là, supprimer les deux: c'est ce que moi je ferais.
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n°798079
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  1. Posté le 06/07/2017 à 09:09:18  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Effectivement, il est possible de retirer le clapet, mais je pense (quelqu'un aura -peut-être des infos plus fermes sur ce sujet) que le fait d'avoir une suspension souple à l'avant, et qui reste toujours pilotée par le calculo à l'arrière, risque de créer un déséquilibre de souplesse et donc de tenue de route.
Donc, je pense qu'il faudrait, dans ce cas là, supprimer les deux: c'est ce que moi je ferais.
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Bonjour..je vais me donner quelques jours de réflexion et voir si je me sens d'attaque pour poursuivre et de toute façon te tiendrai informé sur la disparition de ce PLUS (j'ai heureusement une autre xantia non hydractive peu roulé qui me permet d'être patient) cordialement

n°798080
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  1. Posté le 06/07/2017 à 09:25:24  
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Salut
Etant donné qu'il n'y a pas urgence pour rouler, à mon sens, il vaudrait mieux rechercher où ce câble + est coupé et s'il est toujours alimenté par le calculo;
Il est fort possible que le câble ait été accroché en roulant et endommagé.
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n°798618
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  1. Posté le 12/07/2017 à 15:49:31  
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Coupendeux a écrit :

Salut
Etant donné qu'il n'y a pas urgence pour rouler, à mon sens, il vaudrait mieux rechercher où ce câble + est coupé et s'il est toujours alimenté par le calculo;
Il est fort possible que le câble ait été accroché en roulant et endommagé.
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Bonjour. ..j'ai dû pour des raisons de sécurité demander l'avis d'un garage ,la direction d'un C3 se bloquait...c'était tout simplement une sécurité(protection du cardan) qui s'était arrachée et emmêlee avec un tapis de sol.j'ai donc profité pour parler de mon problème et pris rdv pour en savoir plus(sur mon plus)la sortie du calculateur ne donne rien et l'on m'a dit que je pouvais raccorder sur un plus .a savoir que le défaut aurait dû se manifester aussi à l'AR sauf qu'il y a une anomalie quit fait que cela marche tt de même.pour info la sortie du calculateur c'est broche blanche fil blanc dans l'angle droit vue depuis l'avant de la voiture.Autre sujet..je voulais me servir du volet protection auto radio comme support IPAD (pour GPS) ou autre j'ai trové un accessoire qui répond parfaitement,c'est un cintre a pantalon ou juppe munis de deux pinces qu'il suffit de pincer sur le volet (supprimer le crochet coller un peu de mousse ou un ruban de silicone pour stabiliser la tablette )ENCORE UN GRAND MERCI et peut-être à une autre fois

n°798701
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  1. Posté le 13/07/2017 à 08:47:51  
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Bonjour
Entièrement d'accord, il est possible de relier le + de l'EV de régulateur directement à la batterie ou autre +, mais, comme je l'ai déjà dit, je crains que la suspension ne soit contrariée lorsqu'en fonction du mode de conduite l'arrière se mettra en mode "sport" et l'avant restera en "confort". Perso, je ne roulerais pas comme ça, car j'ai bien peur que ça ne soit dangereux, et à mon sens, cette possibilité ne peut être que provisoire pour, par exemple, rapatrier la voiture.
Il faudrait également tester la tension allant vers l'EV arrière, pour être bien certain qu'il s'agit de 12V.
S'il n'y a pas de sortie + du calculateur, il faudrait - au moins- en tester un autre, car l'alimentation + sort directement du calculo vers l'E.V. Cae calculodoit encore se trouver en casse, et dans les "petits garages" de la marque, ils peuvent encore en avoir un pour tester. Attention toutefois aux références écrites: Série 1 et 2 ne sont pas les mêmes, et le 1 ne fonctionne pas sur une série 2.

n°798702
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  1. Posté le 13/07/2017 à 09:00:29  
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Re:
Je viens de vérifier: Hydractive fin 95, donc série 1 : Je possède un calculo d'hydractive de cette série qui s'ennuie tout seul.
Il suffirait de m'expédier un carton d'expédition pré-timbré et je l'envoie.
Autre solution: si une connaissance ou famille descendait dans le midi et pouvait faire un crochet par Toulon. Dans ce cas, je fournirai mes coordonnées.
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n°798869
Anonyme-si​to
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  1. Posté le 15/07/2017 à 10:25:19  
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Coupendeux a écrit :

Re:
Je viens de vérifier: Hydractive fin 95, donc série 1 : Je possède un calculo d'hydractive de cette série qui s'ennuie tout seul.
Il suffirait de m'expédier un carton d'expédition pré-timbré et je l'envoie.
Autre solution: si une connaissance ou famille descendait dans le midi et pouvait faire un crochet par Toulon. Dans ce cas, je fournirai mes coordonnées.
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Bonjour,sympa d'avoir cherché dans les archives mais il me manque l'essentiel le prix..pour ce qui est du colis c'est facilement réalisable.RE RE MERCI

n°798872
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  1. Posté le 15/07/2017 à 10:56:41  
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Bonjour
Pour le prix, ce sera 20 E. en chèque ou espèces, simple histoire de payer la recherche, car ce calculo ne me sert plus depuis 12ans, et dans une casse, ça ne sera pas le même prix.
Par contre:
1) il faudrait m'indiquer toute la litanie de chiffres et lettres sur le boîtier d'hydractive de la voiture, histoire de vérifier que c'est bien le même.
2) Il serait intéressant de s'inscrire sur le site, pour que je fournisse mes coordonnées en Message privé.
Il serait bon de faire vite car je dois m'absenter jusqu'après le 15.8 - on va à la montagne, car chaleur et moustiques Ras le C.
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n°798876
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  1. Posté le 15/07/2017 à 11:24:54  
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Coupendeux a écrit :

Bonjour
Pour le prix, ce sera 20 E. en chèque ou espèces, simple histoire de payer la recherche, car ce calculo ne me sert plus depuis 12ans, et dans une casse, ça ne sera pas le même prix.
Par contre:
1) il faudrait m'indiquer toute la litanie de chiffres et lettres sur le boîtier d'hydractive de la voiture, histoire de vérifier que c'est bien le même.
2) Il serait intéressant de s'inscrire sur le site, pour que je fournisse mes coordonnées en Message privé.
Il serait bon de faire vite car je dois m'absenter jusqu'après le 15.8 - on va à la montagne, car chaleur et moustiques Ras le C.
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VALEO 25/95. 73811502. 9623191980. 12V. H4 3. S212 G. Ok pr les 20€ Dans le 12 pas moustiques !

n°798883
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  1. Posté le 15/07/2017 à 11:53:57  
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Le 12, donc l"Aveyron
Mon calculo:
Valéo - 73811302 - 9624217180 - H5 S232 G.
Je ne sais pas si ça ira. Je crois que le type de l'appareil est la dernière référence H.... G
Je dois monter dans l'Ardèche, près du gerbier de joncs, mais, même là, on ne sera pas voisins, car il aurait fallu l'essayer. A moins de venir me rejoindre après avoir branché l'EV en direct et en conduisant prudemment??? Si c'est faisable, me le dire, je monterai l'appareil et j'indiquerai mes coordonnées.
Mon téléphone et mon adresse à Toulon sont indiqués dans "mon profil".
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