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C5

Topic C5 X7 3.0L V6


Invité §und207ld

Messages recommandés

Invité §und207ld

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si cela existe déjà mais après mes recherches je ne trouve pas donc désolé par avance si un doublon existe...

 

Je propose de créer cette page pour les propriétaires, anciens propriétaires et amateurs de la C5 X7 version 3.0L V6 essence.

 

Partageons et débâtons ensemble ici de nos avis, nos conseils, de notre expérience sur ce modèle précisément.

 

Personnellement, la mienne est de 2008, noir métal, version exclusive avec l'hydractive III+ qui totalise 134000kms à ce jour. Je l'ai depuis 2 ans et c'est un bonheur. Je ne m'en sert pas au quotidien mais uniquement en cas de long trajet, de vacances ou occasionnellement. Elle côtoie à la maison une Bmw 335i e93 et une Bmw 325i e36...

 

En 2 ans je n'ai effectué dessus que les vidanges, le freinage avant complet, les charnières de portes qui sont une maladie sur nos C5 ainsi que les 6 bougies et les 4 pneus (Hankook). Prochaine intervention et pas des moindres le kit distribution avec pompe à eau et kit courroie d'accessoire...

 

Et vous?

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  • Réponses 79
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Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

On aimerait des photos de la belle ! :oui:

 

Comment se compare cette C5 et son V6 essence si décrié, par rapport à vos BMW?

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Invité §und207ld

Salut @Bonfim

 

Les photos sont prevus.

 

Niveau comparaison performances c'est une autre philosophie il faut avouer, le 6 cylindres bi-turbo 306ch de la 335i est incomparable avec la C5.

 

Par contre niveau confort y a pas photo! La C5 et son Hydractive III est un tapis volant. C'est un pur bonheur sur long trajet, l'insonorisation est top, elle glisse sur la route, ses 210ch sont la en cas de besoin et ils suffisent largement. Par contre la bête est lourde et malgré ça BVA 6 rapports, elle consomme bien plus que les 306ch de la 335i... Je ne peu la comparer à mon 325i e36 car c'est un 6 cylindres de 192 ch mais de 1993 donc il y a un monde entre les deux...

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Invité §Bas748fj

Salutation,

 

Le topic parfait ! Un rêve !

 

Je voudrai m'en acheter une comme ça d'ici quelques années (quand j'aurai + de bonus pour l'assurance, encore trop jeune, 20 piges :D )

 

Entretien normal en somme, c'est plutôt cool ! En conso avec l'AM6 ça donne quoi ? 12L/100 en ville ?

Question à part, vu que tu as le moteur le lus rare/recherché, tu as d'autres options genre cuir intégral, afil, pack...?

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Invité §und207ld

Salut @Bastien45100

 

C'est vrai qu'à 20 ans l'assurance doit être un peu élevée...

 

C'est exactement ça, de l'entretien normal, j'ai juste oublié de mettre que j'ai dû passer la C5 chez Citroën pour enregistrer l'autoradio sur le BSI car il s'est mit à biper sans raison...

 

Niveau conso c'est toujours pareil ça depend de la conduite mais en vlle tu passes facilement sur du 15L/100 voir plus si tu es pris dans les bouchons...

 

Niveau options, j'ai le mi-cuir électrique avec dossier en deux parties à mémoire, chauffant et massant et soutien lombaires réglable, le pack hi-fi JBL d'origine avec caisson de basses dans le coffre, les phares directionnels avec lave phares, l'entrée AUX dans la boite à gant ce qui permet d'avoir la vidéo et/ou l'Iphone branché dans la voiture pour la musique, GPS avec RT4 disque dur, carte Sim, clim bizone, frein à main électrique, mode hiver, mode sport......

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Invité §Bas748fj

C'est pas du JBL pour les X7, c'est du Philips (et en monté de base, du Harman Kardon)...

Je vois, quasiment les options de base de l’exclusive :)

 

Beh j'ai même pas essayé de faire un devis pour un V6, déjà que ça chiffre assez vite pour mon actuelle...

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Invité §Bas748fj

C'est le nom de code la C5 II, je crois que pour les C5 I c'est X3 et X4 (phase 1 et 2).

C'est pratique pour éviter de confondre les modèles de C5

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Invité §und207ld

Voici le détail de mon exemplaire:

 

 

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC5 (X7)
SILHOUETTEBERLINE 4PTES
FINITIONHAUTE MOYENNE PLUS
MOTEURINJECTION ES9A
TRANSMISSIONBVA 6 RAPPORTS
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURC&T CUIR ST CYR + CUIR "XS"
COULEUR DE GARNISSAGE"FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AM6C
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE ES
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONHAUTE MOYENNE PLUS
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKTV - PEINTURE NOIR PERLA NERA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURC&T CUIR ST CYR + CUIR "XS"
COULEUR DE GARNISSAGE"FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AM6C
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRESANS C T

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURINJECTION ES9A
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION EURO 4(MOTEUR)
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE ES
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)PUISSANCE 155 KW 290 NM
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 160W
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVA 6 RAPPORTS
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AM6C
COUPLE RAPPORTCP 15 X 53
COUPLE TACHYMÈTRESANS C T
STYLE ROUEROUE ATLANTIQUE 18 POUCES
EMBRAYAGESANS EMBRAYAGE
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 86
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 18 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 245/45 R18 100W RENFORCE
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE ALLIAGE 3
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPEBVA AM6

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Invité §und207ld

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREBARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
COURSE MÉCANISME DE DIRECTIONCOURSE MECANISME DIRECTION 180
SUSPENSION ACTIVESUSPENSION ACTIVE REGLAGE MANUEL
SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE)SUSPENSION HYDRAULIQUE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉAVEC SYSTEME ESP
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)DIRECTION MECANIQUE ASSISTEE

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LATERAUX CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)CABOCHON ATLANTIQUE 18 POUCES
SORTIE D’ÉCHAPPEMENTSORTIE ECHAPPEMENT CHROMEE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
ESSUIE-VITRE AVANTEV AV INTER CAD AUTOMATIQUE 16 VIT
ESSUIE-VITRE ARRIÈRESANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEURESSUIE-PROJECTEUR
VITRE PAVILLONSANS VITRE PAVILLON
PARE-CHOCSP/C CC + PROT CHROME + ENJO GRILLE CHROME
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURSROUE TOLE REDUITE + PNEU STANDARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (ASPECT GLACE)GLACE RETROVISEUR EXTERIEUR TEINTEE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEE EXT ASPECT CHROMEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSBANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
VITRE (ASPECT)VITRE TEINTEE
VITRE (TYPE)P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

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Invité §und207ld

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURC&T CUIR ST CYR + CUIR "XS"
ALARME ANTIVOLALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈREAVEC ACCOUDOIR AR
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)PAYS GRAND FROID
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
CHAUFFAGE ADDITIONNELSANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDDECOR MOLDING EVREST
FEUX INT. DIVERSECLAIRAGE STD + LISEUSE R2
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)GRADUATION 260 KM/H 160 M/H MATRICE COULEUR
GARNISSAGE DE PORTEDECOR ALU CHAUD SOFT
HAUT-PARLEUR4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)SANS STORE AR
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGERREHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT ARRIERE
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEURCDE SIEGE AV A MEMOIRE CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGERCDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT)ACCOUDOIR AV MANUEL
COMPACT DISQUEMONTAGE COMPACT DISQUES
SYSTÈME DE NAVIGATIONAVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE HALOGENE
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT
LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRESSANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE
AFFICHEURAFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE​,T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE
NAPPE CHAUFFANTESIEGE CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANTSAC GONFLABLE LATERAL THORAX AV + RIDEAU
ECLAIRAGE BAS HABITACLEECLAIRAGE CAVE A PIEDS PASS AV + AR
PROTECTION PASSAGER ARRIÈRESANS PROTECTION PASSAGER AR
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME RADIOTELEPHONE "RT4"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION AUTOMATIQUE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR INTÉRIEURRETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATUREREFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)GLACE RETRO EXT BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENTSANS FILET DANS COFFRE
TUNER-RADIOBI TUNER RADIO
DÉTECTION D’OBSTACLESANS DETECTEUR OBSTACLE
STORES LATÉRAUXSANS STORES LATERAUX
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGEINDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
ADAPTATION GARNITUREPOMMEAU CUIR + SOUFFLET PLASTIQUE
AMPLI-ÉQUALISEURSANS AMPLI EQUALISEUR
FRÉQUENCE RADIOFREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION
VITRE (TYPE)P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
VOLANTVOLANT CUIR 4 BRAS DECOR MOLDING
VENTILATEUR1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 160W
MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT)MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE
PRISE AUXILIAIRE PACK AUDIO1 PRISE RCA AUDIO

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIEBATTERIE L3 450
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 4
ECLAIREMENT PARTICULIERALLUMAGE AUTOMATIQUE + FEUX DIURNES COMPLET
FEUX INT. DIVERSECLAIRAGE STD + LISEUSE R2
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUILFEU ECLAIRAGE DE SEUIL AVANT
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
LAMPES DE PROJECTEURSLAMPE HALOGENE
ECLAIRAGE BAS HABITACLEECLAIRAGE CAVE A PIEDS PASS AV + AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTEREGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

http://service.citroen.com/docapv/resources/4.21.9/charte/images/buttons/arrow-down.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
ETIQUETTESANS
COTÉ CIRCULATIONCIRCULATION A DROITE
EQUIPEMENT DE SECOURSSANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGNEE EXT ASPECT CHROMEE

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Invité §Bas748fj

STORES LATÉRAUXSANS STORES LATERAUX

AMPLI-ÉQUALISEURSANS AMPLI EQUALISEUR

 

 

Tu n'as pas d'ampli, tu as le système d'e base. Avec le Pack hifi, tu as ces 2 options, facile à voir, tu devrais avoir 2 bandeau alu avec marqué HiFi sur les HPs avant, et 2 grilles d'Hps par portière arrière ;)

 

Sinon, y'a 3 V6 en vente sur lbc, un moment qu'elles sont là :)

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Invité §und207ld

@Bastien45100 Je prendrai une photo de ça car j'ai une inscription en alu sur les grilles des hauts parleurs...

 

Pour les V6 sur LBC c'est pas étonnant qu'elles soient la depuis un moment car le moteur ou plutôt la consommation fait peur dans la conjoncture actuelle... Niveau circulation j'ai la pastille Crit'Air 2 donc niveau pollution ça va mais c'est le coût du V6 à l'usage qui refroidit d’éventuels acheteurs...

 

C'est indéniable, avoir ce modèle au quotidien ce n'est pas le meilleur choix compte tenu de la conso qui en ville deviendrait un gouffre et puis beaucoup on l'idée que le V6 est cher et dificille à faire entretenir... C'est à la fois vrai et faux car oui le V6 n'est pas un moteur "lambda" donc beaucoup de mécaniciens ne veulent pas y mettre les mains fautes d’expériences et suivant l'intervention le prix peut être élevé, mais faux car ce V6 est quand même largement fiabilisé depuis sa conception assez âgé maintenant, donc les problèmes sont assez rares à partir du moment où l'entretien courant est respecté.

 

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de @Difock788 qui a possédé ce modèle également et qui a régulièrement partagé sur ce forum.

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Bonjour à tous,

 

Je réponds à ta demande @undertaker38 :)

 

J'ai passé 3 ans avec la C5 et ça reste à mes yeux une super voiture mais c'est malheureusement le réseau Citroen totalement incompétent par rapport à la maintenance d'un tel véhicule qui m'a fait arrêter l'aventure. Concernant l'entretien, il n'est pas excessif et le V6 est quasiment inusable, à l'inverse du reste de la voiture qui ne semble pas avoir été conçu pour durer. Au sujet de la consommation, j'étais à 12l/100 de moyenne mais je ne regardais pas vraiment la consommation, je roule peu et fait principalement de la ville ce qui explique la consommation énorme. Sur autoroute, j'étais plutôt à 8-9l/100.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

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Invité §und207ld

Salut et merci beaucoup @Difock788 .

 

Je comprend ce que tu veux dire concernant l’intérieur... J'ai suivi un petit peu tes mésaventures au sein des concessions...

 

Par contre pourrais-tu nous donner tes exemples au niveau de ton intérieur et ses désagrément avec le temps?

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Mon intérieur? C'est à dire?

 

Au niveau intérieur, je n'ai pas réellement eu de problème. La finition cuir intégrale était vraiment magnifique. Les 2 seuls défauts que j'avais à l'intérieur touchait uniquement les ergos en plastique sur les côtés du sièges et la peinture des poignées de portes qui ne tenait pas.

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Invité §und207ld

Merci @Difock788

 

Pour l'intérieur je voulais parler justement de la qualité dans le temps de ton intérieur...

 

J'ai le même détail sur les bouts plastiques des sièges avant mais je ne crois pas qu'une solution durable existe et ce même en passant par la concession... A moins que tu es réussi à corriger le problème?

 

Sinon pour ma part l’intérieur vieillit pas trop mal bon forcement il y a 2/3 marque sur les plastiques de la console centrale c'est logique mais dans l'ensemble c'est acceptable. J'aurais juste voulu upgrader mon RT4...

 

L’extérieur a un peu plus souffert malheureusement, le noir métal ne pardonne rien et les incivilités de parking non plus...

 

J'adorais ton bleu bourrasque avec tes Adriatique en 19!

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Invité §und207ld

Voici une photo laterale, je n'ai pas encore caché les plaques.

 

C5 4.jpg

 

 

 

 

C5 interieur.jpgC5 options.jpgc4c0d4d46b52448e41df866ef658dadfeed28c69.jpg

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Sur la mienne, l'intérieur a très bien vieillit je trouve. Il n'y avait pas de solution pour les ergots des sièges.

 

Concernant le RT4, il se remplace assez facilement par le RT5 (voir le RT6 si on change l'écran également de mémoire). J'ai un collègue qui avait fait faire ça pour 200€ tout compris (Fourniture et pose du RT6, l'installateur gardant le RT4 car ça se revendait assez bien).

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Invité §und207ld

C'est ce qu'il me semblait pour les ergots... Tu avais l'éclairage qui court sur le tableau de bord?

 

C'est exactement ce que j'aimerais faire pour le RT4... Car franchement le Bluetooth quand même défaut! Mais pas évident de trouver quelqu'un qui puisse réaliser l’opération...

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Invité §Bas748fj

@Bastien45100 Je prendrai une photo de ça car j'ai une inscription en alu sur les grilles des hauts parleurs...

Étonnant... Y'aurai-t-il une erreur dans ton vin ? :)

 

Avis aux collectionneurs, une Exclusive + à fait son apparition sur le marché !

La coquine

 

Juste les jantes, je les préfères en bi-ton (avis perso), et le RT5 qui n'est pas d'origine...

 

 

 

Edit : Ah et changer un RT4 par un RT5 c'est pas très compliqué, par un RT6 c'est autre chose, l'écran est légèrement plus donc il faut aussi changer la façade sinon quelques millimètres seront cachés. Et rajouter le micro bien sur :)

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Invité §und207ld

Je pense que ça été rajouté après...

 

C'est un magnifique exemplaire par contre le volant, le démarreur... c'est tôt! et puis poussoirs hydrauliques je comprend pas trop pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ce genre de soucis...

 

Malheureusement à ce prix, je pense qu'il va avoir du mal à la vendre...

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L'alternateur m'a lâché à 95000km donc un démarreur à 115000km ne me semble pas incongru non plus. Le V6 est inusable mais toutes les pièces mécaniques autour sont malheureusement en carton...

 

Concernant le prix, je pense également qu'il n'en tirera pas plus de 10/11k€ au mieux...

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Invité §Bas748fj

Le prix est certes un peu élevé mais trouver une C5 V6 essence avec le cuir intégrale... Comment dire : Compliqué !

Il sait ce qu'il vend, s'il n'est pas pressé il la vendra pour 12000€

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Je te confirme que même sans être pressé, ça ne partira pas à 12000€ à mon avis... Et je parle d'expérience puisque j'ai vendu la mienne (la même) il y a 2 ans à 10k€ avec 100000km après 8 mois de vente et seulement 2 contacts (l'annonce était remise en ligne toutes les 2 semaines pour rester à jour). Et pourtant, je pensais la vendre facilement à 12k€ à l'époque mais j'ai vite déchanté...

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Invité §und207ld

Je suis assez d'accord avec @Difock788 pour le coup @Bastien45100 ...

 

Car même si le modèle est peu courant voir rare, il n'attire pas les foules non plus, c'est une niche d'où le peu d'amateurs mais quand il se présente il sait ce qu'il recherche... Je ne doute pas que dans le futur elle soit valorisée mais actuellement sa cote est assez basse et ce qui prime pour beaucoup comme critère c'est la conso... Et la, le V6 est loin d'être le premier choix... Mais même en Allemagne elle se revend cher: https://www.automobile.fr/Voit [...] 97968.html

 

Pour ce qui est des pièces autour, je suis d'accord mais les poussoirs hydrauliques à 115000kms c'est vraiment tôt ça me choque un peu!! J'aurais bien aimé avoir l'avis de @torx38 sur le sujet et s'il a déjà eu connaissance de ce cas sur le V6 essence si tôt...

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Invité §par574xS

On peut se glisser dans la conversation si on possède une pôv' C5 V6 de 1ère génération ? :D

On retrouve ce confort, cette souplesse, personnellement c'est ce que je recherche dans une voiture, c'est un régal !

 

Avec 210CV on est déjà très vite border line question vitesses autorisées, et ça pousse déjà pas mal, surtout en position Sport.

 

Ici parlons d'une voiture pas encore dans le segment du grand luxe, style Jaguar, Maserati, Audi/BMW/Merco haut de gamme, encore que les allemandes ne m'ont jamais attiré, Jaguar oui (j'en ai eu une, une ancienne 4,2l, c'est top)..

 

La C5 est encore abordable d'occaz' pour le commun des mortels, disons pour un salaire médian ou un peu en-dessous , le V6 pas trop demandé en occaz' est un régal dès lors qu'on ne doit pas rouler beaucoup pour son boulot à cause de la consommation.

 

Ceci dit, question conso, guère de différence par rapport à mon ancienne Xantia 2l 16S auto (135CV), la C5 V6 est souvent à 1 500/2 000 tr/mn quand on roule pépère.

 

Avec des sous, un bon salaire, en neuf une C5 V6 m'irait très bien, ou une Jaguar (si toujours aussi confortable après les rachats de Jaguar par BMW et autres...), éventuellement une américaine.

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Invité §par574xS

En tout cas je trouve la C5 série 2 très belle, la ligne est sobre, bien plus que les Mercédès qui sont devenues tape-à-l'œil et certaines d'une laideur incroyable, sans doute les canons germaniques...

Je parle souvent de Jaguar, les dernières berlines sont aussi très sobres et discrètes, le comble du chic à mon avis.

 

Je n'aime pas trop la forme de la C5 série 1 restylée, personnellement. Ceci dit, peut-être en aurai-je une un jour néanmoins, plus récente que la mienne.

 

Le confort et le silence de fonctionnement des C5 Exclusive est vraiment top, et sans doute vivons-nous les dernières vraiment originales et hyper confortables véhicules, face à la standardisation de tous les produits.

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Invité §aci461LT

Tu sais paradise

Niveaux esthétique je pensais comme toi sur la C5

Mais je l'aime de plus en plus , alors que avant elle me paraissait vielle moche

Mais c'est plus le cas , elle est plus légère que les versions d'après,

des pneus pour ma part en 195 , donc moins chère que les 215 ou supérieur d'après et j'ai pas de FAP alors que après ......

 

Et j'ai les suspensions Hydractive , alors que les nouvelles C5 , yena plus

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Invité §Bas748fj

Les problèmes de FAP concernent les diesels, là le topic concerne les C5 3.0 V6 24v :)

Idem pour le style de la C5 I, c'est pas le sujet... là on parle moteur et agrément non ?

*fait son rabat-joie*

 

La suspension mécanique n'est présente que sur le 1.6 110/115 et sur les finition "de base" et dynamique, toutes les autres finitions ont l'hydractive 3+

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Invité §und207ld

J'adore cette option d'eclairage, vous pensez qu'en seconde monte c'est possible en concession?

 

eclairage C5.jpg

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