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Invité §und207ld

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Invité §und207ld

Merci @Difock788 en effet le BSI est une piste également qui serait plus coûteuse forcement..

 

Car la dessus, je n'y connais absolument rien, avec un passage à la valise on peut le voir?

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Si c'est la batterie, ça se vérifie au voltmètre dans un premier temps, moteur coupé la tension doit être aux environs de 12,5 V pour une bonne batterie, et moteur démarré, dans les 14,5 V. Après, la tension peut être bonne mais la puissance insuffisante si l'ampérage est faiblard. Mais effectivement, une batterie fatiguée provoque des bugs électroniques.

 

Si ça vient du BSI, il y aura normalement des défauts enregistrés (fugitifs ou permanents), et visible au LEXIA. L'autoradio apparait d'ailleurs comme un calculateur, avec ses propres défauts. Qu'est-ce que tu as comme modèle d'autoradio ? Certains sont sujets à problèmes...

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Invité §und207ld

Salut @FRiviR4

 

Merci pour ta réponse. Mon autoradio est un RT4 avec disque dur et GPS.

 

Tu penses qu'un défaut de l'autoradio pourrait me faire par exemple perdre le son des clignotants, le radar de recul, l'inclinaison des vitres rétroviseurs..?

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Le RT4 fait partie de la famille des autoradios à bugs, malheureusement... Mais je ne pense pas qu'il puisse provoquer des défauts comme ceux que tu listes.

 

Quand ça touche un peu à toutes les fonctions électriques, ça vient probablement de la batterie. Elle a quelle âge ? Ta voiture couche-t-elle dehors ?

 

Pour le BSI, c'est possible aussi, mais nettement plus rare à mon avis. Et une lecture des défauts au LEXIA trouvera forcément des traces si c'est le BSI.

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Invité §und207ld

Salut et merci @FRiviR4 et @Difock788

 

Ma batterie doit bien avoir quelques années voir même être d'origine donc 9 ans car je n'ai pas de traces dans l'historique. La voiture dort dehors et tourne une fois par semaine en générale voir une fois toute les deux semaines parfois donc je vais prendre rendez vous chez Citroën et partir sur son remplacement das un premier temps et voir ce qui se passe après.

 

Je sais que le contacteur de frein aussi peut être la cause de quelques soucis électroniques donc je vais en profiter pour le remplacer également, et avec le passage à la valise derrière on verra ce que ça donne..

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Salut et merci @FRiviR4 et @Difock788

 

Ma batterie doit bien avoir quelques années voir même être d'origine donc 9 ans car je n'ai pas de traces dans l'historique. La voiture dort dehors et tourne une fois par semaine en générale voir une fois toute les deux semaines parfois donc je vais prendre rendez vous chez Citroën et partir sur son remplacement das un premier temps et voir ce qui se passe après.

 

Je sais que le contacteur de frein aussi peut être la cause de quelques soucis électroniques donc je vais en profiter pour le remplacer également, et avec le passage à la valise derrière on verra ce que ça donne..

 

Je doute que ça provienne du contacteur de frein qui n'agit que sur le régulateur/limiteur. Le problème du contacteur d'origine et qu'il a tendance à couper le régulateur sans qu'on l'actionne c'est pour ça qu'ils ont modifié le contacteur d'origine mais ça n'aurait aucun impact sur l'autoradio par exemple.

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Invité §Ano274UB

+1 avec Difock778 sur le contacteur de frein : il ne ferait pas bugger l'autoradio. Sa défaillance peut provoquer plein de choses (en particulier sur l'ABS/ESP, voire même sur l'injection par ricochet), mais il fait partie de la boucle de contrôle BSI/ECU/calculo ESP.

 

9 ans pour une batterie, c'est plus qu'honorable. Je pense qu'elle a bien mérité un remplacement. Tu peux le faire toi-même si tu veux, en respectant quelques précautions (pour ne pas avoir de soucis avec les divers calculos de la voiture) ;).

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[HS ON]Ayé, j'ai réussi à me reconnecter... Je ne suis plus anonyme :D . Le passage de Chrome à Opera oblige à se gratter la tête pour réussir à accéder proprement à Forum-auto.

[HS OFF]

 

Donc, comme je le disais ci-dessus, je parie sur une batterie en fin de vie. A changer rapidement, les calculateurs n'aiment pas trop les "sautes" d'alimentation :jap: .

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