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C5

Topic C5 X7 3.0L V6


Invité §und207ld

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Invité §Bas748fj

En seconde monté oui, mais je crois que les pièces ne sont plus dispo chez citroen, faut les trouver dans des casses.

 

Sinon monter des rubans de led RGB avec l'intensité réglable et tu auras le même résultat (sisi, je l'ai fait sur la mienne, avant que la puce de gestion crame et m'envoi que du vert :D )

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Invité §und207ld

Je trouve ça pas mal au niveau de l'intérieur, je demanderai en concession à l'occasion mais l'idée de ton bandeau LED est pas bête...

 

D'ici la fin du mois grosse intervention pour le V6: kit distribution + pompe à eau et thermostat + kit courroie accessoire + révision + entretien clim.... ouch ça pique!

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Je trouve ça pas mal au niveau de l'intérieur, je demanderai en concession à l'occasion mais l'idée de ton bandeau LED est pas bête...

 

D'ici la fin du mois grosse intervention pour le V6: kit distribution + pompe à eau et thermostat + kit courroie accessoire + révision + entretien clim.... ouch ça pique!

 

En te lisant, je suis bien content d'être passé à l'hybride...

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Invité §und207ld

C'est une autre philosophie @Difock788 je le reconnais... c'est un billet de 1500€ chez Citroën mais bon on a rien sans rien c'est ce qu'il faut se dire quand on choisi des modèles comme ça. Apres on est tous voué à se rapprocher de ce genre de modèle hybride ou electrique...

 

Mais tu n'as déjà plus ton Mazda? Déçu?

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On hésitait à s'en séparer pour un achat immobilier, l'incompétence des garages Mazda nous en à convaincu... Encore une fois, rien à dire sur le véhicule mais les garagistes d'Ile de France sont quasiment tous des incompétents (en tout cas, mes statistiques ne leur font pas honneur du tout, sur 9 garages que j'ai vu en 5 ans, 8 ont fait une erreur qui a eu des conséquences importante).

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Invité §par574xS

Je trouve ça pas mal au niveau de l'intérieur, je demanderai en concession à l'occasion mais l'idée de ton bandeau LED est pas bête...

 

D'ici la fin du mois grosse intervention pour le V6: kit distribution + pompe à eau et thermostat + kit courroie accessoire + révision + entretien clim.... ouch ça pique!

Combien la piqûre par curiosité ? :D

 

Tu fais faire ça chez Citroën ?

 

Moi sur mon ancienne Xantia 2l 16S ça m'avait coûté environ 900€ (je ne sais plus précisément) chez Speedy.

 

Là je viens de lâcher 1 200€ pour la clim (compresseur + condenseur).

 

La courroie d'alternateur était naze, bien content que le garagiste l'ait vu, surtout juste avant de partir en vacances dans le Midi ! :)

 

c'est un billet de 1500€ chez Citroën

 

Ah, OK ! En effet, ça douille !

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Invité §und207ld

Oh oui ça fait mal mais vu qu'il ouvre le V6 autant faire ce qu'il faut et ne pas avoir à y retourner dans 1 mois ou deux...il y a de moins en moins de monde qui veut ou ose toucher un V6 ou V8 (V12 j'en parle même pas) hors concession et encore ça dépend de la concession... J'ai abandonné l'idée d'ailleurs de m'acheter une Bmw 850i V12 car même chez Bm, ils sont réticent à le toucher...

 

Le V6 en centre auto c est même pas la peine ils y touchent pas car pas de connaissance la dessus... donc forcement chez Citroën ça douille!

 

@Difock788 décidément t'as pas de bol avec les concession toi!

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Invité §roc486ht

Bonsoir à tous,

 

Je parcourais quelques fofos C5 et je suis tombé sur votre topic...

Je suis l'heureux possesseur depuis un peu plus de 2 semaines d'une x7 tourer en v6 24 couleur suroit...

Elle est d'août 2008 finition exclusive bien sûr avec la sellerie cuir beige intégrale (sauf la planche de bord étant donné que dans ses débuts la full cuir n'existait pas), suspension hydractive III+ (spécifique au tourer semble-t-il) et je pense toutes les options au catalogue pour ce millésime (dont certaines ont disparues semble-t-il avec les années). Entre autres AFIL, chaine hifi rt4 navidrive, velum électrique, hayon électrique, vitres teintées et monte jantes 19 pouces adriatique...

 

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Elle totalise 148000 kilomètres et pas mal de factures de chez nos amis au chevrons... Le propriétaire ne lésinait pas sur l'entretien même si la concession où elle était suivie depuis l'origine l’assaisonnait un peu trop à mon goût...Il voulait rouler tranquille sans y mettre les mains même si ça lui coûtait un bras !

Alternateur, démarreur, compresseur de clim, train avant complet, support moteur arrière pour les plus importantes interventions...

La distribution était à faire et elle a été remplacée ainsi que le kit accessoire hier... Je peux désormais en profiter pleinement !

Pour ce qui est de l'intérieur il est clair que la qualité de finition laisse à désirer mais je n'ai pas de problèmes en particulier à part les poignées de portes notamment conducteur dont la peinture est un peu usée.

L'ancien propriétaire était non fumeur et soigneux même si un nettoyage en profondeur s'impose. Pour exemple le coffre était protégé par une doublure en ABS la moquette et les rails sont impeccables.

 

Côté conso je n'ai pas encore de stats et je l'ai passée au E85 ce qui amortit le choc à la pompe...

Certes la conso peut être un frein mais pour moi tout plaisir a un prix !

Je la destine à un usage plaisir et longs vols... Elle ne roule pas... Elle plane

 

La seule chose sur laquelle je trouve à redire est la monte en 19 pouces qui malgré une tenue de route incroyable génère beaucoup de vibrations parasites... Pour le peu que la route soit couverte de rustines le filtrage de la suspension en est atténué...

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Invité §Bas748fj

grosse intervention pour le V6: kit distribution + pompe à eau

 

 

 

 

Dit moi, le kit distri (avec PAE et poulie damper), ça donne combien pour le V6 ?

 

 

 

 

 

Félicitation pour ton achat !

Je vais juste corriger quelques points : L'hydractive est présente sur les 2 modèles (berline et tourer), mais elle dépend de la finition (présente sur Confort, millenium et m+, exclusive et e+) et du moteur (n'équipe pas les 1.6). Et les options enlevées au fil du temps sont surtout des "petits" gadgets (indexage marche arrière des retro en 2010, pack ambiance sous TDB en 2009, etc quelques bricoles)

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Dit moi, le kit distri (avec PAE et poulie damper), ça donne combien pour le V6 ?

 

 

 

 

 

Félicitation pour ton achat !

Je vais juste corriger quelques points : L'hydractive est présente sur les 2 modèles (berline et tourer), mais elle dépend de la finition (présente sur Confort, millenium et m+, exclusive et e+) et du moteur (n'équipe pas les 1.6). Et les options enlevées au fil du temps sont surtout des "petits" gadgets (indexage marche arrière des retro en 2010, pack ambiance sous TDB en 2009, etc quelques bricoles)

 

En complément, le pack cuir intégrale beige n'a jamais existé, c'était seulement en marron. Il existe depuis 2008 puisque j'en disposait mais est très rare car très cher. L'ensemble des options dont tu disposés ont toujours existé sur C5 et sont propres à la finition exclusive du tourer (toit panoramique et hayon électronique notamment qui n'existe pas sur la berline).

 

Concernant les réparations qui ont été effectués, comme je le disais,le V6 est increvable mais les éléments mécaniques autour sont de mauvaise qualité,j'ai moi même du changer l'alternateur à moins de 100000km et ça ne choquait pas Citroën.

 

Au vue des travaux qui ont été fait sur la tienne, tu devrais être tranquille quelques années donc profites en bien :)

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Invité §roc486ht

Toutes mes excuses pour les erreur sur les équipements ! :ouimaitre:

 

A la base je ne suis pas citroëniste, ce fut un long chemin pour arriver là...

Et toutes ces infos me sont bien précieuses car je cherche à mieux connaître mon véhicule...

 

Le but poursuivi était d'avoir un V6 24...et une BVA qui n'est pas en cristal...

C'est mon ami qui entretient mes voitures et qui est un ancien mécano citroën qui m'a branché sur la C5.

A la base je devais acheter une phase 1 seconde génération je ne faisais que regarder la x7 et je pensais encore moins avoir un break...

Mais voilà que s'est présentée à moi cette occaze et là j'ai sauté dessus !

 

Pour la distrib ont été faits le kit complet gates disrtib pae 231 euros chez oscar (apparemment d'autres sites ne faisaient pas le kit complet, la pae était à part) ainsi que le kit accessoire avec amortisseur pour 133...

Après c'est 10 heures de bataille pour changer tout ça !

 

Ce matin j'ai découvert que j'avais une c5 amphibie ... :bloup: ... portière arrière droite pleine d'eau (bruit d'eau qui bouge au freinage et à l'ouverture/fermeture... je vais déboucher cela ce midi apparemment quequ'un a déjà eu exactement le même problème (porte ARD d'un tourer) !

 

Encore merci les amis

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Invité §par574xS

Ah oui, très beau Tourer !

 

Les selleries des Exclusive, depuis le début, sont classieuses, y a pas à dire !

 

Même ma Série 1 n'est pas pourrie :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/86970820170312132821.jpg

 

Question entretien, si on n'est pas soi-même bricoleur, ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus économique.

 

Mais bon, quand on choisit ce genre de véhicule il ne faut pas être étonné. Je mets de l'essence 98 pour ma part.

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Invité §aci461LT

Elle est plus lourde cette C5 que les anciennes, sans conté les pneus bien plus large et en break

Donc faut bien la trainé

Très luxueuse en tout cas , rien n'a redire

Mais bon ce V6.......= citerne d'essence avec

 

Ps: POUR LA DISITRBUTION , il y a une vidéo sur You tube là-dessus.

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Invité §und207ld

@§roc486ht Salut et bienvenu à toi!

 

Ton exemplaire est sublime, j'adore la couleur! En effet elle a été bien entretenu, ta boite a t-elle été vidangée déjà? Pour ta distrib tu avais encore un peu de temps devant toi car sur ce modèle Citroën donne 10 ans ou 250 000kms mais tu as bien fais au moins c'est fait! Pour Bastien chez Citröen chez moi juste le kit avec PAE + MO c'est 1000€ Le kit E85 est vraiment fiable dans le temps? Bien que je sois un "anti" se genre de kit je serais curieux de connaitre l’économie d'utilisation...

 

Moi qui voulait passer la mienne en 19 pouces avec des Adriatique, ton expérience me met le doute du coup de sauter le pas... Comme le dit notre expert @Bastien45100 j'ai également l'Hydractive III+ alors que je suis en berline...

 

@Difock788 franchement que Citroën ne tic pas sur un alternateur HS à moins de 100 000kms est consternant quand même!

 

@acid59165 ne reste pas bloqué sur la conso avec ce moteur, encore une fois il n'est pas le meilleur mais pas le pire non plus niveau stats de consommation. Si tu t'amuses à pousser sans arrêt bien sur que tu deviendras actionnaire de Total mais en conduite normal ou pour un long trajet c'est tout à fait respectable pour un V6. Avec un plein de 70L, chargé pour le vacances je fais plus de 800kms avec que la réserve s'allume entre autoroute et nationale donc c'est pas catastrophique selon moi... Je n'en fais pas autant dans les mêmes conditions avec mon cab 335i 6 cylindres bi-turbo de 306ch.

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Invité §Bas748fj

Notre expert non mais oh ! j'm'y connais pas tant que ça...

 

Pour les adriatiques, on a pas tous le même cul, donc le ressenti est différent en fonction des personnes. Certains passent de 17 à 19 sans rien sentir, d'autres trouvent que les 19 sont tape cul...

Je compte en monter sur la mienne.

 

D'acc merci, je voulais juste savoir la différence de prix avec un 4 cylindre :) Et c'est pas 240.000 ? Mais C'est pas parce qu'elles sont donné pour 10 ans qu'elles tiennent toutes, j'ai fait refaire la mienne pour ses 9 bougies, beh il était temps (mais c'est pas un V6, contrainte différence, mais bien fissuré)

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Invité §roc486ht

Merci à toi @undertaker38 !

Pour les jantes la question n'est pas la sensibilité de l'arrière-train humain... C'est la sensibilité auditive... Le filtrage est amoindri et malgré le haut niveau d'insonorisation on entend des bruits dont on se passerait bien volontiers... Après à chacun sa philosophie. Moi j'aime entendre le velouté du moteur avec un peu de musique et pas les bambam quand je passe sur une jointure de goudron ou le joint de dilation d'un autopont. Le meilleur compromis est je pense les 17 pouces... Avantage des 19 c'est que à XXX km/h on est sur un rail...

 

Pour la distrib les amis on parle de l'essence donc 10 ans ou 120 000 kms ! (sauf erreur de ma part) et non des v6 hdi

La mienne a été faite à 148000 et la courroie était encore bonne ces moteurs sont trés solides mais faut pas éxagérer non plus. petite chose au passage la pompe à eau avait des ailettes en plastique( économie quand tu nous poursuis)... De ces aillettes qui pettent des fois quand on fait pas la PAE par économie... Pour info dans le kit gates c'est un PAE SKF tout en laiton !

 

Pour l'E85 je n'ai pas de boîtier car cela est formellement proscrit et illégal (bien que cela devrait changer à la fin de l'année avec même peutêtre une carte grise flexfuel à l'instar des GPL). le V6 ESL tourne à l'E85 sans modification. Problème on le diag moteur défaillant qu'il faut acquitter si on dépasse un certain pourcentage. Les safranes (ou espace 3) equipées de ce même moteur roulent à 100% (on a 1 lamda au lieu de 4 hum...). La compatibuilté est clairement mentionnée dans la notice de la voiture d'ailleurs. ce carburant a ses partisans et ses détracteurs... J'ai une de mes safranes initiale qui roule à 100% E85 à 300 000 km et ça demeure un horloge (moteur volvo 5 cylindrs 20V). Seul bémol une surconso et éventuzellement à froid un démarrge plus laborieux en hiver (dans ce cas on rajoute de l'essence !

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Invité §und207ld

@Bastien45100 en toute franchise je considère en te lisant que tu connais parfaitement le sujet donc pour moi tu es notre expert du modèle!

 

@§roc486ht Mais de rien.

 

Je comprend maintenant pour ton souhait de confort vis à vis des jantes en 17 pouces.

 

Pour la distribution je te confirme, ayant moi même aussi le 3.0l V6 essence Citroën préconise sur la version X7 10 ans ou 240 000kms (et non 250 000kms comme j'avais écris plus haut encore bien vu Bastien!) donc tu étais largement dans les temps mais au moins c'est derrière toi. J'ai le document de Citroën faut que je remette la main dessus pour le mettre ici. Tu fais bien de rappeler que les pompes à eaux ont des ailettes en plastiques par conséquent il vaut mieux les remplacer par du laiton comme Gates...

 

Merci pour le détail sur le E85 ça peut servir pour ceux souhaitant tenter l’expérience.

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Invité §par574xS

Oui, question conso je m'attendais à plus, il faut dire que si on est léger sur l'accélérateur, même sur petites routes de montagne le régime monte au max à 2 700 tr/mn, le couple fait le reste, et les rapports passent rapidement grâce à ce dernier.

À 120/130 km/h, je n'ai plus le régime en tête, mais par rapport à mon ancienne Xantia 2L 16S BVA, il est plus bas de 800 tr/mn environ.

Ce qui fait qu'à la finale je consomme à peu près autant.

 

On est loin d'un V8 qui fait ses 15L quoi qu'on fasse, souvenir d'un Grand Cherokee 5,2L...

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Invité §roc486ht

Pour la distrib j'ai trouvé l'info dans le manuel d'entretien tout bêtement ! :hap:

 

 

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Invité §und207ld

Salut à tous!

 

Ça y est, ma C5 est passé par la case distribution... Le V6 essence a eu droit également au remplacement de la pompe à eau, de la purge du système de refroidissement forcement, du kit courroie accessoire avec ses divers galets ainsi que de sa révision avec filtres et huile Motul 5w40. Bilan de la facture... 697,00€ chez un super mécanicien indépendant qui en a eu pour presque 6h de travail.

 

Habitué à s'occuper des V6 essence, cela ne lui a pas posé de problème particulier. La courroie de distribution était "sèche" mais pas craquelée pour presque 10 ans mais les galets avaient apparemment bien vécu.

 

Par contre, il m'a signalé 2 petits soucis à surveiller: tout d'abord un jeu mineur de l'axe de vilbrequin poulie ampere... Est ce que cela vous parle ou avez vous une connaissance particulier sur le sujet? Ce serait d'après le mécanicien la maladie des V6 et il me conseil de le faire controler d'ici 30 ou 40 000kms... Qu'en pensez vous?

 

D'autre part, mon démarreur commence à couiner par moment au démarrage ce qui veut dire que je serai bientôt confronté à son remplacement...

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Invité §aci461LT

cela parait un peu effrayant ce problème de jeux sur la poulie d'ampère

après faut voir de ce qu'il entend par jeux.

Après derrière cette poulie, il y a t'il un roulement?

ou juste un joint SPY ?

mais faut pas que le vilebrequin sorte de son axe , sinon boom

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Invité §roc486ht

@acid59165 la poulie est fixée sur la queue de l'axe de vilebrequin, un joint spy inséré dans une lèvre assure l'étanchéité du bloc moteur... (et quand ça fuit c'est euh ... :whistle: )

 

Le problème de la poulie Damper vient du fait que c'est une épaisseur de caoutchouc qui solidarise la poulie à l'axe du vilebrequin tout en jouant le rôle d'amortisseur... Ce problème est récurrent sur un grand nombre de motorisation en fonction de la qualité de ladite poulie et n'est pas un problème spécifique du V6 24...

Les conséquences sont une perte de rendement dans un premier temps (ressenti au niveau du compresseur de clim et de l'alternateur) et au pire du pire la courroie accessoire qui se barre en sucette (beaucoup moins drôle).

A surveiller en effet et si changement de la poulie changement obligatoire de la courroie accessoire... on ne remet pas une courroie trapézoïdale déposée.

Pour le démarreur ça c'est moins marrant va falloir que tu le changes... ça va claquer pour finir par ne plus entraîner le moteur...

Le prix que tu évoques est avec ou sans les pièces ? Tu as mis quoi comme marque ?

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Invité §und207ld

Salut @acid59165 et @§roc486ht

 

Merci pour vos commentaires et explications. Alors après renseignements, j'ai même pas 0,5 millimètres de jeu, en faite c'est le roulement qui est derrière la poulie damper avec un caoutchouc. Mon mécanicien me conseil de le vérifier pas avant la prochaine distribution donc pas avant un bon moment car pour lui rien de grave, aucun symptôme mais il a juste tenu à me le signaler et le noter dans le dossier pour qu'il s'en rappel de le contrôler. Sinon j'en ai pour 192,00€ pièce et main d'oeuvre pour le remplacement donc à voir...

 

Pour le démarreur en effet il couine de temps à autre en lançant le moteur, donc je vais le changer par précaution comme ça je serai tranquille.

 

Pour le prix @§roc486ht c'est pièces et main d'oeuvre comprise, les kits accessoires (galet tendeur, galet enrouleur, amortisseur de vibration, courroie) et distribution ainsi que la pompe à eau sont du Gates, filtre à huile Bosch et huile Motul 5w40. Chez Citroën niveau tarif j'étais à plus du double.

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Invité §Bas748fj

Généralement, on change la poulie damper en même temps que la distri qu'il faut redéposer la distri :)

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Invité §roc486ht

@undertaker38 À ce niveau tu as largement de la marge... Tu en as qui ont un jeu que tu sens rien qu'en l'actionnaire à la main ! Ce qui ne doit pas être possible normalmeent... Le mec a bien fait de le signaler c'est qu'il a bien fait son taff... :wahoo:

 

Déposer une Distrib pour changer une poulie damper ? Grande nouveauté... Poulie d'aac ok mais pas la damper... Va falloir revoir quelques notions...

 

IMG_20170708_114618.jpg

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Invité §und207ld

Salut @Bastien45100

Non justement, la poulie damper est sur le circuit de la courroie d'accessoire donc je ne pense pas que cela soit systématique (sur les modèles diesel peut être?)... De plus pour ma part, c'est apparemment le roulement qu'il y a derrière avec le caoutchouc.

 

@§roc486ht C'est exactement ce que je me suis dis, il a bien fait son boulot car signaler un jeu aussi minime est pro je trouve, beaucoup serait peut-être passé à coté ou ne l'aurait même pas vérifié... Je suis rassuré quand même.

 

Par contre savez vous où se trouve le démarreur? difficile à remplacer sur le V6?

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Invité §roc486ht

Sur les diesel elle est placée au même endroit... En afflzurement du cache distri... Pour les damper faut pas regarder à la dépense j'en ai déjà remplacé plusieurs le mieux est de prendre la marque constructeur... la qualité du roulement et du caoutchouc est essentielle.

Quand le jeu devient trop important la rotation de ta poulie est désaxée ce qui provoque des variations de tensions dans la courroie... Certes le tendeur est là pour corriger mais quand ça lâche ben tendeur ou pas... C'est pareil

Garde le ce mécano car les bidouilleurs de 24 soupapes se font rare... Une fois j'ai voulu m'amuser avec une de mes safranes ... Je suis allé chez le losange à pour demander un devis pour la v6... Euh ben monsieur on fait plus...

 

Quant au demarreur je sais que sur la c5 c'est merdique j'ai un pote qui en a fait l'experience je te dis ça jeudi je vais voir mon sorcier de la mécanique pour un coup de lexia... Je veux pas te dire de bêtises le mien a été change par l'ancien proprio en concession mais ton gars te le fera sans doute... J'ai eu un démarreur qui flanchait j'ai bien attendu qu'il claque 3 ou 4 fois avant de faire son office avant de le changer !

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Invité §und207ld

Merci @§roc486ht

 

Avec un jeu de 0,5mm je pense que j'ai quand même du temps et mon mécanicien m'a dit exactement la même chose, de ne surtout pas s’inquiéter car c'est très très minime.

 

C'est clair que les interventions sur les V6 sont de plus en plus difficile à mettre en place car de moins en moins de personnes veulent y mettre les mains... Ton expérience chez Renault est assez significative!

 

Merci pour le démarreur, j'avoue que je ne sais pas où il est... le miens ne claque pas mais il couine de temps en temps, à chaud comme à froid et par temps humide ou sec donc pour éviter de me retrouver en carafe je vais prendre les devants...

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Invité §und207ld

Salut à tous!

 

Je remonte le sujet car j'ai une nouveauté niveau Bug qui viens d’apparaître sur ma C5...

 

Depuis hier, l'autoradio s'est mit à faire bip bip (comme quand il n'est pas enregistré dans le soft)... Un arrêt/redémarrage moteur plus tard plus rien et puis ça revient...

 

Mais c'est pas tout, la voiture une fois ouverte avec la télécommande se referme aussitôt, le son des clignotant quand il est enclenché n'est plus présent, plus de bip de radar de recul...

 

Heuuuu vous avez une idée du phénomène paranormal dont souffre ma C5?

 

Merci à tous!

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Invité §und207ld

Salut @Difock788

 

Merci de ta réponse, en effet je n'avais pas pensé à elle... pourtant je n'ai pas de faiblesse de démarrage pou le moment ou autres signes habituels...

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