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Xsara

Problème alimentation pompe de gavage Xsara 2.0l HDI 90


Invité §sar430sO

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Invité §sar430sO

Bonjour à tous.

 

véhicule : Xsara 2.0l HDI 90, 232000 km de 2001

 

Cela fait un petit moment que je cherche mon problème sur les forums et le mécano.

 

Voici mon problème :

J'ai un soucis au niveau de l'alimentation de la pompe de gavage et je ne trouve pas d'où cela vient. J'ai chnagé le relais double et mon mécano à shunter le contacteur d'inertie. J'ai bien sur regarder les fusible mais il semble un peu oxyder, je vais les changer.

 

La voiture se coupe en roulant, ce qui est assez dangereux, ou de temps en temps ne démarre pas au premier tour de clef (pompe qui ne s'enclenche pas).

Je suis à cours de solutions et j'ai bientot le controle technique bientot. Je n'est pas les sous pour me racheter une voiture et j'aimerais vraiment trouver la cause du problème.

 

Merci de votre aide.

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Invité §the237vJ

Salut,

 

un des soucis peut venir de l'oxydation de la prise de connexion dans le compartiment moteur: y'a un prise orange transparente permettant de connecter les faisceaux moteur au véhicule. Celle-ci est située derrière la batterie, si tu as de petites main, tu dois pouvoir y accéder sans rien démonter, mais ce n'est pas super accessible.

Sur ce ensemble de broches, il se peut que certaines charbonnent, et engendrent tes soucis d'alimentation. soit tu nettoie toutes les broches, batteries enlevée (s'agirait de pas faire un court-circuit malheureux)

soit tu fais ce que beaucoup de garagiste ont fait, tu dérive les câbles alimentant la pompe (pour que ca ne passe plus par cette fameuse prise)

 

sur ce sujet ils montrent la fameuse prise:

Xsara hdi 90 ne démarre plus

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Invité §sar430sO

Ah très bien merci, je regarde des ce soir. Un peu de produit conctacteur ne ferait pas de mal a tout cela, non ?

 

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Invité §sar430sO

Salut @§the237vJ Je ne trouve pas cette prise orange dont tu me parle. J'ai démonter la batterie et je n'est rie'trouver dessous. Aurais tu une image ou autre information.

Ou qq d autre aurais t il aurais des informations supplémentaires

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Invité §sar430sO

Salut @§the237vJ Je ne trouve pas cette prise orange dont tu me parle. J'ai démonter la batterie et je n'est rie'trouver dessous. Aurais tu une image ou autre information.

Ou qq d autre aurais t il aurais des informations supplémentaires

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Invité §Ped270SC

Elle est en dessous du relais double (souvent marron). Il se trouve entre l'aile AVG et le boitier ABS. Entre le phare et la batterie. Regarde dans ce coin un relais double assez gros, marron ou a la limite noir.

La prise est dessous, tu tire en faire coulisser la prise d'un coté, ça libère la connectique.

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Invité §sar430sO

Elle est en dessous du relais double (souvent marron). Il se trouve entre l'aile AVG et le boitier ABS. Entre le phare et la batterie. Regarde dans ce coin un relais double assez gros, marron ou a la limite noir.

La prise est dessous, tu tire en faire coulisser la prise d'un coté, ça libère la connectique.

 

 

Le relais double marron je l'ai tout en haut au milieu.

J'ai un petit boitier noir avec des connectique verte sur le support batterie mais vers l'intérieur (coté moteut; la batterie étant à droite). Je vais regarder derière le phare comme tu me dit mais il me semble ne pas avoir vu qqch

http://www.tuto-meca.com/wp-content/uploads/2015/01/2.jpg

voici comment c'est sous le capot ( c'est une image de internet). le double relais est en haut comme sur la photo.

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Invité §the237vJ

Salut @§the237vJ Je ne trouve pas cette prise orange dont tu me parle. J'ai démonter la batterie et je n'est rie'trouver dessous. Aurais tu une image ou autre information.

Ou qq d autre aurais t il aurais des informations supplémentaires

Je parle de prise orange mais selon les modèles elle peut aussi être presque noire.

 

et comme le disait sarratloic , sur l'image ca serait vers ce qui est entouré pour le calculateur, quasiment contre l'habitacle, normalement accessible sans tout démonter elle est assez grosse pour etre repérable ;)

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Invité §sar430sO

Je parle de prise orange mais selon les modèles elle peut aussi être presque noire.

 

et comme le disait sarratloic , sur l'image ca serait vers ce qui est entouré pour le calculateur, quasiment contre l'habitacle, normalement accessible sans tout démonter elle est assez grosse pour etre repérable ;)

 

 

Aurais tu une image. Parce j'ai eu beau chercher hier soir je n'est vraiment rien trouver. Ou alors des descritpion de cette fiche ?

 

quand je regarder derière le calculateur j'ai le bidon de liquide de frein et un gros cylindre noir en dessous (un volant d'inertie peu etre) mais je n'ai pas trouver de prise. J'en ai vu une à gauche du support batterie.

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Invité §sar430sO

Elle est en dessous du relais double (souvent marron). Il se trouve entre l'aile AVG et le boitier ABS. Entre le phare et la batterie. Regarde dans ce coin un relais double assez gros, marron ou a la limite noir.

La prise est dessous, tu tire en faire coulisser la prise d'un coté, ça libère la connectique.

 

J'ai oublier de préciser que ma xsara est une phase 2. Et j'ai déja changer le relais qui est en haut du moteur

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Invité §the237vJ

 

Aurais tu une image. Parce j'ai eu beau chercher hier soir je n'est vraiment rien trouver. Ou alors des descritpion de cette fiche ?

 

quand je regarder derière le calculateur j'ai le bidon de liquide de frein et un gros cylindre noir en dessous (un volant d'inertie peu etre) mais je n'ai pas trouver de prise. J'en ai vu une à gauche du support batterie.

 

j'ai mis l'url d'une image trouvée sur le net, je n'ai pas de photo pour cette prise en particulier :/

 

Sur la photo trouvée, les 2 câbles noirs qui dépassent au dessus de la prise sont des dérivations, justement utilisées pour résoudre un soucis d'alimentation de la pompe de gavage.

 

Et comme indiqué elle est pas compliquée à trouver, mais est un peu cachée.

Elle est donc, quand tu es face à ton moteur, sur la droite (côté batterie donc) en arrière plan, et presque collée à l'habitacle. Presque car la prise est connectée à une autre prise, dont le faisceau rentre dans l'habitacle. Avec les photos tu devrais trouver sans soucis, sinon tu saisi "prise faisceau moteur xsara hdi" dans google image et tu verras des images alternatives ^^

 

La prise se démonte en dévissant une bague, puis en tirant une fois devissée (ne pas forcer, si ca bloque c'est que c'est pas assez tourné , s'agirait de ne pas casser la connexion du faisceau moteur ^^)

 

Et je l'ai sur ma xsara 2 hdi 90 de 2001 ;)

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Invité §sar430sO

j'ai mis l'url d'une image trouvée sur le net, je n'ai pas de photo pour cette prise en particulier :/

 

Sur la photo trouvée, les 2 câbles noirs qui dépassent au dessus de la prise sont des dérivations, justement utilisées pour résoudre un soucis d'alimentation de la pompe de gavage.

 

Et comme indiqué elle est pas compliquée à trouver, mais est un peu cachée.

Elle est donc, quand tu es face à ton moteur, sur la droite (côté batterie donc) en arrière plan, et presque collée à l'habitacle. Presque car la prise est connectée à une autre prise, dont le faisceau rentre dans l'habitacle. Avec les photos tu devrais trouver sans soucis, sinon tu saisi "prise faisceau moteur xsara hdi" dans google image et tu verras des images alternatives ^^

 

La prise se démonte en dévissant une bague, puis en tirant une fois devissée (ne pas forcer, si ca bloque c'est que c'est pas assez tourné , s'agirait de ne pas casser la connexion du faisceau moteur ^^)

 

Et je l'ai sur ma xsara 2 hdi 90 de 2001 ;)

 

 

Je l'ai trouver hier soir. Je l'ai débranché puis je l'ai netoyer avec une bombe netoyeur contact. A voir par la suite. Merci pour ton poste

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Invité §sar430sO

Bonjour à tous.

 

 

Je relance mon sujet.

 

Après netoyage de la prise d'alimentation, la voiture à très bien fonctionner pendant une dizaine de jour. Mais se matin rebelotte. Donc j'essais de redémarer mais rien de ne se passe. J'ai ouvert le capot et j'ai fait bouger les fils au niveau de la prise. Et bingo ça redémare.

Je vais donc regarder fil par fil au détail, afin de trouver l'endroit qui pose problème.

 

Se poste est pour les futurs personnes qui auront se problème d'alimentation de pompe de gavage.

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Invité §pat736nN

bjrs a tous je possede une xara hdi 90ch annee 99 j'ai recament changer la pompe a gasoil et maintenant j'ai autres problemes ,quand je coupe le contact et j'essai de nouveau a la demare elle demare pas et j'ai remarque que apres quelques minutes elle demare et ce un problemes de capteurs ou sondes? merci d'avance pour vos conseils

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Invité §cal245LI

bjrs a tous je possede une xara hdi 90ch annee 99 j'ai recament changer la pompe a gasoil et maintenant j'ai autres problemes ,quand je coupe le contact et j'essai de nouveau a la demare elle demare pas et j'ai remarque que apres quelques minutes elle demare et ce un problemes de capteurs ou sondes? merci d'avance pour vos conseils

 

bonjour

 

tu devrais créer ton propre sujet, plutôt que de poster dans le sujet d'un autre ;)

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