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fuite d huile de direction

 

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 Sujet :

fuite d huile de direction

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n°796642
Anonyme-fr​anchyfan
Invité
  1. Posté le 19/06/2017 à 19:36:55  
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bonjour à tous

Je possède une xsara de 2000 phase 2, et j'ai une fuite d'huile de direction qui cette dernière est devenue dure, la fuite proviendrais d'en dessous la batterie.

Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller. par avance merci

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n°796664
thoben218
Profil : Membre confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2017 à 23:43:52  
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bonjour,

De quel moteur s'agit-il ? Sur les HDI les durites passent sous le moteur de mémoires et la pompe se trouve a l'avant droit du moteur au dessus de l'alternateur.
Message cité 2 fois

---------------
thoben 218
Peugeot 3008 115 HDI Allure
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive
n°796682
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2017 à 08:59:50  
  2. answer
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Oui, quel moteur ?

Sinon, peut être une fuite, si c'est localisé sous le côté gauche (côté conducteur donc), sous la batterie, peut être éau niveau du soufflet de direction..
Essaie de regarder en dessous. Au pire si tu vois que c'est gras et noir sur le soufflet, essuie tout, mets un coup de nettoyant frein, remplit le réservoir de liquide de DA, et moteur tournant regarde en dessous (ou retire la roue gauche), et demande a une personne de tourner le volant a fond à gauche, puis à droite, puis à gauche etc etc voir si ça pisse par le soufflet.
Si oui, tu sais d'où vient la fuite.
Message cité 1 fois
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n°796700
Anonyme-fr​anchyfan
Invité
  1. Posté le 20/06/2017 à 16:06:04  
  2. answer
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thoben218 a écrit :

bonjour,

De quel moteur s'agit-il ? Sur les HDI les durites passent sous le moteur de mémoires et la pompe se trouve a l'avant droit du moteur au dessus de l'alternateur.
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bonjour,
désolé jai oublié de préciser c 'est une 2l 90cv

n°796701
Anonyme-fr​anchyfan
Invité
  1. Posté le 20/06/2017 à 16:13:48  
  2. answer
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Pedro911 a écrit :

Oui, quel moteur ?

Sinon, peut être une fuite, si c'est localisé sous le côté gauche (côté conducteur donc), sous la batterie, peut être éau niveau du soufflet de direction..
Essaie de regarder en dessous. Au pire si tu vois que c'est gras et noir sur le soufflet, essuie tout, mets un coup de nettoyant frein, remplit le réservoir de liquide de DA, et moteur tournant regarde en dessous (ou retire la roue gauche), et demande a une personne de tourner le volant a fond à gauche, puis à droite, puis à gauche etc etc voir si ça pisse par le soufflet.
Si oui, tu sais d'où vient la fuite.
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bonjour c'est une 2l 90cv la fuite pas encore localisée toujours est t'il que je n'es plus de liquide dans le réservoir

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n°796732
thoben218
Profil : Membre confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2017 à 23:47:00  
  2. answer
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re,

Essai ce que propose pedro911 ça devrais déjà donner une indication. Tiens nous au courant .


---------------
thoben 218
Peugeot 3008 115 HDI Allure
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive
n°796746
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 08:58:53  
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Oui c'est logique. Regarde dessous, au niveau de la colonne et crémaillère de direction. Si ya plus de liquide il y a une fuite.
Soit aux durites, soit au/x soufflet/s de crémaillère. commence par le soufflet à mon avis ya plus de Chance que ça vienne de là. Sinon, tu remonte vers le bocal de DA en suivant les durites. Où ça sera gras et sale, essuie au maximum. Quand c'est propre, fais le test que je t'ai décrit. Tiens nous au courant.
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n°796770
Anonyme-fr​anchyfan
Invité
  1. Posté le 21/06/2017 à 20:23:03  
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Pedro911 a écrit :

Oui c'est logique. Regarde dessous, au niveau de la colonne et crémaillère de direction. Si ya plus de liquide il y a une fuite.
Soit aux durites, soit au/x soufflet/s de crémaillère. commence par le soufflet à mon avis ya plus de Chance que ça vienne de là. Sinon, tu remonte vers le bocal de DA en suivant les durites. Où ça sera gras et sale, essuie au maximum. Quand c'est propre, fais le test que je t'ai décrit. Tiens nous au courant.
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bonjour pedro911,

Donc panne trouvée, c'est l'écrou de la crémaillère qui maintien le vérin de la DA qui à cassé net d'où la fuite, et donc en démarrant mon véhicule et en tournant les roues, évidemment fuite.
En tous les cas je te remercies pour ton aide.

n°796772
Anonyme-fr​anchyfan
Invité
  1. Posté le 21/06/2017 à 20:28:49  
  2. answer
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thoben218 a écrit :

bonjour,

De quel moteur s'agit-il ? Sur les HDI les durites passent sous le moteur de mémoires et la pompe se trouve a l'avant droit du moteur au dessus de l'alternateur.
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Merci beaucoup à toi, panne trouvée c'est l'écrou de la crémaillère qui maintient le vérin de la DA qui à cassé net, d'où la fuite.

Merci encore

n°796785
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 23:37:41  
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Donc à l'endroit de la fuite, c'était gras et sale ?

n°798310
Anonyme-Ro​dolphe
Invité
  1. Posté le 08/07/2017 à 20:09:40  
  2. answer
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Bonjour

j'ai une xsara 2002 1.9 hdi 90ch

j'ai eu une fuite d'un liquide hier soir (en petite quantite vu la trace )

n°798314
Anonyme-Ro​dolphe
Invité
  1. Posté le 08/07/2017 à 20:22:02  
  2. answer
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Bonjour

j'ai une xsara 2002 1.9 hdi 90 ch

j'ai eu une fuite d'un liquide provenant de ce tuyau (cf photo) il se situe sous le train avant on voit bien sur la photo qu'il semble "deconnecté". Je pensait d'abord a la clim car elle a fait un 'clic' assez fort juste apres l'avoir mise. (la fuite survenant juste apres l'arret du moteur). Mais peut etre est ce plus grave... si quelqu'un saurait me dire quel est ce tuyaux je vous remercie

n°798803
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 08:55:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

On ne voit pas la photo, donc dur à dire.

Ensuite, la "clic" de la clim est normal, c'est l'enclenchement du compresseur. Car la courroie d'accessoires fait toujours tourner la poulie de la clim (normal elle est montée dessus) mais quand tu ne l'utilises pas, à l'intérieur du compresseur, l'axe d'entrainement en rotation grace a la courroie d'accessoires est désolidarisé. De ce fait la clim ne fait pas de froid, le fluide de clim ne circule pas. Et quand tu appuies sur le bouton, l'axe de la poulie est "connecté" au compresseur qui peut envoyer le froid dans le circuit.

n°798804
Pedro911
longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 08:58:37  
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Pour ton tuyau, après relecture, à mon avis, il s'agit du tuyau de condensation de clim. En effet, elle fait de la condensation qu'il faut bien évacuer. Soit on l'évacuait dans l'habitacle pour te faire un joli pédiluve l'été soit le tuyau partait sous le moteur pour évacuer la condensation discrètement sous la bagnole. Tu préfères quelle solution ?

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