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Lenteur à l'accélération


Invité §Ped270SC

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Invité §Ped270SC

C'est pas long de les changer, mais le temps de changer, de faire un essai, constater que c pas bon, s'arrêter encore pour les rechanger de place, ....ça prend du temps.

Mais je vais bien sur les identifier. Cet après midi je vais remettre les EV a leur palce d'origine (donc réinvverser pression Turbo et EGR, puis je vais mettre celle du papillon à la place de celle du turbo et inversement. Pour voir.

Et sinon, pour la mise à l'air libre, une idée de comment vérifier ça ?

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Invité §cal245LI

C'est pas long de les changer, mais le temps de changer, de faire un essai, constater que c pas bon, s'arrêter encore pour les rechanger de place, ....ça prend du temps.

Mais je vais bien sur les identifier. Cet après midi je vais remettre les EV a leur palce d'origine (donc réinvverser pression Turbo et EGR, puis je vais mettre celle du papillon à la place de celle du turbo et inversement. Pour voir.

Et sinon, pour la mise à l'air libre, une idée de comment vérifier ça ?

 

non, désolé, je ne sais pas radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Pas faux caloum. Bon, ce matin, donc après une nuit et moteur bien froid, j'ai testé sur la 2x3 voies pour aller au travail, et comme c'est férié en Pologne aujourd'hui, personne sur la route pour me gêner.

J'ai attendu, avant de pouvoir faire mes essais, que le moteur soit au minimum à 80°C.

Au début, ça a marché. Coupleux, pas de lenteur sous 3000 tr en 3e ni 4e, donc je n'avais pas ce palier "coup de pied au cul" qui se produisait à 3000tr. C'était bien linéaire.

Mais sur la fin, T° moteur vers 86-88°C, ça a refait pareil. Lent sous 3000 en 3e, et déclenchement de la cavalerie à 3000 tr.

Je ne sais plus quoi penser.

 

J'ai effectivement l'impression que je ressens cette mollesse moteur bien chaud et "pied au cul" (toutes proportions gardées pour un combi Jumpy 8 places) juste en dessous de l'aiguille des 3000 t/m

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Invité §Ped270SC

J'ai effectivement l'impression que je ressens cette mollesse moteur bien chaud et "pied au cul" (toutes proportions gardées pour un combi Jumpy 8 places) juste en dessous de l'aiguille des 3000 t/m

 

J'ai effectivement l'impression que je ressens cette mollesse moteur bien chaud et "pied au cul" (toutes proportions gardées pour un combi Jumpy 8 places) juste en dessous de l'aiguille des 3000 t/m

 

Callum pour info moteur tournant jai déconnecté une a une les dirigés de dépression en entre d'EV etc je sentais bien l'aspiration en les bouclant avec mon doigt.apres j'ai fait pareil en sortir d'EV donc en debranchant la durite de sortir et en mettant mon doigt sur la sortie sur l'EV...ca aspire aussi.....mais sur celle du milieu qui commande le Papillon de dosage dair j'ai presque rien sentit. Mais g t au ralenti donc peut être que l'EV n'est pas activé au ralenti. En tous cas on peut dire que la ppe a vide marche non? Que dois je verifier d'autre?? Pr info durite en EV turbo a pas l'air craquele

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Invité §cal245LI

bin là, mon grand, je ne vois plus vraiment ce que tu pourrais vérifier...

 

tu as essayé de nettoyer ton débitmètre au nettoyant frein ?

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Invité §Ped270SC

Alors, les news.

 

Oui caloumthai, débitmètre nettoyé avec avec du netoyant frein, rappelle toi, qui sent le citron ahahaha.

 

Donc hier j'avais inversé l'EV turbo et EGR. La j'ai remis l'EV EGR a sa place d'origine, et j'ai inversé les 2 autres. Donc en ce moment, à la place de l'EV de turbo y'a celle du dosage d'air et inversement.

 

NB : avant tous mes échanges d'EV, il y avait pour l'EGR et le dosage d'air une EV BOSCH, et pour le turbo une KYSER.

La la KYSER est sur le dosage air donc EGR et turbo ont une BOSCH.

 

Et là, après le dernier échange décrit ci-dessus, ça a l'air de marcher. Je vais voir demain le rendu.

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Invité §cal245LI

ah oui, l'électrovanne au Gin-Fizz ! :lol:

 

on attend le résultat ;)

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Invité §Ped270SC

Ahahahaha.

 

Bon, hier soir, étant allé voir une amie, à l'aller comme au retour, en 3e, je sens le turbo dès 1800/2000 tr/min. Et je vois l'aiguille du compte tour qui accélère mieux entre 2000 et 3000 et donc pas de coup de pied au cul à partir de 3000tr.

Je confirmerai ça dans la journée en allant au travail.

 

Pour info actuellement l'EV qui commandait la pression de turbo (KYSER) est à la place de celle (BOSCH) qui commande le dosage d'air.

 

Caloum, faudrait-il en conclure que l'EV KYSER est fatiguée ?

Le fait qu'elle soit à la commande du dosage d'air n'est pas grave ? (je n'ai pas senti de conséquences).

Dois je la remplacer ou ça peut attendre ?

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Invité §cal245LI

bah si ton EV Bosch fonctionne et que la Kyser ne fonctionne pas, il ne faudrait quand même pas trop tarder à la remplacer en effet, tu pourras mettre la nouvelle EV au turbo et remettre la Bosch au niveau du boitier papillon, s'il y a une EV à ce niveau là, je pense qu'il est important qu'elle fonctionne correctement...

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Invité §Ped270SC

ok, je vais voir à inercar (sorte de magasin Auto Distribution) pour me procurer cette EV, que bien sur je mettrai au turbo et je remet la Bosch au dosage d'air.

Actuellement, les 2 Bosch on la meme référence, et vu que les les ai interverti, je pense que je peux commander l'EV BOSCH avec la meme référence (j'ai pris la photo hier) comme ça j'aurai 3 EV Bosch oui ?

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Invité §cal245LI

bah prends l'EV la moins chère que tu trouves, ça suffira bien...

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Invité §Ped270SC

Oui, je vais voir, mais quand même pas uen marque chinoise à deux balles.

Le mari d'uine de mes collègues travaille dans un magasin de pièces auto, donc il commence à 10h et devfrait me dire le prix. C'est un peu loin de chez moi donc il prendra l'EV chez lui et ma collègue me la donnera lundi.

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Invité §Ped270SC

170PLN (40.5€) en PIERBURG ici. Sans frais de port moins cher que chez Oscar.

Je vais la commander je pense, je l'aurai en début de semaine.

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Invité §Ped270SC

Bon ben je pense que le souci est réglé, merci Caloum. Depuis que jai rechangé les EV, le turbo marche même sous 3000tr. Par contre, je sens la poussée qu'à partir de 1750tr, c'est normal qu'en dessous on ne la sente pas ? Il ne se déclenche pas "si bas" ?

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Invité §cal245LI

coucou

 

oui, c'est normal que ça ne pousse pas vraiment plus bas, il faut déjà qu'il y ait suffisamment de débit de gaz d'échappement pour entraîner la turbine, et remplir d'air sous pression les tubulures d'admission et l'échangeur d'air ;)

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Invité §Ped270SC

Ok donc la, en ayant la poussée vers 1750tr/min, c ok, c'est comme d'origine...

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@piotr63 tu as suivi les échanges ?

 

tu as essayé de ton côté ?

 

Oui :jap:

La molesse se sent surtout quand on met le pied dedans (accélérateur à fond), bref quand on a besoin de la puissance maxi et je trouve quand le moteur est chaud.

je reviens d'un week-end en Ardèche et personne ne m'a doublé sur la remontée des gorges de l'Ardèche :ange: malgré le temps de réaction plus lent (j'ai joué sur la boîte pour une meilleure reprise)

Je vais déjà tenter le nettoyage du débitmètre au gin fizz :D et j'essaierai de trouver ces 3 EV :p

Merci en tout cas du cas concret bien expliqué de Pedro et de ton aide toujours très pointue, Caloum

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Invité §cal245LI

non, le Gin Fizz c'est pour ton apéro, pour le débitmètre, un simple nettoyant frein, ça suffira ! :lol:

 

les EV doivent être fixées sur le tablier, tu devrais les voir juste devant toi en ouvrant le compartiment moteur ;)

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Invité §Ped270SC

Bon, en terme non technique, le tablier, c'est pas ce que tu fous sur toi en cuisine pour pas te salir quand on parle de voiture, c'est la "cloison" entre ton habitacle et le moteur.

 

Elles sont fixée sur une platine, elle meme fixée au tablier; au dessus de l'isolant thermique. Donc elles sont situées au centre, et tu suis les tuyaux. D'un coté, normalement coté tablier, ce sotn les tuyaux "d'entrée", qui viennent de la pompe à vide et surement reliés entre eux, et de l'autre, en sortie côté "moteur", les tuyaux des EV qui vont desservir les différentens EV.

Donc tu fais comme moi, si tu as 3 EV (turbo/doseur air/EGR), tu interchange l'EV de turbo avec une des 2 autres (clé de 10 pour les écrous, 2 écrous par EV. Pour déconnecter les durites, tu évites de tirer dessus comme un goret, tu tire ET tu pousses pour éviter de les craqueler. Pour les connecteurs, coté du dessous, c'est simple, tu passes un ongle pour écarter la pate qui le retient à l'EV et tu le retires. Par contre, essaie de faire ça à froid, à chaud c'est possible mais à froid au moins si tu touches le collecteur, tu ne te bruleras pas.

Une fois fait + nettoyage débitmètre, pas de souci, fait un essai mais en attendant d'avoir ta T° de LDR au niveau optimum de fonctionnement (normalement 82°C au moment où le calorstat s'ouvre, de memoire si ej ne me trompe pas Caloum pourra confirmer ou pas).

 

Et à ce moment tu te stabilises en 3e a 1750tr/min et tu envoies pied au plancher. Normalement ça doit marcher.

Moi je commande la nouvelle EV demain. Comme ça cette semaine je remets la BOSCH qui est sur l'EV turbo à sa place d'origine (sur le dosur d'air) et la neuf sur la turbo, et la KAYSER poubelle

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