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C5

C5 bruit et couinement


Invité §ala335aU

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Invité §ala335aU

Bonjour

 

j'ai une C5 année de Fab 2004 avec FAP HDI 110 CV. Elle a 200 000Km au compteur. j'ai acheté ma voiture à 150 000 KM en 2015.

 

mon soucis, il y a un couinement ( petit bruit) en continue depuis 1 mois. Lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage le couinement cesse.

 

j'attends le couinement, vitres baissées. Lorsque les carreaux sont fermés on entend pas le couinement dans l'habitacle.

 

Est ce un début de défaut de la butée d'embrayage?

 

Mon garagiste me dit qu'il s'agit d'une vibration de l'embrayage au point de patinage :( ? J'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance

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Invité §cal245LI

coucou

 

difficile de se prononcer, tu sais, on voit l'état de l'embrayage surtout lorsqu'il est démonté...

 

mais effectivement, ça vient de l'embrayage ou du volant bimasse

 

pas d'inquiétude pour l'instant tant que ça n'empire pas ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! D'une façon ou d'une autre, ça veut dire du boulot et une bonne facture en perspective !

Qu'il s'agisse de l'embrayage (butée) ça fait un kit d'embrayage et une douille guide de butée à remplacer, sans parler des 2 joints spi de sorties de cardans !

Mais si le bruit vien du volant moteur double, ça fait les mêmes pièces que je vien de citer, + le fameux double volant et ses vis de fixations !

Alors, chez le constructeur, y en a pour une fortune rien qu'en pièces, sinon, y a le Net, et là, les prix des pièces est plus digeste, reste à faire le boulot !

Voici un exemple de prix pour le kit complet, reste juste à trouver la douille guide de butée, et les 2 joints de cardans.

C'est là ou j'ai acheté le miens, c'est en plus, le même kit !!!

https://www.piecesauto.com/fr/ [...] etargeting

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Invité §Ano655Pb

Salut ! D'une façon ou d'une autre, ça veut dire du boulot et une bonne facture en perspective !

Qu'il s'agisse de l'embrayage (butée) ça fait un kit d'embrayage et une douille guide de butée à remplacer, sans parler des 2 joints spi de sorties de cardans !

Mais si le bruit vien du volant moteur double, ça fait les mêmes pièces que je vien de citer, + le fameux double volant et ses vis de fixations !

Alors, chez le constructeur, y en a pour une fortune rien qu'en pièces, sinon, y a le Net, et là, les prix des pièces est plus digeste, reste à faire le boulot !

Voici un exemple de prix pour le kit complet, reste juste à trouver la douille guide de butée, et les 2 joints de cardans.

C'est là ou j'ai acheté le miens, c'est en plus, le même kit !!!

https://www.piecesauto.com/fr/ [...] etargeting

 

 

Bonjour

Merci pour le retour. Hier en faisant ma vidange, j ai profité pour jeter un coup d œil, moteur en marche en touchant le récepteur d embrallage le bruit cesse en élevant mon doigt le couillement recommence à peine perceptible. Petite précision, en 2015 celui à qui j ai acheté la c5 avait remplacer l embrayage et il a mis un volant moteur mono masse à la place de bi masse.

Je vais suivre l évolution du couillement.... merci en tout cas de ton post.

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Invité §Ano655Pb

coucou

 

difficile de se prononcer, tu sais, on voit l'état de l'embrayage surtout lorsqu'il est démonté...

 

mais effectivement, ça vient de l'embrayage ou du volant bimasse

 

pas d'inquiétude pour l'instant tant que ça n'empire pas ;)

 

 

 

 

Bonjour

Merci pour le retour. Hier en faisant ma vidange, j ai profité pour jeter un coup d œil, moteur en marche en touchant le récepteur d embrallage le bruit cesse en élevant mon doigt le couillement recommence à peine perceptible. Petite précision, en 2015 celui à qui j ai acheté la c5 avait remplacer l embrayage et il a mis un volant moteur mono masse à la place de bi masse.

Je vais suivre l évolution du couillement.... merci en tout cas de ton post c est rassurant.

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Invité §god081PY

Salut,

 

J'avais eu le même phénomène sur une C3. J'avais remplacé l'embrayage LUK défectueux (vitesses passaient mal) par un embrayage Bolk (qui était en fait un embrayage d'une marque italienne).

 

Suite à cela, parfois il y avait un couïnement à l'arrêt qui disparaissait si j'appuyais sur la pédale d'embrayage.

 

Après recherche sur le net j'avais trouvé une cause possible: la butée d'embrayage est dans une matière métallique et peut vibrer légérement sur l'arbre primaire avec les vibrations moteurs; ce bruit s'arrêtant lorsqu'elle est en appui. Avec un embrayage plus haut de gamme, ce bruit n'apparaît pas en raison de la matière différente de la butée.

 

Après j'avais quand même graissé comme il se doit l'axe à la graisse graphite.

 

Par contre sur ma C3 tout était en mono masse (embrayage d'origine et embrayage de remplacement).

 

A priori c'est normal donc :jap:

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