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Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch

 

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Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch

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n°795770
rico38630
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rico38630
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  1. Posté le 10/06/2017 à 10:30:43  
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Bonjour,
il me faut changer les flexibles de frein, mais lorsque j'ai vu ou le raccord supérieur était placé, il me semble que cela va être très difficile à faire. Y a t-il un moyen ou une méthode pour le faire ?
J'ai également les plaquettes avant à faire, sur le tuto de caloumthai il enlève une "goupille" pour basculer le dessus de l'étrier. Sur mon modèle il y a une vis tête de 13, pensez vous que c'est le même principe ???
Merci


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n°795774
caloumthai
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  1. Posté le 10/06/2017 à 10:45:44  
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Coucou,
Il y a eu plusieurs montages d'etrier, fais nous une photo ;)

Pour ton flexible, je ne comprends pas bien le problème


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n°796127
rico38630
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  1. Posté le 13/06/2017 à 18:29:30  
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Salut,

J'ai enfin réussi à me connecter sur le site...
En fait j'ai changé la barre de direction côté droit et il me faut encore changer les durites de frein et tant que j'y suis les plaquettes. Mais il m'a semblé qu'il n'y avait pas la place pour mettre une clé afin de desserrer les écrous de la durite dur côté moteur. D'ou ma question, pense tu que c'est assez accessible ?

Voici les photos de l'étrier... Bon, là j'avais déjà remonté la roue.

étrierétrierVoir l'image en grand0 vote

Et là, l'écrou bien caché de la durite dure...


flexible de freinflexible de freinVoir l'image en grand0 vote
Message édité par rico38630 le 13/06/2017 à 18:31:40

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n°796157
caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2017 à 22:49:54  
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bonjour

bah tu n'as pas le choix, il faudra quand même réussir à passer une clé à tuyauter par derrière et dévisser l'écrou


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caloumthai
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  1. Posté le 13/06/2017 à 22:50:29  
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il y a quelques temps, j'ai fait ceux sur ma Xantia 1.8i 16V, je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment gêné pour le faire...


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  1. Posté le 14/06/2017 à 07:19:59  
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Voici une photo bien nette du raccord intérieur du flexible prise sur ma Xantia,

ici le raccord est en bon état mais il peut être rouillé et nécessiter d'être enduit de dégrippant avant de le desserrer avec une clé à tuyauter,
Raccord  intérieur du flexible de freinRaccord  intérieur du flexible de freinVoir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°796220
caloumthai
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  1. Posté le 14/06/2017 à 15:48:57  
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coucou Bernard

merci pour cette photo

il est important d'utiliser une clé à tuyauter (et encore mieux si elle est à cliquet) pour ne pas abimer le six-pans...


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n°796230
rico38630
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rico38630
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  1. Posté le 14/06/2017 à 18:22:37  
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Salut,
merci à vous deux, je vais essayer quant même. il va falloir enlever quelques protections pour avoir un peu plus de place....
A+


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