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Xantia

Changement flexible de frein xantia 2.0 HDI - 110 ch


rico38630
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Bonjour,

il me faut changer les flexibles de frein, mais lorsque j'ai vu ou le raccord supérieur était placé, il me semble que cela va être très difficile à faire. Y a t-il un moyen ou une méthode pour le faire ?

J'ai également les plaquettes avant à faire, sur le tuto de caloumthai il enlève une "goupille" pour basculer le dessus de l'étrier. Sur mon modèle il y a une vis tête de 13, pensez vous que c'est le même principe ???

Merci

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Invité §cal245LI

Coucou,

Il y a eu plusieurs montages d'etrier, fais nous une photo ;)

 

Pour ton flexible, je ne comprends pas bien le problème

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Salut,

 

J'ai enfin réussi à me connecter sur le site...

En fait j'ai changé la barre de direction côté droit et il me faut encore changer les durites de frein et tant que j'y suis les plaquettes. Mais il m'a semblé qu'il n'y avait pas la place pour mettre une clé afin de desserrer les écrous de la durite dur côté moteur. D'ou ma question, pense tu que c'est assez accessible ?

 

Voici les photos de l'étrier... Bon, là j'avais déjà remonté la roue.

 

P1590099.jpg

 

Et là, l'écrou bien caché de la durite dure...

 

 

P1590096.jpg

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Invité §cal245LI

bonjour

 

bah tu n'as pas le choix, il faudra quand même réussir à passer une clé à tuyauter par derrière et dévisser l'écrou

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Invité §cal245LI

il y a quelques temps, j'ai fait ceux sur ma Xantia 1.8i 16V, je n'ai pas souvenir d'avoir été vraiment gêné pour le faire...

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Invité §cal245LI

coucou Bernard

 

merci pour cette photo

 

il est important d'utiliser une clé à tuyauter (et encore mieux si elle est à cliquet) pour ne pas abimer le six-pans...

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Invité §pha642lf

Bonjour, j'ai une xantia break 2.00 HDI j'ai exactement le même problème à résoudre. Je ne parviens même pas à positionner la clé à tuyauter sur l'écrou coté canalisation. J'ai beau chercher une position, soit le manche de la clef butte sur l'axe de transmission avec au bout le soufflet soit sur un autres axe. Faut il pour ce modèle de xantia une clé articulée pour faire ce travail ? Merci. Sinon merci aussi pour vos tutos j'ai déjà grâce à eux changé disques, soufflet de direction, alternateur.

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Bonjour phaseone,

C'est vrai que c'est pas aussi facile d'accès que cela, surtout quant on ai couché dessous.

Pour la part j'ai enlever tous les plastiques, mais surtout comme dit plus haut j'ai arrosé de dégrippant quelques jours avant.

Puis finalement tout à bien été, démontage et remontage sans réel problème bien que pas de place pour la clé. Heureusement qu'elle était courte sinon pas sûr d'aller aussi bien.

Je me suis servi d'une clé mixte œil et plate sur laquelle j'avais fait une fente à la scie à métaux pour le passage du tuyau.

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Invité §pha642lf

Bonsoir Rico.. merci pour ta réponse j'ai eu peur de me servir d'une clé mixte œil et plate de peur d'ovaliser l'écrou. J'ai coupé en deux ma clé à tuyauté norauto mais elle butte toujours sur la boite de vitesse quand je tape dessus légèrement avec un marteau. Puis si je la décale encore j'ai pas assez de poussée pour que cet écrou puisse bouger. Je vais arroser de temps en temps avec du WD-40. J'ai préféré commander 1 clés à tuyauter articulées pour y accéder par le dessous... on verra bien. ça fait des frais, mais si cela fonctionne je ne regretterai pas mon investissement. Il me reste encore la vanne EGR à démonter à cause de la polution.. rédhibitoire lors du contrôle technique. Je vais suivre à nouveau l'un de ces superbes tuto sur le sujet: http://xantia.pagesperso-orang [...] ne_EGR.htm

à bientôt.

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Ça peut se faire avec une clé plate simple quand ce n'est pas grippé.

Quand c'est grippé ... ça peut devenir une vraie galère.

 

Ne pas hésiter, comme déjà indiqué, à mettre régulièrement du dégrippant dessus avant de tenter l'opération.

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Salut à tous. Je vais prochainement me lancer dans le changement des flexible de frein.. ce que je ne comprend pas c'est. Faut il depressurise le circuit avant ?

Peut on le faire une roue demonter par une roue demonter ?

En position haute ou basse ?

 

Merci.

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Il vaut mieux pour être certain de ne pas avoir de problème mais en théorie ce n'est pas nécessaire : tant qu'on n'appuie pas sur la pédale de frein il n'y a pas de pression dans les flexibles de frein.

 

Si on ne dépressurise pas, la hauteur de la voiture n'a pas non plus d'importance.

 

Pour la purge des freins arrières par contre, il faut être en position haute, moteur en marche (et donc en pression).

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Donc une roue par une roue position normal je lève je change et pareil de lautre côté. Puis purge total roue par roue ?

Pas besoin de toucher au conjoncteur disjoncteur ?

 

Désolé si je ne comprend pas bien...mais notre chère Caloumthai ma toujour dit de faire gaff avec l'hydraulique quand je suis en dessous...

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Salut à tous !

Bon aujourd'hui changement des flexible de frein, et d'une durite de retour de vérin.

Je me retrouve avec un ou 2 soucis....

 

Le premier:

Quand je freine j'ai comme un drôle de bruit à la pédale de frein....j'ai purger 2 fois les frein...roue par roue...

 

Le deuxième:

Quand j'arrête la voiture (donc position route) la voiture des cent d'un coup puis remonte 2 seconde après.

 

J'ai depressurise le système mais j'avais pas refermer directement la vis après. Ce n'est quand remontant que je men suis rendu compte...

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Je précise pour la purge j'ai mis en position haute. J'ai monter au cric pour mettre sur chandelle. Ensuite demonter la route puis purger...fallait il remonter le vérin de suspension en haut avec un cric ?

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Salut

le bruit que tu entends à la pédale et du genre "pouet" est-ce que ça influe sur la puissance du freinage ?

 

pour la purge des étriers il suffit que la caisse soit en position haute et tu montes au cric roue par roue (attention la pression du circuit doit être continue jusqu'au moment ou on ferme le purgeur (surtout ne pas pomper, le mieux est d'utiliser une barre de bois placée entre le siège et la pédale de frein)

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Sinon pour la purge au cjdj on s'en fout si elle est restée ouverte moteur tournant. Tant que tu ne la fermes pas tu n'auras de toute façon pas de montée en pression du circuit.

Sinon oui utilise une cale de bois entre siège et pédale pour garder la pédale enfoncée. Un peu suffit. Comme dit, pour l'avant qu'importe la hauteur de suspension car la pression vient directement du cjdj. Mais en effet si tu as laissé sa vis ouverte tu n'auras rien qui sortiras de ton étrier et tu y feras même entrer de l'air.

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Bonjour la compagnie,

 

Le CT m'a révélé les flexibles de frein avant TRES fissurés. J'ai fouillé les sites e-commerces pour trouvé la bonne référence ... ah bin bonjour la foule, il y en a pour tous les goûts.

S'il vous plaît, auriez-vous l'extrême obligeance :classic_biggrin: de m'indiquer la Réf qui correspond à ma chérie ? 

Merci pour toutes les références.

 

Ensuite, je ne sais pas si je peux encore passer 2 heures "à genoux" pour le faire moi-même, à moins que je monte la grand-mère sur une table  hahaha !

Je crois bien que je vais confier le travail à un pro passionné par les "anciennes automobiles" dans un village à 20 km.  ;-)

 

Le CT précise aussi : Rotules de suspension : Capuchon anti-poussière détérioré (AVG) . Svp, quelle est cette pièce ? Merci.

J'vous souhaite une belle journée  :hello:

 

 

 

 

 

Modifié par grison1
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