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C5

Changement condenseur Clim citroen c2 phase 2 de 2010


Invité §Ano628YV

Messages recommandés

Invité §Ano628YV

Bonjour

 

Après bilan clim chez Norauto , le condenseur est percée . devis : 485 € avec recharge . Hors de question de mettre cette somme dans mon c5 à 335 000 km maintenant !

 

je trouve la piéce chez un fournisseur de pieces auto connu pour 110 €

 

Quelqu'un peut il expliquer en clair si ce changement de piéce est à la, portée de quelqu'un qui bricole pas trop mal et se dé"brouille ou si c'est mission impossible ? Existe t-il un tuto quelque part pour suivre la procédure et pas faire de boulette ?

 

Je commande les joints qui vont avec et voila . je pense que si je fais pas de boulettes , je peux m'en tirer pour 220 / 250 e avec la recharge .

 

Si quelqu'un a tenté , je veux bien un retour d'expérience !

 

Didier

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Invité §dou306kw

Bonjour

 

Après bilan clim chez Norauto , le condenseur est percée . devis : 485 € avec recharge . Hors de question de mettre cette somme dans mon c5 à 335 000 km maintenant !

 

je trouve la piéce chez un fournisseur de pieces auto connu pour 110 €

 

Quelqu'un peut il expliquer en clair si ce changement de piéce est à la, portée de quelqu'un qui bricole pas trop mal et se dé"brouille ou si c'est mission impossible ? Existe t-il un tuto quelque part pour suivre la procédure et pas faire de boulette ?

 

Je commande les joints qui vont avec et voila . je pense que si je fais pas de boulettes , je peux m'en tirer pour 220 / 250 e avec la recharge .

 

Si quelqu'un a tenté , je veux bien un retour d'expérience !

 

Didier

Bonjour,

 

Il faut savoir que le condenseur contient du gaz fréon, comme dans les frigidaires. Il faut manipuler avec précaution. Sur Oscaro, on peut trouver un kit de recharge. A mon avis, il vaut mieux faire faire les travaux par un spécialiste. Il faudrait que tu trouves un garage qui accepte de changer ton condenseur par celui d'occasion.

Cordialement

Douchka85

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Invité §Ped270SC

salut.

 

La manipulation des circuits de clim est très réglementée !

Le gaz est nocif pour la planète, donc la collecte du gaz ou son injection dans un circuit de clim auto doit se faire par des personnes formées et ayant obtenu l'autorisation ministérielle de le faire.

 

Si ton condenseur est percé, je suppose que ton circuit de clim ne contient plus de gaz oui ?

Si tel est le cas, tu dois regarder coment déposer la face avant de ta C5, t'armer de patience et des outils adéquats et ça doit aller presque tout seul, après tout, ce ne sont que des vis, boulons etc bref, un gros mécano.

 

Il faut cependant, pour éviter les fuites aux jointures, que tu te munisses de l'huile pour circuit de clim, un tout petit peux, pour badigeonner les joints qui iront entre les tuyaux et le condenseur, mais à voir s'il y en a vraiment à ce niveau là. De toute façon, s'il y a des joints, il faut, comme le joint de filtre à huile, les enduire d'huile (renseigne toi sur le type d'huile, ce n'est pas la meme que pour ton moteur.

Sachant que si tu change les joints, ils seront vendu surement en kit complet pour ton circuit, et l'huile, le bidon te fera bien plus que 2 joints. Donc moi je serais toi, tant qu'à faire d'avoir le circuit ouvert, tu changes tous les joints de ton circuit (en les huilant tous) comme ça, ça t'évitera de devoir le refaire plus tard si un des joints merdouille, au moins tu seras tranquille. Et pour une 30aine d'€ sur Oscar...tu peux même au passage changer le filtre déshydrateur qui, si ton circuit est ouvert à cause de la fuite du condenseur, doit sacrément être humide et donc le filtre doit être bien chargé.

 

Si toutefois il reste du gaz dans le circuit, c'est passage chez un garagiste (mais pas norauto ils s'arrangent tjs pour sortir des factures entre 400 et 500€). Donc le garagiste vide ta clim, tu fais les opérations que j'ai mentionnées au- dessus, puis demie chargé chez un pro avec éventuellement traceur et au bout de 2 semaine si aucune trace ni pete, remplissage et tu seras heureux.

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