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Fuite hydraulique

 

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 Sujet :

Fuite hydraulique

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n°795448
Ogknig
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ogknig
  1. Posté le 06/06/2017 à 14:55:45  
  2. answer
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Bonjour

Me voici de nouveau pour vous demander un peu d'aide.
J'ai fait réparer deux fois ma voiture pour une fuite hydraulique ces deux derniers mois.
La première fois c'est d'après le meccano un tuyau qui s'était sorti, la deuxième, il a fait du rafistolage au niveau d'une durite
tout semblait tenir je suis donc partie quelque jours, problème, je viens de remettre presque un litre d'LHM, elle fuit de nouveau.
Le meccano m'a dit que la prochaine fois il n'y aurait plus rien à faire car pièces introuvables.

Cela m'ennuie car j'aimerais conserver ma Xantia, est ce réellement fichu, je ne sais vous dire d'ou vient la fuite
le dessous de la voiture est plein d'huile, l'autre problème c'est que je suis en Champagne et que je dois rentrer chez moi sur Bordeaux.
Est ce possible de prendre l'autoroute ainsi, je ne veux pas non plus etre obligée de remettre un litre d'LHM tous les cinquante kms.

Merci de votre aide

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n°795457
torx38
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 06/06/2017 à 18:14:52  
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Salut ! Que veux tu qu'on te réponde ?
On ne sait pas d'ou vient la fuite, et on ne sait pas combien ça fuit !
Alors difficile comme ça de dire à distance si tu peux faire le plein de LHM et rentrer chez toi !
C'est sûr que beaucoup de mécano ne veulent pas se faire "chier" avec ça, et ils ont vite fait de dire que les pièces ne sont plus fournies !
Il faut aller dans un petit garage Citroen, là il pourra y regarder de prés et te dire précisemment ce qu'il en est !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
n°795460
Ogknig
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ogknig
  1. Posté le 06/06/2017 à 19:28:14  
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Merci de ta réponse, j'ai un rv demain je verrais ce qu'il en est.

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n°795491
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 06/06/2017 à 23:29:26  
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Comme dit Torx38 si on attend après Citroen pour les fuites hydraulique......

il faut que tu expliques d'où ça fuit et mettre des photos et on pourra d'aider, notamment Xantia 007 qui est notre spécialiste en la matière.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795632
Ogknig
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ogknig
  1. Posté le 08/06/2017 à 21:32:59  
  2. answer
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Merci à toi, d'après le meccano c'est la pieuvre qui est en cause.
Xantia007 m'a très gentiment aidé ;)

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n°795715
XantosTurb​oD
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xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 19:11:49  
  2. answer
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si c'est juste la pieuvre qui et en cause t'es tranquille sa ce repart facilement , sur ma 1.9 TD

la pieuvre tombais en morceau , fuite de partout et elle n'est plus fabriquer par Citroën

si tu bricole un peut tu peut en refabriquer une toi même facilement pour pas cher , c'est long

mais pas très compliquer . je vais te dire comment j'ai procéder c'est tout simple .

la première chose et d'acheter un kit de raccord pour durite plus d'autres raccord vendu séparément


 

 
 
tu trouveras tout sa facilement sur un site de vente en ligne du style EBA.

ensuite il te faut des durites carburant de toutes les tailles prend 2 metre de durite de chaque tailles pour avoir beaucoup de marge


 

et pour finir il te faut un kit de collier de serrage


 
tout ça va te revenir a une cinquantaine d'euro a peut prêt .

1 ouvre le capot débranche les durites sur le bocal LHM .

2 dépose le bocal LHM

3 sort une des durite brancher au bocal LHM ( pas toutes les durites en même temps , juste une par une )

4 analyse la durite que tu a extrais du compartiment moteur ( épaisseur de la durite , longueur , raccord avec d'autre durite )

5 refabrique la durite toi même avec toutes les petites pièces mentionner plus haut

6 dépose de la durite neuve et branchement

7 dépose de la deuxième durite ( analyse , épaisseur de la durite , blablabla ) refabrication , pause et branchement

8 refaire la manipulation avec toutes les durite a remplacer ,

je te conseiller de remplacer toutes t'es durites de retour LHM ( elles vont toutes lâcher une par une )

de plus ce bricolage et long mais pas compliquer , le petit bricoleur du dimanche s'en sortira s'en difficulté

et pour un mecano c'est vraiment de la rigolade

je suis sur que certaines xantia son déjà partie a la casse rien que pour sa . pour une réparation a 50 euro .

pièce NFP pas grave y'a des solution facile pour certaine d'elle
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n°795725
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 09/06/2017 à 21:02:09  
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Merci Xantos.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795776
Ogknig
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ogknig
  1. Posté le 10/06/2017 à 11:00:06  
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Merci Xantos pour tous ces precieux renseignements.
l'entraide est vraiment formidable sur ce forum, merci à tous.

n°795892
Coupendeux
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coupendeux
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  1. Posté le 11/06/2017 à 11:03:13  
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XantosTurboD a écrit :

et pour un mecano c'est vraiment de la rigolade


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Bonjour
Sauf que des mécanos ayant des connaissances sur ce type de suspension..... de plus en plus rare.
Sinon: La solution durite souple transparente en silicone, je suis fana.....Bien plus simple pour faire les coudes et autres "virages" que la durite caoutchouc, et, en prime, bien plus facile pour surveiller les retours au réservoir. Et, la cerise, c'est que ça durera les cinquante prochaines années.
s-l2250 voteVoir l'image en grand

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n°795960
bernard 47c08
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  1. Posté le 12/06/2017 à 06:09:08  
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Coupendeux a écrit :

ça durera les cinquante prochaines années.
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On va les rendre increvables nos Xantia !!

Message cité 1 fois

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795972
Coupendeux
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  1. Posté le 12/06/2017 à 08:49:34  
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bernard 47c08 a écrit :

On va les rendre increvables nos Xantia !!
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Surtout depuis que pour avoir le confort et tout le reste de ce type de suspension, nous oblige à aller voir du côté de Mercédès ou Rolls (s'ils le font encore... -je n'ai aucun renseignement sur cette possibilité-)
Pijot a réussi son coup: PSA n'aura plus mes sous.

n°795979
francois2b
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  1. Posté le 12/06/2017 à 11:45:28  
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vu le niveau atteint par citroen côté hydraulique, on se demande vraiment pourquoi ils abandonnent ce système.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°795981
Coupendeux
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  1. Posté le 12/06/2017 à 12:06:12  
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Selon mes sources, leur "confrère" n'y est pas du tout étranger, même s'il y a quelques années, ils ont tenté de faire un modèle hydro à l'arrière... qui n'a pas vraiment marché.
Il est vrai que le système demande plus de connaissances (ce que la plupart des boulonneux n'ont pas) et plus d'entretien, et est obligatoirement plus onéreux à l'achat, mais, doit-on abandonner les avions qui ont des réacteurs au lieu de moteurs car leur entretien est spécifique?
Après, il y a la concurrence, et la jalousie.... Pourquoi s"efforcer de faire mieux quand on peut se contenter de la ferraille.
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n°795982
Coupendeux
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  1. Posté le 12/06/2017 à 12:08:30  
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Ca y est:
Je viens de recevoir la vignette Qualité de l'air pour la voiture de mon épouse....
Il faut quand même reconnaître qu'après avoir payé la dite vignette, on va moins polluer....

n°795993
serialpyro
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serialpyro
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  1. Posté le 12/06/2017 à 13:35:54  
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Ce qui tombera en lambeaux avant le châssis et la méca ce sont les accessoires et les intérieurs malheureusement. Les sièges, ciels de toit, radiateurs de chauffage, lève vitre...pour certains c'est réparable mais très pénible et pour les autres il n'y a plus rien qui existe.
Un tableau de bord à démonter, tu as beau prendre toutes les précautions, avec l'âge tu as toujours un truc qui pète en plastique et tu te retrouves avec des grillons ensuite.
Les mousses sont nfp et en faire refaire ça coûte des milliers d'euros...


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BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
n°796031
francois2b
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  1. Posté le 12/06/2017 à 19:35:28  
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bof, on remplacera le plastique par une belle planche en bois ...

j'ai déjà commencé avec mon pommeau du levier de vitesse :lol: !


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°796048
captain bidibul
Profil : Vétéran
captain-bidibul
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  1. Posté le 12/06/2017 à 21:36:41  
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Coupendeux a écrit :

Selon mes sources, leur "confrère" n'y est pas du tout étranger, même s'il y a quelques années, ils ont tenté de faire un modèle hydro à l'arrière... qui n'a pas vraiment marché.
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ce modèle a été commercialisé, il s'agit des versions 4 roues motrices des 405 : SRx4, SRix4, GRx4, Mi16x4 et mi16 le tout en berline uniquement (pour le marché français..)

le train arrière est celui de la bx 4x4, vu que celui multibras des 405 ne permettait pas d'être moteur.


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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
n°796080
Coupendeux
Profil : Membre confirmé
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coupendeux
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  1. Posté le 13/06/2017 à 10:03:26  
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  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour la précision sur les modèles, origine, et raisons de cette disposition.
Il faut dire que je ne m'étais jamais posé la question. Uniquement en 4 roues motrices: voici donc, peut-être, une raison de la diffusion restreinte.

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