Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

Messages recommandés

Pour les traces de blancs sur le pare-choc arrière utilise un décapeur thermique sans chauffer trop. Tu verras les plastiques reviennent très très bien...

 

 

Ah non, déjà fait sur une autre voiture.

C'est long à faire, pas régulier et au bout de quelques mois les plastiques sont complètement cuit. Un coup de rénovateur c'est 10 fois plus rapide et ça n'abîme rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me pose ici, je suis impatient de savoir si le Pic va survivre :o

 

 

Pourquoi penses tu qu'il ne va pas survivre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Bien reçu la nouvelle jauge, elle est en place et l'air ne passe plus.

Pas le temps de vidanger et de tout nettoyer ces jours ci, ça sera fait fin de semaine, je vous ferrai un petit compte rendu avec photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'était juste la tige qui te faisait de l'humidité ?

 

Au final, tu l'as payé combien ce Pic si ce n'est pas indiscret ?

 

J'ai lu ta prez ainsi que celle de ton Scenic, tes sujets sont agréables à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'était juste la tige qui te faisait de l'humidité ?

 

Au final, tu l'as payé combien ce Pic si ce n'est pas indiscret ?

 

J'ai lu ta prez ainsi que celle de ton Scenic, tes sujets sont agréables à lire ;)

 

 

Il n'a pas encore roulé depuis, mais vu que tous les résidus se trouvent dans le puis de la jauge et qu'elle n'était pas hermétique, ça ne peut venir que de là.

 

Ce Picasso était un coup de fusil (négocié 1000 euros, 1ère main avec tout l'historique et quasiment tous les consommables remplacés), c'est ce qui a motivé l'achat, a la base je cherchais un gros break essence. Finalement il fait bien le job, même s'il n'est pas très "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

La vidange ne s'est pas déroulée comme prévu :cyp:

 

Déjà contrôle de la jauge que j'ai mis début de semaine, ça change de l'ancienne :

 

 

 

 

 

 

Et plus de saloperies dans le puits.

 

J'ai hésité a mettre du White Spirit pour tout nettoyer, heureusement que je ne l'ai pas fait red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Après avoir chauffé la voiture on la lève, et là problème.

 

 

 

 

Impossible de desserrer le bouchon de vidange, il est complètement mort. J'ai pas voulu forcer plus pour ne pas empirer les choses, vu son état ça ne m'étonnerais pas qu'il soit d'origine.

 

Plus qu'a l'emmener au garage pour faire tout ça, mais ça attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme, je ne vais pas m'avouer vaincu face a ce bouchon de vidange axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Commandé une pompe aspirante, je m'y remet mardi si elle est arrivée.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/0/1/700x700/msa00s50210/rw/pompe-aspirante-d-huile-12v.jpg

 

Le bouchon de vidange sera changé la prochaine fois pour la révision annuelle par le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapeau!!!

 

Je vais suivre son évolution, le Picasso pourrait faire parti de ma short liste pour remplacer ma Laguna qui tombe en ruine :D

 

 

Salut @Floflo37 , oui c'est une bonne voiture. Avec le recul en ph2 2.0 essence ne m'aurait pas déplu, c'est pas beaucoup plus cher en occaz.

 

Normalement j'aurais dû rouler en Laguna II ph2 a la place de ce Picasso, elle me plaisait bien (HDG avec cabasse, main libre, frein électrique ...) mais le dci 120 qui me rebutait un peu. J'ai attendu 10 jours qu'elle soit disponible, le vendeur n'avait toujours pas eu la réponse pour son crédit pour acheter une nouvelle voiture. Du coup j'ai laissé tombé, j'ai sûrement bien fait même si ce Picasso est plus vieux et moins équipé, l'essence est tellement plus agréable pour mes petits trajets quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @Floflo37 , oui c'est une bonne voiture. Avec le recul en ph2 2.0 essence ne m'aurait pas déplu, c'est pas beaucoup plus cher en occaz.

 

Normalement j'aurais dû rouler en Laguna II ph2 a la place de ce Picasso, elle me plaisait bien (HDG avec cabasse, main libre, frein électrique ...) mais le dci 120 qui me rebutait un peu. J'ai attendu 10 jours qu'elle soit disponible, le vendeur n'avait toujours pas eu la réponse pour son crédit pour acheter une nouvelle voiture. Du coup j'ai laissé tombé, j'ai sûrement bien fait même si ce Picasso est plus vieux et moins équipé, l'essence est tellement plus agréable pour mes petits trajets quotidien.

 

 

 

Bah écoute tu as bien fait de ne pas prendre la Laguna!!! Ai le 1.9 Dci et bah c'est bien la seul chose de fiable sur cette voiture! Et ça ne consomme rien, je suis à 6 Litres à l'ordinateur de bord et sans avoir le pied léger.

Par contre, tout ce qu'il y a autour du moteur....c'est catastrophique!!!

Pêle-mêle, une moteur de la vitre conducteur a changer, la ventilation qui ne ventile plus, la radio qui décide de se couper sans que je lui demande, la centralisation qui fait des siennes, les cartes de démarrage qui ne condamnent plus la voiture, une masse qui, quand le temps est humide allume les antibrouillards arrière.....

Certes elle a 12 ans et plus de 247000 kilomètres...

J'en peu plus.... Cest pour ca que je veux un véhicule de fiable, â la fin des années 2000 les taxis parisiens en avaient fait un de leurs joujous ainsi que la police espagnol :)

Mais j'hésite encore entre le diesel et l'essence, je suis à 45000 kilomètres par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah écoute tu as bien fait de ne pas prendre la Laguna!!! Ai le 1.9 Dci et bah c'est bien la seul chose de fiable sur cette voiture! Et ça ne consomme rien, je suis à 6 Litres à l'ordinateur de bord et sans avoir le pied léger.

Par contre, tout ce qu'il y a autour du moteur....c'est catastrophique!!!

Pêle-mêle, une moteur de la vitre conducteur a changer, la ventilation qui ne ventile plus, la radio qui décide de se couper sans que je lui demande, la centralisation qui fait des siennes, les cartes de démarrage qui ne condamnent plus la voiture, une masse qui, quand le temps est humide allume les antibrouillards arrière.....

Certes elle a 12 ans et plus de 247000 kilomètres...

J'en peu plus.... Cest pour ca que je veux un véhicule de fiable, â la fin des années 2000 les taxis parisiens en avaient fait un de leurs joujous ainsi que la police espagnol :)

Mais j'hésite encore entre le diesel et l'essence, je suis à 45000 kilomètres par an...

 

 

Oui là il faut viser le 2.0 hdi :cyp:

 

J'ai lu sur certains topic que le 1.8 16v acceptait bien l'E85, mais avec un réservoir de 55L tu n'iras pas bien loin (60L sur le HDI).

 

Pour le notre ce n'est pas notre véhicule principal, alors même s'il consommait 10L/100, ça ne serait pas vraiment un problème, il va faire au maxi 6000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui là il faut viser le 2.0 hdi :cyp:

 

J'ai lu sur certains topic que le 1.8 16v acceptait bien l'E85, mais avec un réservoir de 55L tu n'iras pas bien loin (60L sur le HDI).

 

Pour le notre ce n'est pas notre véhicule principal, alors même s'il consommait 10L/100, ça ne serait pas vraiment un problème, il va faire au maxi 6000 bornes par an.

 

 

 

Le 2.0 Hdi oui serait le top mais en trouver un sans trop de kilomètres relève de l'impossible :non:

Apres prendre une 1.8 ou un 1.6 16v oui aussi encore plus si l'E85 fonctionne ou alors rouler aussi moins vite pour faire baisser la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 2.0 Hdi oui serait le top mais en trouver un sans trop de kilomètres relève de l'impossible :non:

Apres prendre une 1.8 ou un 1.6 16v oui aussi encore plus si l'E85 fonctionne ou alors rouler aussi moins vite pour faire baisser la consommation

personne agée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certes oui! J'ai vu sur LBC une Xsara 1.9d de 2003 avec â peine 94000 kilomètres :love:

 

 

C'est horrible ça, j'en ai eu une de fonction, je ne m'en suis jamais servi (c'était il y a 12 ans ...).

La suivante en 2.0 HDI était un peu mieux, mais je ne m'en servais pas non plus red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est horrible ça, j'en ai eu une de fonction, je ne m'en suis jamais servi (c'était il y a 12 ans ...).

La suivante en 2.0 HDI était un peu mieux, mais je ne m'en servais pas non plus red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

vaut mieux privilégier le 1.9TD de 90 chevaux effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe reçue ce midi, j'en ai profité pour faire immédiatement la vidange.

C'est juste magique, en 5 minutes c'est vidangé sans mettre une seule goûte d'huile ailleurs que dans le bidon. Ca met plus de temps a faire monter le moteur en température (il faut le faire avec l'huile bien chaude).

 

 

 

L'huile était plutôt propre, heureusement valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

La pompe prend peu de place, des petits bouchons au bout des tuyaux pour ne rien salir, un seul regret, ne pas en avoir acheté une avant !

 

 

 

Seul petit hic, elle ne se branche que via des pinces sur la batterie, et les fils sont très court. Mais sur le Picasso, la batterie est au niveau du siège passager avant, donc prévoir une autre batterie si vous ne voulez pas vous embêtez a démonter la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par le principe, la gravité me parait plus adéquate.

 

Ça aspire fort ?

 

 

L'huile était en température, elle a dû mettre 2 minutes pour tout vider les 4L du carter.

J'ai laissé encore un peu en bougeant le tuyau pour aspirer partout.

 

Sûr qu'il ne faut pas faire exclusivement comme ça, et faire une vidange classique de temps en temps (même si a la base le filtre a huile est censé filtrer l'huile pour ne pas laisser des impuretés au fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème plein avec le Pic', il consomme de moins en moins (6.4L/100), pourtant je tire dedans plus souvent. Peut être était-il encrassé?

Le bruit a haut régime dont je me plaignais au départ devient aussi moins moche, peut être n'avait-il jamais dépassé 3000tr/min red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème mois avec le Picasso fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

 

DSC_1159.jpg

 

La conso s'est stabilisée au alentour de 6.8L/100. Je consomme un peu plus que les conso record du début, mais plus de pneus gonflés a 4 bars ( bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif ) et le moteur c'est bien libéré. Il ne rechigne plus a prendre des tours, la mamie qui l'avait avant n'a jamais du le brusquer.

 

Il arrive a 272 000km, aucun frais a l'horizon, je pense que j'ai fais une bonne affaire avec ce daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz327Tp

Salut, j'ai moi aussi un Picasso 1,8 mais de 2005, et je n'ai jamais réussi à avoir une conso moyenne aussi faible (plutôt 7,2 sur nationale 90/110).

Peut-être que du fait du millésime il respecte une norme de pollution plus sévère qui engendre un moins bon rendement :??:

J'ai 2 questions ;)

- Est-ce la conso OdB ou vérifiée à la pompe ?

- quel type de trajet fais-tu ?

Sinon j'aime bien cette bagnole confortable et bonne à tout faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la conso est vérifiée a la pompe -> https://www.spritmonitor.de/en/detail/841830.html

 

L'ODB est a 7.2L/100 depuis que je l'ai (pour 6.8L/100 réel).

 

Le plein le plus bas 6.4L/100, le plus haut 7.3L/100.

 

Il ne fait que des petits trajets, jamais de voies rapide ou d'autoroute.

En gros c'est souvent le même, trajet travail, 13km aller avec moteur chaud au bout de 4-7km (ça dépend de la température extérieure). Quelques stop, rond points, le reste c'est de la départementale a 90km/h. Quelques trajets aux poubelles, en ville ou a la déchetterie, c'est a peu près tout ce qu'il fait.

 

Ce n'est pas le 1.6 16v 110cv que tu as?

 

Pour comparer (a même utilisation) avant j'utilisais un Kangoo 1.9 diesel, presque deux fois moins puissant et moins lourd, je faisais une conso pas très éloignée du Picasso essence actuel (5.6L/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz327Tp

:jap: pour ces précisions. Non c'est bien un 1,8 16v 117 ch (EW7J4), version Collection (je crois que 2005 est la dernière année avant de passer au 1,6 110). Mais du coup je vais vérifier à la pompe si mon OdB est toujours aussi précis, il est peut-être devenu pessimiste avec le temps :D (lors de mon contrôle il y a 50000 km, il était précis à moins de 0,1L).

Dernière précision: j'ai un toit ouvrant panoramique, qui alourdit un peu la bête (+ le saute-vent du TO qui ne doit pas arranger l'aérodynamique qui n'en demandait pas tant :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage d'essuies glaces type aerotwin sur le Picasso, quand on y est habitué on ne peut plus s'en passer.

 

 

 

 

Test shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

 

 

 

Je cherche des ampoules H11 jaune pour monter sur les deux voitures, mais pas grand chose sur Internet. Que des Chinoiseries de ce type (ces ampoules a 4 balles sont capables de me faire cramer la voiture alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif )

 

http://www.styletuning.com/images/styletuning/products_image/6/193236/big_2113023326.jpg

 

Ou alors du HDG a 30 balles l'ampoule (X4 :sic: ).

 

J'irais voir en centre auto si je trouve un coffret de marque.

 

Les antibrouillards du Picasso sont opaques, mais c'est du verre (???). C'est fait exprès pour limiter l'éblouissement vous croyez ou c'est sale?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585ol

Perso mes antibrouillards ne sont pas opaques, ils sont transparents.

A mon avis il y a du y avoir des ampoules un peu trop puissantes et sans filtre uv à l'interieurs pour donner cette opacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

ou c'est en polycarbonate, et ils se sont opacifié avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs, Citroën cède une partie de son patrimoine.

Pour éviter les doublons soit disant, les concepts car et les proto Sbarro j'ai des doutes.

 

La liste est là -> http://boitierrouge.com/2017/1 [...] ssy-liste/

 

Pour rester dans le topic, le Picasso el bicho est dans la liste 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

494636b1ae1df4077eceeeee7573ba52.jpg

http://sbarro.phcalvet.fr/voitures/Elbicho/Sbarro_ElBicho_champs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...