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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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Pour le Picasso je déchante un peu là. J'en ai profité pour faire la pression des pneus vu que j'ai préparé le Scénic pour les vacances, et j'ai peut être trouvé pourquoi je consomme si peu !

4.0 bars dans les 4 pneus au lieu de 2.2 ( :buzz: ) Dire que je trouvais la suspension sèche, tu m'étonnes. Pour la conso il devait voler sur la route, pas rouler freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

On ouvre le capot pour les niveaux, LDR en dessous du mini, j'en ai plus ça attendra. Niveau d'huile et là c'est carrément merdique, l'huile est de couleur "rouille", jamais vu ça. Alors soit il y a un max d'humidité dans le carter, soit du LDR soit carrément de la flotte (???).

Pour achever un peu le tout, j'ai contrôlé le LDF avec le testeur, il est au max a plus de >4% (il ne va pas plus loin), chouette :cyp:

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4.0 bars dans des pneus, je sais pas la marque mais ils sont solides :D

 

 

Surtout que le CT est récent, a rien comprendre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Au premier je pensais a une erreur de gonflage, mais les 4 étaient comme ça.

Pour l'huile c'est dommage mais je pense qu'il n'ira plus très loin malheureusement.

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Surtout que le CT est récent, a rien comprendre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Au premier je pensais a une erreur de gonflage, mais les 4 étaient comme ça.

Pour l'huile c'est dommage mais je pense qu'il n'ira plus très loin malheureusement.

le picasso ?

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Avec une huile couleur "rouille" avec pleins de résidus, et un niveau de LDR en dessous de mini ça veut tout dire :sic:

Je vais voir comment ça évolue.

dommage :cry:

 

pourtant si il à réussit à rouler jusque là...

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dommage :cry:

 

pourtant si il à réussit à rouler jusque là...

 

 

Il va sûrement durer encore quelques mois vu le peu que je roule avec. Mais il y a clairement de l'eau dans l'huile, ou de la condensation mais j'ai des doutes car il roulait pas mal. La vidange est récente et a l'achat l'huile n'était pas comme ça, le LDR non plus.

Je ne fais pas de gros frais dessus par contre, on verra bien rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Il va sûrement durer encore quelques mois vu le peu que je roule avec. Mais il y a clairement de l'eau dans l'huile, ou de la condensation mais j'ai des doutes car il roulait pas mal. La vidange est récente et a l'achat l'huile n'était pas comme ça, le LDR non plus.

Je ne fais pas de gros frais dessus par contre, on verra bien rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

bah c'est ça qui est bizarre; ou alors ils ont vendus parce que justement y avait un blème...

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Après si en 1 mois le LDR est déjà couleur rouille, c'est que le boyzin est sacrément solide car il doit y avoir unpeubeaucoup d'eau dedans

 

 

Non, le niveau du LDR descend, c'est l'huile qui est de couleur rouille.

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Non, le niveau du LDR descend, c'est l'huile qui est de couleur rouille.

donc soit il surchauffe, soit tu as une fuite...

 

et l'huile qui rouille :cry: Il est usé, fait gaffe qu'il t claque pas dans les mains à 10 bornes de chez toi

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donc soit il surchauffe, soit tu as une fuite...

 

et l'huile qui rouille :cry: Il est usé, fait gaffe qu'il t claque pas dans les mains à 10 bornes de chez toi

 

 

Non il ne surchauffe pas bizarrement.

Je ferais une photo de la jauge demain, c'est vraiment crado pour une huile qui a seulement trois mois, surtout pas mal de résidus en haut. Faut juste faire attention pour voir comment ça évolue.

Ou alors le garage a facturé une vidange qui n'a pas été faite, mais dans ce cas l'huile serait noire?

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Non il ne surchauffe pas bizarrement.

Je ferais une photo de la jauge demain, c'est vraiment crado pour une huile qui a seulement trois mois, surtout pas mal de résidus en haut. Faut juste faire attention pour voir comment ça évolue.

Ou alors le garage a facturé une vidange qui n'a pas été faite, mais dans ce cas l'huile serait noire?

noire, tout dépend, c'est un essence donc...

 

et à voir combien il à fait de kilomètres depuis la dernière "vidange" si il est resté 3 mois dehors sans bougé

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que tu as fait toi

 

la vidange à été faite juste avant que tu le prenne ?

 

 

La vidange a été faîte en avril a 267 400km.

Je l'ai acheté le 1er juin, j'ai du faire 700 bornes avec, il n'est même pas encore a 270Mkm.

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La vidange a été faîte en avril a 267 400km.

Je l'ai acheté le 1er juin, j'ai du faire 700 bornes avec, il n'est même pas encore a 270Mkm.

oui donc il est pas resté immobilisé ^^

 

après est-ce qu'il n'y à pas une infiltration d'eau quelque part du fait qu'il à toujours été sous les intempéries et autres ?

 

Ou alors tu vidanges et tu vois bien rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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ouf j'ai eu peur, je croyais que tu allais annoncer qu'il était calciné X)

 

 

Non red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Ca n'évolue pas, peut être de l'huile merdique je ne sais pas. Là il ne va plus rouler 3 semaines, on verra a la rentrée mais il fonctionne impec en tout cas. Toujours le bruit du collecteur a froid et d'un relai qui fait du bruit une vingtaine de secondes (???), mais rien de méchant.

Et depuis que j'ai remis la pression de pneus a 2.2 bars, il est super confortable niveau suspension.

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Le Picasso est encore a l'arrêt une dizaine de jours, je repars en vacances.

 

Dès que je rentre je m'occupe de la vidange et du filtre (d'ailleurs il est facilement accessible?). J'ai peut être une idée du problème, je n'ai toujours pas trouvé de jauge, celle qui est en place laisse passer un peu l'air, du coup peut être s'agit-il de la condensation qui arrive dans l'huile?

J'ai repéré une dizaine de Picasso a la casse près de chez moi, il doit bien y en avoir un 1.8 dans le lot pour récupérer une jauge :cyp:

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Invité §han857vs

De la solution au problème ou de trouver une jauge d'huile en bon état? :cyp:

 

 

Si ca te rassure c'est bien la jauge a huile d'origine qui aide fortement le développement de la condensation dans l'huile ce qui cause la mayo. J'ai eu exactement le même cas. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que la jauge en métal etait rouillée. De plus le metal etant plus froid que le plastique, en se refroidissant ca provoque des gouttelettes de condensation le long de la tige. Bref j'ai viré cette daube et j'en ai acheté une pour 7 euros chez mon garagiste. Depuis plusieurs mois je n'ai plus une trace de mayonnaise sur la jauge.

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Si ca te rassure c'est bien la jauge a huile d'origine qui aide fortement le développement de la condensation dans l'huile ce qui cause la mayo. J'ai eu exactement le même cas. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que la jauge en métal etait rouillée. De plus le metal etant plus froid que le plastique, en se refroidissant ca provoque des gouttelettes de condensation le long de la tige. Bref j'ai viré cette daube et j'en ai acheté une pour 7 euros chez mon garagiste. Depuis plusieurs mois je n'ai plus une trace de mayonnaise sur la jauge.

 

 

Bonne nouvelle alors :)

Ton garagiste a remis la même ou une standard ?

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Invité §han857vs

 

Bonne nouvelle alors :)

Ton garagiste a remis la même ou une standard ?

 

 

Il ma commandé la nouvelle référence en plastique et non en métal.

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Invité §Ano702pL

Pour les traces de blancs sur le pare-choc arrière utilise un décapeur thermique sans chauffer trop. Tu verras les plastiques reviennent très très bien...

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