Invité §loi088IY 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Salut a tous! J'ai changé ma vieille Xantia pour la même en bva mais que de soucis avec celle là! Donc c'est toujours une 1.8e 16v de 99 et j'ai un problème de fuite sur le tuyau hydraulique hp qui va de la pompe hydraulique jusqu'au conjoncteur. La fuite est sur l'écrou de la pompe, ça pisse sur la courroie et ma courroie est grasse et fait un bruit de frottement/sifflement non-stop... je penses que ça sent la cata pour bientot! Mais avant de faire changé la courroie(si quelqu'un peut me donné une idée du prix d'ailleurs!!?) je doit réparé cette fuite... En cherchant sur le forum j'ai trouvé la ref du joint, mais mon autre soucis est que je me suis aperçu que le tuyau n'est apparemment pas le tuyau d'origine.... ça a une importance? J'en cherches un d'origine mais ici en Belgique j'en trouve pas... le seul que j'ai trouvé vient d'une Xantia diesel et il me semble qu'il est différent de sur une essences! Vous confirmez??? Je voulais mètre une photo de mon tuyau mais avec le smartphone c'est la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Salut, pouvez vous mettre le numero de chassis VF..... de votre xantia que je compare les ref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Yep! C'est le VF7X1LFYM72308685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Merci! Et pour le tuyau qui va a l'emplacement 6 jusqu'au conjoncteur/d , c'est le même pour toutes xantia? (Essences et diesel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 C'est bien le tuyau 9 ? il y a 2 joints numero 11, la fuite viendrait pas de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Ouiiiii c'est bien le 9!! Je croyais qu'il n'etait pas d'origine car sur ma 1.8 16v précédente c'était le tuyau 2... Je sais pas du tout pour la fuite justement... c'est vérifiable, ou faut remplacé pour savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rom14480 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Si ca fuit au raccord, bien possible que ce soit un des 2 joints hs. C'est ces joint la, on les trouve facilement car aussi utilisés sur le bouchon de vidange de certains moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 31 mai 2017 Signaler Partager 31 mai 2017 Ok donc je vais acheter ces joints là + le joint numéro 6 de la première photo! Pour le joint 6, le plus simple est d'aller chez Citroën ou ça se trouve ailleurs par exemple norauto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Salut Loïc, non tu n'auras ce joint que chez Citroen et certainement sur commande, les vis creuses et le flexible ne ce fabrique plus, tu as ta fuite à quel endroit exactement ? indiques le moi par rapport aux photos, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 @loic828 ton problème m'interpelle car j'ai la même Xantia que toi, ce flexible avec les 2 raccords banjo n'est installé que sur la version 1.8 16V avec bva AL4 alors que sur ton ancienne à boite mécanique tu avais un tube rigide en acier, elle a combien de kilomètres ta Xantia ? sur cette photo tu verras mieux les 2 joints et si du déposes la vis creuse surtout fais bien attention à utiliser un bon embout pour ne pas foirer la vis car elle ne se fabrique plus, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Alors alors, ma voiture à bientôt 195000km! Mais elle a visiblement été très mal entretenu... même la bva n'est pas top, elle fait un acoup quand le premier rapport passe en roulant et en rétrogradant (toujours sur le même rapport), et ce premier rapport est parfois un peu long a passé. Peut etre simplement un manque d'huile, j'y ferait une vidange de boite quand mon soucis de fuite sera réparé et ma courroie remplacé. J'ai eu quelques bva (jeep, Chrysler et dodge) sur des voiture beacoup plus vieille avec plus de km et bcp plus "malmenés" et avec un entretien "basique" et les bva etaient plus souplent et agreable... m'enfin, on verra comment elle se comporte apres une vidange! D'ailleurs je connaissais pas ce système de vidange/niveaux de bva, ça a l'air un peut galère... La fuite vient soit du joint du bas de la dernière photo, soit du joint de l'intérieur, mais la fuite a l'air plus basse que le joint du bas donc je dirais interieur... Je vais essayé d'aller acheté ces joints demain. Pour démonté la vis avec la clef étoile, ya pas de manip particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Oui pour ta bva on verra une fois ton problème de fuite résolu, juste quelques mots à son sujet, tu devrais au contraire la trouver meilleure que celles des voitures que tu as cité mais elle ne peut pas donner le meilleur d'elle même à 195000kms sans entretien, je te conseillerai pour ta vidange en temps utile, alors pour ta fuite si tu es sûr quelle vient du raccord sur la pompe tu dois te procurer chez Citroen le joint du piston réf= 402688 (c'est un joint torique) et les 2 joints du raccord banjo réf= 015714 (ce sont des joint métal avec caoutchouc adhérisé), pour le remplacement des joints tu commences par mettre ta Xantia en position basse moteur tournant pour faire revenir le lhm au réservoir, ensuite tu ouvres la vis du conjoncteur pour faire chuter la pression, tu desserres avec précaution la vis creuse avec un bon embout Torx (surtout fais gaffe car on ne peut plus en avoir), ensuite tu dévisses le raccord sur la pompe pour remplacer le joint torique (il y a un tuto je te le mettrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Ce n'est pas sur ces bva qu'il faut faire des doubles vidanges pour renouveler toute l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Bon ça y est j'ai une partie des joints! Le joint torique, les deux petits joints du conjoncteur(oui j'ai aussi le conjoncteur qui pisse je vais en profité pour le remplacer en même temps et peut-être même remplacé le LHM et nettoyage des filtres) et ils ont commander les joints du raccord banjo, 4 ducoup. Ils devraient recevoir mardi, donc soit j'ai la motivation et je m'y colle après le boulot, soit le week-end prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Ce n'est pas sur ces bva qu'il faut faire des doubles vidanges pour renouveler toute l'huile ? Salut, pour vraiment renouveler toute l'huile il en faut au moins 4 et encore ce n'est pas vraiment entièrement et c'est le cas pour toutes les bva car de l'huile doit rester dans le convertisseur dès le démarrage du moteur, les seules que l'on peut vidanger entièrement en une seule fois sont celles qui équipent par exemple certaines Mercedes où le convertisseur est équipé d'un bouchon de vidange ou bien celles qui sont équipées d'un radiateur d'huile sur lesquelles ont peut brancher une machine à vidanger mais la plupart des boites/pont comme l'AL4, l'AM6 ou l'EAT6 n'ont pas de radiateur d'huile mais un échangeur eau/huile qui ne permet pas le branchement d'une machine à vidanger d'on le principe est de se brancher en série sur le circuit d'huile de la bva pour renouveler toute l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Bon ça y est j'ai une partie des joints! Le joint torique, les deux petits joints du conjoncteur(oui j'ai aussi le conjoncteur qui pisse je vais en profité pour le remplacer en même temps et peut-être même remplacé le LHM et nettoyage des filtres) et ils ont commander les joints du raccord banjo, 4 ducoup. Ils devraient recevoir mardi, donc soit j'ai la motivation et je m'y colle après le boulot, soit le week-end prochain... Comme tu as pu le voir tu n'as pas tout à fait le même conjoncteur que celui de ta précédente Xantia avec la bva c'est une référence différente et plus dure à trouver en casse, le mieux serait si tu peux de le rénover en suivant les tutos, liens utiles = Site de François2B = http://xantia.pagesperso-orang [...] riques.htm Site de Xantia 007 = http://xantia007.free.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 3 juin 2017 Signaler Partager 3 juin 2017 Oh merde, j'avais pas pensé a ça non! j'en ai un de rechange de mon ancienne Xantia..... Non non non pas possible de le rénover ici, j'ai pas d'outils et pas de garages, je "bricole" devant la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 Oui c'est pas évident en travaillant dans la rue, en tout cas pour tes fuites pour bien les localiser n'hésites pas à bien nettoyer avec une bombe de nettoyant frein ou de l'essence pour être sûr de l'endroit précis ou ça fuit, c'est déjà une chance que le flexible lui même ne fuit pas, de mon côté j'essaye d'en trouver un pour l'avoir d'avance ou éventuellement adapter un tube rigide en cuivre s'il y a moyen de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 25 juin 2017 Signaler Partager 25 juin 2017 @loic828 alors où en est tu avec ta fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Désolé j'étais pas mal pris ces derniers temps. J'ai fais ça la semaine dernière et plus de fuite sur mon tuyaux ! Merci beaucoup pour les conseils Je vais enfin pouvoir changé la courroie avant qu'elle ne lache. Bon maintenant me reste a trouver un conjoncteur, là ça va etre plus compliqué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 26 juin 2017 Signaler Partager 26 juin 2017 Donc c'était bien le joint de la pompe, tant mieux que le flexible n'est rien, pour ton conjoncteur c'est dommage que tu ne puisses pas le réparer il n'y a que 2 joints à remplacer ça revient à quelques euros, je te mets quand même le tuto de Xantia 007 au cas où, la seule différence avec ton conjoncteur se situe au niveau du raccord du flexible qui vient de la pompe le reste est identique = http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loi088IY 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Salut, merci a tous pour vos précieux conseils qui m'ont bcp aidés, mais maintenant je me suis séparé de ma bien aimée Xantia... Une jolie Alfa 156 un peu plus récente et diesel est venue la remplacé! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Bonne route en Alfa Roméo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 16 août 2017 Signaler Partager 16 août 2017 Ya du bon et du mauvais sur ces générations de diesel chez alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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