Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Problème de ralenti sur 2.0 16v

 

Il y a 687 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de ralenti sur 2.0 16v

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°794457
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2017 à 19:56:10  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Coucou !

Et oui encore un qui a un problème de ralenti :D
Sur ma 2.0 16s de 1999 / essence.

J'ai changé mon régulateur de ralenti et ma sonde lambda samedi dernier.
En effet, le régulateur de ralenti ne bougeait plus et ne faisait aucun bruit lorsque je coupais le moteur (brrrrrrr zzzzzzzzzzz).

Malgré son remplacement, toujours aucun bruit venant de lui..
J'ai des baisses de ralenti assez importante. Quand je joue avec le point de patinage, elle descend à 500 trs/min, quand je réappui sur la pédale d'embrayage, elle monte à 2500 trs/min.

Je sais que le sujet à été moult fois abordés, mais je n'ai jamais trouvé de réponse finale à ce type de problème assez récurent sur nos essences (je pense au 1.8 16v).

Il faudrait que je teste le régulateur sorti de son logement en mettant le contact. Mais j'ai peur de faire sortir le doigts complétement ou de faire une bêtise.

Auriez-vous des piste vis-à-vis de ce soucis ? Bobine ? Capteur de pression d'admission d'air ? Je sais pas :/

Merci à vous.


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
Sujets relatifs
n°794493
francois2b
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 08:38:06  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

même problème sur la mienne ( 1.8i 16s ), de façon épisodique.

perso, cela s'est produit un jour sur la route, et comme j'étais bien gêné, j'ai déplacé d'un cran la goupille sur le câble

d'accélérateur.

j'ai donc un ralenti un peu haut, mais depuis plus de problème.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°794519
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2017 à 13:09:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou !

Du coup, tu es toujours un peu accéléré :/
J'ai fais le test en échangeant la bobine de ma 1.8 avec celle de la 2.0 et ça va beaucoup mieux.
Donc je pencherais vers ça selon moi.
Mais une bobine c'est 100€ quand même..


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
Publicité

n°794545
francois2b
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2017 à 20:05:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ralenti un peu accéléré en effet.

je ne vois pas pourquoi la bobine serait en cause, vu les symptômes.

mais bon, d'autres que moi, plus avertis, confirmeront-ils ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°794586
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2017 à 10:29:44  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'encrassement de la dérivation du papillon par les vapeurs d'huile du reniflard peut produire un ralenti trop bas, une sonde verte qui envoie un signal erroné au calculateur aussi.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

n°794602
francois2b
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/05/2017 à 11:19:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

l'intérieur encrassé du boîtier papillon peut aussi poser des problèmes.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°794767
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2017 à 23:21:25  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos idées ! Je vais tenter de nettoyer tout ça.
Après, le problème n'est pas que le ralenti. Ca broute, ça tourne pas super rond. Comme si elles se noyais un peu.

bernard 47c08 De quelle sonde parles-tu ?


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°794771
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 07:34:08  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,
la verte, c'est celle qui envoie le signal de température d'eau au calculateur qui lui même règle l'actuateur de ralenti en fonction du signal reçu, la bleu n'a aucun rôle actif dans la gestion moteur et la marron envoie son signal au boitier Bitron pour le déclenchement des ventilos,

en fait le 1.8 16V et aussi le 2.0 16V je pense semblent touchés par 2 problèmes de ralenti,

un ralenti trop bas qui peut être causé par un défaut du moteur pas à pas, un encrassement du boitier papillon ou la sonde verte,

un ralenti trop haut, (avec bizarrement une stabilisation quand un organe électrique, phares,clim,ventilation intérieure), est activé et qui semble dû d'après ce que j'ai vu dans des retours d'informations sur le forum technique soit à une prise d'air parasite dans l'admission soit à un défaut dans la gestion moteur.
Message édité par bernard 47c08 le 27/05/2017 à 07:40:58

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794784
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2017 à 13:07:32  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas tout ça !
La bleu c'est pour la température sur le compteur, si je ne me trompe pas.

Je vais nettoyer tout ça et cela ne change rien, je remplacerais le sonde verte.
Le capteur de pression d'air d'admission peut jouer aussi ?


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°794816
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 04:10:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la bleu alimente le thermomètre et possède aussi une bilame thermique qui allume le voyant d'alerte en cas de surchauffe,

le capteur de pression d'air d'admission pourrait logiquement être en cause mais apparemment ceux qui l'on remplacé pour un ralenti trop haut ça a été sans résultat.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°794819
francois2b
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2017 à 08:54:23  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est mon cas.

il m'est arrivé aussi d'avoir le contraire du ralenti trop bas.

à savoir le compte tour qui fait le yoyo tout seul !


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°794821
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 10:31:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment bizarre ce yoyo de ralenti sur nos xantias..
Par contre, j'ai reçu ma bobine, mais elle est en pièce détachés.

J'ai la bobine, les crayons et les ressorts qui vont dedans, mais pas de notice. Du coup, je ne sais pas dans quel sens mettre tout ça :/


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°794848
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 22:29:02  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas propre à la Xantia idem sur les 406, etc, équipées des mêmes moteurs,

pour la bobine tu montes comme tu vas démonté l'ancienne.
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

n°794849
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 22:32:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais je parlais des doigts qui rentrent dans le bougies. Elle est en pièces détachées quoi.
Mais je verrais ça demain et je vous tiens au jus.


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°794876
pat ds 20
apprenti
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pat-ds-20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2017 à 16:22:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Ce n'est pas propre à la Xantia idem sur les 406, etc, équipées des mêmes moteurs,

pour la bobine tu montes comme tu vas démonté l'ancienne.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour moi aussi j'ai eu des problèmes de ralenti et démarrage a 3000 tours a froid maintenant je démarre a froid a 2000 tours et le ralenti parfait a 800 tours ai nettoyé le boitier papillon changer les joints changé les injecteurs et installé un récuperateur vapeurs d huile suite au démontage de l'admission je vous dit pas la calamine sur les soupapes maintenant je monte dans les tours et depuis plus de problèmes slts

n°794910
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2017 à 20:04:22  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pat ds 20 : Tu aurais une photo de ton installation ?
Message cité 3 fois

---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°794966
pat ds 20
apprenti
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pat-ds-20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2017 à 11:08:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MonsieurPouet a écrit :

pat ds 20 : Tu aurais une photo de ton installation ?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour j'ai installé ce récupérateur un monsieur compétant ma dit d'installer ce système car il encrasse toute l'admission je l'ai installé sur le coté du filtre à air coté boitier papillon n'ayant pas trop de place j'ai pris une contenance de 30 cl avec reniflard un truc d'ancien si un jour tu changes ton carlostat fait un trou de 3 mm sur la partie amovible cela évite bien des soucis etant une bille en informatique les photos pas tout de suite dès que mon fils sera là enverrai photos avec plaisir slts

Message édité par pat ds 20 le 30/05/2017 à 16:42:44
n°794992
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2017 à 17:05:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut pat ds 20 si tu peux nous faire un descriptif avec la photo se serait super,

les vapeurs d'huile sont filtrées et réinjectées dans l'admission ou récupérées sans passer dans l'admission ?
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795041
pat ds 20
apprenti
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pat-ds-20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2017 à 08:19:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Salut pat ds 20 si tu peux nous faire un descriptif avec la photo se serait super,

les vapeurs d'huile sont filtrées et réinjectées dans l'admission ou récupérées sans passer dans l'admission ?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour il faut débrancher la durite au niveau de la dérivation mettre la durite dans l'entrée du récupérateur les vapeurs passe par un tamis sont retenues et ne ressort que l'air et repart dans les 2 dérivations on récupère un liquide noiratre et de l'eau pas etonnant qu'il y a un tel encrassement ensuite on la récupére et déchetterie l'ideal si tu as de la durite est de mettre à l'avant du moteur pour un refroidissement et une meilleure efficacitée du récupérateur en intercalant le recupérateur on ne modifie en rien la dépollution c'est juste une retenue des vapeurs encrassantes slts

n°795080
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2017 à 20:14:12  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec ma nouvelle bobine, j'ai un peu du mieux. Mais toujours ce soucis de ralenti trop bas. Je vais changer la sonde verte.

Je dois changer mes injos aussi et a ce moment là, je referais les joints de l'admission. Lors de forte accélérateur, j'entends un bruit de turbo qui se mets en route (non je n'ai pas l'ACAV). Une sorte de sifflement.

Je vous tiens au jus
Message édité par MonsieurPouet le 31/05/2017 à 20:22:39

---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°795627
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 21:04:38  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai reçu la sonde, je l'a pose et je vois ça.
Mais le démarrage est toujours dur.. comme si ma batterie était à plat, alors qu'elle est neuve (les deux ont peut-être un lien).


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
n°795677
pat ds 20
apprenti
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pat-ds-20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 12:25:45  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MonsieurPouet a écrit :

pat ds 20 : Tu aurais une photo de ton installation ?
Afficher plus
Afficher moins


P1020353Voir l'image en grand0 vote
P1020353Voir l'image en grand0 vote
P1020354Voir l'image en grand0 vote
P1020356Voir l'image en grand0 votebonjour comme promis photos c'est vraiment efficace remerciements a mon fils slts

n°795719
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 20:25:29  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les photos pat ds 20, l'installation est propre.
Message cité 1 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795753
pat ds 20
apprenti
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
pat-ds-20
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2017 à 08:16:19  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Merci pour les photos pat ds 20, l'installation est propre.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour bernard l'installation est provisoire je dois changer le couvercle du filtre a air et dès que j'ai de la durit je mettrai le reservoir devant pour une meilleure efficacité je ne croyais pas trop à ce systeme mais après quelques semaine cela a un peu décalaminé, le moteur est plus souple ralenti beaucoup plus régulier et surtout je ne dépassai pas 5000 tours maintenant je vais facilement au rupteur comme avant, ce soi disant dispositif est très mauvais pour le moteur et le pot catalytique aussi je conseille ce dispositif qui récupère l'huile si vous faites récuperateur d huile on vois sur u tube un monsieur qui a mis un bocal et on voit a chaque coup d accelerateur un nuage d huile je m'absente 15 jours slts

n°797413
MonsieurPo​uet
Profil : Membre confirmé
monsieurpouet
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2017 à 17:04:47  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je donne des nouvelles !
J'ai changé ma sonde verte. J'ai une petite amélioration. C'est peut-être un ensemble ! Bougies neuves etc

Elle doit faire 1800km la semaine prochaine avec madame. Ca lui fera surement du bien =)

Cependant, elle a toujours un peu de mal à démarrer. C'est pas au quart de tour de quoi :/  comme sur ma 1.8.


---------------
Xantia Séduction de 1999 - 1.8 16V (bleu leman) - plus de 307 000 km =)
Xantia 2.0 16s Exclusive - 194 000 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dépôt verdâtre boitier thermostatique ? 22 27/05/2017 à 12:49:09
courroie d'accessoire 8 24/05/2017 à 11:16:52
urgent bruit bizarre roue avant droite xanti 1.9d 11995 1 21/05/2017 à 20:04:44
moteur qui claque 1.9 td 2 20/05/2017 à 01:07:55
Rotule axiale Xantia 2 HDI 1999 2 18/05/2017 à 01:49:49