Invité §Ano474Sk 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Bonsoir, Je viens de laisser ma C5 chez mon garagiste pour révision. plus la présence d'une petite fuite d'huile (quelques taches d'huile par semaine sur le sol). Bilan : fuite d'huile au niveau du turbo, plus de l'huile qui passerait directement dans l’échappement. Ce point je n'ai pas vraiment compris. Mais là n'est pas l'objet de mon message. Il s'agit d'une C5 diesel de 2011, 2 litres et 130 chevaux qui arrive tout juste à 100 000 km. Le montant de la réparation est salé : 1500 €... cela me semble tout à fait étonnant que le turbo soit déjà à remplacer. Alors est-ce normal ou pas ? Merci pour votre aide, Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Salut ! On a pas de soucis avec les turbo sur ce moteur ! Par contre, on a souvent des fuites d'huile assez difficile à trouver, car bien cachèes ! Et notamment vers le turbo, j'ai déjà vu personnellement le raccord d'alimentation en huile du turbo qui fuit, mais on ne change pas un turbo pour ça, ça n'a rien à voir ! Là, à mon avis, ça sent l'arnaque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano474Sk 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Merci pour ta réponse. OK pas de souci avec cette pièce... c'est déjà bon à savoir. Au mois d'août 2016 j'avais constaté une fuite d'huile assez importante sous le véhicule alors que j'étais dans les Alpes. J'avais vérifié le plein d'huile avant de faire le voyage retour, et la surprise le niveau était au max ! Ce que j'ai expliqué au responsable d’atelier lorsque j'ai déposé mon véhicule. Ce à quoi il m'a répondu que la C5 ne devait pas être sur une surface plane. Hors plus plat comme surface cela sera difficile à trouver. Bilan de son analyse : pas moyen de trouver l'origine de la fuite, il faut démonter. Je lui demande un coût... entre 2000 et 5000 € car différent élément du véhicule peuvent être touché ! J'ai failli le mordre. Je lui demande un devis, non pas possible. Après une discussion assez vigoureuse, j’obtiens un devis de 2000 € environs. Je rentre chez moi, met un carton sous la voiture. Plus de fuite d'huile, je contrôle le plein : le niveau est juste au milieu de la sonde. Finalement deux ou trois mois plus tard la fuite revient, mais aucune mesure avec celle observée en août. Et là pourtant je suis avec un garage citroéne et recommandé par auto plus ! Alors qui dois-je croire ? Merci pour votre aide. Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci461LT 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Des nouvelles depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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