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C3 Pluriel

Soucis d'ABS et de jauge d'huile C3 pluriel 2005


Invité §fre786Li

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Invité §fre786Li

(et les photos qu'il m'avait envoyé)

 

 

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Invité §fre786Li

Effectivement sur citroen service le bouchon est bien indiqué dans l'angle sur le carter. J'aurai appris quelque chose !

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Effectivement sur citroen service le bouchon est bien indiqué dans l'angle sur le carter. J'aurai appris quelque chose !

 

 

 

Ce qui est un peu étrange, c'est qu'il semble positionné sur un renfoncement ce qui empêche de vidanger complètement le carter :voyons::mad:

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Invité §fre786Li

Le mécano m'a dit que c'était galère pour défaire le bouchon parce que la clé carrée ne passe pas, et la clé à cliquet non plus, il y a une partie du triangle ou un truc du genre qui est pratiquement collé devant et donc il y a très peu d'espace pour y glisser quelque chose !

 

Et c'est vrai que le positionnement laisse un petit "fond" d'huile au carter, c'est étrange.

 

Par contre je ne sais pas si ça a toujours été comme ça pour le 1.4 ou si c'est uniquement la première série (la mienne est de 2005 pour l'immatriculation, mais fabriquée en avril 2003). Je pense que sur les Saxo c'était comme ça aussi.

 

 

Capture du 2018-05-01 23-46-50.png

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Invité §fre786Li

Dernière question : ma voiture pue... Apparemment en remettant de l'huile il en a fait couler sur le collecteur d'échappement, je vois que c'est gras tout le long. J'ai pas encore vraiment roulé depuis, c'est en allant chercher du pain tout à l'heure que je me suis rendu compte de l'odeur, j'ai ouvert le capot et ça puait l'huile cramée. Il y avait une petite traînée d'huile fumante sur le collecteur, rien de dramatique mais bon... Qu'est-ce que je dois faire ? Mon premier "long" trajet avec un moteur bien chaud va la faire puer encore plus ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque, où est-ce que ça va finir simplement par s'évaporer ? (bon y a pas 50 litres d'huile répandue sur le collecteur non plus hein, quelques gouttes qui ont imbibé le truc quoi)

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Invité §fre786Li

Ca n'a pas duré longtemps, finalement elle ne pue plus, roule au top, a eu droit à des nouveaux pneus dans la foulée et ce matin j'ai passé le contrôle technique : vierge ! Y a pas à dire, c'est du solide ces p'tites bêtes là quand on prend la peine de s'en occuper :p

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Invité §fre786Li

Et de retour... c'était trop beau bien sûr, mes câbles et le pignon de capote sont trop usés, résultat : bruit de mitraillette, et coffre bloqué. J'ai débloqué le coffre acrobatiquement (en tenant un tournevis enfoncé dans le truc à côté du bouton de cassette à l'intérieur du coffre, en faisant en même temps la procédure de réinitialisation ça a marché, mais du coup je ne peux plus utiliser le toit où ça bloque de nouveau !). Je vais changer les câbles et le pignon, j'ai trouvé cette vidéo, est-ce que ça semble correct ? (si j'ai bien compris (vu qu'il n'y a pas le début) faut que je mette la cassette dans le coffre mais pas tout à fait, et que je fasse un peu sortir le toit en faisant tourner le truc pour sortir la capote jusqu'à ce que je sois capable de voir et d'enlever les câbles ?) :

 

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