Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Prochain achat de Cactus, quelques questions

 

Il y a 834 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prochain achat de Cactus, quelques questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°794060
henri13
Profil : Nouveau membre
  1. config
henri13
  1. Posté le 17/05/2017 à 19:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour aux heureux possesseurs de Cactus :)

Madame n'ayant pas résisté au look du véhicule, nous ne sommes pas loin de l'achat. Quelques questions me turlupinent un peu et j'aimerai recueillir des avis.

Choix du modèle :
Le modèle retenu est le 110 Puretech , finition Shine , options couleur Blanc nacré + airbump® Dune. Prix catalogue 21 620€
Le concessionnaire a en stock un Rip Curl blanc nacré airbump® marron chocolat (bof, bof) et autocollant Rip Curl (en blanc on ne les voit pas trop) pour 18 500€
Le site Citroën propose une reprise 3500€ sur la série OneTone, ce qui fait 18 780€.

Les roues :
Le Shine a des jantes 16" , RipCurl et OneTone des 17". Les pneus 16" sont réputés plus confortables et moins chers (j'ai trouvé chez Michelin 80€ contre 140€). Exact ou exagéré ? Y a-t-il des pneus 17" plus abordables ? Qu'en est-il de l'usure ?

Le toit panoramique :
Le Rip Curl a un toit panoramique , ici dans le Sud :sol: , on cherche plutôt à se protéger de la chaleur. La "haute protection thermique" vantée est elle réelle ?

Les sièges cuir :
La OneTone a des sièges Cuir Grainé Habana/Tissu Black qui donne une touche sympa à l'habitacle, ce n'est pas tout noir. Mais idem que le toit panoramique, le cuir quand il fait chaud ce n'est pas très agréable. Des retours sur le cuir grainé ??

Les barres de toit :
J'ai vu pas mal de remarques sur les bruits aérodynamiques au dessus de 110km/h . Sur la série OneTone , il y a l'option retrait des barres de toit (cette série me semble faite pour vendre des Cactus en ôtant les côtés trop exubérants du look ?!). Question : peut-on démonter les barres de toit ? Gagnera-t-on en silence ?

Et pour les longs trajets sur autoroute, à 120-130 km/h qu'en est-il du confort (position de conduite, siège) et du bruit (moteur, aérodynamique) ?

Merci par avance pour votre aide :)

Sujets relatif
n°794085
L'art des choix
Profil : Apprenti confirmé
art-des-choix
  1. Posté le 18/05/2017 à 09:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai une cactus shine essence 82 ch bv manuelle, interieur tissus habana et toit vitré, jante 17 pouces depuis octobre 2014.
je te donne mon avis sur tes questions:
- l'essence 110 ch : très bon choix. Le meilleur à mon avis. Le 82 ch est suffisant pour moi, mais parfois un peu insuffisant en forte montée.
- les roues de 17 pouces ne me posent pas de probleme pour le confort, le cactus est TRES confortable. Question prix des pneus, en revanche, à toi de voir.
- le toit panoramique : j'habite à la Réunion, la chaleur est forte ici aussi. Je craignais un peu cette option, mais le vendeur ma dit qu'au pire, il y a un pare soleil disponible en accessoire, mais d'essayer d'abord sans l'accessoir : et franchement le traitement thermique est très bon, je n'ai pas besoin de l'accessoire. Il ne fait pas plus chaud que dans un modèle sans le toit panoramique, c'est très bon.
- le cuir : j'ai pas essayé. MAis j'aime pas trop le cuir car ici on est souvent en short, je prefere le tissu quand il fait chaud.
- ici, la vistesse maxi est 110 km/h : j'ai jamais entendu les barres de toit. on ne peut pas les démonter à mon avis.

D'une façon générale, pour moi, la principale qualité de la Cactus est son confort (même avant son look)
En espérant t'avoir aidé

n°794176
Kethu
Profil : Nouveau membre
  1. config
kethu
  1. Posté le 19/05/2017 à 14:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

Alors j'ai un Cactus Rip Curl, donc quelques réponses pour toi :

Déjà pour les pneus, pour la version Rip Curl, elle a le Grip Control, donc il faut des pneus M+S avec (bon, si tu t'en fiches du Grip Control tu peux passer sur du classique), donc ça fait un peu plus cher ces pneus (j'avais vu 130 à 140€), et à priori un peu plus de conso (j'ai pas comparé donc je peux rien affirmer sur ce point).

Pour le toit panoramique, je n'ai pas pu comparer avec un Cactus qui ne l'avait pas, mais c'est acceptable avec ces derniers jours, avec des températures proches des 30° à l'ombre chez moi (bon, c'est une fournaise quand je monte dedans, mais après une journée au soleil, n'importe quelle voiture est une fournaise). Une fois dedans et en roulant, ça reste très supportable, on ne sent pas le soleil taper quoi.
Et gros point positif pour moi le toit panoramique : Si tu prends des passagers arrière, c'est vraiment sympa, surtout que sinon avec les vitres teintées c'est un peu "sombre" quoi.

J'ai pas testé les sièges en cuir donc je ne peux rien dire dessus.

Pour la motorisation, j'ai le Puretech 110ch, rien à redire sur ce moteur, très performant et conso réduite. J'ai aussi conduit pendant quelques jours le 82ch, qui est suffisant aussi, mais qui ne permet pas une conduite un peu plus dynamique, notamment sur autoroute et/ou en montée, donc je te conseille le 110.

Pour les barres de toit, j'ai pas de problèmes à ce niveau là. Bon après je conduis pas en tendant l'oreille et je viens d'une Kangoo de 1997 donc l'insonorisation était pas top. J'ai pas essayé de voir si ça se démontait les barres de toit, mais je pense pas que ça se démonte...

Pour le confort sur autoroute : Je trouve la position de conduite agréable, comme une berline, pas trop bas, avec de la place quand même (je fais 1m85 et je me sens à l'aise). Le siège est confortable, j'ai fait pas mal de longs trajets avec, pas de mal de dos ni rien (sauf quand j'avais déjà mal au dos avant de monter dans la voiture quoi...).

Elle est très agréable à conduire, et niveau bruit, on entend un peu le moteur, mais juste ce qu'il faut (je n'aime pas "trop" insonorisé, j'aime bien entendre un peu ronronner le moteur), les bruits aérodynamiques sont peut-être un peu trop présents mais c'est vraiment du détail pour moi... C'est pas du tout gênant pour converser à voix basse, donc à moins d'être très sensible à ça, sur un long trajet ça ne te posera pas problème.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Et pour le Rip Curl, c'est effectivement un peu dommage ce colori pour cette finition... (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi cette couleur est proposée avec les stickers de la même couleur).

Publicité

n°794211
henri13
Profil : Nouveau membre
  1. config
henri13
  1. Posté le 19/05/2017 à 20:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses rapides et détaillées.
La finition RipCurl ne nous emballe pas trop, nous allons plutôt nous orienter vers le Shine.
Encore merci :-)

n°794267
torx38
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2017 à 08:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je n'ai pas de Cactus, mais je l'adore, et je suis mécano en Concession Citroen !
Le choix du moteur déjà, c'est le bon, le 110 Puretec est un régal à conduire, et en conduite tranquille en ville, ça reste un 1200 cm3, donc, avec une conso trés raisonnable.
Par contre, dés qu'on sort de la ville, et qu'on veut doubler, ou attaquer une grimpette, là on est heureux d'avoir un turbo et 110ch, car à peine on taquine l'accélérateur, que ça part !
Comme je l'ai déjà dit autour de moi, je le conduis comme un HDI, c'est à dire sans trop monter les régimes, puisque le couple moteur est trés bas (1500 trs/mn), donc, quand on fait ça, on limite aussi la conso !
Enfin, un dernier mot sur les roues, le 16 sera plus confortable que le 17, de plus allez savoir pourquoi, en tant que mécano, j'ai remarqué que plus on grimpe en taille, plus on bouffe vite ses pneus !
Le cuir, je suis pas fan non plus, ça brûle les fesses au soleil, et on transpire dessus pendant les longs parcours !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un Cactus Rip Curl dans le Beaujolais... 4
pose haut parleur arriere 3
crochet d attelage 6
Attache remorque c4 cactus édition rip curl 1
Effacer les adfresses éxistantes dans le GPS 3