Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Échappement Xsara 2.0 essence


Invité §bri757oF

Messages recommandés

Invité §bri757oF

Bonjour à tous

 

Le contrôle technique de ma Xsara 2.0i 16V indique une "fuite importante" sur la "canalisation d'échappement" et le "silencieux d'échappement", qui sont donc à changer. Ne l'ayant jamais fait, je me pose bien sûr pas mal de questions.

 

1) Quelles sont exactement les pièces à prévoir ?

 

D'après planete-echappement.fr il me faudrait un "intermédiaire 18110" et un "silencieux arrière 18108", pour un total de 110,28 euros. J'espère que la "canalisation d'échappement" du contrôle technique, et "l'intermédiaire" de planete-echappement, c'est bien la même chose. Il faut aussi un collier pour chaque, j'imagine, soit deux colliers en tout. Et peut-être des "silent bloc" (ça se change ?). Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer tout ça, histoire d'être sûr de ne rien oublier pour le jour J ?

 

2) Est-ce que cet excellent tuto de calumthai est valable aussi pour ma voiture ?

 

L'intermédaire 18110 ne ressemble pas au tuyau du tuto. Mais ce n'est pas la même voiture, alors...

 

3) Un coût de 600 euros pour les pièces, est-ce normal ?

 

J'ai trouvé un self-garage dans ma ville, qui loue un pont pour 15 euros HT de l'heure, mais le deal est que ce sont eux qui commandent les pièces. Or le tarif annoncé pour les deux pièces principales (intermédiaire et silencieux) semble prohibitif : de mémoire, environ 140 euros hors taxe pour l'un et 360 euros hors taxe pour l'autre (je ne sais plus lequel est lequel), soit plus de 600 euros TTC. Le responsable du self-garage qui m'a annoncé ces prix était tout surpris, et m'a dit de repasser pour qu'il essaye chez un autre fournisseur. J'y retourne vendredi, et j'aimerais lui montrer les tarifs de planete-echappement (à condition que ce soient bien les bonnes pièces). Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri757oF

Bonjour

 

J'ai eu des réponses diverses.

 

Le self-garage m'a dit "Allez voir chez Citroën".

 

Le gars de chez Citroën m'a dit "On ne fabrique plus ce silencieux, mais chez d'autres fabriquants je peux vous le commander... à 360 euros TTC". Donc comme le self-garage, et le gars là-aussi était surpris par le prix. Mais pourquoi est-ce si peu cher chez planete-echappement ? "Ce n'est pas le même procédé de fabrication, et surtout eux ils fabriquent à la chaîne des échappements non-spécifiques. Pour poser celui-là (à 55 euros) sur votre voiture, il vous faudra peut-être tordre les pattes de fixation ou des choses comme ça".

 

Je suis aussi passé chez Feu Vert. Eux proposent un silencieux à 202 euros pour ma voiture, mais la nana m'a dit que ça valait le coup d'en acheter un d'occasion dans une casse. Elle m'a dit aussi, en regardant le modèle de planete-echappement en photo, qu'il était visiblement plus haut et risquait de ne pas convenir.

 

J'avoue que je suis un peu refroidi.

 

- Est-ce qu'un expert sur ce forum pourrait me dire ce qu'il en pense ?

 

- Est-ce que quelqu'un ici a déjà monté sur une xsara 2.0 essence un silencieux (et un intermédiaire) pris sur planete-echappement ?

 

- Si on achète d'occasion dans une casse et qu'on n'y connaît rien, est-ce qu'on peut avoir confiance sur la fiabilité du produit ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour

 

Le site de Norauto est mieux fait : en mettant l'immatriculation de ma voiture il retrouve le modèle exact et me propose un intermédiaire + un silencieux dans 3 marques différentes :

 

- Bosal (88 + 196 = 284 euros)

- Klarius (86 + 64 = 150 euros)

- Walker (93 + 206 = 299 euros)

 

Du coup j'ai pu rechercher ces marques dans le forum, et vu des avis dessus.

 

Poenix892 déconseille la marque Klarius.

Calumthai conseille souvent ebay mais chr35 a eu en faisant ça Post inexistant.

 

Je suis content d'avoir trouvé ces infos (et le tuto de Calumthai) sur ce forum, mais j'aimerais bien avoir un avis extérieur sur la question qui suit.

 

J'ai regardé sous ma voiture : le silencieux actuel est un MTS. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, cette marque est comparable à Klarius en terme de prix.

 

Chez Oscaro (qui se base aussi sur mon immatriculation pour trouver le modèle de ma voiture) on trouve actuellement :

 

- Bosal (60 + 112 = 172 euros)

- MTS (64+ 125 = 189 euros)

- Walker (54 + 150 = 204 euros)

 

 

Vous avez bien lu : Bosal est moins cher que MTS en raison d'une promo importante en ce moment sur Bosal chez Oscaro. Du coup je me tâte : d'un côté, reprendre un MTS serait plus simple car j'aurais un "modèle" de montage sous les yeux avant de commencer, d'un autre côté la marque Bosal est habituellement beaucoup plus chère, ce qui laisse croire que leur produit est de meilleure qualité.

 

Selon vous, est-ce que ça vaut la peine de profiter de cette promo pour changer de marque et peut-être monter en gamme, ou est-ce que je ferais mieux de garder la même marque pour ne pas être embêté au montage ?

 

Encore faut-il que le self-garage accepte, bien sûr, mais ça... je vais en parler avec eux.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,desolé pour le retard,donne nous le Vf en lettre E sur la carte grise.

Logiquement on devrait trouver moins cher.

 

Evite d'ecrire en plusieurs couleurs,merci.

 

 

Sur ma voiture,j'ai une ligne qui vient de Ebay et elle a deja 2 ans,pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

donne nous le Vf en lettre E sur la carte grise.

Logiquement on devrait trouver moins cher.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je pense que c'est ça que tu me demandes : VF7N1RFN173597777.

 

Je cherche (beaucoup) moins cher que les 600 euros du self-garage, mais pas forcément moins cher que les 172 euros de Bosal chez Oscaro (ou les 110 euros chez planete-echappement).

 

S'il y a moins cher tant mieux, mais ce que je veux par dessus tout, c'est ne pas trop être embêté au montage (pas question de rester bloqué dans le self-garage avec un problème insoluble) et à l'usage (j'aimerais être tranquille pour assez longtemps), d'où ma question :

 

Selon vous, est-ce que ça vaut la peine de profiter de cette promo pour changer de marque et peut-être monter en gamme, ou est-ce que je ferais mieux de garder la même marque pour ne pas être embêté au montage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Voici la ligne entiere de ta xsara.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En Bosal sur oscaro,c'est ce qu'il y a de moins cher.

 

 

Par precaution,achete 2 colliers numeroté en 2,pas sur qu'ils soient livrés avec les autres pieces.

 

Verifie l'etat des silent-bloc.

 

 

Prend Bosal vu que c'est en promo,en general,c'est cette marque qui est montée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Merci pour cet avis. Je vais suivre ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour !

 

Les pièces sont commandées. Le self-garage n'a rien voulu savoir, tant pis : je me passerai de pont.

 

J'ai fini par comprendre, grâce aux dessins envoyés par David60350 (merci à lui), que le catalyseur et l'intermédiaire de ma Xantia sont deux pièces séparées, contrairement aux tutos de changement d'échappement pour Citroën (C8 et Xantia). Donc pas besoin de disqueuse dans mon cas, ouf ! :):sol::D

 

A priori il suffit de défaire le collier qui relie l'intermédiaire au catalyseur, et de séparer les deux. Bon, mais s'ils sont soudés, collés, oxydés, bref inséparables, je fais quoi ?

 

Je suppose qu'il n'y a pas besoin non plus de pâte d'échappement pour étanchéifier les raccords, contrairement aux deux tutos. Vous confirmez ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour !

 

Voilà, c'est fait depuis ce matin. La seule galère a été de séparer le catalyseur et l'intermédiaire : je m'en suis sorti en tapant à coups de marteau sur l'intermédiaire pour le faire reculer millimètre par millimètre, et ça a fini par venir. En tout ça m'a pris 2h.Je mettrai quelques photos en ligne à l'occasion.

 

Et maintenant... mauvaise surprise : lorsque je ralentis avec le frein moteur, j'entends un bruit de pétarade pas franchement rassurant. Je l'avais déjà avant mais je pensais qu'il disparaîtrait une fois le pot changé.

 

J'ai serré à mort les deux colliers, je n'arrive pas à croire que ça puisse venir de là (de toutes façons je ne pourrais pas serrer davantage : j'y suis allé à deux mains et à fond).

 

Je suppose qu'il n'y a pas besoin non plus de pâte d'échappement pour étanchéifier les raccords, contrairement aux deux tutos. Vous confirmez ?

 

 

Et si ce n'est pas ça, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ça pourrait venir de plus haut dans la ligne d'échappement, une autre fuite que le CT n'aurait pas détectée ?

 

J'ai rendez-vous mercredi pour la contre-visite. Si ça ne passe pas je suis bon pour repayer un nouveau CT... :non:

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour

 

Verdict : ça ne passe pas. Mon erreur était au départ :

 

J'espère que la "canalisation d'échappement" du contrôle technique, et "l'intermédiaire" de planete-echappement, c'est bien la même chose.

 

 

Et bien non, ce n'est pas la même chose. :non:

La "canalisation d'échappement", c'était le tuyau entre le collecteur d'échappement et le catalyseur (voir schéma). Je n'y ai pas touché, il est donc toujours à changer. Bien joué ! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

xsara-echappement1.jpg

 

Je n'ai pas vu ce tuyau sur oscaro, mais si j'en juge par le schéma il est solidaire du catalyseur. Je vais donc sans doute devoir changer le tout, ce qui sur www.catalyseur-auto.com revient 230 euros plus les frais de port... :(

 

Je vais essayer de démonter le cata ce week-end et je reviendrai vers vous. J'espère que le collier (11 sur le schéma) n'est pas inaccessible ou totalement bloqué par la rouille. Je ne suis pas sûr non plus de comprendre la partie 70-12-70 du schéma : "(mul)" = multiple ? Ça voudrait dire plusieurs écrous, sans doute 04 ? Mais pourquoi seulement 02 "support élastique" (12) dans ce cas ? :??:

 

Bon, je verrai bien... En attendant si quelqu'un connaît une solution pour m'éviter de tout changer, avec des trucs comme sur http://www.le-flexible.fr par exemple, je suis preneur.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,désolé,j'avais retiré le sujet de mes favoris.

Tu aurais dû demandé au controleur ou été le probleme.

 

C'est la tresse d'echappement qui est donc hs.

 

Il existe sûrement des tresses adaptable mais la je ne peux pas te conseiller.

 

1 exemple sans être sûr que ça se monte.

 

 

https://www.piecesauto24.com/t [...] n/xsara-n1

 

 

https://www.piecesauto24.com/c [...] 975/tuyaux

 

 

 

En neuf:

 

http://www.ebay.fr/itm/CATALYT [...] Swv0tVLUqG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Super le cata sur ebay ! Merci. :jap:

 

Le nouveau CT, passé hier dans un autre centre, a été plus instructif (le gars était beaucoup plus sympa et compréhensif).

Il a découvert que l'ancien proprio avait fait une pansement autour du tuyau avec un carcan en métal et de la pâte d'échappement. Ce pansement est mort.

 

Il existe sûrement des tresses adaptable mais la je ne peux pas te conseiller.

1 exemple sans être sûr que ça se monte.

 

 

Je ne vais pas me lancer en aveugle, je ne suis pas assez bricoleur pour ça.

 

Le nouveau souci c'est qu'au CT le gars soupçonne, sans certitude, que le collecteur pourrait bien avoir une fuite aussi. Beaucoup de démontage en perspective, sans pont ni fosse, pour voir ce qui est effectivement cassé ou pas. Idéal pour apprendre... :-S

 

J'ai vu partout que toutes ces pièces (le haut du cata notamment) étaient très peu accessibles. Le gars du CT parlait de démontrer des choses autour pour faire de la place, mais n'a pas dit quoi ni comment. Si quelqu'un l'a déjà fait sur une Xsara 2.0 essence comme la mienne et a quelques astuces à me donner, je serais plus qu'intéressé.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

J'ai vu partout que toutes ces pièces (le haut du cata notamment) étaient très peu accessibles.

 

 

FAUX ! Sur ma voiture au contraire le haut du cata est parfaitement accessible par au-dessus, du fait d'un espace important entre l'arrière du moteur et l'habitacle. J'ai testé : le collier qui le retient au collecteur se défait sans problème. Que du bonheur ! :sol:

 

Il ne reste plus qu'à attendre le nouveau catalyseur commandé sur e-bay. Je verrai ensuite si le bruit disparaît ou pas :

- si oui c'est que le collecteur est OK je suppose ;

- si non : à suivre...

 

Quand ce feuilleton sera fini je pense que j'en ferai un beau tutoriel avec photos et tout et tout.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo716ze

Bonjour,

J'ai des soucis de catalyseur sur ma Xsara 2 litres essence 137 CV de 99. Quelqu'un a-t-il la référence constructeur ?

En pièce Citroen, il y en a pour 800 €, en Eurorepar 445. Sur Oscaro, Bosal à 240 au lieu de 380 et Walker (celui que Chuck Norris pose sans les mains) 230 au lieu de 710 et garanti 3 ans. Seulement je ne suis pas sur que les 2 modèles Oscaro soient les mêmes au montage !

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

J'ai des soucis de catalyseur sur ma Xsara 2 litres essence 137 CV de 99. Quelqu'un a-t-il la référence constructeur ?

En pièce Citroen, il y en a pour 800 €, en Eurorepar 445. Sur Oscaro, Bosal à 240 au lieu de 380 et Walker (celui que Chuck Norris pose sans les mains) 230 au lieu de 710 et garanti 3 ans. Seulement je ne suis pas sur que les 2 modèles Oscaro soient les mêmes au montage !

D'avance merci !

 

 

bonjour

 

avec ton numéro VIN, nous devrions pouvoir te renseigner correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

@brico-débutant

 

désolé, je n'avais pas eu connaissance de ton sujet auparavant radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

quand tu veux faire un "appel du pied" à un membre, tu écris @caloum.. (bien entendu, le pseudo doit être écrit correctement après l'arrobase), ça permet d'envoyer un e-mail à la personne et l'informer du sujet en question... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo716ze

Bonjour,

Voilà le VIN : VF7N1RFVM36638385.

J'adore cette auto, douce, silencieuse, rapide, bon coffre (par rapport à ma ZX), la clim, la BVA; les 4 vitres électriques ... le bonheur !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

Voilà le VIN : VF7N1RFVM36638385.

J'adore cette auto, douce, silencieuse, rapide, bon coffre (par rapport à ma ZX), la clim, la BVA; les 4 vitres électriques ... le bonheur !

Merci à tous.

 

bonjour

 

ton catalyseur est référencé 170646 (c'est le même que la 306) http://www.meca-express.fr/rec [...] ercher.y=0

 

pour info, pot intermédiaire ref 171739

silencieux arrière ref 1726T7

colliers intermédiaires diamètre 66 ref 171352

(juste pour éviter que tu ne me le demandes ensuite) :lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

désolé, je n'avais pas eu connaissance de ton sujet auparavant radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

C'est gentil mais il n'y a pas de souci : c'est mon erreur, pas la tienne. C'est déjà hyper-sympa à vous tous de répondre quand vous pouvez.

 

D'ailleurs quand je suis allé au self-garage puis chez Citroën, je leur ai montré le papier du contrôle technique et personne n'a réagi non plus. Chez Citroën ils m'ont même imprimé un devis avec la photo d'un intermédiaire et d'un silencieux arrière, comme quoi ce qu'a écrit le gars du premier CT pouvait vraiment prêter à confusion (et ses explications orales, je ne vous dis même pas !). Il n'est pas prêt de me revoir, celui-là... :pfff:

 

À part ça, j'aimerais bien comprendre (juste pour comprendre) quelles sont ces références que Clofer demandait, et comment Calumthai les a trouvées. Je note d'ailleurs que ce n'est pas le même catalyseur que moi (pas de tresse, et surtout pas l'espèce de patte trapézoïdale sous le coude du tuyau, qui permet chez moi de fixer le cata sur une plaque transversale sous le moteur). Est-ce parce que la voiture de Clofer serait une "phase I" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo716ze

@caloumthai

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de chercher ma référence. Je vais pouvoir commander la bonne pièce.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est gentil mais il n'y a pas de souci : c'est mon erreur, pas la tienne. C'est déjà hyper-sympa à vous tous de répondre quand vous pouvez.

 

D'ailleurs quand je suis allé au self-garage puis chez Citroën, je leur ai montré le papier du contrôle technique et personne n'a réagi non plus. Chez Citroën ils m'ont même imprimé un devis avec la photo d'un intermédiaire et d'un silencieux arrière, comme quoi ce qu'a écrit le gars du premier CT pouvait vraiment prêter à confusion (et ses explications orales, je ne vous dis même pas !). Il n'est pas prêt de me revoir, celui-là... :pfff:

 

À part ça, j'aimerais bien comprendre (juste pour comprendre) quelles sont ces références que Clofer demandait, et comment Calumthai les a trouvées. Je note d'ailleurs que ce n'est pas le même catalyseur que moi (pas de tresse, et surtout pas l'espèce de patte trapézoïdale sous le coude du tuyau, qui permet chez moi de fixer le cata sur une plaque transversale sous le moteur). Est-ce parce que la voiture de Clofer serait une "phase I" ?

 

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif C'est comme pour les Fricadelles dans Ch'Nord, tout le monde il sait, mais personne il dit... :lol:

 

Naaaaan, d'après ton VIN, je consulte un site professionnel qui me donne la référence OEM, et après, en croisant certains sites/bases de données, ça me permet de trouver le meilleur compromis

ça prend un peu de temps à chercher, mais ça permet de faire des économies

 

 

 

@caloumthai

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de chercher ma référence. Je vais pouvoir commander la bonne pièce.

@++

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.giforchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour

 

Merci à Caloumthai pour ses explications.

 

J'ai changé le catalyseur hier (3-4 heures... j'ai galéré 1h avec la sonde). Le bruit me semble redevenu normal, donc j'espère que le collecteur d'échappement est OK.

 

Par contre, en me penchant j'ai vu un truc abîmé derrière un soufflet, voir photo ci-dessous.

 

 

La photo est prise du dessus, à l'avant droit de la voiture, tout près de l'habitacle dont on voit la carrosserie en haut de la photo, en vert. Le gros machin flou en bas de la photo est une partie du collecteur d'échappement.

 

Le truc gris brillant vers le milieu de l'ellipse est un bout d'une longue tige de métal du genre piston, qui arrive de la droite de la photo (de l'axe central de la voiture, donc) et se termine à cet endroit.

 

Le truc rougeâtre, plié presque à angle droit dans la partie gauche de l'ellipse est une sorte de gaine plastique plate, souple, qui se prolonge en accordéon vers la droite. On le voit mal mais toute la partie de la gaine qui se trouve le long du piston, derrière lui (au centre de l'ellipse), est en lambeaux et couverte d'une crasse épaisse et noire. J'ai l'impression qu'a l'origine cette partie en accordéon passait de part et d'autre du piston qui le traversait.

 

Je me demande ce que c'est, et s'il faudrait éventuellement la changer. Qu'en dites-vous ?

Le premier CT avait détecté parmi les défauts sans obligation de contre-visite un jeu dans la rotule (je ne sais pas où c'est), précisément :

"DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation - G, D".

 

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

C'est un soufflet de crémaillère de direction qui est craqué, il faut le remplacer assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Bonjour Calumthai

 

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. J'ai cherché des infos et le soufflet de crémaillère ça semble être le gros truc en plastique noir qui se trouve sur la photo à moitié en dehors de l'ellipse.

 

Ce dont je parle, qui est en lambeaux et dont je me demande ce que c'est, c'est le machin en partie rougeâtre et en partie recouvert d'une épaisse couche de crasse noire qui se trouve dans l'ellipse, derrière le soufflet (juste au-dessus sur la photo). Je l'ai maintenant entouré en bleu.

 

cremaillere2.jpg

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je pensais que c'était le soufflet qui était déchiré

mais là, le fait que tu aies supprimé les photos d'origine et mis plein de couleurs sur celle que tu as postée, je ne distingue plus rien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

OK, je te remets deux photos plus grosses. Est-ce que c'est mieux ?

 

On voit sur ces photos que ce bout de plastique souple, rougeâtre et tout plié, tient par quelques accroches à la barre métallique brillante qu'on aperçoit devant lui, juste derrière le soufflet.

 

 

soufflet1.jpg

 

 

soufflet2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok, j'ai compris, c'est une sorte de protection pour le vérin hydraulique d'assistance de direction

mais cette pièce ne se détaille pas chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Merci pour ta réponse.

 

Ça veut dire que c'est vendu avec ce vérin hydraulique ? Autrement dit, si je veux changer la protection je dois changer le vérin ?

 

Mais du coup, est-ce qu'il faut le changer ou pas ?

 

Je demande ça notamment par rapport au CT dont la deuxième contre-visite approche.

 

Mais pas que pour ça : j'avais noté que le niveau d'huile de direction était bas (tout en bas de la tige sous le bouchon, qui semble servir de sonde). Je me demande maintenant si c'est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, tu ne changes pas le vérin :lol: et tu laisses ainsi, ça n'est pas grave en soi, tu sais, quand tu regardes une pelle Poclain travailler, ils ne mettent pas de plastique de protection autour des vérins hydrauliques ! :lol:

 

pour ton niveau de liquide de DA, il faut le surveiller, tout simplement, aucune fuite n'a été détectée au CT donc tu peux remettre un peu de liquide de DA (Dexron III) pour rétablir le niveau, sinon tu laisses comme cela (attention, le niveau se fait toujours roues bien droites, car en braquant d'un côté ou de l'autre, le niveau monte ou descend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

Merci pour tes conseils.

 

J'ai encore un autre problème : à partir de 110 km/h, l'ordi de bord beeep et affiche "vitesse excessive". Je n'ai plus le manuel du conducteur pour interpréter ça, si tant est que ça y soit expliqué. Ca m'était arrivé il y a un ou deux mois (depuis je n'avais pas repris l'autoroute), mais j'avais mis ça sur le dos de l'échappement.

 

Cette fois, ça va être direction le garage pour un check up complet. Il y a de toutes façons les filtres à changer et je n'ai plus le temps. Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu dois pouvoir indiquer à l'ODB une vitesse maxi à ne pas dépasser, et ton souci "vitesse excessive" doit être quelque chose comme cela,

 

donc rien de grave selon moi, juste une histoire de configuration que tu dois faire avec l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri757oF

L'idée m'avait effleuré. Même si c'est improbable il n'est pas impossible que j'aie fait un tel réglage à mon insu, un jour, en heurtant les manettes du volant ou en cherchant à faire autre chose.

 

Ca m'arrangerait bien en tout cas. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je vais regarder ça de plus près à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...