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pompe injection break pour berline ?

 

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 Sujet :

pompe injection break pour berline ?

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vroumvroumtutut
  1. Posté le 16/05/2017 à 23:35:25  
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Bonsoir :jap:

Je possède une ZX berline atmo 1,9 D AURA DE 1995 et ma pompe lucas XUD 101 R844 3B953C a lâché (en plus par inadvertance, j'ai cassé le rotor de la pompe :non: ). J’ai trouvé une pompe d'occasion bosch avec support + tuyaux, mais je ne sais pas si celle-ci est compatible avec mon véhicule, car elle était monté sur une ZX break IMAGE 1,9 D (REF de la pompe VER 171-03, n° 0460484056). Pensez-vous que cela pose un problème ?

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une pompe d'injection pour une break et une berline ?

A moins que quelqu'un est un un rotor de pompe d'occasion à me vendre, voir photo (ref du rotor 7123-018F).

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous.




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Message édité par vroumvroumtutut le 17/05/2017 à 00:12:47
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madguss
  1. Posté le 17/05/2017 à 00:45:29  
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Bonjour,

Tu peux l'utiliser sans problème et il te faut aussi les tuyaux HP, ils sont spécifiques à la pompe bosch ou lucas et le support. Ca tombe bien, tu les as! mais , il me semble qu'il te faut aussi la poulie...
Par contre, je ne donne pas cher de tes injecteurs... en général, la lucas fait de la limaille en mourant, qui se retrouve dans le réservoir (pas grave= le filtre à gazoil est là pour l'empêcher de revenir dans la PI)) et dans les injecteurs...
Si tu as l'antidémarrage, il faudra peut - être bidouiller un peu une alimentation en +12V APC pour alimenter l'électrovanne.

 :)


---------------
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vroumvroumtutut
  1. Posté le 17/05/2017 à 12:57:32  
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Bonjour :jap:

Merci pour l'info, je me demande quand même pourquoi sur la rta pour ce modèle en berline, il préconise une pompe bosch type VER 425/1 (130 bars aux injecteurs comme ma pompe Lucas) et que sur la version en break, le type de la pompe ne soit pas la même (VER 171-03). il doit certainement y avoir une différence entre ces deux modèles.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Est-ce quelqu'un connait aussi le tarage des injecteurs avec la pompe Bosch VER 171-03 (sur la ZX image break) ?

Puis-je conserver quand même mes injecteurs d'origine ?

PS : je n'avais pas de limailles dans ma pompe Lucas, c'est moi qui avais cassé le rotor en voulant changer les joints :non: ...

Cdlt.

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madguss
  1. Posté le 17/05/2017 à 13:52:13  
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En atmo, c'est 130 ou 135 bars de mémoire. (En TD, c'est 175 bars en Bosch alors que Lucas reste à 130b).

La PI Bosch est en général plus fiable que la lucacas, notamment pour encaisser des pourcentages d'HVB indécents! :D

Tu peux conserver les injecteurs d'origine, mais pour ma part, je les ferais au moins vérifier / nettoyer / régler. (sinon tu t'achète la pompe à tarer... et tu le fais toi même! tu en trouves pour pas trop cher)

Différences entre les deux modèles Bosch / Lucas : pas de roulements à billes mais des paliers sur la Bosch. Régulation un peu différente. Il me semble que la Bosch rend très légèrement plus nerveuse le 1.9D (faut pas déconner non plus, ça reste un 1.9D :ange: ) mais ne change pas la puissance max.


Sinon entre les deux Bosch: des réglage internes qui changent... Ca doit être comparable !
Message édité par madguss le 17/05/2017 à 13:53:44

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vroumvroumtutut
  1. Posté le 18/05/2017 à 00:07:34  
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Bonsoir :jap:

Ah ok, donc sur les moteurs atmo les PI Bosch sur une berline et une break ont le même tarage au niveau des injecteurs (130,135 bars).
Pour vous, il n'y aurait que des différences de réglage entre les deux... Mais, je ne risque pas de consommer plus en mettant une PI d'une break sur ma berline ? :??:

Cdlt.
Message édité par vroumvroumtutut le 18/05/2017 à 06:54:47
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madguss
  1. Posté le 18/05/2017 à 10:28:51  
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Bonjour,

Franchement, je ne me casserais pas la tête.
Je pense (mais je n'ai rien pour étayer mon propos) que la PI de la break est réglée pour avoir un peu plus de débit à bas régime, donc oui, si tu mets le pied à fond tu risques de très légèrement surconsommer, mais ce doit être à peine notable.

 :)


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vroumvroumtutut
  1. Posté le 18/05/2017 à 20:01:46  
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bonsoir :jap:

Merci à toi pour toutes ces infos, je me lance, j'ai recontacté la personne pour avoir les pièces (PI Bosch + support + tuyaux + poulie). Si la transaction se passe bien, je vous tiens informé de la suite. Il va falloir que je trouve un outil spécial PI Bosch pour caler l'avance.

Bonne soirée à vous. [:​a3_isa:10&​#93;

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phm49
  1. Posté le 20/05/2017 à 00:20:39  
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Bonjour à vous,
Concernant la nervosité des PI sur atmo j'ai une ZX HS accidenté et dessus j'ai une Lucas et c'est très nerveux, très bon démarrage le matin à froid. C'est ce que je reproche aux pommes bosch c'est de fumer un peu au démarrage. Par contre elles sont très fiables.
Si tu récupère une pompe d'une autre marque essaye pour ne pas avoir de soucis de la récupérer montée sur son berceau d'origine et fait des repères si il faut la démonter. Comme ça pas besoin de la régler, t'es sur qu'elle aura ni retard ni avance. La Lucas est top pour ça tu as accès à toutes les vis sans soucis.

Bon courage pour ton chantier vroum!

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vroumvroumtutut
  1. Posté le 11/06/2017 à 13:10:57  
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Bonjour :jap:

J'ai reçu ma PI BOSCH avec son support, la poulie et ces tuyaux, j'ai d'ailleurs commencé le montage. Un mécanicien m'a dit cette semaine que je risque quand même d'avoir un problème avec mes injecteurs LUCAS (même si le tarage est similaire, 130, 135 bars). Il me dit qu'elles n'auront pas le même débit (injecteurs BOSCH) et que le moteur risque de cogner [:fordmondeo16v:3] (faire un bruit anormal) !!!



Quand pensez-vous ? Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

Cdlt.


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