Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[TUTO] remplacement disque dur RT4


hitman313131
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais tu dis recharger la cigarette éléctronique via l'usb (le meme qui sert a insérer la musique ??)

 

Ca fait longtemps que tu fais ca ? Je ne sais pas si le port usb du poste rt5 est prévu pour ce genre d'usage ... Ca a pu marché un moment, mais peut etre que c'est ca qui a pu le flinguer... Ce ne sont que des suppositions @spoom76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245mR

oui je m'en est déjà servi pour recharger la E cigarette mais sa faisais longtemps et la j'ai juste essayé et sa fonctionne plus aussi.

je pensé au 2 fusibles mais ils sont bon...si il y en a un autre caché alors pas vue ^^

 

En tous ka merci pour tes efforts et ta gentillesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245mR

La valise pourra peut être répondre au problème.

En tous ka j’espère que je vais pas payé 45 € pour qu'il me dise : sa viens de votre RT il est en panne ? ^^ sa serai genre une arnaque

je vous tiendrai au courant évidement

Encor un grand merci, et vive le net et l’entraide et surtout les personnes qui prennes sur leurs temps pour aidé les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245mR

au faite, vue que le DD est HS évidement ont peut pas cloné, donc sa ser à rien de télécharger MiraScriptsFor8.20 (v03.61).zip

 

et de la dézip sur l'usb pour l'instal du prochain ?

Se fichier ser juste pour le clonage ou faudrait il l’associer à l'iso du 8.31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ton rt5 est mort,meme pas la peine d'investir dans un hdd.

tu as foudroyé la carte mere en branchant des autoalimentés sur l'usb.un grand classique dit et redit"seulement de la clé usb sur le port"

trouve un rt5 ou 6 selon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245mR

Contrôle valise aucune réponse donc.........A changé

 

merci encor pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo245mR

Bonjour,

Alors voila âpre démontage dépoussiérage mon RT5 refonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin885Te

Salut à tous,

 

Moi sur mon Lancia Phédra (=807) de 2008, l'unité (que je suppose être un RT4) s'est mis à rebooter de plus en plus souvent (coupures pendant un fonctionnement normal), jusqu'à ce qu'un jour, le système s'arrête au message suivant "Please insert upgrade CD ... 2.13" et il semble que le HDD reboot perpétuellement (alternance entre écran noir et ce message)

 

Display.jpg

 

Suspectant donc un problème de HDD, je le démonte, le connecte à mon ordi (adaptateur IDE -> USB) et découvre que toutes les partitions sont lisibles :

Partition 1 : le système

Partition 2 : les maps GPS

Partition 3 : le SPY et les USER_DATA (avec les 2 fichiers User_com.dat et User_com.dat.inf)

Partition 4 : le Jukebox

 

Tout "semble" fonctionner ... en tous cas, le HDD est lisible.

 

Questions aux savants de l'informatique:

 

*** 1) Croyez-vous en des secteurs défectueux ou des fichiers corrompus ? Faut-il, d'après-vous, que je change le HDD ?

 

*** 2) Puis-je réinstaller l'application (partition 1) en clonant la partition 1 (depuis une sauvegarde qu'on voudrait bien me prêter ....) ou dois-je absolument faire une installation depuis une clé USB (faut que j'achète un câble RT4 -> USB, c'est bien cela ?).

Est-ce que l'install. depuis une clé USB (ou un CD) fait autre chose que d'écrire le soft sur les partitions (par exemple mettre à jour une EEPROM) ?

Car sinon, je peux réécrire la partition1 à partir de mon PC ...

 

*** 3) Sur l'étiquette de l'unité, il est inscrit RT3ev-N3-Q1 mais la connectique et les fonctions (Navi 3D, etc ...) me font penser à un RT4 ...

 

couvercle.jpgfacade.jpgpanneau arrière.jpg

 

 

*** 4) Donc du coup pour le soft, c'est du RT4 en version 8.31 ? c'est la dernière version ?

 

 

*** 5) En fouillant un peu dans les fichiers, j'ai supposé que j'avais une version 7.10 ... Cela vous semble -il correct ?

fichier : "bcm_config.out.inf"

 

0f4c74ed

VER:7.10.C.R11

TYPE:RELOCABLE

ID:22000

COMPRESSED:NO

SIZE:239115

ENTRY:YES

 

 

 

Merci beaucoup à tous ceux qui prennent du temps sur ce forum ! :love:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tout a fait, il se peut qu'il y ai des secteur déféctueux...

 

2) il vaut mieux tout réinstaller depuis l'usb

 

3) le RT3 ev est bien un RT4 (1ere génération)

 

4) exact

 

5) c'est bien ca !!!

 

Pour avoir les fichiers de réinstall, envoi moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra231Du

Bonjour,

 

j'ai pu essayé de remplacer le disque dur de la C5 RT4... Après moult plantage et reboot en série, je suis arrivé à un point où il demande d'insérer le CD upgrade..

j'ai donc essayé via USB en 8.31 mais pour le moment après 20min de CRC media checking, il met des erreurs CRC et redémarre puis refait le CRCmedia checking.. j'ai essayé avec plusieurs clefs USB et 2 versions 8.31 que j'ai trouvé.

la clef USB doit-elle avoir des dispositions particulières ?

une âme charitable aurait-il une version du firmware qui est fiable ?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clé doit etre formatée (formatage complet) en FAT 32. Et la clé ne dois pas etre une clé "sans marque". (noname) . Enfin, le fichier iso ne doit pas etre copié tel quel dans la clé, mais doit etre copié et décompréssé avec un outil tel que clonecd ou daemon tool

 

 

Peut etre aussi que les firmware que tu as téléchargé sont "vérolés" ou ont des données manquantes, dans ce cas la cela peut provoquer l'erreur que tu obtiens.

Sinon ma version du firmware et des cartes fonctionne parfaitement ... Testé et approuvé par une dizaine d'utilisateurs ...

 

@drack on avait déja parlé en MP, si intéréssé revient vers moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra231Du

bonsoir

en fait, j'avais trouvé plusieurs versions 8.31 et même 8.20 que j'ai testé sur 3 clefs différentes de marque (1Go, 16Go, 32Go) et même 2 cartes SD au cas où et à chaque fois la même erreur : CRC Media Checking qui dure exactement 6 minutes puis CRC error et reboot.

je suis sur que la version téléchargée était correcte car fonctionnelle sur d'autre forum. Commençant à avoir des gros doutes sur l'utilisation du port USB, j'ai gravé l'image sur un CD et comme par miracle l'upgrade a marché !

Ce qui est étonnant , c'est que le système détecte bien les données sur l'USB puisqu'il n'a pas le même comportement en mettant des fichiers autres sur la clef..

 

du coup le RT4 est sauvé pourtant il est revenu de loin. Car le RT4 ne voulait pas recréer les partitions tout seul et plantait en faisant que des reboots successifs toutes les 5 secondes... En remettant le disque dur sur le PC, je constate qu'il a bien créé 4 partitions de la bonne taille mais non formatées et donc en mauvais statut sur le PC.. J'ai donc formaté les 4 partitions (FAT/FAT32/FAT/FAT32) et les ai renommés avec les bons noms de partition. En remettant le disque tel quel dans le RT4, il rebootait encore mais j'ai forcé un reboot en appuyant sur les 2 boutons blancs sous le RT4 et là miracle : , il a continué la procédure et m'a demandé le CD d'upgrade (l'appui sur les boutons blancs n'avait rien fait auparavant) ..

 

Il me reste les cartes GPS à remettre, je verrais ça la semaine prochaine..

 

merci pour l'aide apportée sur ce forum et sur d'autres également bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!! Tu dois avoir un défaut dans ton connecteur usb. La grande majorité des retours on fait la maj par usb (en commandant le cable chez psa ou ebay) et n'ont pas eu ce probleme.

 

Vois si ton poste peut maintenant lire les musique mp3 via la clé usb. S'il refuse, ton connecteur usb (ou la connectique du poste) est en cause.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra231Du

j'ai pu faire la mise à jour des cartes GPS sans soucis via l'USB avec la clef usb que j'utilisais avant donc à priori, le connecteur USB fonctionne bien. Donc le pourquoi du comment c'était impossible de faire la mise à jour firmware via l'USB restera un mystère...

 

Sinon, j'ai du jouer un peu de RTXset pour modifier aussi les valeurs du fichier de config car le disque précédent étant HS, je suis reparti avec le fichier envoyé par yann.3 que je remercie au passage également.. il manquait juste quelques paramètres genre clim bi zone, gestion de la zone de détection avant/arriere / radar de recul et je crois que c'est tout.

En tout cas bien content de retrouver un système fonctionnel, reste à rouler avec la voiture, chose qui n'a pas encore été faite depuis ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

 

Impressionnant la masse et la qualité d'infos sur ce sujet ! Respect aux contributeurs !

 

Je viens d'atterrir ici car hier soir j'ai eu le fameux message "Insert update CD" sur ma 407 (2009, RT5) après une longue journée passé en plein cagnard (un rapport ?).

J'ai cru naïvement qu'un débranchage batterie éliminerait le bug mais non, dommage !

 

J'ai donc sorti le RT5 et le disque, je n'ai pas d'adaptateur IDE - SATA mais un vieux PC portable dans lequel j'ai placé le disque pour le tester. Pour l'instant j'ai pu le tester avec un outil Toshiba sous DOS et faire un check disk avec Ghost : RAS pour les deux mais comme tout semble indiquer que ce problème révèle un disque dur HS je suis encore dans le doute. J'ai pu lancer un Testdisk aussi (je ne connaissais pas avant) mais je n'en comprends pas bien les subtilités pour le moment, peut-il indiquer simplement un fail matériel du disque ?

J'ai vu à un moment qu'il marquait les partitions comme étant en état "D" comme marquées pour delete ??

J'aimerai savoir si mon disque est bien HS avant d'en commander un...

 

Si jamais besoin de tout refaire avec un disque neuf : je ne comprends pas bien l'intêret de récupérer les fichiers "user_com.dat et user_com.dat.inf la 1ère partie du tuto, ils sont uniques à la voiture ? Car je me fiche de ce qu'il y a sur le disque je veux juste revoir mon ODB... sachant que j'avait mis à jour le firmware en 8.31 il y a quelques années (base en 7.x de mémoire).

 

Ah une dernière chose, triviale, ça ne craint rien d'utiliser la voiture avec le RT5 débranché ? Car la flemme de tout remettre pour tout défaire plus tard.

 

Grand merci et désolé pour le pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour savoir si le disque dur est vraiment hs, je ne sais pas trop. Il se peut qu'il n'y ait que quelques zones abimées.

 

Sinon oui les fichiers "user_com.dat et user_com.dat.inf " sont propre a chaque voitures, ils contiennent le numéro VIN du véhicule.

 

Sinon non, aucun risque a rouler RT5 débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai donc continué les vérifs et je suis sur que mon disque est niquel. J'ai fait une vérif de l'intégrité des partitions (Gparted) et récupéré les fichiers indiqués avec Testdisk qui de mémoire se trouve sur la 3ème partition dans /USER_DATA/User_profile. J'en ai profité pour faire un clone complet du disque aussi.

 

Du coup qu'est-ce qui pourrait provoquer ce problème si ce n'est pas le disque ? Demain je remonte le tout dans la voiture pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tenterai de changer le disque dur meme si il y a plusieurs causes au "insert cd update"

 

Si le probleme ne vient pas du disque dur, il vient de la carte mere. Si le probleme vient de la carte mere, il n'y a rien a faire, a part trouver un RT5 d'ocass ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai donc remis mon disque dur dans le poste et ça faisait pareil (Insert Update CD) logique. Du coup j'ai fait la procédure de "reload" via une clef USB bien formatée et les fichiers de l'ISO 8.31.

Tout est rentré dans l'ordre, il a gardé mes fichiers puisque tout est là comme avant, jusqu'aux stations radio, juste heure et date à redéfinir. C'est trèèèèès long (45 min moteur tournant :non: ) mais ça marche impeccable, je verrai si ça tient mais il n'y a pas de raison.

Du coup si ce n'est pas le disque, plantage du système ? Bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu612Ph

Bonjour à tous,

 

Je poste ici car je ne sais pas dans quel forum aller...

 

Au secours : Je pense avoir fait la grosse boulette :

 

 

J'ai un ami qui a un Lancia Phedra sur lequel est monté un système type RT.

Pensant avoir affaire à un RT4 (j'avais vérifié que son boitier était en 7.10), je lui ai proposé de mettre à jour sa cartographie en passant par une mise à jour du firmware (j'avais un CD d'origine acheté chez Pigeot en version 8.31).

C'est là que cela se corse :

Le boitier a prise le CD et a commencé à faire la mise à jour. Comme je l'avais fait sur une 207 SW équipée d'un RT4 avec succès, j'étais confiant mais je trouvais que c'était très long.

Le système a chargé plusieurs fois différents programmes jusqu'à 100% puis s'est figé.

Pensant que cela était terminé (plus d'une heure pour la prise en charge du CD), j'ai redémarré.

Le poste a redémarré, l'écran s'est allumé avec des couleurs un peu bizarres, la radio s'est mise en route mais j'ai rapidement eu le message (que je ne connaissais pas personnellement) : Hard disk check in progress qui bouclait puis redémarrage du poste.

Rappel : Le poste n'est pas équipé d'une entrée USB,

 

Je suis allé sur les forums et j'ai lu que ce message traduisait un problème de disque dur (secteurs défectueux) qui pouvait être du au fait que la 7.10 ne gérait pas les problèmes de CRC comme la 8.31.

J'ai donc entrepris de démonter le poste (en fabriquant deux outils avec un cintre pour l'extraction) et c'est là où j'ai commencé à comprendre mon erreur en passant par l'extraction:

il s'agit d'un RT3! Comme je n'avais jamais rencontré ce modèle avant et qu'il ressemble bigrement au RT4, je me suis fourvoyé!!

 

Le disque monté dessus est un Toshiba MK3029GAC 30Gb, c'est un disque dur renforcé qui était classiquement monté à l'époque des dinosaures informatiques (introuvable aujourd'hui sauf en chine avec des délais de fous).

 

J'ai tenté entre temps de repasser par une 8.20 mais l'autoradio me jette, il commence à lire le CD puis le message Hard disk check in progress apparait et enfin le poste redémarre.

Si je déconnecte le disque dur, le poste ne redémarre pas, l'écran reste vide.

 

J'ai donc plusieurs interrogations :

 

- le RT3 peut il supporter la 8.31 ou est ce que cela explique le plantage

 

- j'ai lu que passage direct de 7.xx à 8.31 sans passer par les versions intermédiaires sur les RT4 pouvait altérer la carte mère (EEprom)???

 

- j'ai vu dans certains forums une procédure de reset en appuyant sur deux boutons blancs pour le RT4 ou un bouton marron pour le RT3. mais je ne sais pas où sont ces boutons sur le poste. Est ce une porte de sortie?

 

 

- si on considère que le disque est altéré, ou trouver un disque équivalent assez rapidement sachant que les modèles IDE 80Go que je trouve sur Amazon ne sont pas renforcés?

 

- si le disque dur n'est pas HS, est ce que je peux sauvegarder les données, faire un formatage et le réinitialiser sachant que je ne connais pas l'état exact de la version de firmware qui est sur le système?

 

- existe t'il un soft permettant de tester le disque au niveau des secteurs?

 

 

- l'absence d'entrée USB est elle bloquante ?

 

Bref quelle est la meilleure option?

 

Je vous avoue que si une âme charitable pouvait se pencher sur ce dossier, je ne sais plus quoi tenter sachant que je ne souhaite pas empirer la situation...

 

Merci pour vos contributions

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu612Ph

Je continue mon message précédent,

 

Je m'interroge sur le type exact de l'autoradio car lorsque je vais sur les forums du RT3, l'aspect n'est pas le même...

Le RT de la Phedra a une grosse touche rectangulaire verte...

Peut on avoir un RT4 estampillé RT3?

Je joins les photos du RTxx, du démontage ainsi que du disque...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce que tu appelles un RT3 ne serait pas un RT3ev (sur l'étiquette) ? Moi, j'ai il me semble un RT5 mais c'était marqué RT3ev dessus. Il y a un décalage entre nom "commercial" et modèle effectif, regarde le post de Vin02 plus haut si c'est bien le même (Phedra aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin885Te

exact ... pour moi ayant un Phédra (les derniers de 2008), il est écrit RT3ev, ce qui est en fait un RT4.

Tu peux voir les photos que j'ai postées pour comparer les modèles.

Bon courage,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu612Ph

Salut à tous les nouvelles ne sont pas très bonnes:

 

J'ai pu avoir, de façon un peu cavalière, une personne de Magneti Marelli. Nous avons échangé pas mal au téléphone.

Il m'a expliqué plusieurs trucs :

Le RT3 EV est bien un RT4

La 8.31 était bien compatible avec le poste en question

L'explication pour lui de mon plantage était une mise à jour de firmware qui n'a pas abouti pour des raisons non connues (cela arrive).

Il m'a alors filé une combine puisque je n'arrivais pas à relancer la maj (CD pris en charge mais message Hard disk check in progress qui boucle puis qui reset le système sans permettre la lecture du CD)

Il faut pour forcer la lecture du CD 8.31 démarrer la voiture, insérer le CD et couper le moteur. Ensuite attendre 15 mn, le temps que toutes les mémoires et capa se déchargent. On redémarre alors le véhicule qui va booter directement sur le CD.

Très content de cette conversation (d'autant plus que le gars m'explique que MM n'a pas de service après vente et qu'ils ne prennent jamais les clients au téléphone), je repars confiant chez mon pote pour mettre en place cette procédure sauf que patatras.

Le poste n'a pas redémarré normalement (écran noir puis alternativement marron sans aucun affichage), le voyant orange sur le côté gauche s'est allumé en continu puis bouclait (éteint 1 seconde puis orange ~10 secondes).

 

Ne sachant pas quoi faire, j 'ai inséré le CD qui a été avalé puis plus rien : CD bloqué à l'intérieur.

Résultat des courses, impossible de récupérer le CD, RT4 planté, mon pote fait la gueule...

Dans cette situation, je ne sais plus quoi faire..

Si quelqu'un a une idée.

 

Merci pour vos contributions

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne passe pas par le CD pour faire la procédure, source potentielle d'erreurs. Reprend le post depuis le début, il y a beaucoup d'infos qui pourront t'aider. Si tu n'as pas de câble USB sur l'auto, tu peux en commander un sur internet c'est indiqué. Vu que tu as des messages récurrents de hard disk check, ce dernier a peut-être des soucis auquel cas il te faudra aussi commander un disque (Toshiba MK3029GAC par ex).

A partir de là tu copie l'intégralité des fichiers du CD ou plutôt d'un ISO du CD 8.31 que tu trouvera partout sur les forums sur une clef USB proprement formatée (formatage complet), tu mets ton nouveau disque dans le poste, tu y connectes l'USB et ensuite plus qu'à démarrer la voiture, brancher la clef et laisser faire. Et être patient et attendre que le système démarre de lui même (je ne m'amuserai pas à toucher aux boutons pendant la procédure) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien me concernant... la joie aura été de courte durée ! Hier même schéma que la 1ère fois, voiture restée au soleil et chaleur pendant quelques heures et boum, même problème quand je remonte dans la voiture : please insert upgrade CD...

J'avais testé mon disque dans tous les sens et celui-ci ne laissait pas apparaitre de défaut. Donc j'en viens à l'idée que ça serait la carte mère... Alors questions aux pros : est-ce qu'elle peut se réparer ? Peux t-on la trouver en pièce détachée seule ? En gros que faire :p . Dois-je tester avec un autre disque avant ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Pour @Plume822 je te conseille de suivre mon tuto du début : acheter un disque dur, un connecteur usb et refaire la maj. Si rien ne se passe, alors le poste n'a pas supporté la migration du firmware ==> poubelle

 

Pour @airwax idem que plume822. Essaie de changer le disque dur puis maj avec un connecter usb. Sinon non la carte mere ne se répare pas... Si carte mere hs ==> poubelle

 

Pour tout le monde. Je le dit le re dit et le rere dit. Je déconseille très vivement les maj par cd pour plusieurs raisons :

- les cd peuvent être de mauvaise qualité ==> si erreur de lecture du cd, il est possible que les eeprom s'en retrouvent altéré ==> RTX poubelle

- les lecteur cd des RTX peuvent connaitre des soucis de lecteur, idem que précédemment ==> poubelle

 

Seul la MAJ via usb permet de s'affranchir des problemes cités ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hitman, j'ai commandé un disque dur (Ali...) mais je n'y crois pas trop. Je verrai. En revanche la poubelle c'est un peu violent vu le prix de ces bestioles... j'ai vu sur d'autres forums qu'il pourrait s'agir d'histoire de soudures "sèches" sur la carte mère. L'idéal serait de trouver une carte mère seule mais ça n'a pas l'air de se trouver. Donc trouver un réparateur qui pourrait refaire partir la CM à tarif raisonnable... Sinon est-ce que tu sais si la CM est la même par exemple dans un RT3ev ou autre que sur un RT5 ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait des RNEG, ça présente un peu moins bien que le RT5 mais je ne vois pas trop ce que ça fait en moins ? Ils sont sensiblement moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour moi le RT3ev correspond au RT4. Donc il est possible que ces deux postes aient la meme carte mere. Sans certitude.

 

Le RT5 est une évolution du RT4, je pense qu'ils n'ont donc pas la meme carte mere...

 

Je ne sais pas si c'est possible de monter un RNEG a la place d'un RT5. Quid de la connectique ? De l'écran ? Des commandes aux volants, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...