forever406hdiph21 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 "Bonjour à tous"; Hier j'ai eté voir çelle l@,pas trop loin et la curiosité aussi,!!! BX 19 TGD,donc millieu de gamme,pas de DA,pas de centralisation,vitres manuelles,donc ph3,Année 10/90,AM91. Code couleur EWTcs=Blanche? 212 OOO kms d'origine. Le plus interressant: Bon alors,deux défauts de rouilleCapot long tole,petit defaut de peinture dessus,c'est une seconde main,depuis 16 Ans,moteur gras,mais ne demarre pas,voir video,mais l'histoire est simple! Le mr l'a prise pour aller aux courses(un papy de 82 ans)et il à vu une fumée sortir du moteur,et il à voulu l'arreter,mais il à du la faire caler en débrayant,le moteur ne s'arretait plus à la cléf. Le radiateur à eté changé en Juillet dernier,le bocal est vide,ça se vide,mais ou,j'ai pas pu voir,puisqu'elle ne demarre pas. Petite video: 2PI1wuYrFVc J'ai enlevé le cache de la courroie de distribution,elle tourne,elle à eté changée,mais il ne sait plus quand,il doit retrouver les factures.La pompe HP tourne,les courroies sont en plaçe,mais c'est le gras sur le moteur,ou bien j'ai vu aussi un tuyau de gazole,les tuyaux tressé(comme j'ai changé sur le C15)qui est abimé,donc. Pas de mayonnaise,niveau d'huile ok,certifié. Les bougies de prechauffage ont un age inconnue,mais elle démarrait nickel avant. Ca lui est arrivé en montée,à priori moteur tiede,vu qu'elle parcoure que des petits parcours. Pas de fuites hydraulique Deux pneus avant qui arrivent au témoins. Le rapport du CT,elle est passée en Fevrier 17; @ peine 50 kilometres depuis le CT,ça fait pas longtemps qu'elle est arretée. A priori,pas d'avis de mecano,et il doit arreter de conduire. A votre avis?Ca se voit qu'elle à eté entretenue. Valable ou pas et si oui,a quel prix? Juste Pour savoir!Je pense qu'il serait dommage qu'elle soit broyée. Merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Salut à tous. Je pose mon drapal. Là, je vais voter et me promener. Je reviens ce soir lire tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager 7 mai 2017 Salut à tous. Je pose mon drapal. Là, je vais voter et me promener. Je reviens ce soir lire tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Me revoila. 500 pour une BX qui démarre pas, c'est trop cher. Ce serait pour moi j'essayerais à 250. Vu l'état du compartiment moteur, elle a eu un bon nettoyage (on le voit à la boite). Rouille au montant de pare-brise, c'est un classique mais à traiter rapidement. Les sphères AV sont récentes mais on ne sait pas l'état de l'AR vu qu'elle ne démarre pas. Par apport à la vidéo, les compressions sont bonnes. Pas de soucis de ce coté. Après, des vérifications sont à faire du coté du GO. Si le filtre n'est pas bouché, prise d'air, si le GO arrive bien aux injos.....Bien sûr, pas devant le vendeur. Pour un achat, faut toujours enfoncer le clou des choses négatives, noircir le tableau. C'est le jeu. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager 7 mai 2017 Centaure,tu penses que c'est pas grave et qu'elle vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 7 mai 2017 Signaler Partager 7 mai 2017 Oui mais pas à 500. 500, t'en trouve qui démarre et mieux équipé (DA et VE sont souvent présentes). Apparemment le type n'y connait rien puisqu'il la vend non tournante. A toi de négocier ce point très négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager 8 mai 2017 Est-ce que ça aurait pu endommager le moteur et le faire serrer ? Je m'y connais moyennenemtn en meca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 Salut à tous. Le moteur n'est pas endommagé...enfin d'après tes explications "moteur qui refusait de s'arrêter, puis qui refuse de démarrer". Je pense fortement à l'électrovanne d'arrêt. Mais ça, tu peux le mettre dans la balance pour négocier le prix en disant "on sait pas si y-a des dégâts pour pouvoir le remettre en route, faut faire des recherches....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager 8 mai 2017 Salut,on me dit que le moteur est mort parce qu'il s'est emballé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 8 mai 2017 Signaler Partager 8 mai 2017 C'est pas un turbo, comment aurait-il pu s'emballer? Ca, c'est ce que dit le p'tit vieux qui l'avait à ce moment là. Attend l'avis d'autres experts comme @pti macdoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 8 mai 2017 Auteur Signaler Partager 8 mai 2017 C'est pas un turbo, comment aurait-il pu s'emballer? Ca, c'est ce que dit le p'tit vieux qui l'avait à ce moment là. Attend l'avis d'autres experts comme @pti macdoul Deja,et le conducteur dés qu'il à vu la fumée sortir,cause du baisse de LDR,à essayer de stopper.Je ne pense pas qu'elle aie surchauffé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracta 9 mai 2017 Signaler Partager 9 mai 2017 Hello, Je passe "vite fait" entre deux boulots ; comme dit centaure, 500€ pour une voiture qui ne démarre pas c'est trop cher. Pour rappel j'ai payé (sans négocier) ma BX 300€ ; une millésime diesel de 92 avec 200.000km ; clim, DA, rétro (droit) électrique ; avec attelage ; pas de rouille ni de bosses. Restaient à ma charge deux pneus, deux sphères et la distribution mais depuis je ne fais que rouler avec sans soucis, j'ai déjà fait plus de 5000km en quatre mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 13 mai 2017 Auteur Signaler Partager 13 mai 2017 Merçi pour ton avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Je viens de lire tout sa. Le moteur qui fume et qui ne s’arrête pas a la clé c'est bizzare, l’électrovanne de stop peut être en cause y aurait t'il eu 2 panne en même temps ( électrovanne et jdc ) La fumée aurait pu provenir d'un thermostat coincé et d'une surchauffe du au non déclenchement du ventilo. Difficile a dire comme sa. Quand tu le lance a la clé il tourne au démarreur ou sa bloque ? Il a peut être bouffé son huile et s'est emballé ou surchauffe et le joint de culasse a claqué au niveau des passage eau - cylindres ce qui pourait causé un blocage pur et simple du moteur ( vécu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager 14 mai 2017 Salut,Une video d'essai de demarrage ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Bon déjà il tourne trop faiblement ( batterie, démarreur ou moteur qui bloque ). Ensuite il faudrait desserrer les tuyau au niveau des injecteurs voire si le gasoil arrive jusqu’à eux pour pouvoir approfondir le diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 coucou ouaip, difficile de se faire une idée... après, on ne peut pas sauver toutes les voitures de la terre non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Salut à tous. Dans l'état actuel des choses, c'est de la roulette Russe. Si c'est pas grand chose, faut malheureusement ne pas chercher à réparer devant le vendeur. Donc, on négocie le prix à la forte baisse et on rapatrie pour tenter une réparation en espérant que.... Si le prix reste trop élevé, on laisse tomber. Des BX, y-en a encore à la pelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Il tourne pas assez vite ton moteur. Soit il bloque, ou alors la tension de la batterie est trop faible. Le moteur à pas pu s'emballer, c'est un atmo. Faut déjà essayer de charger ou changer la batterie, voir si le gazoil sort des tuyau d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 20 mai 2017 Auteur Signaler Partager 20 mai 2017 Bon déjà il tourne trop faiblement ( batterie, démarreur ou moteur qui bloque ). Ensuite il faudrait desserrer les tuyau au niveau des injecteurs voire si le gasoil arrive jusqu’à eux pour pouvoir approfondir le diag Merçi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 20 mai 2017 Auteur Signaler Partager 20 mai 2017 Merçi pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Salut à tous. Bon ça y est, tu l'as acheté et réussi à démarrer. Les bougies de préchauffe ne doivent pas fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager 10 juin 2017 Salut à tous. Bon ça y est, tu l'as acheté et réussi à démarrer. Les bougies de préchauffe ne doivent pas fonctionner. Je pense aussi. Bon après pour le prix payé,je vais pas me plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Salut à tous. Et donc, qui avait raison? Je suis de ceux qui te disait que le moteur n'avait rien car pas de turbo. Vrai......? Le moteur claque un peu. Je pense que la pompe est très légèrement décalé. C'est pas grand chose et ça ne gène pas à la bonne marche. A savoir si la courroie est à faire? Si elle est à faire, profite en pour la recaler. Quatre écrous à dévisser et on tourne le corps légèrement en avant ou arrière, moteur en marche (réglage à l'oreille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager 10 juin 2017 Vrai,merçi des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Pour les bougies de préchauffe, vérifie si tu as du jus qui arrive au bougie. Un lampe témoin, un fil sur la masse, l'autre sur le culot et au moment ou tu tournes la clé pour préchauffer ta lampe doit s'allumer. Si pas d'allumage=boitier préchauffage (sur passage de roue droite). Si s'allume, alors bougies et ce serait les quatre. Aucune ne semble fonctionner car le moteur ne tousse pas du tout. Edit: Encore un point, si boitier mort et pas les bougies, tu peux te dépanner en prenant un gros fil. Tu mets le contact en préchauffe. Tu vas au moteur, tu prends le gros fil que tu mets sur le culot d'une bougie, l'autre sur le positif, tu attends cinq-six secondes. Tu vas démarrer. Elle va partir aussitôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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