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Xsara Picasso

Début corrosion bas de caisse xsara picasso?


Invité §han857vs

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Invité §han857vs

Bonjour à tous.

 

Tout à l'heure en levant ma voiture au cric je me suis aperçu de quelque chose de bizarre au niveau du bas de caisse, juste après la jointure de l'aile.

 

En effet j'ai vu de toutes petites cloques.

Suspectant de la rouille, je me suis décidé de gratter quelques unes de ces vilaines verrues et la....bas pas de rouille, j'arrive sur un apprêt de couleur noir.

 

Ce qui me semble bizarre c'est qu'en appuyant avec mon pouce à cette endroit, la tôle me semble très fine car elle s'enfonce légèrement, limite j'ai peur de traverser en appuyant trop fort.

 

http://zupimages.net/up/17/18/4cue.jpg

 

J'ai gratté à d'autres endroit et pareil pas de rouille (vous pouvez voir les endroit ou j'ai gratté sur la photo car j'ai retouché les endroit avec du rustol, de l'antirouille et de la peinture.

 

Pourriez vous me dire si sur votre voiture la tôle est fragile à cet endroit et si vous avez également ce genre de toutes petites cloques?

 

Merci d'avance.

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Invité §han857vs

Bon je reviens vers vous. J'ai pu observer bon nombre de picasso et oh my god.... C'est un véritable défaut cbez les picasso. Et encore le mien c'est super soft. Apparemment c'est un problème connu qui mérite d'y prêter attention même s'il n'y a pas de cloques en formation. En fait ca rouille de l'intérieur. Bref avat de voir mon bas de caisse se transformer en passoire j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps avant que ca ne se transforme en rouille perforante. Du coup je vais faire un trou diametre 14 avec une scie cloche au dessus du bas de caisse au noveau du dessus de la portiere qui sera rebouché par un bouchon en caoutchouc special carrosserie. Je vais pulveriser de ferose à l'aide d'un pulvérisateur avec une rallonge et une buse modifiée. Une fois sec hop je repulverise une deuxième couche. Après un bon coup de rustol owatrol. Je vais bien sur prendre bien soin de deboucher les trous d'évacuation de flotte. Pour finir une pose de bavette avant special Picasso afin de limiter les entrées d'eau dans le bas de caisse. Voila. Je mettrais des photos au cas ou ca interresserais quelqu'un. L'avantage du bouchon de carrosserie me permettra de retraiter de temps en temps.

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Invité §han857vs

Même si le sujet n'intéresse personne. (dommage car vous êtes sûrement touché sans le savoir...) je reviens vous faire part des dernières nouvelles. (les photos seront uploadées par la suite)

 

Donc je preperce la tole puis je perce avec une scie cloche diamètre 14.

 

Première bonne nouvelle, le longeron est totalement sain.

 

J'enfonce l'endoscope dans le trou puis hop j'explore le longeron de long en large.

 

Oh my god de la rouille.... Ca va elle n'est pas perforante et il ne semble ne pas être trop tard pour la traiter.

 

Je fais la même chose de l'autre côté et.... Idem exactement au même endroit une plaque de rouille d'environ 10 cm avec une trainée de coulure jusqu'environ la moitié de la première partie du bas de caisse.

 

Bref je suis soulagé les longerons sont sains et la rouille n'est pas perforante.

 

Prochaine etape..... Le traitement à la ferose.

 

Attention en percant, allez y doucement car le longeron ne se trouve que 2 cm sous la tole du dessus du bas de caisse.

 

Bien sur pensez à ebavurer les trous et aussi aux bouchons de carrosserie en caoutchouc et pas en plastique.

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Même si le sujet n'intéresse personne. (dommage car vous êtes sûrement touché sans le savoir...) je reviens vous faire part des dernières nouvelles. (les photos seront uploadées par la suite)

 

Donc je preperce la tole puis je perce avec une scie cloche diamètre 14.

 

Première bonne nouvelle, le longeron est totalement sain.

 

J'enfonce l'endoscope dans le trou puis hop j'explore le longeron de long en large.

 

Oh my god de la rouille.... Ca va elle n'est pas perforante et il ne semble ne pas être trop tard pour la traiter.

 

Je fais la même chose de l'autre côté et.... Idem exactement au même endroit une plaque de rouille d'environ 10 cm avec une trainée de coulure jusqu'environ la moitié de la première partie du bas de caisse.

 

Bref je suis soulagé les longerons sont sains et la rouille n'est pas perforante.

 

Prochaine etape..... Le traitement à la ferose.

 

Attention en percant, allez y doucement car le longeron ne se trouve que 2 cm sous la tole du dessus du bas de caisse.

 

Bien sur pensez à ebavurer les trous et aussi aux bouchons de carrosserie en caoutchouc et pas en plastique.

 

Quand les corps creux commencent à s’oxyder, il y a peu de solutions curatrices efficaces.

C'est un phénomène courant sur les véhicules stationnant dehors en permanence en bord de mer.

Pour les protéger, il faut faire un traitement du genre Dinitrol quand ils sont neuf.

Après, c'est trop tard...

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Invité §han857vs

Je suis très loin d'habiter la mer. Le problème est courant sur les picasso phase 1.On verra ce que donnera le traitement mais je suis optimiste car le ferose est couramment utilisé dans l'industrie. Bref je donnerais des nouvelles après traitement.

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Invité §Ano523ol

Meme problème sur le mien, et il est de 2005!

Il n'a jamais été non plus en bord de mer, mais a du coucher dehors depuis sa mise en circulation je pense.

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Invité §Dre543cH

Sur le mien le bas de caisse côté passager au niveau de l'aile est mort, ça croustille de partout un trou ces formé !! la voiture est de 2004 ...

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Invité §Ano585ol

Ca se repare mais 1000 euros par bas de caisse....bref ca vaut pas le coup.pour mon cas le traitement a ete efficace.Tous les 6 mois j injecte du rustrol owatrol pour fixer la rouille.Le premier traitement au ferose a permis de solidifier la rouille et l osoler de l air.Bref je le repete, la cause de la rouille est du a l ecartement de la tole au niveau du point de levage du cric.J ai aussi colmater l ecartement a l aide de silicone noir.ca ne bouge plus du tout depuis.

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