Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Changement moteur avec faisceaubjumpy 1 1.9td

 

Il y a 1443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement moteur avec faisceaubjumpy 1 1.9td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°792311
Smocky35
Profil : Membre
smocky35
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2017 à 12:02:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en cours de réfection de mon jumpy 1.9 TD 1997 (u6uk)
C'est une version de base et je l'équipe d'une FC et vitre électrique.
Et d'un moteur 1.9td tout provient d'un Peugeot 806 de 1996.


Mon jumpy n'est pas équipé d'un calculateur, il a une pompe Bosch avec seulement une fiche pour l'electrovanne de stop et un compteur mécanique. Il claque (problème d'avance, inclinaison de la pompe??) et a un début de joint de culasse il a 450 000 passé et il fume noir bien épais.

Le 806 a 320 000 il tourne super bien en comparaison du jumpy. Il ne fume pas ne claque pas il a était entretenu mais type de réglage d8b avec un calculateur qui gère pas mal de chose comme le compte tour, le refroidissement, l'avance a l'injection etc...
Il a une pompe Bosch identique au jumpy sauf qu'elle a 2 fiches: l'anti démarrage et donc électrovannes de stop et une électrovannes d'avance géré par le calculateur via un genre d'interrupteur sur le levier d'accélérateur de la pompe. C'est ce qui m'embête.

Honnêtement j'ai moyennement envie de récupérer la pompe du jumpy, au risque d'avoir un mauvais réglage et un moteur qui claque.

J'ai désactiver l'anti démarrage il me reste l'histoire de l'avance.

Sur la rta ils parlent d'une position ouverte et une position fermé pour cette électrovannes d'avance gérer donc par le calculateur.

Puis je tout simplement me servir du capteur sur le levier de la pompe comme un interrupteur en direct avec un +12v?


Est il possible de recabler le calculateur sur le jumpy et de récupérer tout le faisceau moteur du 806?
Sachant que je supprime la prise compteur sur la sortie de boite pour mettre mon câble mécanique (je ne trouve rien sur les blocs compteurs donc je conserve ma grosse horloge pourrie sur le combiné pour l'instant).

Hors mis ça je me dis quand alimentant le calculateur je peux rebrancher le moteur tel quel non?

Si quelqu'un a des schéma électrique du calculateur ou bien de la fiche du boitier de méga fusible je suis preneur.
Idem pour les schéma de vitre électrique ou FC moi sur ma rta ça n'y est pas.
IMG_20170423_174518Voir l'image en grand0 vote
IMG_20170423_174511Voir l'image en grand0 vote
IMG_20170423_174430Voir l'image en grand0 vote
IMG_20170423_174503Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
n°794836
Smocky35
Profil : Membre
smocky35
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2017 à 16:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des nouvelles du jumpy
j'ai transféré l'ensemble bloc moteur tel quel.
j'ai conserver le faisceau d'origine du jumpy. l'electrovanne sur le bas de la pompe est alimentée par un bouton dans l'habitacle. je m'en sers uniquement pour le démarrage a froid. ça fonctionne bien.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROBLEME CENTRALISATION PORTE 1
Question embrayage JUMPY 1
niveau d'huile de boite de vitesse 20
Poignee interieure fixe de la porte latérale 5
Visionnage film via la radio 5