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Embrayage C5 2L HDI 138cv 2004

 

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Embrayage C5 2L HDI 138cv 2004

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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 19/04/2017 à 12:21:46  
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Bonjour,

Voilà...ça y est...je me demandais quand ?? hé bien c'est fait ! j'ai la réponse et c'est maintenant !

Je dois remplacer mon embrayage et sa MER-E de volant bi masse !!

Mais...VALEO a développé un Kit4P pour remplacer ce bi masse

https://www.valeoservice.fr/fr​/embrayage/kits-de-frein-a-tam​bour-non-pre-montes

Qu'en pensez-vous ??

Je suis allé chez le VAI proche de chez moi et le vendeur m'informe que, comme je tracte une caravane, il déconseille le passage en simple volant. J'aurais pourtant cru le contraire moi ?!

Avez-vous des retours d'expérience sur ce kit VALEO quand on tracte une caravane ??

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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torx38
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  1. Posté le 19/04/2017 à 13:01:48  
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Salut ! Moi aussi je serais de l'avis que pour tracter, mieux vaut un volant simple, je ne connais pas ce kit, donc, je ne peux pas te dire si il est bien ou pas !!!
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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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david60350
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  1. Posté le 19/04/2017 à 20:48:27  
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Salut,moi je remettrai un bimasse même si c'est de la chienlit,quand tu changes le bimasse et l'embrayage,tu es tranquille pour un bout de temps.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Pilote
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hitman313131
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  1. Posté le 24/04/2017 à 17:58:31  
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Salut Mon avis serait un monomasse. Les bimasses, de la vrai merde. Le mien a lacher a 88 000km... Avant les volant bimasses n'existaient pas, et pourtant on tractait bien des caravanes sans problemes...


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Ca sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour y mettre un âne au volant !!!
Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 24/04/2017 à 21:46:19  
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Salut,le valeo a apparemment bonne presse,si le membre decide d'en monter 1,j'espere qu'il donnera un retour.
Moi je remettrai à l'origine mais bon je suis pas prêt d'acheter une voiture avec un bimasse. :lol:

https://www.google.fr/search?q [...] teur+valeo


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 25/04/2017 à 22:16:39  
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Bonsoir,

Je bosse avec VALEO. J'ai donc demandé à mon correspondant de se renseigner pour moi au département embrayage. voici la réponse:

"Un couplage avec volant moteur bi masse filtre mieux les acyclismes du moteur et donc limite le bruit perceptible par le conducteur mais aussi les vibrations qui remontent dans la boite de vitesse.
Par contre ce type de volant possède une masse de fonte bien inférieure au volant simple masse et donc est plus fragile en thermique.

Sur le cas particulier décrit ci dessous, si le couplage avec friction amortie et volant simple est compatible avec le couple du DW10BTED4 alors il sera plus robuste pour un usage thermique sévère lors de la traction d'une caravane."

Je passes donc au mono masse !

SLTS


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david60350
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  1. Posté le 25/04/2017 à 22:19:09  
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Salut,le correspondant n'aller pas faire de la mauvaise pub pour sa boite. ;)


Reviens nous dire au fil du temps ton ressenti.

D'abord,pas besoin de te le dire,je sais que tu le feras.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 10/05/2017 à 22:17:59  
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Bonsoir,

A y est...c'est fait !

Comme prévu, j'ai posé le Kit VALEO version mono masse. La réf pour mon véhicule est 835068.
Commandé sur Oscaro au prix de 264€, reçu un jour après la commande !! parfais !

Pour commencer, les pages de la RTA dédiées à la dépose des transmissions, de la BV et de l'embrayage

DEPOSE BV:

RTA BV 1Voir l'image en grand0 vote
RTA BV 2Voir l'image en grand0 vote
RTA BV 3Voir l'image en grand0 vote
RTA BV 4Voir l'image en grand0 vote
RTA BV 5Voir l'image en grand0 vote
RTA BV 6Voir l'image en grand0 vote

DEPOSE TRANSMISSIONS:
Transmission 1Voir l'image en grand0 vote
Transmission 2Voir l'image en grand0 vote
DEPOSE EMBRAYAGE:

RTA dépose embrayage 1Voir l'image en grand0 vote
RTA dépose embrayage 2Voir l'image en grand0 vote

Les photos du kit 4P VALEO 835068:

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A suivre...


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xanriba
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  1. Posté le 10/05/2017 à 22:45:47  
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Le Kit visserie, la nouvelle butée d'embrayage et le berlingot de graisse pour l'axe de la BV

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La dépose de la boîte impose le desserrage de deux vis sur l'arrière du moteur mais derrière le support pré catalyseur qu'il faut déposer ! et là, les ingénieurs se sont fait plaisir ! Ce support pré catalyseur est fixé par 2 vis sur le bloc moteur + 1 vis sur le pré catalyseur. C'est cette troisième vis qui est franchement difficile d'accès !
On voit l'extrémité (pointe) de cette troisième vis sur la photo ci dessus: (photo prise sous moteur)


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L'astuce consiste à se mettre dans le passage de roue côté gauche (conducteur) et d'aller mettre une douille à cliquet de 13mm avec une rallonge pour desserrer cette vis. Il suffit juste de la desserrer sans la retirer car le trou sur le support est ouvert. Il suffit de le coulisser.
Photo prise côté passage de roue gauche. Mais ça on ne le voit qu'après d'pose de la BV !



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Pour la dépose des arrêts de gaine des câbles BV de leur support il y a des agrafes à déverrouiller mais là aussi il y a également une astuce que la RTA n'indique pas !
Voici ce que j'ai trouvé sur le Net après coup ! (moi, j'ai broyé les agrafes !)


Arrêt gaine B

Arrêt gaine AVoir l'image en grand0 vote

L'état de mes agrafes quand on ne connait pas la bonne technique !


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Montée sur le support vue de face, c'est la vue qu'on a côté moteur

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Vue arrière

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Il est préférable de retirer ce support de la BV avant dépose de la BV (car moi j'en ai cassé un morceau lors de la dépose, voir le cercle rouge ci dessous !) il est maintenu par trois écrous de 13mm.

Pour ne plus être emmerdé par ces agrafes à l'avenir, j'ai réalisé deux trous sous les logements des arrêts de gaine afin d'y passer une lanière qui les maintiendra en place.


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Non sans mal, j'ai réussi à déposer la boite de vitesses:

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Le mécanisme d'embrayage avec son double volant moteur encore sur le moteur

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J'en ai profité pour changer les joints SPI des transmissions + celui du vilebrequin qui se trouve derrière le volent moteur.

Référence des joints neufs commandés chez Citroën:

Le joint de vilebrequin réf 12745:

Joint villebrequin volant 12745 AVoir l'image en grand0 vote

Joint villebrequin volant 12745 BVoir l'image en grand0 vote
Joint villebrequin volant CVoir l'image en grand0 vote

Joint SPI transmission côté droit, réf 312165:
Joint droit 312165 BVoir l'image en grand0 vote
Joint droit 312165 AVoir l'image en grand0 vote

Joint SPI transmission côté gauche. Il est monté sur une plaque maintenue par 4 vis sur la BV et qu'il faut déposer, réf 1608816780:
Joint gauche 1608816780 AVoir l'image en grand0 vote
Joint gauche 16088116780 BVoir l'image en grand0 vote

A suivre...


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xanriba
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  1. Posté le 10/05/2017 à 23:09:08  
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Dépose de l'ancien embrayage maintenu par 6 vis Torx de 40:

L'est quand même pas mal usé !

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Reste le double volant moteur à déposer. Pour ça, il faut bloquer le volant à l'aide d'un bloque volant (que je n'ai pas encore mais vous verrez comment je me suis demerdé après au moment de la pose du nouveau volant) puis desserrer les 8 vis Torx de 50 au centre:
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Voilà le double volant déposé. Je peux faire tourner ce double volant dans les deux sens jusqu'aux butées sans aucune résistance ! Bizarre que je n'avais plus de bruit que ça ?!

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Reste le joint SPI du vilebrequin à déposer. D'ailleurs, vu le gras à ce niveau là, je me demande s'il n'était pas déjà fuyard ?!



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Une technique est de faire un avant trou et de visser deux visses dans le joint pour le retirer à l'aide d'une pince en prenant sur les vis. Prendre soin de remonter le moteur pour éviter à l'huile de couler !




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Après dépose du joint:
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Remontage du joint neuf en se servant du support blanc vendu avec

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Montage du joint SPI de transmission gauche sur la plaque:

Vue de la BV sans la plaque:
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Montage du joint sur la plaque à l'aide d'une douille de 36mm (huiler les surfaces avant montage pour favoriser l'assemblage)

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Avant repose de la plaque sur la BV, il faut remettre de la patte d'étanchéité !
Genre ceci:
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Application de la patte sur la plaque et attendre 5 minutes:
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Repose et serrage sur la BV:
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Le montage du joints SPI de transmission droite ne présente pas de difficulté particulière. je n'ai donc pas de photos !


Montage du nouveau volant mono masse, serrage au couple de 60Nm préconisé par Valeo

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Un coup d'œil sur mon bloque volant improvisé avec un pignon de pompe à huile qui trainait dans mon bazar !

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Puis montage du mécanismes après centrage du disque

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Je me suis servi du centreur vendu chez Nor toto

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Reste plus qu'à remonter la BV sur le moteur...ce qui est quand même plutôt galère !
ça doit passer au centimètre près ! un coup à droite, un coup en haut, un coup à gauche, on incline un peu...PPffff...je n'ai pas envie de le refaire !


Je me demande s'il ne serait pas possible de déposer le berceau ?! cela faciliterait grandement la pose/dépose de la BV !

Un coup d'œil sur les lanières qui brident les arrêt de gaine des câble BV à la place des agrafes:
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Remplissage de la BV par l'orifice de mise à l'air libre. Prendre soin de retirer le contacteur de recul sinon l'air ne s'échappe pas lors du remplissage et l'entonnoir se remplit ! ou l'inverse, remplir par le contacteur de recul, c'est pareil !
La quantité indiquée est de 2,4 litres.

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Donc ça y est, ça roule !

Mes impressions:
- Pas de tremblements comme on peut le lire parfois
- Moteur moins bruyant au régime de ralenti
- L'accroche est tout de même plus "sèche" ça doit être à cause du disque qui est neuf ?!
- Le seul point qui m'est le plus flagrant c'est lors des décélérations, au lâché de pédale d'accélérateur, la décélération est plus franche qu'avant mais ce n'est pas désagréable du tout ! c'est juste un changement d'habitude !

On verra dans deux semaines ce que ça donne avec la caravane derrière ?!


Donc, dans l'immédiat, je ne regrette pas du tout d'être passé au mono masse.

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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torx38
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  1. Posté le 11/05/2017 à 08:04:57  
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Salut et bravo, sacré boulot !!!


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Profil : Pilote d'essai
stephinou
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  1. Posté le 18/05/2017 à 08:10:52  
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Merci pour le retour de ton ressenti depuis la pose du kit valeo.

C'est vrai que sur le net on vois de tout, du bon comme du moins bon.


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Profil : Pilote d'essai
stephinou
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  1. Posté le 19/05/2017 à 20:03:59  
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Je rejoins XANRIBA sur son ressenti : je viens de récupéré ma 407 2.0 HDI 136 ou j'ai fait remplacer le VM bimasse (mort) par le kit Valeo 4p

J'ai retrouvé une pédale d'embrayage beaucoup plus souple (normal mon embrayage et VM était vraiment en fin de vie)

Le passage des vitesses est souple, pas de tremblement au point mort et j'ai aussi remarquer le petit accoup au lâcher des gaz mais c'est vrai que c'est une question d'habitude je pense

J'ai fait 20 km pour l'instant on verra au fil des kilomètres


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Spritmonitor Peugeot 407 2.0 HDI :cyp:
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xanriba
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  1. Posté le 19/05/2017 à 22:11:09  
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Bonsoir,

Merci pour ton retour Stéphinou.

Pour l'instant, je suis vraiment satisfait de ce changement, c'est vraiment pus agréable qu'avant !
Un autre point positif à ajouter...avec le double volant et au démarrage en première, il m'arrivait de risquer le calage ! Depuis la pose du simple volant, je n'ai plus ce problème ! Les démarrages sont plus, comment dire ??...onctueux !

Dans une semaine je pourrais vous donner mon ressenti en tractant car je pars demain avec la caravane !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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xanriba
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  1. Posté le 09/06/2017 à 20:38:16  
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Bonsoir,

Voilà...j'ai tracté pour la première fois avec ce volant mono masse.

Les même sensations qu'n solo, c'est que du bonheur ! RAS

SLTS


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stephinou
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  1. Posté le 09/06/2017 à 21:46:47  
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Pareil : 1600 km fait et c'est que du bonheur aussi :D

Pourvu que ça dure :w


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Skoda Fabia 1.6 TDI 105 et Opel Vectra 2.2 155cv
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acid59165
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  1. Posté le 28/06/2017 à 20:48:18  
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Très beau taff
Je devrais faire la même chose que toi
mais bon.. l'an prochain control technique
j'ai plus de catalyseur car on me la piqué en pleine nuit, dépose plainte donc l'an prochain un turbe ne passe pas.
La je viens de changé ses freins avant, vu le prix dérisoire sur oscaro sa vaut le coup
D'après ton tuto, les joint de transmission et SPY faut démonter la boite de vitesse,
Pense pas que c'est différent sur le 2.0 hdi 110

Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 28/06/2017 à 22:46:57  
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Bonsoir,

La dépose boîte est forcément nécessaire pour le remplacement du joint SPI villebrequin !
Pour les joints SPI des transmissions c'est peut-être pas nécessaire de déposer la boîte ?! faut vérifier...

La boîte sur le 110cv (ML5) est similaire à celle du 138cv (ML6), dans les deux cas il s'agit d'une boîte ML.

SLTS


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francois905
  1. Posté le 17/11/2017 à 21:43:45  
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Bonsoir XANRIBA , j'ai une 508 hdi 140 qui a le bimasse qui fatigue , j'aurais voulu savoir combien de kilomètre tu as fait depuis que tu as monté le kit valéo , et si tous ce passe bien depuis . :??:

Profil : Routard confirmé
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xanriba
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  1. Posté le 18/11/2017 à 09:25:10  
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Bonjour,

J'ai réalisé 8000 km depuis le montage de ce kit et résultat = RAS

Toujours cette accroche franche lors des décélérations.

Je ne le regrette pas !

SLTS


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francois905
  1. Posté le 19/11/2017 à 09:52:56  
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Je vais donc bientôt en monter un sur ma 508 , je vous tiendrais au courant.

Profil : Routard
goddeex
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  1. Posté le 19/11/2017 à 20:47:18  
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Xanriba merci pour ce tuto mais peux-tu détailler la dépose du volant moteur ?

Il doit peser un certain poids, non ?
Pas de difficulté pour le hisser en place ou l'arnacher en vue de le positionner avec une chèvre ?
Quel couple de serrage au niveau de ses vis ?

Je pose ces questions car je vais changer l'embrayage de ma C5 2.0 HDI 110.
Et je pense que ce serait pas mal de changer en parallèle le joint de villebrequin.


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Audio: coaxiaux Infinity Kappa 62.11i filtrés en passe bas avec des tweeters Harman OEM (équivalent kit éclaté) en passe haut
Sub: Monacor CRB-12TC
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francois905
  1. Posté le 06/02/2018 à 12:54:36  
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Alors c'est fait j'ai changer ce volant moteur bi masse et l'embrayage pour le kit 4 p valéo monomasse .....
et bien c'est super , plus d'accoup moteur , plus de patinage , juste un peu plus de vibration , mais reste correcte , vue le prix n'hésiter pas , et le couple de serrage des vis du volant moteur c'est 60 nm , le joint du vilebrequin et un joint qui ce monte a sec , SANS UNE GOUTTE d'huile car risque de fuite après , c'est un joint en PTFE.
Je l'ai fait sans chèvre mais avec un coup de main pour retiré la boite .

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xanriba
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  1. Posté le 07/02/2018 à 20:36:57  
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Bonsoir,

IM PE CCA BLE François905 !
Je ne le regrette toujours pas !

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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francois905
  1. Posté le 07/02/2018 à 21:03:10  
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Bonsoir , XANRIBA , tu as combien de kilomètre toi avec le kit 4 p ?
J'en suis a 300 km , juste un petit bruit de butée .
Message édité par François905 le 07/02/2018 à 21:08:35
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xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 21:14:39  
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Bonsoir,

Je penses que j'avoisine les 10000km depuis le changement, RAS...

Je suis toujours surpris par les décélérations plus "sèches" qu'avant, mais je ne roule pas beaucoup avec le break en ce moment !

SLTS


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bernard24380
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  1. Posté le 23/02/2018 à 08:37:18  
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torx38 a écrit :

Salut ! Moi aussi je serais de l'avis que pour tracter, mieux vaut un volant simple, je ne connais pas ce kit, donc, je ne peux pas te dire si il est bien ou pas !!!
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Bonjour personnellement je tracte aussi une caravane de 600 kg et on m'a conseillé de passer au mono masse. Ce que j'ai fiat ! je prendrais prochainement la caravane et je verrais ce que ça donne

Profil : Pilote d'essai
stephinou
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  1. Posté le 24/02/2018 à 08:47:14  
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J'en suis a 20000 kms avec le mono-masse et RAS

C'est que du bon ;)


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