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C3

[Citroën C3] joint de culasse ou culasse fissuré


Invité §Dji615WL

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Invité §Dji615WL

Bonjour, bonsoir ^^

 

Bon je viens pour un avis! J'ai une c3 de 2007 avec 120000km, il y a 1mois je suis tomber en pAnne (fumée blanche qui sort du capot et une énorme fuite de liquide de refroidissement) donc Citroën ma changer le thermostat et le vase d'expansion( je suis pas sur que ce soit le bon terme mais j'y connais vraiment rien^^). Jusque là pas de problème mais en rentrant du travail j'ai une indication de surchauffe moteur donc direction le garagiste. Il m'annonce joint de culasse ou culasse fissuré donc pour le moment je touche plus la voiture.le liquide de refroidissement disparaît en moins de 5 km alors que je venais dans remettre (en étant légèrement en dessous du max), j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement aussi. Fin bon si c'est la culasse à changer je pourrais pas la changer dans tout les cas ^^ a votre avis la culasse est vraiment fendu ? Parce que le garagiste me dit quil peut pas savoir avant d'avoir tout démonter donc je suis un peu embêter...

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §cit386Gi

on ne peut savoir si la culasse est fissurée qu'après avoir démonté, sachant que les culasses fissurées ça ne concerne à 99% que les diesel...

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Invité §Dji615WL

Merci pour vos réponse. C'est une essence ma voiture! Par contre quand je remet du liquide de refroidissement et que je roule sur 200m, j'entends une sorte de glouglou? Comme si j'étais entrain de vider une bouteille d'eau ^^ selon vous (vu que je n'y connais rien) j'ai acheter la voiture 2000e, la réparation vaut elle le coût ? Le garagiste ma dit que j'en avait entre 1000e ou 2000e si la culasse est fissuré

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Invité §cit386Gi

oui le glouglou et les durites dures c'est typique d'un joint de culasse mort, mais les culasses fissurées sur moteurs PSA essence c'est rarissime...mais les joints de culasse ce n'est pas rare, quoique la mienne (1.4L 90cv) y a échappé jusqu'ici malgré ses 230000km...

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