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C5

Pas de climatisation C5 2002


Invité §for404pF

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Invité §for404pF

Bonjour,

 

J'ai acheté il y'a quelques jours une C5 de 2002 (60 000km). Mon problème est que la climatisation ne fonctionne pas. La ventilation à l'intérieur de l'habitacle est ok, mais je n'ai pas d'air froid.

 

J'ai donc pensé à un pbm de recharge. Je suis passé hier à un garage pour recharger. Le type m'a dit que la pression à l'origine était à + de 1kg100. Que c'était même trop pour une C5.

 

Il a donc purgé et remis le bareme qu'il avait (à savoir dans les 700 grammes). Il m'a précisé aussi qu'à la valise, le compresseur était en défaut (du pour lui, à la surpression de gaz). Il a donc effacé le code défaut, mais je n'ai tj pas de climatisation.

 

Hier soir, j'ai donc contrôlé les fusibles. Tout semble ok.

 

Par contre je ne crois pas que le compresseur se déclenche, je n'entend aucun bruit. Et le ventilateur moteur non plus lorsque je passe en mode clim (auto). Après le moteur était froid, donc peut etre faudrait il que je regarde de nouveau moteur un peu plus chaud cette histoire de ventilateur moteur.

 

Il fonctionne par contre normalement pour refroidir le moteur chaud. Ca c'est sur.

 

Quoi qu'il en soit, pas d'air froid ça c'est certain.... La ventilation intérieur souffle normalement (mais de l'air à températeur ambiante ou chaud si je règle la température).

 

Auriez vous un conseil à me donner ? Cela pourrait être la prise électrique du compresseur ?

 

Merci par avance.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

il faut d'abord vérifier si le compresseur est bien branché.

 

ensuite, effectivement, tu peux tester si ça vient de l'alimentation du compresseur ou du compresseur lui même

il te suffit de débrancher la prise, mettre la clim en route et utiliser une lampe témoin (pas un voltmère) pour vérifier si tu as du 12 volts à la prise

 

mais ce qui me surprend, c'est que tes ventilateurs ne se déclenchent pas en petite vitesse, même à froid, lorsque tu mets la clim... ils devraient !

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Invité §for404pF

Ayant lu sur un autre forum le souci de la sonde d'évaporateur qui se trouve en bas à gauche de la boite à gant, je l'ai sorti et mis un coup de seche cheveux pour la faire monter en température.

 

Mais ça n'a rien changé. Je vais tout de même la remplacer par une neuve vu le prix (20 euros) ca me permettra d'éliminer définitvement le pbm.

 

Je viens aussi de me commander un multimetre. Je comprends que ça risque de ne pas etre suffisant pour contrôler la prise du compresseur par rapport à une lampe témoin. A cause de l'intensité ? Désolé je n'y connais abslument rien en électricité...

 

Je peux tenter aussi simplement du nettoyant contact au cas où...

 

Reste aussi à vérifier les soudures du BSI. A priori pas mal de monde, on eu des soucis de soudure sèche et cela a permis une fois refaite, de faire repartir la clim...

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Invité §cal245LI

Ayant lu sur un autre forum le souci de la sonde d'évaporateur qui se trouve en bas à gauche de la boite à gant, je l'ai sorti et mis un coup de seche cheveux pour la faire monter en température.

 

Mais ça n'a rien changé. Je vais tout de même la remplacer par une neuve vu le prix (20 euros) ca me permettra d'éliminer définitvement le pbm.

 

Je viens aussi de me commander un multimetre. Je comprends que ça risque de ne pas etre suffisant pour contrôler la prise du compresseur par rapport à une lampe témoin. A cause de l'intensité ? Désolé je n'y connais abslument rien en électricité...

 

Je peux tenter aussi simplement du nettoyant contact au cas où...

 

Reste aussi à vérifier les soudures du BSI. A priori pas mal de monde, on eu des soucis de soudure sèche et cela a permis une fois refaite, de faire repartir la clim...

 

 

bonjour

oui, à cause de l'intensité

 

le multimètre, en position voltmètre, te permettra de voir s'il y a de la tension, et peut être en trouveras-tu (d'ailleurs ton histoire de soudure "froide" est un excellent exemple)

car une soudure micro-fissurée pourrait laisser passer la tension (12V) mais quasiment aucune intensité (alors qu'un compresseur de clim s'embraye avec un électro-aimant, c'est un consommateur de courant important, il faut que l'alimentation électrique ait une intensité assez forte pour qu'il fonctionne)

 

donc tu risques d'avoir effectivement 12 volts, mais rien en intensité, donc tu pourrais penser que le problème n'est pas là...

une lampe-témoin consomme peu (souvent 0,5 ampère), mais c'est déjà bien car ça permet de voir de suite si tu as de l'intensité et non pas juste ce que j'appelle une "tension fantôme"

 

j'ai déjà eu le souci avec un EG arrière sur un Scénic, j'avais du beau 12V, mais à lampe témoin, aucune intensité !

 

 

si tu refais des soudures et que cela fonctionne, pourrais-tu faire quelques photos et les poster ?

ça serait super-bien car ça permettrait à d'autres membres embêtés de pouvoir profiter de ton expérience malheureuse ;)

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