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Berlingo

Changement des disques et plaquettes après 189 331 km


dof45

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de changer pour la deuxième fois mes disques et plaquettes sur mon Berlingo phase 1 de 1998 qui a aujourd'hui 318 000 km, après avoir parcouru 189 331 km. Je me doutais bien qu'il serait temps de le faire car de temps en temps sur un freinage un peut appuyé, j'entendais un bruit de ferraille, j'ai donc démonté et constaté que les plaquettes étaient à bout d'un moins pour un côté. Donc achat des Disques et plaquettes

20170311.jpg

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Après démontage démontage des étriers

le côté gauche

20170314.jpg

le côté droit pas terrible !!! on dirait que ça freine plus d'un côté !!

20170315.jpg

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Démontage des disques, comme d'habitude sur les deux vis, il y en a toujours une pour faire C....R !!!! donc la raison est celle du plus fort !!!

20170317.jpg

20170318.jpg

 

Remontage des nouveaux disques et la, les disques sont percés !!! les anciens ne l'étaient pas !!!

20170320.jpg

 

20170321.jpg

 

Voila tout beau tout neuf !!

20170323.jpg

 

cordialement.

dof45.

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Dof45 ;)

 

si tes plaquettes se sont usées différemment, c'est que d'une part leur support était sale/oxydé (et pour résoudre ce problème il faut bien le gratter et le brosser, pour que les plaquettes coulissent relativement bien) ; et ensuite, il faut déposer les colonnettes des étriers, les essuyer, les graisser et les remettre en place afin que les étriers coulissent bien sur ces axes

 

:jap:

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AAAAAAAAAAAh Coucouuu :hello: Caloumthai,

 

Pour ce qui est du grattages et du brossage ça était fait, car effectivement c'était très cracra mais je ne savais pas pour les colonnettes :bah: je n'ai pensé a regarder de ce côté !!

Merci pour l'information :jap: mais comment tu les démontes ?

tu pousses le petit soufflet ?? et les fixations sont dessous ?

20170324.jpg

 

Amicalement.

Dof

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Invité §cal245LI

tu tires simplement sur les écrous que tu vois au premier plan, où il y a les soufflets, ça fait sortir les colonnettes, ce qui te permet de les essuyer, puis de les graisser

 

en tirant, ça va déboiter les soufflets du support d'étrier (ils restent accrochés à l'écrou de la colonnette) mais c'est facile à réemboiter, il te suffira de pousser à fond sur les colonnettes et les tourner sur elles mêmes après les avoir regraissées pour que les caoutchoucs se mettent en place ;)

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