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Xantia

xantia demarre plus


romainh

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Bonjour tous le monde,

 

j'ai un gros soucis sur ma xantia 2.0 HDI 110, elle ne veut plus demmaré! elle a caler d'un coup a la sortie de ma cour, a la mise du contact on n'entend bien la pompe de gavage, quand j'ouvre les 4 tuyau d'injecteur et que je mais le contact sa pisse bien (pompe gavage) , mais demmarr toujours pas!!, j'ai essayer une pisser de star pour voir elle redémarre et cale , si quelq'un a une idée.

 

merci !

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  • Réponses 133
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Invité §dav267kB

Salut,à tout hasard,appuie sur le capteur d'inertie.

Essaye la 2eme clé.

 

Capteur pmh ou aac,regulateur de pompe hp,filtre à gasoil,pompe de gavage qui fatigue.

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salut le capteur d'inertie c'est le bouton rouge en cas de choc? si c'est sa que tu dit j'ai essayer, rien n'y fait j'ai changer ausi le filtre a gazoil, c pareil , elle a caler quand j'ai mis le pied dedans d'un coup en dexieme elle a fai un a cou et caler .

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Invité §dav267kB

Branche un cable de demarrage noir sur la cosse moins de la batterie et l'autre bout sur une partie metallique du moteur,le plus loin possible de la batterie.

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ha oui ok je vais essayer demain mais sa changerais qwa? car elle lance bien il ya tous les voyant et tous , elle a 450000 km, j'ai l'impressio, que les injecteur s'ouvre pas vus que c'est electronique,

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Invité §dav267kB

Je pense à un eventuel probleme de masse sur la boite de vitesses.

Verifie le relais double dans la boite noire côté gauche quand tu es face au moteur,regarde l'etat des plots des prises.

 

Tu peux tjs sortir la pompe de gavage pour la tester en direct,histoire de voir le debit.

 

Je t'ai citer d'autres pistes un peu plus haut.

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salut Ha oui merci , je vais essayer la masse se soir et regarder le relais double, et pour le debit il y a pas un mano a brancher car le debit a vu d'oeil sa va pas etre facile , j'ai brancher l'ordi au boulot mais pas de code panne

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salut salut, j'ai donc regarder tous les fusible c'est OK, le boitier de préchauffage et les bougie sont neuve, filtre a gosoil neuf, le relais marron qui est dans la boite noir a gauche claque quand je met le contact , la pompe de gavage tourne nikel on entant quand elle se remplis sa change de son, sa pisse pas mal au injecteur (au tuyau HP) a la mise du contact, le capteur de choc est bien enfoncer, mais la voiture tousse même pas! aidez moi!! mercii

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Invité §dav267kB

Salut. D'après ce que tu as déjà essayé je regarderais du côté du régulateur HP de gazole pour commencer.

Tu es sûr que tes fusibles F2 (BF01) A (BMF1) et F4 (BF01) sont OK ?

;)

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salut les fusible de habitacle je l'ai es tous contrôler il son pas cramé et il y a des gros fusible dans le moteur il sont okey aussi, la panne a été définitive quand j'ai accéléré d'un coup dans la petite route de chez moi en 2em elle a fait un a coup et calé et depuis redémarre plus

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Salut , peut on contrôler le régulateur de pression avant de la changer? car il coute quand meme , et si je change sa pour rien c'est sa que j'ai peur mercii

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J'ai aussi à le changer sur ma grise. Sa tige a cassé quand j'ai voulu le contrôler justement. J'aurai dû le faire au lexia. C'est ce que je te conseille. Tu évoquais le préchauffage, ça on s'en fout, il n'intervient que par température négative mais sert en post chauffage aussi.

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Salut ha oui je vois bien avant que je refasse le prechauff elle avais du mal et caler depuis c'etais nikel , mais la j'ai donner un grand cou d'accelerateur en deuxieme et la pigggggg caler et depuis plus rien, mercii

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Invité §dav267kB

Salut,un passage à la valise ne serait pas superflu.

 

Comment as-tu vérifier la distribution?

 

Essaye de shunter le capteur d inertie.

 

N'oublie pas les pistes que l'on a citer au début.

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Invité §dav267kB

Bien sûr que ça peut arriver d'un coup,c'est comme une panne,avant ça fonctionner,et 5 mn après,ça ne fonctionne plus.

Nous sommes derriere un ecran,on essaye de faire au mieux...

 

Je serais toi,je ne mettrai pas de start pilote.

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Ha non mais le start j'ai juste mis un pchiit juste pour voir si sa démarre , et c le cas sa démarre sa serrais la distri décaler je pense quelle ne redémarré pas enfin je supose

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Invité §dav267kB

Un conseil,fait la remorquer et met la dans un garage,arrivé un moment donné,c'est direction garage.

 

 

La distribution decalee est une piste,comme celles qu'on t'a deja donner.

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salut , je reviens pour ma xantia ce wekend j'ai pas encore eu trop le temps, j'ai juste regarder la prise que l'on branche sur le régulateur HP j'ai bien du jus a arriver a la prise quand je mat le contact et quand j'actionne le démarreur

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Invité §Mec054Bz

Je suis sidéré ! La recherche de panne se commence par les bases...

 

As tu contrôlé ton capteur pmh ?

Pour le contrôlé tu fais tourner ton démarreur et tu regardes si leguille du compte tour monte... Si elle monte pas cela veut dire qu'il est HS.

 

Déjà il faut écarter l'idée du pmh après on pourra se pencher sur l'injection au autre...

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Invité §Mec054Bz

Ha non mais le start j'ai juste mis un pchiit juste pour voir si sa démarre , et c le cas sa démarre sa serrais la distri décaler je pense quelle ne redémarré pas enfin je supose

 

 

Tu as raison une distribution décalée ne démarre pas où le moteur claque fort

 

Et une distribution ne se décale pas toutes seules...

 

Par contre si elle démarre au starpilote et quel calle ,cela ressemble bien au pmh

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bonjour

je ne suis pas d'accord, une distri décalée..., il y a plusieurs façons de décalage

uniquement la pompe en avance ou en retard

uniquement les 2 arbres à came (du jamais vu)

1 seul arbre à came

ou tout ça mélangé

Dans le cas d'un décalage d'1 dent sur la pompe, le moteur démarre, ça tourne apparemment normalement sauf que ça fume un peu, je l'ai vécu

pour les A.C. décalés je ne peux dire mais ça doit tourner cependant ça devrait cliqueter

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Salut je suis ok avec toi Phil-gironde, j'ai jamais vu sa non plus , mais je vais changer le régulateur de pression ce soir , je les recu oji par mon fournisseur je retient au jus demain

 

merci

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Il n'y a pas de calage de pompe sur HDi.

Et un seul arbre à came en plus :ddr:

Quand à l'hypothèse du régulateur, ce n'est pas si farfelu que ça car c'est même cité dans les premières causes possibles d'un calage du moteur qui ne redémarre pas dans les classeurs Citroën. Une fois écartés les classiques manque de carburant, plus de batterie. .

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