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Xantia

xantia demarre plus


romainh

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Invité §Mec054Bz

Bon vous avez tous raison une distribution décalée sa marche nickel et la marmotte emballé le chocolat dans le papier alu ( il vas changer un electrovanne de pression pour rien ) mais je laisse place au professionnel de la distribution.

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On peut voir sur le schéma plus haut que le régulateur peut causer l'arrêt moteur dans 3cas de défauts et avec l'allumage du voyant k.

Mais à 450mkm, toutes tes ampoules du tableau de bord sont elles encore bonnes ? Déjà changées ? De même pour la pompe de gavage. Déjà changée ? Car elle peut bien débiter mais ne pas avoir la pression suffisante en charge pour démarrer. Entre 4.5 et 6bars selon le régime moteur.

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Invité §Mec054Bz

Je suis mécanicien dans un garage à plein temps un electrovanne de pression n'a jamais empêché de démarrer... Mais bon c pas grave et si c'était un electrovanne de pression il aurait un ralenti irrégulier pour commencer, un moteur n'est pas fait que d'une pompe HP il est fait de capteur et d'électricité et si c un HDi à pompe comonrail il n'y ya pas de calage.

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Invité §Mec054Bz

Il existe aussi des capteurs arbre à cames aussi c lui qui donne la cadence à l'injection puis si ya n'a pas il faudrait se pencher sur un problème d'air tout simplement

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Salut salut pour répondre sur les ampoule de tableau de bord tous est fonctionnel , et pour la pompe de gavage elle débite pas mal quand même c'est a dire quand je met le contact avec les tuyau HP dévisser sa arrive quand même a pissé par dessus le moteur et tomber dans la cour donc se n'est pas q'un petit jet si tu vois se que je veux dire , il y a rien de decaller non plus j'ai mis les pige , j'ai mis la pièce régulateur elle a demarrer au car de tours les gas, mais cale au bout de 5min mais redémarre nikel c'est déjà mieux, j'ai mis l'ordi et la sa me met capteur pmh Default donc voila je vai remettre sa en ordre et vous dire

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En effet le capteur d'aac est aussi une bonne piste. D'ailleurs la prise tient avec un rilsan sur toutes les Xantia que j'ai vu car elle ne tient plus.

Mecazipper je ne te contredis pas hein. On essaie juste de l'aider à redémarrer. Je ne suis pas mécano moi.

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salut

vrai je n'ai pas de hdi, juste un 2.1TD donc je parlais pour mon 2.1TD, je pensais que c'était similaire sur hdi. C'est vrai j'ai zappé l'inexistance du calage de la pompe, ça je le savais, c'était dans un coin du cerveau, info que j'avas juste stocké.

Et pour info le 2.1TD avec 1 dent de décalage à la pompe, ça démarre, ça roule bien. Bon on s'apperçoit d'un pb car fume noire au démarrage et doit se voir à la coso ou en conduite énergique.

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Après pour exclure ou incriminer le dit régulateur, tu as vu qu'il y a les mesures à vérifier avec le lexia dans la documentation que je t'ai mise page d'avant. Ps, si ton régulateur n'est pas en cause, il partira très vite sur leboncoin. C'est recherché.

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Invité §Mec054Bz

Il y a certains modèles d electrovanne qui faut reprogrammer... À essayer de la remorqué chez Citroën si il sont d'accord de le faire

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Invité §Mec054Bz

salut

vrai je n'ai pas de hdi, juste un 2.1TD donc je parlais pour mon 2.1TD, je pensais que c'était similaire sur hdi. C'est vrai j'ai zappé l'inexistance du calage de la pompe, ça je le savais, c'était dans un coin du cerveau, info que j'avas juste stocké.

Et pour info le 2.1TD avec 1 dent de décalage à la pompe, ça démarre, ça roule bien. Bon on s'apperçoit d'un pb car fume noire au démarrage et doit se voir à la coso ou en conduite énergique.

 

 

Confondre un moteur avec un autre ne fait pas de toi un mauvais mécano tkt pas

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Ha sisi c'est bien lui car des que j'ai mis le neuf elle a démarre au car de tours , merci pour tes mesure

 

Bon comme quoi j'ai bien fait d'insister sur mon impression du départ. Malgré l'instance qui semble récurrente, même sur d'autres forums que Xantia, de Monsieur le grand mécano qui a toujours raison sur un air condescendant. Au passage il n'a pas à reprogrammer son régulateur, il n'y a rien de codé ou je ne sais quoi là dessus. Et en plus ça marche, donc le problème est vite vu.

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Salut les gas, ne vous bagarrer pas , j'ai toujours se problème !!, elle ne veut toujours pas démarrer alors quelle a voulus l'autre jour je pense qu'il rester du star dans le moteur, j'ai changer le PMH c'est Pareil!, j'ai controler la pression pompe de gavage elle est a 4 +- 4.5 Bar, toujour pas de code panne je comprend plus j'ai commander un capteur d'arbre a came mais j'y croi plus pff

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Salut

tu as vérifié toutes le connections à droite de la batterie vissé sur l'aile? ce sont des masses. C'est simple à faire.

sinon je ne vois pas

En théorie il n'y a pas 36 choses

pmh neuf, vérifier toutes les prises (nettoyer contacts), allumage (bobine), relais double (important) il est avec le calculateur, anti-démarrage et enfin l'arrivée de carburant tuyaux bouché (je doute fort) pression.

ce qui n'y ait est pour rien, les bougies (les 4 en même temps impossible) calculateur, sondes

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Salut j'ai verifier relais double il claque bien et envoie bien 12v au régulateur de pression (neuf), les bougie on était changer elle ont 5000km, le relais préchauffage et neuf aussi 5000km, je pas vérifier les masse je vais le faire se soir, se qui me choc toujours c'est quelle c'est arrêter nette en deuxième

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salut salut , je revien au nouvelle , donc j'ai regarder la distribution elle est ok les pige nikel, j'ai changer mon capteur d'arbre a came, mais elle demarre toujours pas, j'ai vraiment besoin de votre aide svp

 

merci

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Ha oui ok mais je pourrais trouver sa ou le lexia car je vais gagner mon temp et budget car a la force d'acheter des capteur je suis arriver au prix du lexia donc

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C'est un cable au format eobd. Ensuite avec le logiciel tu accèdes à des dizaines de choses.

Mais ce n'est pas magique. Ça ne te dira pas ça c'est mort il faut le changer. Sinon tout le monde serait technicien en diag.

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La mienne ne démarre pas mais aucun voyant k d'allumé donc en faisant un lecture des défauts rien n'est trouvé.

Il faut faire tes tests sur chaque élément qui influe sur le démarrage et voir si les valeurs sont dans les clous.

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ha oui je vois bien moi j'ai mis capteur pmh, capteur arbre a came, boitier prechauffage, bougie, controle distribution, regulateur de pression hp et rien du tous ne veut pas demarrer

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salut Ha oui? ha mince j'ai que du windows8 j'ai xp mais il est ramasser je vais être obliger de le remettre en route , j’espère que serial va me répondre sa serrait cool

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Invité §Cou186fJ

Il peut également s'agir d'un problème de contact électrique.

Lorsque j'ai acheté mon HDI 110, elle faisait, de temps en temps, des ratés en roulant. D'autres fois, elle marchait super bien. Je pense que c'était principalement dû à l'humidité de l'air.

Puis, après quelques mois à rechercher l'origine, elle s'est arrêtée deux fois en roulant, pour ne redémarrer que le lendemain.

C'est un copain de Citroën qui m'a dit que ce problème était connu:

Après avoir démailloté le faisceau électrique partant du calculateur, à environ quinze centimètres de cet appareil, il y a un repiquage de fils de masse sur un câble principal.

Depuis avoir effectué une soudure sur ce "noeud" de câbles, plus de problème de ce côté là.

Autre chose: Une mauvaise masse d'une vis sous l'optique avant droit, empêche la suspension avant d'une hydractive de monter.

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