Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Citroën AX 1.4 TD ne démarre plus, problème électrique ?

 

Il y a 580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Citroën AX 1.4 TD ne démarre plus, problème électrique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°788736
Mugavirgyl
Profil : Nouveau membre
mugavirgyl
  1. Posté le 14/03/2017 à 14:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai un problème avec mon AX


En effet cela une semaine qu'elle ne démarre plus, deux semaines auparavant elle avait du mal à démarrer à chaud, par exemple si je devais reprendre la
voiture après une pause de quelque minutes, le démarreur se lançait mais pas l'allumage et maintenant au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé que cela pouvait éventuellement venir du neiman ou d'un problème de bobine ou truc comme ça (désolé, si je ne m'exprime pas correctement, je suis niveau 2 en mécanique et électrique auto :p ).

C'est pour ça que je viens à vous afin que vous éclairiez de vos lumières, si ça vous ai déjà arrivé, merci de m'en faire part, si vous avez besoin de plus de renseignement, je suis à votre disposition.

Cordialement

Sujets relatif
n°788761
olivier300​0
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2017 à 21:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, une question avant d'envisager autre chose. La batterie, est elle bien chargée ? Le démarreur étant un gros consommateur. On parle bien d'une version diesel ? parce que bobine c'est pour les versions essence.

n°788828
Mugavirgyl
Profil : Nouveau membre
mugavirgyl
  1. Posté le 15/03/2017 à 22:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien un diesel, la batterie est bien chargée normalement, car elle a fait de la route peu avant donc l'alternateur a du faire le taf.

Publicité

n°788847
Ehonn
Profil : Nouveau membre
ehonn
  1. Posté le 16/03/2017 à 08:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.
J'avais exactement le même problème sur mon AX 14D.
Contact + préchauffage ok mais lorsque on finit de tourner la clé, clac + tous les voyants éteints sur le tableau de bord.
Lorsqu'on secouait les fils, j'arrivais à démarrer.

Il y avait un fil plus ou moins débranché : les cosses était rouillées (bleu-vert).
Après avoir gratté les cosses et mis un coup de spray magique (WD40), le problème est résolu (depuis 1 an et demi).

Les fils en questions sont ceux de la prise marron (en haut à droite) (mais j'ai aussi gratté et nettoyé les autres) :
2017-03-15 - AX - 1Voir l'image en grand0 vote
2017-03-15 - AX - 2Voir l'image en grand0 vote

(Avec ce problème, il m'arrivait aussi de sortir la clé du neiman mais le moteur se coupait qu'au bout de 10-30 secondes.)
Message édité par Ehonn le 16/03/2017 à 08:48:15
n°788849
collant
Profil : Routard
collant
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2017 à 08:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt , tu es sur que ce n'est pas ta batterie ?

Publicité

n°788863
churikane
Profil : Membre
churikane
  1. Posté le 16/03/2017 à 10:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

J'avais le même souci sur une AX 1.4D c'était mes cosses de batteries qui avaient besoin d'un nettoyage.
Je rejoins Olivier et collant : Je serais d'avis de t'assurer que ta batterie (à l'aide d'un multimètre) et ses cosses sont ok avant d'aller plus loin.

Kilométrage de ta voiture ?
Message cité 1 fois
Message édité par churikane le 16/03/2017 à 10:18:07
n°788864
collant
Profil : Routard
collant
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2017 à 10:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

churikane a écrit :

Bonjour,

au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

J'avais le même souci sur une AX 1.4D c'était mes cosses de batteries qui avaient besoin d'un nettoyage.
Je rejoins Olivier et collant : Je serais d'avis de t'assurer que ta batterie (à l'aide d'un multimètre) et ses cosses sont ok avant d'aller plus loin.

Kilométrage de ta voiture ?
Afficher plus
Afficher moins


 :bien: , le voyant de batterie allumé ne veut pas dire qu'elle est operationnelle

n°788893
Mugavirgyl
Profil : Nouveau membre
mugavirgyl
  1. Posté le 16/03/2017 à 18:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Re à tous et merci de m'aider dans ma quête.

Alors, je vais jeter un coup d'oeil aux cosses et aux fils par la même occaz, il faut que je me dégote un multi mètre pour verifier l'état de la batterie, normalement pour le multi, je vérifie de le voltage de la batterie c'est ça ?

Pour le kilométrage un peu moins de 150 000 ^^
Message édité par Mugavirgyl le 16/03/2017 à 18:13:49
n°788921
olivier300​0
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 21:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un voltmètre pour le contrôle. Le brancher sur les cosses de la batterie. Allumer les phares et noter la tension qui doit se situer entre 12 et 13 volts.

Après on peut démarrer le véhicule, mettre un maximum d'accessoires électrique en fonctionnement et reprendre les mesures de la batterie qui devrait se situer entre 13 et 14,5 volts. Si la puissance est faible ou trop élevée, l'alternateur ou un composant (régulateur, balais) peut être mis en cause.

n°789297
Mugavirgyl
Profil : Nouveau membre
mugavirgyl
  1. Posté le 20/03/2017 à 19:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut que je recharge la batterie en fait, il se trouve que quand je met met les phares, tout s’éteint !

n°789389
olivier300​0
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2017 à 13:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle, c'est moins grave comme intervention. Une bonne recharge durant la nuit et cela devrait repartir.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité pieces ax 1.1 7
Problème arrive essence Ax 6
Clignotant avd ne clignote plus 2
Ax Cabriolet 5
Problème après changement joint de culasse sur Ax 1,0 essence 6