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AX

Citroën AX 1.4 TD ne démarre plus, problème électrique ?


Invité §Mug041ut

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Invité §Mug041ut

Bonjour, j'ai un problème avec mon AX

 

 

En effet cela une semaine qu'elle ne démarre plus, deux semaines auparavant elle avait du mal à démarrer à chaud, par exemple si je devais reprendre la

voiture après une pause de quelque minutes, le démarreur se lançait mais pas l'allumage et maintenant au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

 

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé que cela pouvait éventuellement venir du neiman ou d'un problème de bobine ou truc comme ça (désolé, si je ne m'exprime pas correctement, je suis niveau 2 en mécanique et électrique auto :p ).

 

C'est pour ça que je viens à vous afin que vous éclairiez de vos lumières, si ça vous ai déjà arrivé, merci de m'en faire part, si vous avez besoin de plus de renseignement, je suis à votre disposition.

 

Cordialement

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Bonsoir, une question avant d'envisager autre chose. La batterie, est elle bien chargée ? Le démarreur étant un gros consommateur. On parle bien d'une version diesel ? parce que bobine c'est pour les versions essence.

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Invité §Mug041ut

Oui c'est bien un diesel, la batterie est bien chargée normalement, car elle a fait de la route peu avant donc l'alternateur a du faire le taf.

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Invité §Eho502sM

au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

J'avais exactement le même problème sur mon AX 14D.

Contact + préchauffage ok mais lorsque on finit de tourner la clé, clac + tous les voyants éteints sur le tableau de bord.

Lorsqu'on secouait les fils, j'arrivais à démarrer.

 

Il y avait un fil plus ou moins débranché : les cosses était rouillées (bleu-vert).

Après avoir gratté les cosses et mis un coup de spray magique (WD40), le problème est résolu (depuis 1 an et demi).

 

Les fils en questions sont ceux de la prise marron (en haut à droite) (mais j'ai aussi gratté et nettoyé les autres) :

2017-03-15 - AX - 1.jpg

2017-03-15 - AX - 2.jpg

 

(Avec ce problème, il m'arrivait aussi de sortir la clé du neiman mais le moteur se coupait qu'au bout de 10-30 secondes.)

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Invité §chu582AC

Bonjour,

 

au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

 

J'avais le même souci sur une AX 1.4D c'était mes cosses de batteries qui avaient besoin d'un nettoyage.

Je rejoins Olivier et collant : Je serais d'avis de t'assurer que ta batterie (à l'aide d'un multimètre) et ses cosses sont ok avant d'aller plus loin.

 

Kilométrage de ta voiture ?

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Bonjour,

 

au premier cran sur le neiman, le voyant de la batterie s'allume (normal) puis au second cran pour mettre le contact, j'entend un clac puis tout les voyant s'éteigne.

 

J'avais le même souci sur une AX 1.4D c'était mes cosses de batteries qui avaient besoin d'un nettoyage.

Je rejoins Olivier et collant : Je serais d'avis de t'assurer que ta batterie (à l'aide d'un multimètre) et ses cosses sont ok avant d'aller plus loin.

 

Kilométrage de ta voiture ?

 

:bien: , le voyant de batterie allumé ne veut pas dire qu'elle est operationnelle

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Invité §Mug041ut

Re à tous et merci de m'aider dans ma quête.

 

Alors, je vais jeter un coup d'oeil aux cosses et aux fils par la même occaz, il faut que je me dégote un multi mètre pour verifier l'état de la batterie, normalement pour le multi, je vérifie de le voltage de la batterie c'est ça ?

 

Pour le kilométrage un peu moins de 150 000 ^^

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Un voltmètre pour le contrôle. Le brancher sur les cosses de la batterie. Allumer les phares et noter la tension qui doit se situer entre 12 et 13 volts.

 

Après on peut démarrer le véhicule, mettre un maximum d'accessoires électrique en fonctionnement et reprendre les mesures de la batterie qui devrait se situer entre 13 et 14,5 volts. Si la puissance est faible ou trop élevée, l'alternateur ou un composant (régulateur, balais) peut être mis en cause.

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Invité §Mug041ut

Il faut que je recharge la batterie en fait, il se trouve que quand je met met les phares, tout s’éteint !

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