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 Sujet :

question sur xantia 2.0 TC ou V6 3.0

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n°789023
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 18/03/2017 à 03:42:19  
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Reprise du message précédent :
a la la

pas facile de trouver une xantia 2.0 turbo essence VSX la voiture ce fait rare !

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n°789044
PumaGT
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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  1. Posté le 18/03/2017 à 11:45:04  
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Salut,

Effectievement, à part cette rouge :
https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=15_s

Il n'y a que des Activa sur leboncoin (et pas beaucoup non plus).


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 254.328km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 126.455km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 82.963km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
n°789351
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 21/03/2017 à 01:57:48  
  2. answer
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la vache elle et a lyon et elle a un pépin

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n°789391
captain bidibul
Profil : Vétéran
captain-bidibul
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2017 à 14:03:43  
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Ce n'est rien, juste le doseur de frein HS. Un grand classique des xantia..


Sinon, il y a une tct vsx berline grise, à vendre en ce moment sur lbc. Elle a environ 75.000kms.
Message édité par captain bidibul le 21/03/2017 à 14:04:54

---------------
Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
n°790039
XantosTurb​oD
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xantosturbod
  1. Posté le 28/03/2017 à 21:32:29  
  2. answer
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mais qu'elle rareté cette tct vsx je comprend maintenant quand vous disiez l'achat ne sera pas très proche les seules

TCT que je trouve sois elles ont l'activa sois elles sont a des centaines de bornes

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n°790847
tchris_fr
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tchris_fr
  1. Posté le 07/04/2017 à 10:57:33  
  2. answer
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Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour aller chercher LA voiture qu'on veut !

Concernant les 1.8l, la fiabilité est aussi au rendez vous (comme d'ailleurs toutes les essences en Xantia) par contre en terme de performances ça n'a absolument rien à voir avec une 2l tct / V6 ! (tout comme le 1.9TD même s'il est plutôt pas désagréable pour un diesel).


Quand aux kilométrages, une Xantia essence de 300 000 km est loin d'être rincée ... (si entretenue correctement)
Message édité par tchris_fr le 07/04/2017 à 10:59:02
n°794815
XantosTurb​oD
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xantosturbod
  1. Posté le 28/05/2017 à 01:27:15  
  2. answer
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les amis j'ai peut être dénicher une xantia TCT je vous tien au jus très prochainement !!!! :sol:

n°795636
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 08/06/2017 à 23:10:17  
  2. answer
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et voila j'ai ma 2.0 Turbo essence

pas de blabla place au photos



 


l’intérieur maintenant

il n'est pas en cuir mais en tissu je pence que je vais remédier au problème très prochainement ,

par contre il et en parfaite état aucun trou de cigarette ni usure ni déchirure


 

volant cuir . je suis comptant qu'il soi en cuir . un volant cuir pour xantia c'est particulièrement dure a trouver en état ( casse auto

ou vente en ligne sur internet )


 
pareil pour le pommeau de vitesse qui et en bois sa le rend très solide , les pommeau de vitesse classique s’effrite sous la main en changent

de rapport :non:


 



LES DÉFAUTS MAINTENANT . ba oui 20 ans la xantia !!!!!!!!!!

son plus gros défauts c'est son système hydraulique , pourtant Citroën la fièrement afficher sur le panneau de porte ,

je vous laisse en juger



 
je me suis inscrit depuis peut dans un club de passionné qui refabrique certaine pièces NFP de chez Citroën

pour pouvoir entretenir et surtout rouler avec cette voiture de temps a autre .

pour ceux qui n’ont rien compris cette voiture a un système hydraulique très sophistiquer qui s'occupe des freins de la

suspension de la direction assister et de l'anti-roulis , sans trop exagère ce système et comme une centrale nucléaire sur

roue , aller donc entretenir une centrale nucléaire avec votre petite clé a molette ( les fanes de l'activa ne m’engueuler pas )

certain ce dirons mais pourquoi il la acheter alors !!! et bien la première chose c'est que je n'ais pas trouver de

xantia Turbo CT VSX ( sans activa ) elle et tout simplement introuvable !!! sauf en break ou alors une en berline qui demandais trop de

frais de restaurations ( aucune VSX potable donc )

la deuxième raison qui ma fait prendre cette activa de 20 ans c'est sur la photo

 
et oui seulement 122 411 km parcourus . pour une xantia on peut dire qu'elle viens de finir son rodage

et maintenant la 3eme raison c'est son moteur un 2.0 Turbo essence de 150 Vrais chevaux vapeur .

place a la photo ( pour connaisseur ) :D :D :D


 
certain dirons wraffff 150 cv c'est rien . et bien la seul chose que je peut dire contre sa c'est que 150 cv d'un moteur

turbo essence sa n'a absolument rien a voir avec un 150cv d'un diesel même 200 diesel .

j'ai très peut rouler depuis l'achat mais les rares foi ou j'ai vraiment mis plein gaz au vert les pneus accrochais très mal au sol tellement la

nervosité et présente . et la consommation aussi :D :D :D :D mais sa on s'en fou



LES AUTRES DÉFAUTS . mineurs cette foi ci



le toit a repeindre

 

le rétro a changer et repeindre

 


une aile enfoncer

 


le ciel de toit qui ce décolle
 

une baguette de porte qui et tomber
 
mais le vendeur me la fournis elle et dans le coffre avec un radiateur neuf

 

bref que de la petite restauration rien de dramatique .


LES GROS + DE CETTE VOITURE QUI ME L'ON FAIT ACHETER

kilométrage même si ces déjà dit
 

moteur Turbo CT


 

et l'entretien effectuer qui représente une somme astronomique de facture 20 fois le prix de la voiture

étaler sur quelle que années

 

la dernière facture en date qui n'a que quelle que mois

 

plus l'entretien que je vais effectuer moi même ce mois ci

_vidange
_bougies d'allumage
_tous les filtres


les frais pour le mois prochain

_les pneus , le vendeur ma dit qu'il faut des pneu spéciaux pour l'activa
_les 4 étrier de frein les pistons sont grippé
_plaquettes
_disques

les frais dans les mois qui viennes qui serons effectuer chez un restaurateur automobile

_peinture du toit
_débosselage de l'aille avant
_collage du plafonnier

elle dort dans un box fermer a l’abri des coups de pare choc

pour les fanes de la xantia activa sachez que je bichonnerais cette voiture pas pour son système activa mais pour le moteur qu'elle embarque

que j'ai t'en voulus

voila j'ai tout dit

n°795638
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 08/06/2017 à 23:49:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahhhhhh j'ai oublier certaines choses

la voiture a un autre problème majeur quand j'appuis sur la pédale de frein la voiture prend une bonne seconde a réagir et a freiner

on ma parler du doseur de frein , quand pensez vous ?

de plus a quoi sert ce petit bouton ?
 

je sais qu'il y a le bouton pour l'hydractive il rend la suspension plus ferme c'est celui la je crois  
mais le premier bouton mystère !

n°795640
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 00:40:49  
  2. answer
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bordel j'ai supprimer toutes les photos sans le vouloir je vous refais sa

n°795642
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 00:58:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voila j'ai ma 2.0 Turbo essence

pas de blabla place au photos


 
 

 l’intérieur maintenant

il n'est pas en cuir mais en tissu je pence que je vais remédier au problème très prochainement ,

par contre il et en parfaite état aucun trou de cigarette ni usure ni déchirure

 


volant cuir . je suis comptant qu'il soi en cuir . un volant cuir pour xantia c'est particulièrement dure a trouver en état ( casse auto

ou vente en ligne sur internet )

 

pareil pour le pommeau de vitesse qui et en bois sa le rend très solide , les pommeau de vitesse classique s’effrite sous la main en changent

de rapport :non:

 




LES DÉFAUTS MAINTENANT . ba oui 20 ans la xantia !!!!!!!!!!

son plus gros défauts c'est son système hydraulique , pourtant Citroën la fièrement afficher sur le panneau de porte ,

je vous laisse en juger

 


je me suis inscrit depuis peut dans un club de passionné qui refabrique certaine pièces NFP de chez Citroën

pour pouvoir entretenir et surtout rouler avec cette voiture de temps a autre .

pour ceux qui n’ont rien compris cette voiture a un système hydraulique très sophistiquer qui s'occupe des freins de la

suspension de la direction assister et de l'anti-roulis , sans trop exagère ce système et comme une centrale nucléaire sur

roue , aller donc entretenir une centrale nucléaire avec votre petite clé a molette ( les fanes de l'activa ne m’engueuler pas )

certain ce dirons mais pourquoi il la acheter alors !!! et bien la première chose c'est que je n'ais pas trouver de

xantia Turbo CT VSX ( sans activa ) elle et tout simplement introuvable !!! sauf en break ou alors une en berline qui demandais trop de

frais de restaurations ( aucune VSX potable donc )

la deuxième raison qui ma fait prendre cette activa de 20 ans c'est sur la photo

 
et oui seulement 122 411 km parcourus . pour une xantia on peut dire qu'elle viens de finir son rodage

et maintenant la 3eme raison c'est son moteur un 2.0 Turbo essence de 150 Vrais chevaux vapeur .

place a la photo ( pour connaisseur ) :D :D :D


 
certain dirons wraffff 150 cv c'est rien . et bien la seul chose que je peut dire contre sa c'est que 150 cv d'un moteur

turbo essence sa n'a absolument rien a voir avec un 150cv d'un diesel même 200 diesel .

j'ai très peut rouler depuis l'achat mais les rares foi ou j'ai vraiment mis plein gaz au vert les pneus accrochais très mal au sol tellement la

nervosité et présente . et la consommation aussi :D :D :D :D mais sa on s'en fou



LES AUTRES DÉFAUTS . mineurs cette foi ci



le toit a repeindre

 

le rétro a changer et repeindre


 


une aile enfoncer

 

le ciel de toit qui ce décolle

 
une baguette de porte qui et tomber

 mais le vendeur me la fournis elle et dans le coffre avec un radiateur neuf


 
bref que de la petite restauration rien de dramatique .


LES GROS + DE CETTE VOITURE QUI ME L'ON FAIT ACHETER

kilométrage même si ces déjà dit

 
moteur Turbo CT


 

et l'entretien effectuer qui représente une somme astronomique de facture 20 fois le prix de la voiture

étaler sur quelle que années

 

la dernière facture en date qui n'a que quelle que mois


 
plus l'entretien que je vais effectuer moi même ce mois ci

_vidange
_bougies d'allumage
_tous les filtres


les frais pour le mois prochain

_les pneus , le vendeur ma dit qu'il faut des pneu spéciaux pour l'activa
_les 4 étrier de frein les pistons sont grippé
_plaquettes
_disques

les frais dans les mois qui viennes qui serons effectuer chez un restaurateur automobile

_peinture du toit
_débosselage de l'aille avant
_collage du plafonnier

elle dort dans un box fermer a l’abri des coups de pare choc

pour les fanes de la xantia activa sachez que je bichonnerais cette voiture pas pour son système activa mais pour le moteur qu'elle embarque

que j'ai t'en voulus

voila j'ai tout dit

n°795643
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 01:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahhhhhh j'ai oublier certaines choses

la voiture a un autre problème majeur quand j'appuis sur la pédale de frein la voiture prend une bonne seconde a réagir et a freiner

on ma parler du doseur de frein , quand pensez vous ?

de plus a quoi sert ce petit bouton ?

 
je sais qu'il y a le bouton pour l'hydractive il rend la suspension plus ferme c'est celui la je crois

 
mais le premier bouton mystère !

n°795645
killso2
Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 02:35:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le premier bouton, c'est pas la sécurité enfant pour ne pas qu'ils ouvrent les fenêtre à l'arrière ?
En tout cas, jolie xantia, j'aime bien ce bleu ( mais je préfère le vert véga :miam: ).
Pour le rétro, t'as pas tout à changer, t'as juste à remettre le cache couleur peinture, non ?

EDIT : "la voiture a un autre problème majeur quand j'appuis sur la pédale de frein la voiture prend une bonne seconde a réagir et a freiner

on ma parler du doseur de frein , quand pensez vous ?"
ça me parait probable, surtout parce que c'est marquer "doseur de frein" juste en dessous de "travaux à prévoir" sur ta dernière facture :D
Message édité par killso2 le 09/06/2017 à 02:38:30
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n°795679
XantosTurb​oD
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xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 12:50:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en réalité le mécano suppose que ce soit le doseur de frein mais il dit ne pas en être sur comme c'est une activa !!!!

il propose le remplacement du doseur mais sans garantie que cela fonctionne par la suite .

et pour le premier bouton non il ne s'agit pas de la secu enfant , il y a un petit ressort dessine sur celui ci

il doit agir sur la suspension mais quoi exactement mystère

n°795723
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 09/06/2017 à 20:43:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, le TCT est un très bon moteur performant et très coupleux pour un essence,
pour le retard au freinage avant de toucher au doseur il faut déjà voir si le LHM est bien vert et si les étriers ont bien été purgés comme il faut.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°795727
XantosTurb​oD
Profil : Nouveau membre
xantosturbod
  1. Posté le 09/06/2017 à 21:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut bernard 47

oui le liquide LHM et bien vert fluo et les freins on été purgés de nombreuses foi

mais le problèmes persiste

n°795752
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 10/06/2017 à 08:14:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc voir le doseur, (on peut le rénover il y a un tuto pour ça), manque de pression dans le circuit freinage et si le retard au freinage se produit uniquement après le démarrage il s'agit de la sphère anti affaissement qui est vide.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°800318
tchris_fr
Profil : Nouveau membre
tchris_fr
  1. Posté le 01/08/2017 à 16:16:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour cet achat !
Ne pas oublier (sur une hydraulique d'occasion c'est la première chose à faire) de tester TOUTES les sphères (10 sur ce modèle) et remplacer toutes celles hors tolérances.
Sur une activa d'occasion (à moins qu'elle vienne d'un passionné), il y en a en moyenne 5 à remplacer de suite (voire plus ...)

Si une sphère est percée, elle perd son azote qui forme des bulles dans le circuit, ce qui peut expliquer le retard au freinage.
Autre possibilité : la durite d'aspiration de la pompe HP est mal fixée/serrée (coté bocal ou pompe) induisant l'aspiration d'air dans le circuit avec le même effet.

Voiture à l'arrêt, moteur au ralenti, vérifier en enlevant le bouchon du réservoir si on voit de la mousse : si oui, c'est forcément le pb d'aspiration.

Je doute fort que le problème vienne du doseur (mais j'ai déjà constaté ce problème sur une hydraulique -XM- avec un collier mal serré sur la durite d'aspiration de la pompe).

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