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Xsara

Surchauffe eau citroen xsara 2.0 HDI


Invité §Ano008ds

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Invité §Ano008ds

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide, je suis un peu perdu :

 

Depuis quelque temps, ma xsara 2.0 HDI 90ch de 2004 se met en surchauffe :

- Voyant STOP rouge du tableau de bord qui s'allume

- Aiguille de température d'eau qui tombe au plus bas

- Ordinateur de bord qui m'indique : ATTENTION TEMPERATURE D'EAU TROP ELEVEE

 

Je continu à rouler et tout se remet dans l'ordre en une 20aine de seconde.

 

Je me suis dit : mon calorstat grippe, je l'ai donc changé aujourd'hui (par un neuf bien sur).

 

Et malheureusement, toujours le même symptôme.

 

Ce qui me parait louche, c'est que le calorstat d'origine déclenche à 83°C et lorsque je roule, je

regarde bien l'aiguille de température d'eau et j'ai l'impression que la surchauffe s'allume aux alentour de 75°C

 

Je ne sais pas si c'est la sonde qui déconne, ou l'ordinateur de bord qui interpréte mal les données ?

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ped270SC

Durite qui va au radiateur, après un certains temps de roulage et une ouverture du calorstat chaude ? pas chaude ? Des traces de fuite quelque part ? Niveau dans le vase d'expansion ?

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire sur ma Xsara break 2.0 HDI 2002. Il s'agissait de la sonde de température d'eau.

Est ce que quand la voiture présente les symptômes décris les ventilateurs se mettent en routes?

 

Débranche la sonde de température d'eau, met le contact, normalement les ventilateurs se mettent en route (vérifie également que les deux fonctionnent si il y a deux ventilos sur la voiture) et le voyant stop se met au tableau de bord.

 

Je précise de vérifier que les ventilos fonctionnent car, sur une Phase 1 hdi, le voyant stop clignotait dès que l'on mettait la ventilation (clim par exemple), cela provenait d'un ventilateur HS.

 

En espérant d'aider.

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