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C3

Casse des ressorts sur Citroen c3 : ABERRANT !!


Invité §bar535qe
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Invité §bar535qe

Bonjour à tous,

 

C'est en colère et un peu dépité que je vous écris ce message.

Hier matin, en voulant aller travailler, j'entends un gros grincement à l'avant de ma C3 de 2006 (150 000 kms) alors que je viens de faire à peine 1 mètre. Je descends donc voir : rien de bizarre à priori. Je remonte, avance, même chose. Je stop donc, descends, ne vois toujours rien d'anormal mais décide de ne pas rouler ainsi. Je ferme la voiture pour remonter chez moi, quand je m'aperçois de la grosse blague : la voiture est complètement avachie à l'avant.

 

Plus tard dans la journée après quelques recherches sur le net je découvre que cela viendrait de la casse des ressorts d'amortisseurs, que ce problème est courant et connu sur les C3 (tiens donc) et qu'il ne faut, de ce fait, pas hésiter à solliciter une prise en charge des réparations par Citroen. D'autant plus que la facture est salée apparemment...

 

J'ai donc, sous les conseils de différents sites de consommateurs, écrit un mail à la Maison Mère, en leur demandant une prise en charge complète du problème et en précisant bien que je m'étais renseigné sur le sujet et qu'une telle casse, même sur un véhicule de plus de 10 ans, n'était pas normale du tout. J'ai ensuite appelé la concession Citroen de mon secteur pour leur indiquer ma panne, en leur précisant également que je souhaitais une prise en charge complète de la réparation. Sa réponse : votre voiture a plus de 10 ans, on ne peut rien prendre en charge.

 

Citroën France reprend contact avec moi un peu plus tard. Ils me disent qu'ils ont bien pris connaissance de mon dossier, mais qu'il faut d'abord que j'emmène la voiture au garage pour devis et expertise, et qu'à ce moment là seulement ils pourront décider, à partir du devis, si oui ou non les réparations sont à ma charge. Tout comme la concession, mon interlocutrice ne se dérange pas pour me dire qu'étant donné l'âge et le kilométrage de mon véhicule, il ne faut pas que je me fasse d'illusions....

 

Je suis vraiment révolté et déçu de ce qui m'arrive. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui n'ont effectivement pas pu obtenir de prise en charge au prétexte que leur véhicule avait plus de 10 ans, ce que je trouve très facile et petit de la part de Citroen. Une telle casse, c'est du jamais vu pour moi, j'ai connu des voitures de 20 ans qui n'ont jamais eu ce problème. Je trouve que la marque est culottée de nous laisser à charge d'une telle réparation, lourde et couteuse quand bien même le problème est CONNU et émane d'eux-mêmes, surtout quand il touche à une pièce aussi importante pour la sécurité, je dis NON !!

 

Je devrais avoir la réponse à cette histoire mardi, date à laquelle la dépanneuse emmènera ma voiture au garage. Soit la maison mère me rappelle pour me dire qu'il y a prise en charge et que je ne paie rien, soit je me démerde. J'ai vu que le coût avoisinait les 600-800 euros, c'est énorme. Je suis écœuré.

 

En attendant j'aimerai avoir vos avis et points de vue sur ma situation. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose? Comment cela s'est terminé pour lui? Avez vous eu (au moins) une prise en charge partielle? Ou avez-vous dû payer de votre poche? Pensez-vous que je vais devoir payer de moi-même du fait de l'âge de ma voiture (10 ans et demi)?

 

C'est quand même incroyable.

 

Merci beaucoup par avance. Bonne journée

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Invité §dav267kB

Salut,il y a eu un probleme encore plus grave sur les safrane phase 2 et malgré quelques petitions et compagnie,le constructeur à tjs fait la sourde oreille donc ne t'attend pas à quoique ce soit.

 

http://www.r25-safrane.net/t35 [...] er-de-mort

 

 

Ta voiture à 10 ans donc pour moi ça ne peut pas être un vice de fabrication.

 

Il suffit de prendre des coussins berlinois ou autre à tout berzingue et les ressorts peuvent casser.

Je ne dis pas que c'est ton cas et que c'est normal que ça casse.

 

 

Des ressorts qui cassent,ça arrive regulierement,j'ai même eu le cas sur une de mes anciennes voiture.

Je m'en suis seulement rendu compte leur du ct,c'etait les ressorts arriere.

 

 

Pour les reparations,achete les pieces et fait les monter par un mecano auto-entrepreneur ou demarche plusieurs garages.

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Invité §bar535qe

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

J'ai lu des témoignages de personnes qui ont obtenu la prise en charge des réparations alors même que leur voiture avait plus de 10 ans et n'était même pas entretenue par le réseau Citroën.

C'est pourquoi j'ai eu envie de garder espoir et de ne pas me laisser faire. Et qui ne tente rien n'a rien de toute façon.

 

Je suis surpris lorsque vous dites qu'une casse de ressort est une panne courante... Je n'en avait jamais entendu parler jusque là. J'ai aussi pu lire qu'un ressort n'était PAS une pièce d'usure, et que de ce fait l'argumentation de Citroën concernant l'âge du véhicule serait bancale.

 

Citroën était bien au courant du problème depuis le début, mais s'est bien gardé de faire rappeler ses véhicules... Voilà où on en est aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit je trouve dommage que le consommateur en pâtisse, encore et toujours.

 

Merci pour tes conseils avisés

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bonjour,

 

voilà ma petite histoire...

 

casse du ressort avant de ma c3 1.4 hdi 68 de 2004

casse en 2012

 

je me dirige vers le concessionnaire qui me dit ça peut arriver, vous en aurez pour 500€ (je me rappelle plus très bien)

vu le prix exorbitant je me dirige vers un petit garage toute marque qui me fait la réparation pour 350-400€.

je me suis pas posé la question de savoir si c'était en garanti ou pas... j'ai pas cherché plus loin...

 

en 2016 recasse du même ressort, je me dirige vers mon petit garage qui me dit tant pis pour vous, ça arrive...

du coup j'ai consulté un peu et je me suis aperçu qu'effectivement il y avait des prises en charges chez Citroën...

 

ni une ni deux j'ai écrit une lettre à citroen qui a pris en charge le remplacement des deux ressorts...

 

comme quoi il faut toujours écrire des courriers et surtout mettre en copie des organisme de consommateur telle que ufc / 100millions

 

je vais tenter de vous retrouver la lettre que j'avais envoyé

 

bon courage

 

catherine

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Invité §bar535qe

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage Catherine, ça me redonne un peu espoir ! :)

 

C'est dingue, deux fois la même casse du même ressort ! Vraiment pas de bol pour le coup, à seulement 4 ans d'intervalle en plus.

 

Si la réparation coûte réellement autour de 500 euros, c'est moins que ce que je pensais, mais ça reste tout de même exorbitant.

Je vais jouer les grands moyens et envoyer un courrier en recommandé cette fois à Citroen s'ils refusent une première fois ma prise en charge. Je pense qu'un moment donné il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons.

Il n'y a qu'en se bougeant qu'on fera avancer les choses, d'autant plus qu'on est beaucoup de possesseurs de C3 dans ce cas !

 

Cordialement

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Invité §bar535qe

C'est dingue de payer une telle somme pour remplacer une pièce tout en se disant qu'elle est capable de relâcher 3 ans plus tard.

C'est donc bel et bien un problème de conception et pas du tout lié à l'usure.

 

Merci encore. Votre aide m'est très précieuse.

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Invité §dav267kB

Salut,c'est la que l'on voit que l'argent prime sur la securité des acheteurs de voiture.

Je parle en cas de defaut reconnu ou non reconnu par les constructeurs.

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Invité §tdc852ue

Hello, je n'ai qu'1 chose à dire : + de 10 ans !!! [:devil pocket:10] . On ne peux pas parler de casse intempestive ou de faiblesse de pieçes !!! [:desmo22:6] Je sais, ça fait râler, c'est nul, etc..... Mais voilâ + de 10 ans que la voiture roule impeccablement ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif . Les autos ne sont pas gties à vie et meme je ne sais pas si c'est 1 piece d'usure.. sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif . Enfin, citroen fera peut être 1 remise sur les pieçes , ça sera toujours ça de pris...

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Invité §bar535qe

Et oui, l'argent avant tout hélas.

 

J'ai bien conscience que les véhicules ne peuvent pas être garantis à vie, mais étant donné les antécédents (connus et reconnus) de la pièce en question, et ce malgré la sourde oreille qu'il ont décidé de faire, j'espère au moins un geste commercial de leur part.

 

Quoi qu'il en soit je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

 

Merci à tous.

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Invité §dav267kB

Salut,comme on a coutume de dire,tu ne risques rien de tenter. ;)

Le probleme,c'est que ça risque de durer un peu longtemps.

 

 

Les ingenieurs inventent des tas de choses lier à la securité ou autre mais en cas de defaut reconnu ou non reconnu,les constructeurs ont du mal à prendre en charge.

 

Ca coute cher et ça nuie à l'image de la marque... :)

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Invité §bar535qe

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je reviens aux nouvelles. Et autant dire qu'il y en a...

 

Je commence par la mauvaise (tout est relatif). Citroën France me laisse un message ce matin, me demandant de reprendre contact avec eux concernant mon dossier. Le verdict est tombé, le garagiste leur a envoyé le devis. Tenez vous bien, il y en a pour.... un peu plus de 1300 euros TTC de réparation !!

Je ne vous raconte pas la tronche que j'ai tiré quand elle m'a annoncé ça. Je m'attendais à du lourd, et je craignais que d'autres pièces soient touchées et que ça fasse grimper la facture (la voiture a fait du bruit quand le dépanneur est venu la chercher hier matin, la faisant rouler allègrement sur quelques mètres...), mais alors là ça dépasse tout ce que j'imaginais, ils se sont fait plaisir quoi !!

A vrai dire ça ne m'étonnerait pas que la concession ait volontairement fait gonfler la note en connaissance de ma démarche auprès de la Maison mère. Je veux bien que la casse des ressorts ait fait des dégâts annexe mais de là à en arriver à un tel devis... je suis moyennement convaincu.

 

Allez, maintenant la (moins mauvaise) bonne nouvelle. Citroën France a pris sa décision, ils acceptent de participer au coût total des réparations, à hauteur de 50%. C'est la première chose que m'a annoncé la dame. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, je suis mitigé en fait...

D'accord, le geste commercial est là, mais honnêtement ne pouvaient-ils pas faire "plus"? Qu'en pensez-vous? J'ai dit "oui" au téléphone mais j'avoue qu'après coup je me suis demandé si je n'aurais pas du négocier un peu plus, juste histoire de jauger leur "flexibilité"...

 

Bon maintenant le soucis est que cela fait déjà une semaine que la voiture est immobilisée et que j'en ai quand même besoin (pas de voiture de prêt, ma mère me prête la sienne), ce qui fait que j'hésite à me lancer dans une nouvelle procédure qui n'est pas sur d'aboutir et qui me ferais perdre du temps (et de l'énergie). Dites moi si à ma place, vous vous contenteriez de ce "geste".

 

Je n'ai évidemment pas encore eu le devis mais il me tarde de le voir. J'essayerais de vous le partager dès que je l'ai en ma possession.

 

Quoi qu'il en soit, ma voiture est commencée et je devrais la récupérer sous peu. Au moins c'est rapide...

 

Et comme quoi, le proverbe "qui ne tente rien n'a rien " est bien vrai. Jugez un peu de la somme que j'aurai été amené à débourser si je m'étais contenté de l'emmener au garage sans faire les démarches nécessaires de prise en charge, sous les découragements du chef atelier...

 

Alors possesseurs de C3, si cela vous arrive, n'hésitez vraiment pas à solliciter une PRISE EN CHARGE de ce problème, qui est tout sauf normal !! Que votre voiture ait plus de 10 ans ou non, une casse de ressort n'est pas normale et n'a pas à se produire !

 

Voilà donc, un énorme merci de votre aide, à tous.

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Belle technique : on fait un devis au double de la valeur, puis on promet une participation de 50 % ...

 

-edit : quand je dis doubler ... un ressort vaut 40 € sur internet, et une heure de MO Donc, c'est un devis multiplié par 4, puis réduit de moitié, ca laisse toujours une marge plus que très confortable

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Invité §tdc852ue

1300€ me semble excessif sachant qu'1 opè similaire vaut env 400€... À voir surtout les dégâts annexes (peut être + grave qu'1 ressort) en tout cas, 1 contre -expertise s'avère nécessaire ! 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

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Invité §bar535qe

Alors vous pensez vraiment qu'ils seraient capables de doubler voire quadrupler le devis et du coup faire passer les 50% pour une remise qui n'en ait pas une? Rien ne me surprendrai dans ce sens à vrai dire.

 

1300 euros m'a semblé clairement excessif aussi, mais bon, n'y connaissant pas grand chose, et n'ayant pas le devis sous les yeux, j'ai préféré patienter encore un peu avant de crier à la magouille.

 

Mais tant qu'on y est, plus j'y pense, plus je sens l'entubage...

Des détails :

- La relationnelle que j'ai eu au téléphone (Citroën France) ne m'a pas informé d'elle-même du coût total de l'opération, j'ai du lui demander pour savoir. Elle s'est contenté de m'annoncer (plutôt rapidement) la prise en charge des 50%, sans entrer dans plus de détails (même si après tout c'était la raison principale de son appel, mais bon...).

 

- Je n'ai toujours pas de nouvelle du garage. C'est eux qui leur ont fait parvenir le devis et l'expertise donc dans la logique ils devraient m'avoir déjà appelé, ne serait-ce que pour m'informer du coût de l'opération et recueillir mon consentement. Bizarre (à moins qu'ils commencent réellement les travaux demain et qu'ils préfèrent m'appeler à ce moment-là).

 

En tout cas si le devis s'avère vrai je peux dire que je n'ai vraiment pas de bol. Des personnes ayant vu le problème survenir en roulant sur autoroute ont eu une facture bien moins salée que la mienne qui je le rappelle, s'est avachie tranquillement au pied de ma porte...

 

Affaire à suivre donc, avec devis chiffré et détaillé.

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Invité §bar535qe

Question : quand vous parlez de contre-expertise, vous me conseillez de mandater un expert pour venir examiner la voiture? Après réparation ou avant du coup?

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Invité §bar535qe

Ils changeaient quoi ? ressorts gauche et droite + amortos ?

 

Salut, à ce jour je ne sais toujours pas ce qui a cassé ! J'attends toujours l'appel du garage... Cela fait maintenant exactement 2 jours qu'elle y est.

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D'après ce qui est dit plus haut, un ressort. Ca arrive.

 

Mais les avis divergent quant à la réparation : certains disent qu'on peut ne remplacer que le ressort cassé, d'autres disent que ça se change par paire.

 

D'autre part, à 150 000 km, les amortisseurs sont plus proches de la fin au du début: ils ont peut-être prévu de les remplacer d'office, ca ne fait pas plus de main d'oeuvre.

Mais les amortisseurs se changent toujours par paire, le train complet.

Donc on a peut-être greffé une série de travaux non indispensables (mais peut-être utiles) : de 1 ressort, on passe à 2 ressorts et 2 amortos, ce qui fait gonfler la facture terriblement, au point d'envisager de balancer la voiture.

 

Un ressort à 150€ en concession, 1 heure de MO, ca fait 200€ + frais divers 250, et ils vivent bien.

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Invité §tdc852ue

Question : quand vous parlez de contre-expertise, vous me conseillez de mandater un expert pour venir examiner la voiture? Après réparation ou avant du coup?

 

Après, cela ne sert à rien (ben, c'est reparè, voilà...), avant et dans 1 autre gge ; mandater 1 expert pour 1 c3 de + de 10 ans, est -ce judicieux ? 1565668492_derelsasser.gif.ec2782ec36d3c0d3de8337c58e432475.gif

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Invité §dav267kB

Salut,je suis un peu de l'avis du panda.

Ils ont peut-être gonfler le devis pour que tu raques quand-même ta part.

 

Ceci dit,Citroen a sûrement preferer tout changer(par securité).

 

Tant que l'on ne verra pas le devis,on ne pourra pas se prononcer.

 

 

Sur le net,il y a des pages entiere en rapport avec la casse de ressort,c'est une piece d'usure aussi.

 

https://www.google.fr/webhp?so [...] seur&*

 

 

Ce qui est vraiment dangereux,c'est quand la coupelle pete,dans ce cas,on retrouve le ressort sur la roue..

Bon la casse de ressort est aussi dangereuse,la preuve.

Ce defaut est tres connu sur les safrane 2 mais ce n'est pas lier directement au ressort mais aux coupelles qui rouillent(fin de ce petit hs).

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Invité §dav267kB

Salut,ils ont changer un cardan+joint spi et vidange de boite et les 2 biellettes de barre stabilisatrice.

Le reste,ce sont les 2 amortisseurs+les ressorts et ce qui va avec.

 

Pourquoi ont-il changer le cardan?

 

Je ne vois pas le parralelisme dans le devis.

 

 

Le prix des pîeces fait très mal mais bon c'est dans une concession...

Comme ont dit,ils ont des charges et une marge à se faire,+ ou moins grosse...

Bon,dans ton cas,ils ne gagnent rien ou ne perdent rien.

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Invité §bar535qe

Merci beaucoup des précisions car j'avoue que le devis ne me parlait pas trop. Pratiquement 1400 euros en tout cas, ça fait mal !! Sachant que je ne paie que la moitié, ça fait pratiquement 700 euros de ma poche...Ce qui reste énorme.

Je suis en route pour le garage là, je vais tenter de négocier une ristourne sur le prix des pièces. Je vous tiens informé :)

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Invité §dav267kB

Comme j'ai dit au dessus,le prix des pieces,aie aie aie!!!!

 

 

Demande leur pourquoi ils ont changer un cardan et les 2 biellettes.

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Invité §bar535qe

Ah zut, j'ai vu ton message trop tard david60350...

 

De retour du garage, j'ai tant bien que mal essayé de les faire plier pour une baisse... sans grand résultat. Bon je m'en sors pour 650 euros au lieu de 682,50 euros :lol:

 

C'est toujours ça vous me direz, le responsable me dit qu'ils avaient déjà appuyé mon dossier auprès de la relation clientèle (qui avait l'intention de ne participer qu'à hauteur de 30%) pour m'obtenir la prise en charge des 50%, et que son "chef" n'accepterait jamais de me remiser un quelconque prix sur les pièces. J'imagine qu'il est briefé sur ce type de dossier parce que ses arguments tout "réchauffés préparés" j'y crois moyen... mais tant pis j'aurai essayé !

 

Pour ce qui est du devis, ils m'ont simplement dit que la voiture n'étant pas toute récente, ils ne peuvent pas changer des pièces pour mettre du neuf à côté du vieux, que pas mal de pièces comme les amortisseurs se changent obligatoirement par 2. Il m'a aussi dit que les amortisseurs ne sont pas les mêmes du côté gauche et du côté droit... C'est vrai ça? :ange:

 

Fin de l'histoire donc. C'est vraiment la faute à "pas de chance" d'être tombé sur une voiture faisant partie de la "série noire". Je sais que beaucoup de gens roulant en c3 n'ont pas et n'auront jamais ce problème et qu'il ne faut pas généraliser. Ca reste une bonne petite voiture :)

 

Merci encore de votre aide, je vous posterais une photo de la titine quand je l'aurais récupéré en début de semaine prochaine, en guise de remerciements ! :jap:

 

A bientôt

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Invité §dav267kB

Au final,je me demande si tu es gagnant.

C'est un peu une fausse prise en charge vu le devis.

 

 

Tu aurais payer la même somme ou moins en utilisant une autre methode mais bon tu as bien fais quand-même,ils t'ont au moins ecouter et ta voiture a été checker.

 

 

 

A ma connaissance,les 2 amortisseurs sont pareils,mais bon,en effet,ça se change par paire,comme pas mal de choses sur une voiture.

 

Ta reaction est normal,si j'avais eu le même probleme que toi,j'aurais les boules,par contre,je sais pas si j'aurais lancer une procedure.

Tu as eu de la chance,la tienne n'a pas trainer pendant des semaines.

 

Tu es sain et sauf et aucune sequelle physique,la,est le principal. ;)

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Invité §bar535qe

Je suis du même avis que toi. J'ai conscience de ne pas être gagnant dans l'affaire et je me doute bien qu'ils n’ont pas du hésiter à « surévaluer » le devis, je ne suis pas dupe.

 

Maintenant est-ce que je m'en serais mieux sorti si je n'avais pas engagé de procédure? Bonne question, c’est probable même. Néanmoins je me dis que ça aura eu l’avantage de faire bouger un peu Citroën, sur un problème dont ils ont la totale responsabilité et pour lequel ils auraient du faire quelque chose depuis belle lurette !

 

Mais enfin comme tu dis, l'essentiel est que cette affaire n'ait pas eu plus de conséquences que de simples dégâts matériels :) J'utilise cette voiture pour me rendre à la Fac et sur mon lieu de travail, ça fait 50% d'autoroute et je pense que s’ils avaient décidé de casser à ce moment-là ils l’auraient fait...

 

 

:hello:

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Invité §Ano878yq

Salut,

 

Une amis a eu le même problème, comme beaucoup de gens qu'on peut voir sur les forums. Sa voiture était de 2003 et de 115 000 km (Une C3 bien entendu). On a tenté la prise en charge en amenant le vehicule dans un garage citroën car efectivement le SAV de Citroen dit qu il ne peut pas se positionner s'il n' a pas de devis. Au final après 1 mois et demi d'attente, de multiples courriers et appels elle a fini par être prise en charge. Mais c'était un veritable parcours du combattant. Et je me suis fait la remarque qu'il y a failli y avoir un second effet kisscool car citroën incite à la mettre dans un garage citroen, une fois la bas s'ils ne prennent pas en charge la voiture est bloquée dans le garage et les gens sont presques dans l'obligation de payer qd même les travaux puisque le véhicule y a été remorqué. Du coup d'un vice caché qui devrait être pris en charge sans condition de durée par le constructeur on passe à des travaux payés plein tarif dans un garage citroën et c'est finalement la marque qui se retrouve gagnante puisqu'on fait marcher un de ses franchisé. Vu le nombre de témoignages sur internet je ne comprends pas que Citroën n'ait jamais procédé à un rappel de ces vehicules.

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Invité §Ano871Qd

lettrecitroen.jpg

bonjour est t il possible que vous m envoyer la lettre que vous avez écrit à mon messenger car on ne voit pas bien se s il est écrit car je suis dans le même cas que vous svp merci Denis Maryse

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