Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Pluriel

Capote c3 pluriel schéma électrique


Invité §gre286OW
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre286OW

Bonjour

Je cherche un schéma électrique du système de la capote de toit coulissant intégrant si possible le commutateur plafonnier.

C'est suite à un problème de fermeture...

Merci beaucoup d'avance

grezac34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre286OW

Merci pour l'idée mais la concession de ma région ne fournit pas de document technique au client

Donc pour ceux qui ont un plan électrique de la capote C3 Pluriel je suis toujours preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre286OW

c'est bon j'ai recupérer les chéma électrique mais pas trés clair pour moi..

je vais ouvrir un post pour demander de l'aide afin d'installer un microrupteur en fin de course capote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nih324cc

Bonjour grezac35,

Votre shéma électrique concernant le fonctionnement de la capote m'intéresse; est-ce possible d'avoir une copie ici?

Où en message privé ?

Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une astuce pour les intéresser.

Moi j'ai refait un système est op plus de soucis,plus besoin du boitier de gestion d'ouverture de coffre .

Maintenant je me serre d un bouton de lève vitre que j'ai rajouter pour l'ouverture est fermeture de la capote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nih324cc

Bonsoir,

Bof, pas de reponse à ma demande pour le schéma élec.

Pas de possibilité d'envoyer des messages en mp

Pas de réponse du gestionnaire du forum; à ma question de savoir pourquoi on ne peut dialoguer en direct avec les autres personnes du forum.

Forum mal configuré ?

Bof, bof, bof. ;)

Cdlt Lovemk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bof, pas de reponse à ma demande pour le schéma élec.

Pas de possibilité d'envoyer des messages en mp

Pas de réponse du gestionnaire du forum; à ma question de savoir pourquoi on ne peut dialoguer en direct avec les autres personnes du forum.

Forum mal configuré ?

Bof, bof, bof. ;)

Cdlt Lovemk3

 

Bonjour vous avez un problème avec votre capote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nih324cc

J'avais un problème de bruit de " mitraillette " et de coffre qui ne s'ouvrait plus. Je voulais comprendre le fonctionnement électrique.

Je voulais aussi remplacé le pignon par celui mis au point par le mécano du nord de la France. Mais il n'a pas voulu me le vendre; un refus de vente je ne sais pas si c'est bien légal mais je ne vais " m'em.....er " avec ça.

J'ai racheté un pignon et les câbles chez Citroën. Pour l'instant ça fonctionne avec les câbles neufs et l'ancien pignon modifié comme sur la photo ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077of

J'ai confondu. Le forum où j'ai écrit à l'administrateur qui ne m'a pas répondu c'est celui qui a un club de C3pluriel. C'est sur ce forum que j'ai collé une photo du pignon modifié.

Oui le mécano en question je crois bien que c'est celui-là. Il veut bien réparer, pour un mécano rien de plus normal; mais refuse le commerce de vente du pignon amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whay c a lui que j'avais demander le schéma électrique de la capote

Il l avait envoyer a un gars en MP est je lui est demander par téléphone il a pas voulut me le donner du coup je me suis débrouiller tous seul est du coup nickel mon coffre est ma capote fonctionne est de plus sa déconnera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Int202ds

Whay c a lui que j'avais demander le schéma électrique de la capote

Il l avait envoyer a un gars en MP est je lui est demander par téléphone il a pas voulut me le donner du coup je me suis débrouiller tous seul est du coup nickel mon coffre est ma capote fonctionne est de plus sa déconnera plus

 

 

Bonjour,

 

et avec ta méthode, tout fonctionne ?

Tu peux sans souci replier la capote, manipuler les éléments de fermeture du coffre, basculer la cassette dans le coffre ?

Tu as shunté le boîtier électronique, mais cela ne met pas hors service les différents capteurs ?

Du coup, as-tu des précautions particulières à prendre pour les différentes manipulations ?

 

Pour ma part la capote fonctionne encore parfaitement, mais vu les soucis de certains, et compte tenu du fait que je tiens à garder ma C3 pluriel fonctionnelle pour encore un certain temps,

ton montage m’intéresse.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture est fermeture des capote c nikel

Louverture de la lunette c nukel

La je suis en train de voir pour pour les vérin qui serve a. Déverrouiller la lunette pour la ranger dans le coffre

Moi du coup j'ai supprimé le boitier directement. Est si vous faite bien le système y'a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nih324cc

Lovemk3, je ne comprends pas bien votre probleme?

Si ça fait un bruit de mitraillette en manœuvrant la capote, ce n'est pas un problème electrique mais mécanique.

C'est l'engrenage ( ou pignon si vous préférez ) qui est abîmé, ainsi que les câbles.

Dans ce cas aucune modification de la programmation ne résoudra le problème.

 

Par contre en modifiant le câblage électrique on peut forcer l'ouverture de la lunette arrière.

Ceci n'empêche que le problème initial n'est pas résolu : l'usure des cåbles et du pignon, qui au bout d'un moment ne permettront plus du tout de manœuvrer la capote.

 

Si cette modification était la solution miracle, probablement que le mécano spécialiste de la question n'aurait pas étudié un pignon renforcé.

 

Le principal problème de cette capote c'est le pignon qui d'origine est sous-dimensionné. À mon avis, si la pièce que " le mécano spécialiste " a modifié est conçue plus robuste ( si non aucun intérêt ), le temps de fonctionnement de la capote est certainement prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nih324cc

Ok, je comprends.

Nous n'avions pas le même problème.

 

J'avais acheté cette C3pluriel pour son look.

J'ai découvert une voiture très pratique, usages multiples, polyvalente !

On peut y transporter une armoire normande ! J'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar770Vu

Bonjour

voilà mon souci.

Mes 2 interslides de verrouillage sont endommagés. Alors j’ai fermé la capote manuellement en virent les 2 câbles ainsi que le pignon moteur. J’ai verrouillé cette capote avec un système perso (visible sur la photo) c’est génial pour moi, car je n’ouvre jamais la capote, de plus elle est super bien tendue sans aucune prise au vent. Mais hélas le calculateur ne sait plus où se trouve cette capote et du coup, le coffre ne s’ouvre plus. Si quelqu’un parmi vous avait une solution,

Merci beaucoup.

 

Forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120LD

Bonjour se que j'avais fait quand j'ai u mon problème d ouverture est de fermeture de capote c était débrancher mon calculateur est le moteur de capote,j'ai était prendre un bouton de lève vitre est de brancher en directe avec un fusible de 10 .pour le coffre j'avais fait un repicage sur le capteur du coffre rebrancher à l'alimentation de selui de la lunette en aillant débrancher le capteur de l'ouverture de la lunette du faisceau.

Mais mon problème à était résolu est tous refonctionne d origine.

C'était un problème au faisceau de la lunette est un fusible sous le bsi qui était trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar770Vu

Merci Lovemk3 pour cette réponse rapide,

débrancher le calculateur et le moteur ok, simple, mais après, brancher un inter lève vitre avec fusible en direct? sur quoi, sur quelle câble,

faire un repiquage sur le capteur du coffre rebranché à l'alim de la lunette? pour moi hélas c'est incompréhensible. :non:

Merci quand même pour l’effort à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431Ap

Bonjour se que j'avais fait quand j'ai u mon problème d ouverture est de fermeture de capote c était débrancher mon calculateur est le moteur de capote,j'ai était prendre un bouton de lève vitre est de brancher en directe avec un fusible de 10 .pour le coffre j'avais fait un repicage sur le capteur du coffre rebrancher à l'alimentation de selui de la lunette en aillant débrancher le capteur de l'ouverture de la lunette du faisceau.

Mais mon problème à était résolu est tous refonctionne d origine.

C'était un problème au faisceau de la lunette est un fusible sous le bsi qui était trop gros.

il était ou ce fusible? et le faisceau avait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour se que j'avais fait quand j'ai u mon problème d ouverture est de fermeture de capote c était débrancher mon calculateur est le moteur de capote,j'ai était prendre un bouton de lève vitre est de brancher en directe avec un fusible de 10 .pour le coffre j'avais fait un repicage sur le capteur du coffre rebrancher à l'alimentation de selui de la lunette en aillant débrancher le capteur de l'ouverture de la lunette du faisceau.

Mais mon problème à était résolu est tous refonctionne d origine.

C'était un problème au faisceau de la lunette est un fusible sous le bsi qui était trop gros.

il était ou ce fusible? et le faisceau avait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr1043Wt

Lovemk3, je ne comprends pas bien votre probleme?

Si ça fait un bruit de mitraillette en manœuvrant la capote, ce n'est pas un problème electrique mais mécanique.

C'est l'engrenage ( ou pignon si vous préférez ) qui est abîmé, ainsi que les câbles.

Dans ce cas aucune modification de la programmation ne résoudra le problème.

 

Par contre en modifiant le câblage électrique on peut forcer l'ouverture de la lunette arrière.

Ceci n'empêche que le problème initial n'est pas résolu : l'usure des cåbles et du pignon, qui au bout d'un moment ne permettront plus du tout de manœuvrer la capote.

 

Si cette modification était la solution miracle, probablement que le mécano spécialiste de la question n'aurait pas étudié un pignon renforcé.

 

Le principal problème de cette capote c'est le pignon qui d'origine est sous-dimensionné. À mon avis, si la pièce que " le mécano spécialiste " a modifié est conçue plus robuste ( si non aucun intérêt ), le temps de fonctionnement de la capote est certainement prolongé.

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la façon de modifier le câblage pour me permettre d'ouvrir le coffre je ne sers pas de la capote

pouvez vous me faire parvenir votre solution

merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà mon souci.

Mes 2 interslides de verrouillage sont endommagés. Alors j’ai fermé la capote manuellement en virent les 2 câbles ainsi que le pignon moteur. J’ai verrouillé cette capote avec un système perso (visible sur la photo) c’est génial pour moi, car je n’ouvre jamais la capote, de plus elle est super bien tendue sans aucune prise au vent. Mais hélas le calculateur ne sait plus où se trouve cette capote et du coup, le coffre ne s’ouvre plus. Si quelqu’un parmi vous avait une solution,

Merci beaucoup.

 

Forum.jpg

 

 

 

hello,

avez vous résolu votre pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour se que j'avais fait quand j'ai u mon problème d ouverture est de fermeture de capote c était débrancher mon calculateur est le moteur de capote,j'ai était prendre un bouton de lève vitre est de brancher en directe avec un fusible de 10 .pour le coffre j'avais fait un repicage sur le capteur du coffre rebrancher à l'alimentation de selui de la lunette en aillant débrancher le capteur de l'ouverture de la lunette du faisceau.

Mais mon problème à était résolu est tous refonctionne d origine.

C'était un problème au faisceau de la lunette est un fusible sous le bsi qui était trop gros.

 

 

 

j'ai fait pareil, à la difference près que j'ai mis les deux vitres arriere sur le même bouton et le toit sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr1043Wt

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la façon de modifier le câblage pour me permettre d'ouvrir le coffre je ne sers pas de la capote

pouvez vous me faire parvenir votre solution

merci d'avance

cordialement

Bonjour,

 

Merci de votre réponse je vais m'expliquer autrement

Je ne me sers pas de la capote aussi je ne souhaite pas changer le câble mécanique de la capote je cherche juste à ce que mon coffre puisse s'ouvrir

Donc en fait je voudrais shunter électriquement le boitier afin d'alimenter les deux moteurs d'ouverture de la partie supérieure du coffre arrière

Qu'elle est à votre avis la maniére la plus facile de le faire et quels qont les fils repères à shunter entre eux est-ce dans le coffre ou dans la partie fusible?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nil324HY

Bonjour j'ai une astuce pour les intéresser.

Moi j'ai refait un système est op plus de soucis,plus besoin du boitier de gestion d'ouverture de coffre .

Maintenant je me serre d un bouton de lève vitre que j'ai rajouter pour l'ouverture est fermeture de la capote

 

Bonjours pouvez-vous m aidez cela fais 1 semaine que je ne peux utiliser mon coffre apres changement de batterie ni la capote s ouvre ni le coffre j ai essayer toute les manipulation trouver sur le net rien de rien aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064xy

Whay c a lui que j'avais demander le schéma électrique de la capote

Il l avait envoyer a un gars en MP est je lui est demander par téléphone il a pas voulut me le donner du coup je me suis débrouiller tous seul est du coup nickel mon coffre est ma capote fonctionne est de plus sa déconnera plus

 

Comment a tu procédé.

Peu tu faire un tuto pour voir comment tu as fait stp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a tu procédé.

Peu tu faire un tuto pour voir comment tu as fait stp

Merci

 

Bonjour

Pourriez vous me communiquer le schéma électrique et si possible avoir un tuto de la manière dont vous a ez procédé svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...