Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 - Souci moteur après acceleration


Invité §Bas611Kb

Messages recommandés

Invité §Bas611Kb

Bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai un souci avec ma C5 de 2004 - 2l0 HDI 110cv (diesel)

 

Hier, sur la route, quand je rentrais chez moi, mon tapie de sol à bloqué mon accelerateur. Résultat, mon moteur est monté à 5000 tours pendant 10 à 15 secondes. Je me suis immédiatement arrêté, dégagé le tapis. J'ai éteints quelques instants la voiture.

 

En la rallumant, j'avais deux messages d'erreur:

- Antipollution moteur défaillant (un grand classique j'ai l'impression)

- ESP défaillant

 

Le ESP défaillant est parti très vite, mais pas l'antipollution moteur.

 

Je suis rentré chez moi (45km de route), sans souci, avec toute ma puissance, sans bruit étrange.

Ce matin j'ai essayé de voir si c'était parti, evidement que non.

 

J'ai essayé de monté dans les tours sans souci, jusqu'à 4000 tours (j'ai pas essayé plus)

La voiture à toute sa pêche, sans bruit.

 

Est ce que vous auriez une idée?

J'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot et je suis un peu parano de ce genre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce défaut va s'effacer tout seul d'ici quelques verrouillage/déverrouillage et mise sous contact.

 

Sinon, tu peux toujours essayer un débranchement batterie pendant 10 minutes.

 

Si tout va bien, alors pas d'affolement !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas611Kb

Bonjour,

merci pour la réponse. Visiblement tout le monde me dit pareil. Je vais attendre un peu puis je vais voir.

 

 

 

Au sujet de la batterie, j'y ai pensé, mais ça ne réinitialise pas le tabeau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si le défaut ne réapparaît pas, le voyant s'éteindra après 4 cycles de fonctionnement (démarrage, fonctionnement, arrêt). Le défaut disparaîtra complètement du calculateur moteur après 50 cycles. C'est la norme EOBD.

Donc pas d'affolement! Et inutile de débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...